Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariie de Dijon (longvic)

+5
Marie2b
val025990
MissJacksNightmare
Christelle de Bisca
Mariie
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Lun 28 Fév - 13:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis heureuse d'avoir trouvée un Forum pour la cause animale en Corse .

Bravo pour tout le temps que vous pouvez y consacré vous avez beaucoup de mérite.

Je m'apelle Marie j'ai 20 ans je suis de bourgogne plus précisement Dijon (région de la moutarde^^)
Je suis venu sur votre Forum car j'ai vu qu'il était à jour et je cherchai depuis longtemps un forum Corse qui défend la cause animal.

Je suis amoureuse des animaux , j'ai adopté depuis peu un vieu husky de 11 ans (qui faisait parti de la fondation 30 million d'amis) à la SPA de dole (je vous invites à aller voir leur site et leur forum, tout le monde est trés gentils et se bat pour sauver tout les loulous de la maltraitence humaine et de l'abandon).

J'ai aussi deux petite chattes: Havanne qui a 8 mois et Ficelle qui a 7 mois.Deux petites polissonnent , mais je ne peut pas m'en passer ,elles sont trop adorables.
J'ai enfin 4 rats actuellement, Grise-Mine qui a fait un AVC il y a peu qui a plus de 2 ans mais qui se porte comme un loire ^^ Effy 1 ans la plus sauvage, Max le gros loulou tout calme bientot deux ans & Zac le vieu solitaire bientot deux ans.J'ai tout ca dans un 40m2 mais ils ne sont pas malheureux.

Plus tars j'aimerais avoir quelques chevaux et plusieurs chiens dans une grande maison , j'adores les husky, les dogues allemand et les dogues argentin .
J'essait de devenir auxiliaire vétérinaire ( en essayant de trouver un emploi en Corse, ce qui n'est pas facile) ou de devenir animalier dans une SPA.

Mon rêve le plus profond et s'en doute le plus dur à réaliser serait de monter une association ou intégréé une association en Corse pour pouvoir aider au mieux les loulous , que se soit pour les chiens , les chats, et tout autres animaux.

Voila vous connaisser le principale sur moi. Je ne pense pas avoir oublier quelques choses ^^. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bravo a tous et a bientot sur le Forum
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas


Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 13:56

si si c'est vrai Smile mais je sais pas si c'est pour les marchandises, mais sa doit être en rapport avec le canal enfaite et non avec la mer.arf parking à boulet

oui oui fragola. défois je ferais mieu de réfléchir Sad

Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 14:00

Oui, je pense aussi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 14:04

pale
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 14:12

fleur power

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  trichka52 Jeu 10 Mar - 14:15

affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu vas bien mariie??
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  trichka52 Jeu 10 Mar - 14:17

On as quand meme 4 lacs dans la region... lol! et des grands.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 14:19

Smile merci mais ne t'inquiète pas hein ^^ je suis pas vexé.

mon chien viend de faire pipi sur le balcon :pisse2: ça coule chez la voisine du dessous, elle a son lingue étendu affraid
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 14:20

lequels ?
oui bienvenue a madame inculte qui découvre sa région Smile( moi bien sur)
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 14:23

Mariie a écrit:Smile merci mais ne t'inquiète pas hein ^^ je suis pas vexé.

mon chien viend de faire pipi sur le balcon :pisse2: ça coule chez la voisine du dessous, elle a son lingue étendu affraid

affraid tu le sors suffisamment ?
ne le laisse pas faire pipi sur ton balcon sinon il va prendre l'habitude.... ou alors si tu le peux installe quelque chose prévu à cet effet mais avec modération bien sûr.

Pour la voisine, c'est pas sympa :albino: tu crois que ça a touché son linge? arf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  trichka52 Jeu 10 Mar - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"langres, pays des 4 lacs..."
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 14:35

okay trichka je vais aller voir le lien Smile

pour titou, je sais pas trop,je le sort toutes les deux à trois heures.
Mais c'est un vieu chien donc defois il fait pipi comme ça.Il passe ses journée sur le balcon dés le matin je lui met sa couverture et ses gamelles peut être qu'il croit que c'est son jardin ou alors il y a beaucoup de passages de chiens et chats il vaut peut être marquer son territoire.
dés qu'il fait pipi je n'ettoye tout avec du produit pour sols.

et je sais pas si c'est tomber sur les vétements, je pense pas il sont assez loin et il y a comme un rebord donc ...
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 14:39

Oui malheureusement les vieux chiens ont parfois des incontinences... parles en à ton véto quand tu le reverras.

Sinon, ne lave/ramasse JAMAIS devant lui... si tu le fait devant lui il va recommencer et va accepter le fait que tu nettoies derrière et il ne faut pas...bon il est vieux... mais tu le met ailleurs pendant que tu lave.

Il paraît que l'eau de javel c'est pas top, même si c'est avec ça que je ferais apparemment c'est pas la meilleure idée.

Caresse à ton loup.

et sinon, pour l'aider quand il veut faire pipi en mode urgence, fabrique un petit coin pour lui.... comme une litière Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 14:49

il sais que c'est pas bien quand il fait ça. d'ailleur je pense que ce genre de comportement a du le traumatiser chez ses anciens maitre car il vien vers moi les oreilles baissées limite il rampe, remu la queue, et quand je m'aproche il se met sur le dos.defois aussi (comme hier ) il lui arrive de faire caca dans l'appartement il fait pareil , je peut pas le gronder il a trop peur alors je le rassure , je sais qu'il sait qu'il ne doit pas faire ca mais il peut pas se retenir.
mon véto me dit que c'est normale c'est un vieu chien.
puis bon sa me dérange pas de ramasser, de le promener la nuit etc.. je savais a quoi m'attendre avec un vieu loulou.
mais defois en fesant pipi sur le balcon sa arrive que sa coule pas souvent ça a du arriver trois fois(3 fois de trop ) mais bon j'ai pas envie de le gronder pour une chose qui ne peut pas métrisé.
Je sais qu'il peut pas se retenir quand il fait sa donc le faite de ne pas le gronder ben il fait toujours au même endroit donc déja c'est plus facile a localisé puis sa évite qu'il fasse dans tout l'appartement j'ai des tapis de la moquette. par contre vu qu'il fait a l'entré defois les chaussures de mon copain traine et il pisse deçu. je sais que je devrais pas mais sa me procure un leger sourir car je lui dit tout le temps de les ranger Smile alors dans ma tête je me dit "bien fait fallait m'écouter"
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  trichka52 Jeu 10 Mar - 14:58

Gamin, mon petit vieux fait aussi maintenant ...Mais la plus part du temps dés qu'il se leve je le met dehors...et je limite le degats ainsi!
Mais pendant mes abence, je le met a l'exterieur avec acces au sous sol sinon c'est la cata Very Happy
Le seul inconvenient...c'est qu'il faut que je le porte pour descendre ou monter a la maison Rolling Eyes Il le sait et je me demande si cela ne lui plait pas d'ailleurs si je rentre a la maison et que je tarde a venir le chercher il se met au bas des escaliers et se met a abboyer...
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 15:05

Mdr ils sont malins ses loulous.
moi malheureusment il arrive aussi que dés qu'il se léve, il fasse pipi, je le laisse faire j'attend qu'il finisse, car étant en appartement le temps de descendre il fait tout dans les escalier Sad c'était assez génant quand il avait ça dans les escalier car il avait le caca tout liquide. j'ai passé un bon moment se jour là Suspect
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 15:54

Oui, quand on est en appartement c'est pas évident de les faire sortir, ils arriveraient pas à se retenir tout le chemin... et effectivement, peu de gens surtout les voisins sont compréhensifs dans ces moments... même si tu vas ramasser après, bien desinfecter, on a le droit à un speach long comme la seine !

essai quand même ce que je t'ai dit, de faire un petit coin, je pense que ton loulou, même avec ses incontinences, il sait qu'il y a une petite litière d'urgence pour lui et il arrivera je pense à y aller si c'est pas trop loin. essai...car c'est pas toujours évident et une vie de passer son temps à ramasser, même si on assume, on a des invités...pour l'hygiène à nous aussi...

Moi je me souviens quand j'étais plus petite, ma mère mettait des couches à son bichon car il avait un problème du coup il pouvait pas se retenir.... c'était pissou assuré tout le temps...... et comme on habitait dans un très très grand appartement, on pouvait pas voir où il faisait partout, alors au risque que ça traine des jours on pouvait pas... l'odeur aussi on savait jamais où c'était...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée les couches, mais c'est plus simple de faire ça à un chien de petite taille comme les bichons, plus grand je pense que c'est pas possible....ou alors des couches de vieux ^^

Mais en tout cas, ça ne le gênait pas au chien, il avait un trou pour la queue aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 17:29

oui je connais une amie en avoir pour sa chienne quand elle était en chaleur pour pas qu'elle en mette partout et que pour que son chien le lui fasse pas de petit .

Le problème c'est que pour lui mettre une litière ça va être dur, car lui faire comprendre ca va prendre du temps car il se sauve quand je m'aproche de lui il a peur et ducoup au lieu d'y faire a un seul endroit il va en mettre partout.mais il ne le fait pas trop souvent encore donc ça va c'est gérable.
mais si a augmente avec l'age j'essairais car si c'est tout les jours je vais pas m'en sortir.

et oui j'ai remarquer que les gens ne nous aprécie plus forcement quand on prend un chien , surtout ceux qui en on eu meme.
quand j'ai pris mon premier vieu loulou, avant je m'etendais bien avec ma voisine du dessous qui était une personne agé elle a pris un chien elle aussi et il s'entendais pas ducoup on était en guerre.
et la c'est pareil avec mon vieu loulou.
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 17:47

Il ne devrait pas être craintif.....fais lui comprendre que tu es là pour l'aider, tu lui fais la litière, tu met quelques besoin dedans, quand il va aller explorer pour se demander ce que c'est, il va finir par comprendre. Même sans le toucher tu peux lui parler, associer le popo à litière.

par exemple moi, dark quand je dis " pipi " c'est fait tes besoins. Bon, je lui ai appris depuis tout petit parce que justement je me disais comment j'allais faire quand il sera vieux... ( quand je dis que j'ai pensé à tout lol )

essai...essai aussi de communiquer avec lui, de mieux vous connaître et il y a pas de raison, il est pas bête ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 18:06

oui mais il faudra du temps, il est tellement traumatiser, même quand je lui parle il s'en va il crois que je vais le gronder,et il lui ai arriver deux fois de faire pipi dans la chambre (on a de la moquette) quand j'y voyai j'essayai de l'apeller pour lui dire de venir dans le couloir pour qu'il fasse sur le carrelage, mais il venais pas il allai le plus loin possible de moi.alors il faudra du temps, mais la j'ai eu une proposition d'emploi et les maisons et appartement sont pas trés chère, sur le bon coin j'ai vu une maison avec étage et grand jardin a 350 euros par mois, donc si je part laba j'essairais de lui trouver un jardin , pauvre loulou, je l'ai depuis novembre mais quand je le voit comme ca a son age je me dit "j'aimerais tellement qu'il soit immortel"Sad j'ai l'impression qui vieilli de jour en jour et que je vais bientot le perdre(enfin dans quelque années) mais ça me fait bisard de me dire que je ne l'aurais pas aussi longtemps que si j'aurais pris un chiot.mais je continurais a prendre de vieu chien t'en que je ne peut pas en prendre deux en même temps, car il faut penser a eux Smile
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 18:11

Essai avec des friandises ou un truc comestible qu'il aime ( fromage ? )
Tu t'accroupies dans la même pièce que lui, tu l'appelles tendrement, il te regarde? tu dis " ouiiiii " tu lui demande de venir mais fais pas des phrases lol tu dis des mots ( ordres ) et tends la friandise.

tu peux essayer de faire un parcours de petit morceau de gruyères par exemple, et petit à petit tu réduis jusqu'à ce qu'il prenne dans ta main, à l'aise...

ça arrive ce comportement, on a vu des cas affreux dans des refuges au sujet de certains nordiques, ça met énormément de temps mais le résultat est là. et ça fait plaisir.

Prend le temps nécessaire si tu veux que ça marche. Sinon, tu l'ignores....fais en sorte que lui t'apporte ce que tu recherches tout en ce que ça lui apporte aussi quelque chose. Il va comprendre que tu ne lui veux pas de mal...

à ce que l'on voit, il a peur d'une femme, peut être a t-il été maltraité par une femme. Il réagit comment avec ton homme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 18:21

oula rien qui sorte de ses croquettes, j'ai quelques friandises mais spèciale vieu chien. rien que lui faire lécher un pot de yaourt il part en coulante pendant une semaine (d'ailleur je l'avais bien dit a mon père mais vu qu'il ne mangeait pas ses croquettes mon père lui a mélanger du gras de jambon, voila d'ou vient ma superbe journée dans les escaliers Smile)

et bien déjà je pense que c'était son maitre qui devait s'occuper de lui , il devait être sportif aussi , car dès le premier jour il collai mon copain, et il va plus vers lui que vers moi alors que mon copain n'est la que 2 semaines dans le mois, c'est moi qui le sort, le brosse, lui donne a manger, rammasse ses pipi etc, mais il préfere mon copain.quand on cour il nous suit au pas.

par contre il ne suporte pas le bruit, un vrai vieu Smile des que les rats font du bruit il s'en va, si les chats fouttent le boucan il va se soucher plus loin.
je pense aussi qu'il a souffer de la séparation de ses maitre (il l'on abandonner parcequ'il divorcai) car quand mon copain jou a la console il hurle et le chien prend peur, et il nous ai arriver une fois de nous disputer trés fort (surtout mon copain) et titou me suivait les oreilles baisser il était traumatiser alors j'ai dit a mon copain de baisser le ton pour pas lui faire peur mais quand on s'engeule il vient vers moi par contre, ducoup maintenent quand on se dispute on le fait a voit basse Smile
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 18:30

( à bannir le gras de jambon, c'est pas lui rendre service..... il devient vieux, l'obésité peut vite grimper et les soucis de santé avec )

Mis à part ça, on voit bien la situation.... tu devrais peut être en parler à un comportementaliste ( si tu le souhaites bien sûr... ) moi ça m'intéresserais de savoir, de connaître son passé et même si on peut pas, le spécialiste peut nous dire comment agir dans tel situation, va t'expliquer pourquoi, comment etc...

Moi j'ai eu des difficultés avec Dark ( rien à voir avec toi, je l'ai eu chiot, il va très bien mais c'est sa race... ) je savais à quoi m'attendre mais là j'ai eu le chien le plus peureux de la portée, personne n'en voulait, il est parti tard de l'élevage, j'ai du bosser avec lui pour le mettre bien dans ses baskets...
Mais j'ai appris plein de truc à côté... le langage canin etc... essayer de tourner la situation autrement, généralement nous " humains " on va penser comme on pense et pas comme le chien....c'est pour ça qu'il y a souvent des échecs...

et j'ai encore beaucoup à apprendre...... je te souhaite de trouver une bonne harmonie avec ton loup. c'est déjà très admirable d'en avoir pris un âgé et d'assumer son passé, le présent et son avenir...tu peux et ça n'a pas l'air de te déranger, quel chance il a !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 19:47

je ne peut pas pour le comportementaliste, mon véto m'avait conseillier aussi mais je peut pas payer.Sad

et oui je prend de vieu chien je sais pas si c'est de l'egoisme de ma part car je sais que je ne pourrait pas assumer pour l'instant l'éducation d'un chiot, trop de responsabilité et j'ai envie de bien faire , alors je prend de vieu loulou deja (presque) éduquer c'est plus facile pour moi et vivant en appartement il suporte mieu le manque d'espace , le coté négatif c'est qu'ils sont a la fin de leur vie et je ne passerais pas beaucoup d'années avec eux.
les inconviennients de l'age ne me derange pas, car c'est normale pour un vieu chien mais je suporterai moin pour un jeune loulou Sad aprés je suis pas méchante mais je pense aussi au chien alors si c'est pour prendre un jeune et pas forcement avoir un lien fort avec lui c'est pas la peine je crois.enfin tu vois ce que je veux dire Sad j'ai rien contre les jeune loulou mais pour l'instant je ne me sent pas capable d'éduquer un jeune loulou, je veux pas qu'il soit malheureu parceque je suis pas a la hauteur.
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 21:46

non non je vois très bien ce que tu veux dire et dans un sens tu as raison.
Un chien adulte / vieux tu connais le caractère/comportement, mais dans ce cas bien précis il a eu un passé difficile qu'il faut gerer. c'est pas évident et tu t'en sors bien !

Pour le spécialiste, je comprend aussi, perso....je préfère garder les sous pour ses croquettes car je suis pas encore convaincue et je n'en ai pas besoin dans l'absolu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 22:18

merci Smile encore ça va je pense qu'il n'as pas eu un passé trop difficile par rapport à certains autres loulous. Il n'as pas été vraiment battu, il a du recevoir de grosses raclées qui l'on traumatisé, il n'as pas été abandonné sauvagement on va dire, et il est en trés bonne santé vu son âge m'as dit mon véto donc il a du être quand même bien traité. Il fait vraiment pas ses 11 ans, moi je lui donnais 5 ans au début. même mon véto au début était un peu chanboulé quand je lui ai dit qu'il avait 11 ans.On peut dire qu'il s'en ai pas mal sorti.Bon il obéit pas trés bien, je pense qu'ils ont du juste lui apprendre quelques bases comme assi et faire ses besoins dehors, mais bon il n'y a pas trop de travail a faire avec lui comparer a d'autres chiens qui ont subient des choses que je ne veut même pas imaginer Sad

Je ne pense pas aller voir un comportementaliste car déjà financier je peux pas et ses problèmes sont des problèmes de vieilliesse et pour son traumatisme je pense que je vais y aller en douceur ne pas le forcer a aller dans la litière de suite mais oui mettre le pipi dedans quand il fera ses besoin dans l'appartement et il comprendra surment de lui même et une petite friandise quand il fera dedans, mais il ne fait pas tout les jours pipi a l'interrieur c'est vraiment rare , la dernière fois si on compte pas tout a l'heure remonte a dimanche soir. donc pour son âge je vais pas me plaindre il aurait pu y faire toutes les nuits
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 23:37

Pour l'obéissance, n'attend rien...c'est un x nordique. Ce ne sont pas des chiens que l'on peut "dresser" mais par contre ça s'éduque comme tous, mais faut pas s'attendre à des trucs spectaculaire... le mien aussi il a du sang nordique mais c'est pas à cause de son coté nordique qu'il écoute pas, c'est bien le chow chow pur et dur !!

11 ce n'est pas vieux crois moi...après ça dépend des chiens, si ils ont beaucoup servi ( en sport ) si ils avaient suffisamment d'épanouissement etc... ça dépend de plein de chose...

Sur le forum TAIGA on a JIMMY qui a 16ans c'est le chien d'une modératrice, il est magnifique.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariie de Dijon (longvic) - Page 3 Empty Re: Mariie de Dijon (longvic)

Message  Mariie Ven 11 Mar - 8:45

okay, je sais pas trop car mon ancienne chienne a vécu jusqu'a 12/13 ans mais elle son maitre ne l'avais pas bien traiter, donc vu que c'est ma seule référence je savais pas trop jusqu'a quand ça pouvais vivre un loulou du nord.
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum