Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

+10
mitsu2b
sylvie
aerodave
ninette25
2sigonce
val025990
trichka52
Marie-Ange
la tribu alsacienne
Martine sos decharge
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Ven 11 Mar - 13:03

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son histoire :
Lisa s'est réfugiée sur une propriété, pas en forme du tout
Immédiatement prise en charge par sos Décharge et ammenée chez le vétérinaire pour bilan de santé.
Après examen : Un abcès sur le ventre
tests sanguins : bons en ce qui concerne  les reins et le foie, négatif leishmaniose mais positif dirofilariose
Lisa a été opérée pour retirer un corps étranger logé sous la peau du ventre, elle a pu être stérilisée,
bien heureusement car un abcès sur un ovaire a pu être aussi retiré.
Le vétérinaire n'a pas su se prononcer sur son âge, les dents de devant sont usées jusqu'à la racine
les canines sont déchaussées mais les molaires sont intactes, nous dirons entre 6 et 8 ans.
Cette griffonne de 24 kg est adorable et très docile. Calme, pas farouche, OK avec ses congénères et les chats.
Lisa restera en soins pendant 6 à 8 semaines en FA corse chez Marie Ange où elle sera traitée pour la dirofilariose.
Pendant ce temps, nous lui cherchons une gentille famille afin qu'elle poursuive sa vie entourée d'amour et d'attention
Loin d'un univers chasse, chenil, reproduction à tout va....
Une retraite que Lisa mérite bien, Aidez nous SVP  pale  

Dernières infos :
Lisa parrainée par le site actuanimaux, soignée en corse
adoptée
DCD en 10/2012


Dernière édition par Martine sos decharge le Ven 25 Oct - 19:33, édité 7 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Enfin des photos !!

Message  ninette25 Dim 31 Juil - 0:43

Bonsoir à toutes et tous !
Je me connecte enfin car j'ai de bonnes nouvelles et surtout (roulements de tambour !) des photos !! J'ai enfin remis la main sur la cable qui relie mon téléphone à l'ordi ! ouf
Après une période difficile comme Martine vous l'a précisé, je me remet et je dois dire que l'aide et l'amour de mes deux compagnons y sont pour beaucoup ! Comme je vis seule, je ne pourrais plus me passer de leur présence !
Je ne sais pas par où commencer mais pour reprendre les termes de Marie Ange, Lisa est une une chienne très très très intelligente ! Elle observe tout et comprend tout à une vitesse folle. Un simple "non" sérieux et fâché Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 892808 et elle ne recommence plus jamais. Sauf bien entendu pour la nourriture mais que voulez vous, la gourmandise est son gros point faible ! Mais comme c'est le mien aussi, je ne peux que la comprendre...
Comme je l'ai déjà précisé, je ne reconnais plus mon Balou qui est devenu plus que parfait grâce à Lili qui l'a tempéré, calmé, voire même éduqué ! Elle ne supporte pas qu'il aboie et lui fait bien comprendre ! Du coup, problème réglé !
Lili apprécie les longues ballades, les longues siestes, les câlins, les jeux (avec des peluches qu'elle vole discrètement à Balou quand il dort ! happy ) On se baigne dans la rivière, elle part faire son petit tour pendant que je lis et à présent elle revient à chaque fois ! Je lui fais confiance et j'ai l'impression qu'elle le sens, et ça marche ! applaudit En revanche en forêt son instinct de chasseuse lui joue des tours et elle part comme une flèche le nez au sol... Je ne la lâche plus en forêt car la dernière fois je l'ai cherchée pendant 3 heures !
Les vaccins sont fait et elle a une santé de fer !
Bref je crois que c'est clair, je suis complètement mordue !! Je suis d'office de bonne humeur quand j'ouvre les yeux le matin et que je les vois me faire la fête tous les deux ! Lili m'a apporté quelque chose et je fais tout pour lui rendre. amor
Voilà j'espère que ces quelques nouvelles vous feront autant de bien qu'à moi, surtout à Marie Ange car j'ai pu lire qu'elle avait perdu son compagnon et je compatis dans ces moments si durs... Merci à vous Marie Ange d'avoir fait un si bon travail avec Lisa ... Rassurez vous, je crois pouvoir affirmer qu'elle est heureuse ici et notre porte reste ouverte si un jour vous passez dans le Doubs, elle serait très heureuse de vous retrouver j'en suis certaine !
Bises à toutes et tous et maintenant , place à notre star :

Les aventures de Lili à St Maurice Colombier ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lili et Balou au salon..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lili et moi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lili qui rentre d'une ballade au bord de l'eau (!)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lili et Balou en pleine sieste dans mon lit !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ballade... et sans laisse s'il vous plait !!

ninette25
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  helene Dim 31 Juil - 11:54

saut C'est super les griffons sont de super compagnons

helene
Je butine
Je butine

Messages : 111
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Dim 31 Juil - 18:09

merci beaucoup yes bravo je suis ravie

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  2sigonce Dim 31 Juil - 22:30

Merci pour les nouvelles ! I love you

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  Morwen Lun 1 Aoû - 6:20

Bonne nouvelle !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  aude2b Lun 1 Aoû - 9:10

Merci pour les photos. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes 2 toutous !!!!
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  ninette25 Lun 23 Jan - 1:43

Bonsoir à toutes et à tous,
je passe de temps à autres sur le forum pour prendre des nouvelles des membres et des petits protégés..Je vois que vous restez tous motivés très courageux et votre combat me touche beaucoup.
Voici un moment que je n'ai pas écrit.. J'en profite pour vous donner des nouvelles de Lisa, ma beauté corse ! Pour ne rien changer c'est le bonheur ! Ma Lili a vu le véto pour une visite de contrôle et des rappels de vaccins il y a 15 jours et tout va bien ! En pleine forme.. Son oeil blessé coule de temps en temps mais une petite crème règle vite les choses.
Les promenades se font souvent sans laisse à mon grand plaisir mais surtout au sien, je vais sans doute me faire bânir du village car elle a fait des trous gros comme elle dans tous les terrains en bords de rivière mais je m'en moque complètement! C'est son grand plaisir et je me marre à la regarder faire. Balou l'imite dans tout ce qu'elle fait et elle a complètement pris le dessus sur ce petit sauvage qui était limite capricieux ! Certains jours il se fait disputer juste parce qu'il rentre dans la maison.. Boh ils règlent leurs histoires de territoire entre eux, c'est lui le chef en ce qui concerne la propriété des jouets et elle en ce qui concerne la place sur le canapé, on dirait vraiment un vieux couple ! Ils s'aiment bien au fond et ne veulent plus être séparés, c'est ce qui me fait dire que j'ai vraiment fait le bon choix !
J'ai, au passage perdu mon amoureux qui a refusé d'accepter que je prenne un second chien et est parti au mois de juillet ! (non mais franchement, quand on me connait...). Il est revenu depuis en essayant de négocier , je vous passe les détails mais ça donnait à peu près "nous ça fait deux ans qu'on se connait, elle ça fait que deux mois, tu pourrais peut être la rendre..bla bla bla" et bien je vais vous dire : je l'ai renvoyé illico et pas une seule seconde je n'ai regretté ! J'ai perdu un homme qui ne partageait pas les même valeurs que moi et j'ai gagné mon deuxième amour de chien ! Ma lili est irremplaçable et on nous prendra tous les 3 ou rien ! Non mais !!! Depuis c'est le bonheur !!!!!!!
Voilà pour l'anectode...
Par contre et plus sérieusement je suis régulièrement l'histoire de Rebbeca qui je l'avoue me laisse très triste mais aussi très culpabilisée..
J'ai le coeur gros quand je lis vos post et que je constate que ça ne sa situation ne fait qu'empirer... Que faire pour cette pauvre chienne qui mérite autant que les autres d'être aimé ?? Elle a peut être des particularités mais il faut dire que son histoire n'est pas jolie jolie, ça laisse forcément des traces...
J'essaie de parler d'elle autour de moi et j'incite les gens à aller voir son histoire sur le forum... mais les gens ont peur.. en plus, pas d'enfant, pas d'autre bête, un terrain et du temps à consacrer à l'éducation c'est pas facile à trouver..
Je disais culpabilisée car, comme vous toutes je l'imagine je meurt d'envie de tenter le coup et de l'accueillir !!! Mais il est évident que ça ne marcherait pas avec une femelle dominante (Lili) et un mâle un peu perturbé (Balou) ... de plus je n'ai pas de terrain.. juste une envie rageuse qu'elle s'en sorte et trouve des maîtres aimants...
Je diffuse l'info autour de moi et me demande tous les jours ce qu'elle va devenir...
Voici pour l'humeur du soir, et vu comme ça me perturbe j'imagine combien Martine et les autres doivent souffrir de cette situation...
Je veux juste leur donner un peu de soutien par ce message et leur dire que oui c'est injuste mais qu'elles donnent le maximum, je le sais bien, et que vu ce qu'elle ont donné et réussi à faire pour tous les autres c'est déjà énormissime !!! Vous m'avez donné ma lili et m'avez rendu une partie de moi en même temps. Alors ne vous découragez pas svp , vous faites un travail formidable et admirable mais parfois certains ont moins de chance, malgré toute l'energie que vous y mettez ..
Je veux continuer à croire que tous vos efforts paieront et que rebbeca trouvera une famille aimante et disponible. On a tous droit à une chance... Sa chance à elle c'est vous pour l'instant ! Courage et gros câlins à la belle ...
Adeline, Lili et Balou du Doubs ..

ninette25
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 41
Localisation : St Maurice Colombier
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  trichka52 Lun 23 Jan - 6:27

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 591558 merci pour ses nouvelles de lisa!! et merci pour ce texte qui en dit long sur votre amour de nos amis à quattre pattes et sur notre douce rebecca..... calin
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Lun 23 Jan - 8:42

merci beaucoup pour ce moment partagé
amicalement martine

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  2sigonce Lun 23 Jan - 20:20

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 591558 Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles pleines de joies et de tendresse heureuz (et la prochaine fois, des photos ? smile ). Merci aussi de ton soutien pour Rebecca. love2

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  ninette25 Jeu 4 Avr - 17:08

Bonjour Martine et toute l'équipe!
J'ai reçu dernièrement un message me disant qu'un courrier vous a été renvoyé.
Je suis vraiment désolée, j'ai déménagé en novembre et j'ai oublié de vous faire parvenir ma nouvelle adresse! J'habite maintenant avec mon nouvel ami dans le même village mais dans une maison bien plus grande avec du terrain pour les chiens!
Voici l'adresse
Adeline Bassand, 15 rue neuve, 25260 St Maurice Colombier
J'en profite pour vous donner des nouvelles de ma belle Lili !
Depuis environ 5 mois elle a des difficultés respiratoires. Je l'ai bien sur emmenée chez le véto et après analyses de sang et radios, le verdict est tombé : Ma lili n'a plus beaucoup de capacité respiratoire, on peut voir des petites taches sur ces poumons qui sont, selon le véto, des cicatrices d'anciennes infection. Mais le problème est que son coeur est très gros, trop gros. Du coup ses poumons sont bien réduits et parfois elle semble s'étouffer... Elle a donc un traitement pour le coeur chaque jour: du prilénal et de l'oromédrol pour les poumons dans les période de crises d'étouffement. C'est difficile de jongler car l'oromédrol est à base de cortisone qui est mauvaise pour le coeur.. Il faut donc que je lui donne uniquement quand elle touche et à du mal à respirer.
Malgré cela elle garde la pèche, elle est vraiment courageuse ma louloutte! Elle fait ses ballades quotidienne à un rythme beaucoup plus lent et on évite les côtes et pentes... Elle dort beaucoup mais est toujours aussi gentille ! Elle réclame énormément de câlins maintenant et écoute très bien. Mon ami a un fils de deux ans et Lili est devenue son garde du corps! Dès qu'il tombe, ou pleure, ou n'est pas content elle vient lui lécher le visage et se coucher sur ses pieds!! Le petit s'appelle Oscar et il l'adore! Je n'ai jamais vu une chienne aussi douche avec les enfants, je n'en reviens pas.. Je retravaille à mi-temps cette année et je passe tout mon temps avec Balou et Lili à la maison. J'ai du mal à être loin d'eux. Il est prévu que nous partions avec eux une semaine en Bretagne cet été si sa santé le permet, j'aimerais qu'elle revoit la mer !
Je vois que la situation ne s'arrange pas chez vous et que de nombreux chiens sont encore maltraités et abandonnés... Ca me fend le coeur et j'aimerais tellement pouvoir en adopter un autre.. Malheureusement pour l'instant nous n'avons plus de place et pas les moyens.. J'espère qu'ils trouveront tous l'amour qu'ils méritent...
Je vous souhaite bon courage dans votre bataille.
Adeline

ninette25

ninette25
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 41
Localisation : St Maurice Colombier
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Des photos!!

Message  ninette25 Jeu 4 Avr - 17:17

Voici mes beautés: Balou et Lili
Fichiers joints
Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Attachment
Photo0745.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.5 Mo) Téléchargé 13 fois
Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Attachment
Photo0408.jpg Lili et Balou tout beaux pour Noël !Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.5 Mo) Téléchargé 9 fois
Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Attachment
300720111600.jpg Lili et Balou au bord de l'eau..Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(130 Ko) Téléchargé 9 fois

ninette25
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 41
Localisation : St Maurice Colombier
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Et encore des photos..

Message  ninette25 Jeu 4 Avr - 17:25

La suite..
Fichiers joints
Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Attachment
IMG_1992.JPG Oscar et Lili en balladeVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(192 Ko) Téléchargé 6 fois
Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Attachment
IMG_1537.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(172 Ko) Téléchargé 6 fois
Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Attachment
IMG_1519.JPG Balou promène Lili en laisse !Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(266 Ko) Téléchargé 8 fois

ninette25
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 41
Localisation : St Maurice Colombier
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  ninette25 Jeu 4 Avr - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ninette25
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 41
Localisation : St Maurice Colombier
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Jeu 4 Avr - 19:12

merci pour les news, cela me fait très plaisir et désolée pour son état de santé pas très bon mais elle est entre de bonnes mains, merci à vous du fond du cœur. Lisa a été traitée pour la dirofilariose, ces symptômes de taches aux poumons et gros cœur peuvent être les conséquences , peut être refaire faire un test, n'hésitez pas à nous contacter si besoin d'épauler pour frais véto mais si le véto a fait une échocardiaque, il a du y penser, lui avez vous dit qu'elle avait été traitée pour la dirofilariose ?

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  ninette25 Ven 25 Oct - 17:44

Bonjour à toutes et à tous...
C'est avec les yeux plein de larmes et un coeur amputé que je vous écris aujourd'hui... J'ai passé les derniers mois à veiller mes deux amours: Balou et Lili.
J'ai du arrêter mon travail pour pouvoir m'occuper d'eux au maximum.

Tout d'abord, en mai,Lisa a fait un accident cardio vasculaire. Elle s'est mise a tituber et à avoir des mouvements incontrôlés de la tête. Je les immédiatement emmenée chez le vétérinaire qui l'a perfusée et l'a gardée pour la nuit en me prévenant qu'il y avait peu de chance pour qu'elle s'en sorte...Bien évidemment je n'ai rien dormi de la nuit et j'étais fébrile quand il m'a appelée le lendemain matin. Et pourtant, miracle, Lili se portait bien! Elle a passé deux jours a se reposer grâce au nouveau traitement. Mais deux jours après, rebelote. Cete fois je me dis que c'est fini et demande au vétérinaire ce qui vaut mieux pour elle. Là encore il m'assure que sous perfusion elle ne risque pas de souffrir et qu'il faut lui laisser sa chance de passer la nuit, il sera là, près d'elle. Bon... Le lendemain, encore un miracle, le véto m'annonce que ma Lili ne veut pas mourir et qu'elle nous le prouve.
Depuis ce jour, aucune séquelle et elle était même plutôt en forme, le nouveau traitement, le candilat lui fait énormément de bien. OUF

C'est à ce moment que Balou a commencé a éternuer, de plus en plus souvent...j'ai cru à une allergie mais le véto m'a de suite prévenue: ce n'est pas bon... Après une rhinoscopie, la sentence tombe: c'est une cancer des synus et voies respiratoires.
Depuis ce jour je ne vis plus. Une énorme masse entre les deux yeux est apparue en quelque jours et on m'annonce que c'est une forme fulgurante, donc rien à faire.. Nous avons été obligé de l'aider à partir le 13 juillet, il venait d'avoir 8 ans..

Depuis, l'état de santé fébrile de Lisa s'est empiré: elle a refusé de manger pendant une semaine, ne voulait plus sortir.. Au mois de septembre ça allait mieux et nous refesions de belles petites ballades, à son rythme. Mais hélas, son coeur et ses poumons étaient très fatigués et elle passait plus de temps à dormir qu'autre chose, toute fois le vétérinaire m'ayant assuré qu'elle ne souffrait pas, qu'elle était juste fatiguée, je passais mes journées à la bichonner.
Mais mon amour n'a pas suffit et le 21 octobre,(celà faisait quelques jours qu'elle n'arrivait plus à faire ses besoins er refusait de manger) nous avons de nouveau, mon ami, le vétérinaire et moi, du nous résoudre à abréger ses souffrances...

Je ne saurai jamais son âge exact, je ne connaîtrai jamais son passé et je me moque bien de tout ça... Tout ce que je sais c'est que c'était ma fille, mon bébé, qu'elle m'a rendue la plus heureuse et que je lui ai donné absolument tout ce que j'avais pour qu'elle le soit elle aussi... Balou et Lili sont partis a 3 mois d'intervalle avec une partie de mon coeur qui n'était qu'à eux... et pour être honnête je me sens perdue sans eux.
Voilà, je voulais vous remercier d'avoir mis Lili sur ma route et vous féliciter encore pour tout le travail que vous faites et votre courage.
Merci.
Adeline

ninette25
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 41
Localisation : St Maurice Colombier
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Ven 25 Oct - 19:25

Très émouvant, mille mercis pour avoir offert une vie pleine de bonheur à lili, de l'avoir soigné et assisté jusqu'à la fin. Merci d'être venue sur le forum nous expliquer sa maladie et partager votre tristesse pour lili mais aussi pour balou. De tout cœur avec vous ninette love2 

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  ALSA2a68 Ven 25 Oct - 19:45

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 15471 C'est toujours dur de perdre un compagnon ey deux en si peu de temps, c'est encore bien pire ! On a beau s'y attendre parce qi'ils sont vieux et malades, on espère toujours pouvoir repousser l'inéluctable. c'est tout simplement humain...
Je compatis à votre douleur mais je voudrais surtout vous remercier pour tout l'amour que vous avez donné à notre louloute. Après un début de vie difficile, elle aura connu la joie d'une vie de famille auprès de vous et, si elle s'est tant accrochée à la vie, cela prouve bien à quel point elle était heureuse avec vous. Courage ! arc en ciel
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  trichka52 Sam 26 Oct - 15:24

pleuure repose en paix petite lisa, je ne peux que vous remercier du bonheur que vous lui avez apporté en choisissant de l'adopter..Votre peine immense ne peut etre soulagée par des mots...Sachez seulement que la douleur s'estompera avec le temps, des souvenirs vous feront sourire ou d'autres vous serreront le cœur...
Vous lui avez donné un foyer, de l'amour c'est le plus important maintenant...la vie est tellement injuste..No ayant également perdu un de mes vieux chiens je ne peux que compatir ..
J'ai en ce moment la petite Lana en famille d'accueil, dans le 52, ces petites griffonnes sont tellement attachantes, elles se" plieraient  en 4" pour montrer à quel point elles sont reconnaissantes de les avoir sorti de la rue.....amor
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  2sigonce Sam 26 Oct - 21:23

Crying or Very sad Je compatis Adeline. Perdre ses 2 compagnons en si peu de temps. Courage.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 Empty Re: Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée

Message  Marie-Ange Dim 27 Oct - 11:23

Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 15471 Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 15471 Lisa, femelle 6/7 ans typée griffon adoptée - Page 4 15471 
Je suis vraiment très triste aujourd'hui et je n'ai pas assez de mots pour exprimer cette peine qui embrase mon coeur.
Ma petite Lili, je me souviendrais toujours de ton petit air mélancolique des débuts de notre rencontre et puis, le temps venant, ton plaisir évident à partager notre quotidien et les innombrable caresses avec ma tribu.
Toi qui ne devais faire aucun effort pendant ton traitement, je te portais pour descendre et remonter ses 17marches d'escalier qui me brisaient le dos. Mais toi, tu avais vite compris le supplice que j’endurais, aussi, ainsi soutenue dans mes bras, tu tentais de te faire aussi légère comme l’était ton souffle chaud sur mes épaules.
Je t’aimais déjà et tu ressentais tout cet amour comme une promesse d’avenir.
Quand ta nouvelle maman t’a adopté, j’ai pleuré comme un bébé. Le jour de ton départ, ces 55kms furent les plus longs et les plus douloureux de ma vie.
Bien des larmes ont été versées ce jour là et bien encore quand le bateau ne fut plus qu’un point sur l’horizon.
Malgré le chagrin qui étreignait mon cœur, au fond de moi, je savais que tu allais vivre une vie d’amour avec ta maman.
Rassurée aussi par Martine qui avait rencontré ta maman, petit à petit, mes larmes se sont peu à peu taries….Jusqu’ à aujourd’hui !

Tu as rejoint les étoiles ma Lisa et j’espère que tu retrouveras ton cher Balou ainsi que mes 2amours Teddy et Nesty tes 2 petits copains de Corses partis eux aussi pour un monde meilleur
Je vous imagine en bonne santé et plus aucune douleur, plus aucune souffrance ne vous empêchera de courir avec le vent.

Adieu Lisa …Je ne t’oublierai jamais

Merci Adeline pour tout l’amour et la joie que vous avez su lui apporter

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum