Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ils sont tous récupérables

3 participants

Aller en bas

Ils sont tous récupérables Empty Ils sont tous récupérables

Message  pal Sam 29 Mar - 16:23

Bonjour tout le monde,
Je viens souvent faire un tour sur le forum pour vous lire. Tout c'est p'tits qui attendent une famille en vivant dans la rue me désespère. Je voulais vous raconter l'histoire de Léa, teckel X. De passage au refuge de mon département, un chienne est mise à l'écart, je m'approche mais on me dit qu'elle n'est pas adoptable, on peux rien en faire. Retirer pour maltraitance, elle à 3 ans, n'a jamais vu le jour, elle était dans une cabane sur un terrain vague chez un chasseur mais elle a peur des coups de fusils, alors elle ne sert à rien. Oreilles et queue mutilés, elle est couverte de croute ( brulures de cigarettes dira le véto), la gale, otite, puces, tiques,  elle est limite maigre. Impossible de la faire sortir de sa prison, elle est terrorisée par la lumière et le bruit.
J'insiste, je veux repartir avec elle, je ne repartirai pas sans elle, je fais un don, puis un chèque pour l'adoption. Je rentre avec ce paquet de plaies. Impossible de la sortir, même dans le jardin, le moindre brin d'herbe qui bouge elle se fait pipi dessus. J'ai donc pris la décision de la sortir tout les jours à bras vers les 5h du mat , il n'y a pas encore de vent, pas de bruit, personne cela pendant 4 mois, puis à 7/8 h, quand il y a les autres gens avec leurs chiens. Je la porte, la pose, la rassure, je la reporte, un bruit, un vélo, un homme etc... A tout moment, elle va se bloquer. enceinte de 8 mois, je continue de la porter, les promenades se passent mieux, je fais intervenir un comportementaliste pour chien, heureusement, elle est devenue gourmande ce qui aide à son apprentissage. J'appréhende l'arrivée de mon bb, léa est terrifiée par les enfants. 
Cela fait 4  ans, léa ne sera jamais un foudre de guerre, mais elle s'éclate, sort sans laisse, va jusqu'au centre du village au milieu des gens , des voitures acheter le journal, joue avec bb, elle n'a plus peur du chat,  bref elle est heureuse.
Aucune adoption n'est impossible, tout est permis avec amour et bon sens.
pal
pal
Découvre
Découvre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : P.O
Emploi/loisirs : +++
Humeur : +++

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont tous récupérables Empty Re: Ils sont tous récupérables

Message  2sigonce Sam 29 Mar - 22:16

Ton histoire est très émouvante pal. Comme cette chienne a du souffrir ! Quelle chance elle eu de croiser ta route ! De sa cabane sordide à une vie de famille, que de chemin parcouru pour la petite Léa ! Beaucoup d'amour, de patience et de persévérance font des miracles.
Merci.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont tous récupérables Empty P'tite mère courage

Message  pal Dim 30 Mar - 13:13

Merci pour ton message, c'est une vrai mère courage que j'ai là, surtout qu'après 2 mois d'adoption, léa est restée paralysée du train arrière, hernie discales, grosse opération , mais elle va très bien maintenant, je pense que c'est moi qui est une énorme chance d'avoir croisée sa route, c'est que du bonheur . Il y a un an on a adopté une petite retraité d'élevage de 6 ans,  avec léa c'est l'amour.
pal
pal
Découvre
Découvre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : P.O
Emploi/loisirs : +++
Humeur : +++

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont tous récupérables Empty Re: Ils sont tous récupérables

Message  Soizic0171 Dim 30 Mar - 16:07

ça fait du bien de voir que malgré de nombreuses épreuves, l'amour d'un humain peut permettre la résilience. Une de sauvée, une goutte d'eau qui fera grandir la rivière, pour en faire un fleuve et peut-être la mer.
Merci pour ce message d'espoir.
Soizic
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont tous récupérables Empty Re: Ils sont tous récupérables

Message  2sigonce Lun 31 Mar - 13:01

Ce sont elles sur ton avatar ?
Selon de quel élevage elles sortent, la vie de ces chiennes qui font portées sur portées est loin d'être rose !
Une des photos des 2 belles, peut-être ?  smile

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont tous récupérables Empty OUI

Message  pal Lun 31 Mar - 13:52

Oui, ce sont bien mes poulettes, elles sont trop mimi. En effet dans les élevages, on s'en sert comme des objet puis on jette.
Chanel et léa
Pour mettre des photos, je ne dois pas être douée, çà marche pas ?? Quelques conseils??
pal
pal
Découvre
Découvre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : P.O
Emploi/loisirs : +++
Humeur : +++

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont tous récupérables Empty Re: Ils sont tous récupérables

Message  2sigonce Lun 31 Mar - 16:19

Pour les photos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tu as : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou pour résumer :
- quand tu rédiges ton message, clique sur "héberger une image"
- pour sélectionner celle que tu veux poster : dans "fichier", clique sur "parcourir". Tu sélectionne ta photo, tu l'ouvre et tu clique sur "envoyer"
- sur la ligne au dessus de "image" fait un clique droit "copier"
- à l'endroit où tu veux insérer ta photo, tu fais un clique droit "coller"  cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum