Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ils sont ce que nous en faisons

3 participants

Aller en bas

Ils sont ce que nous en faisons Empty Ils sont ce que nous en faisons

Message  Soizic0171 Ven 16 Jan - 10:05

Une femme âgée de 80 ans sauvée par 4 Rottweilers
Mercredi 14 Janvier 2015 | Actu Chien - Héros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Rottweilers, comme les Pitbulls et autres chiens catégorisés, souffrent d'une bien mauvaise réputation. Mais des histoires comme celle de cette femme, âgée de 80 ans, contribuent heureusement à lutter contre ces préjugés.

4 anges gardiens

Cette Britannique vivant à Cheltenham dans le Gloucestershire a fait une mauvaise chute sur le terrain de jeu d'une école. Incapable de se relever, elle serait certainement restée là toute la nuit si Tillie, Billy, Gerrard et Mary ne l'avaient pas trouvée et aidée.
Il était environ 1h du matin quand David Malt et son neveu, jack, ont lâché les chiens pour qu'ils puissent se défouler. Une promenade tardive, pour éviter de croiser des voisins et les effrayer, qui fut salutaire.
Les quatre Rottweilers, âgés de 8, 6, 5 et 3 ans, ont détalé, et lorsque les deux hommes les ont rejoints, c'est près d'un buisson qu'ils les ont découverts, tous assis près d'une femme âgée, attendant que leurs humains arrivent pour la secourir. L'un des chiens, une femelle, la léchait affectueusement. David et Jack ont tout de suite appelé une ambulance et la femme a été conduite à l'hôpital.

"Sans eux, je ne pense pas qu'elle aurait survécu"

Consciente, elle a raconté être tombée plus de 15 heures plus tôt et avoir attendu toute la journée que quelqu'un vienne enfin à son secours. "Si mon fils et mon beau-frère n'avaient pas promené leurs chiens à ce moment-là, le sort de cette dame aurait bien différent. Je ne pense pas qu'elle aurait survécu" confie Lana, la mère de Jack.
"Les Rottweilers n'ont pas une bonne réputation parce qu'ils sont perçus comme agressifs, mais ils sont vraiment protecteurs, et à l'origine il s'agit d'une race de chien de travail" souligne-t-elle. "Il est bon d'entendre des histoires positives à leur sujet".

Non, les Rottweilers, s'ils sont bien éduqués, ne sont pas des dangers sur pattes. Ils sont bien plutôt des doux géants capables de sauver des vies.

Mots clés : chien héros
Par Sophie Le Roux
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont ce que nous en faisons Empty Re: Ils sont ce que nous en faisons

Message  ALSA2a68 Ven 16 Jan - 17:29

C'est exactement ce que je pense aussi. Il en est de même pour les pitbulls. J'en ai connu un, c'était une vraie crème, très joueur et d'une douceur incroyable. Malheureusement, ils sont souvent recherchés par des gens sans scrupules, qui en font des chiens de combat, généralement de force, en les maltraitant.  Sad
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont ce que nous en faisons Empty Re: Ils sont ce que nous en faisons

Message  2sigonce Ven 16 Jan - 21:36

Belle histoire qui dément les préjugés ! On entend/lit trop souvent les quelques accidents mettant en cause ces chiens dits "dangereux" en occultant tout le reste dont cette histoire fait partie.

Ce sont en effet les gens qui rendent ces chiens agressifs en les faisant vivre dans des conditions épouvantables.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum