Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariie de Dijon (longvic)

+5
Marie2b
val025990
MissJacksNightmare
Christelle de Bisca
Mariie
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Lun 28 Fév - 13:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis heureuse d'avoir trouvée un Forum pour la cause animale en Corse .

Bravo pour tout le temps que vous pouvez y consacré vous avez beaucoup de mérite.

Je m'apelle Marie j'ai 20 ans je suis de bourgogne plus précisement Dijon (région de la moutarde^^)
Je suis venu sur votre Forum car j'ai vu qu'il était à jour et je cherchai depuis longtemps un forum Corse qui défend la cause animal.

Je suis amoureuse des animaux , j'ai adopté depuis peu un vieu husky de 11 ans (qui faisait parti de la fondation 30 million d'amis) à la SPA de dole (je vous invites à aller voir leur site et leur forum, tout le monde est trés gentils et se bat pour sauver tout les loulous de la maltraitence humaine et de l'abandon).

J'ai aussi deux petite chattes: Havanne qui a 8 mois et Ficelle qui a 7 mois.Deux petites polissonnent , mais je ne peut pas m'en passer ,elles sont trop adorables.
J'ai enfin 4 rats actuellement, Grise-Mine qui a fait un AVC il y a peu qui a plus de 2 ans mais qui se porte comme un loire ^^ Effy 1 ans la plus sauvage, Max le gros loulou tout calme bientot deux ans & Zac le vieu solitaire bientot deux ans.J'ai tout ca dans un 40m2 mais ils ne sont pas malheureux.

Plus tars j'aimerais avoir quelques chevaux et plusieurs chiens dans une grande maison , j'adores les husky, les dogues allemand et les dogues argentin .
J'essait de devenir auxiliaire vétérinaire ( en essayant de trouver un emploi en Corse, ce qui n'est pas facile) ou de devenir animalier dans une SPA.

Mon rêve le plus profond et s'en doute le plus dur à réaliser serait de monter une association ou intégréé une association en Corse pour pouvoir aider au mieux les loulous , que se soit pour les chiens , les chats, et tout autres animaux.

Voila vous connaisser le principale sur moi. Je ne pense pas avoir oublier quelques choses ^^. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bravo a tous et a bientot sur le Forum
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas


Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 23:37

Pour l'obéissance, n'attend rien...c'est un x nordique. Ce ne sont pas des chiens que l'on peut "dresser" mais par contre ça s'éduque comme tous, mais faut pas s'attendre à des trucs spectaculaire... le mien aussi il a du sang nordique mais c'est pas à cause de son coté nordique qu'il écoute pas, c'est bien le chow chow pur et dur !!

11 ce n'est pas vieux crois moi...après ça dépend des chiens, si ils ont beaucoup servi ( en sport ) si ils avaient suffisamment d'épanouissement etc... ça dépend de plein de chose...

Sur le forum TAIGA on a JIMMY qui a 16ans c'est le chien d'une modératrice, il est magnifique.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Ven 11 Mar - 8:45

okay, je sais pas trop car mon ancienne chienne a vécu jusqu'a 12/13 ans mais elle son maitre ne l'avais pas bien traiter, donc vu que c'est ma seule référence je savais pas trop jusqu'a quand ça pouvais vivre un loulou du nord.

Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  MissJacksNightmare Ven 11 Mar - 8:56

L'un de mes cousins avait un husky, il a vécu jusqu'à 17 ans et il aurait pu faire plus s'il n'avait pas eu un gros problème aux reins.
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Ven 11 Mar - 10:24

c'est rassurant Smile mon loulou va rester avec moi alors encore longtemps Smile
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Ven 11 Mar - 13:20

Il n'y a pas de raisons, si il a les croquettes adaptées, une hygiène de vie correct, une dentition saine ou traitée, bref...sous surveillance comme pour tout les vieux chiens ( même les jeunes car il faut pas attendre qu'ils vieillissent pour réagir )

Après, on est jamais à l'abri de mère Nature mais il ne faut pas y penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Ven 11 Mar - 13:45

je lui donne des proplan senior, à 64 euros les 14kg vaut mieu qu'elles lui soient adaptées Smile il a une bonne dentition, plus de problème de prostate, donc niveau santé tout est ok pour le vieu loulou.
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Ven 11 Mar - 13:47

Et bien c'est parfait !
Je viens de regarder sur le site où l'on peut trouver des croquettes moins chères, mais il n'y a pas Proplan. Et puis, livraison gratuite dès 65euros donc au final c'est pas rentable pour toi.

Les croquettes de Dark coutent 100e chez le véto ( minimum ) j'ai trouvé moins cher et je cherche à trouver l'équivalent, d'aussi bonne qualité, beaucoup plus rentable. Car si je peux économiser pour mettre sur son livret en cas de pépin véto, je serais bien contente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  MissJacksNightmare Ven 11 Mar - 13:50

Tu commandes sur quel site Fragola ?
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Ven 11 Mar - 13:53

ben moi il a toujours manger des proplan donc j'ai garder celle la ducoup.
100 e les croquettes affraid c'est le prix que je paye pour mon loyer
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Ven 11 Mar - 14:04

le loyer est à 700 ^^ mais c'est mon homme qui paie, moi je participe et paie le plus gros en autres frais ménager.

Les croquettes je les ai trouvées à 65euros au début grâce au site ( merci bénédicte !!!! ) ensuite pour je ne sais quelle raison, ça a grimpé de 10e mais c'est toujours des euros d'économisés !

Le site c'est : ICI

Je suis assez satisfaite et la livraison est gratuite dans mon cas. Le seul truc pénible, c'est qu'il faut être là au bon moment, comme toutes les livraisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Ven 11 Mar - 15:15

okay Smile
oui nous en plus on ne sais meme pas quelle est notre sonnette Smile ducoup il n'y a pas notre nom.
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Ven 11 Mar - 15:17

boulet du jour

Pourquoi tu teste pas pour voir ?? un chez toi et un devant la sonnette, tu sonnes et quand c'est la bonne tu met le nom !

Franchement.... expdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Ven 11 Mar - 19:41

oui mais enfaite au debut on ne savais pas qu'elle marchait puis il y a une semaine j'ai entendu un truck sonner alors j'ai décrocher le téléphone de la sonnette et quelqu'un m'as demander d'ouvrir donc j'en ai déduis qu'elle marchait, donc cette semaine vu qu'une amie était avec moi elle est restée en haut et je suis décendu pour essayer les sonnettes le probléme c'est que a chaque fois ca décrochais pour demander qui c'était, ducoup au bout de 4 personnes j'ai laisser tomber
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Ven 11 Mar - 19:44

bah tu les fais toutes et tu dis " pardon c'est une erreur " , et si ça sonne chez toi ton amie dit : " ça maaaaaarche " !!

rien de plus simple ! un peu de persévérance mariie !!! arc en ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Ven 11 Mar - 21:50

oui ho ben dans 2 mois on déménage surement donc tans pis, ça dérange les gens et tout le monde réponds en même temps Smile.j'ai l'impression d'avoir 10 ans de sonner au porte et de me sauver en courant MDR.
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Ven 11 Mar - 22:46

Wink eh bien, tant pis pour tes recommandés qui faudra aller chercher à la poste LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Sam 12 Mar - 8:23

oui , ha on en a eu que deux depuis le début puis elle est juste a coté donc . aprés le chien la chat Smile tout a l'heure ficelle était sur le meuble de télé il y a tout les fils et je fait un bruit pour qu'elle s'en aille, elle bouge pas alors je dit "ho ben elle verait si elle se prend un coup de jus" puis mon copain hurle "non non mais non" alors je lui dit"quoi ?" .. "elle pisse" oui elle a pissé sur tout les fils, raaaaaaaaaaaa grmpf heureusement qu'on les aime parceque sinon :grrr: happy
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 4 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Mer 7 Sep - 16:25

re,

c'est pour dire que je ne suis plus a longvic mais a charolles pour l'instant pour la présentation et si jamais il faut du covoiturage je suis toujours dispo pour chalon dijon et alentour ^^
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum