Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snoupy, chiot 9 mois

+15
2sigonce
elisabeth
Van_Do
Christelle de Bisca
la tribu alsacienne
sylvie
ALSA2a68
Marie2b
trichka52
val025990
Emy
guy bidaut
corinnedunkerque
kalliste
Martine sos decharge
19 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Dim 6 Fév - 19:33

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une semaine, je fus alerté par une dame de Porto vecchio qu'un jeune chien comme ci comme ça
trainait dans son quartier. Me rendant sur place, le chien n'y était plus, j'interroge le voisinage
tout le monde l'a vu passer puis plus de nouvelles. Voilà que ce matin, sur le vide grenier, je vois le titou
traverser d'un pas décidé. Sans trop m'inquiéter, j'ai pensé qu'il rentrait chez lui. Puis quelques heures plus tard,
voilà notre titou revenir. Après contrôle d'identification, rien et pas de collier.
Ce pauvre petit semble exténué et affamé.
Une amie la pris à la maison, le temps que les annonces pour chiens trouvés passent.
Snoupy est un chiot d'environ 8 mois de 12 kg  croisé épagneul/griffon tout gentil
Ce même type de chien m'a aussi été signalé il y a 15 j à 30 km de porto vecchio en montagne
Sans doute que c'est le même qui a fini sa route à Porto vecchio.
J'ai pu le manipuler dans tous les sens sans qu'il ne manifeste aucune agressivité
snoupy : ID 250269604267605
04/03/2011 Adopté

DCD 31/03/2020


Dernière édition par Martine sos decharge le Mar 31 Mar - 20:04, édité 6 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12152
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Lun 7 Mar - 21:29

si ce sont des news rigolotes, nous sommes preneurs cheers
même pour les moins rigolotes d'ailleurs :choc:
le sabot en plastique comme doudou c'est toléré snoupy, mais attention aux belles chaussures en cuir Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 892808
le cuir, ils adorent amor

bonne nuit gentille famille calin

Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12152
Date d'inscription : 18/05/2009

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  ALSA2a68 Mar 8 Mar - 0:02

Oui, je sais, il aime bien piquer les chaussures. Dans un 1er temps, j'avais pensé lui laisser le chausson de Philippe dont il avait mangé le jumeau (tant pis pour Philippe, il n'avait qu'à pas le laisser traîner Rolling Eyes ) mais, ensuite, je me suis dit qu'il valait mieux pas lui donner cette habitude. Mais, s'il fait la différence entre son sabot en plastique et les autres chaussures, pourquoi pas, après tout ! Wink

ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Mar 8 Mar - 19:55

Bilan après 4 jours en territoire franc-comtois......

Le très bien:
*Fait ses nuits complètes dans un lit douillet mais costaud qu'il s'obstine à déplacer 2 fois de suite à l'autre bout du salon....et que je remets 2 fois de suite à la bonne place.... Ensuite, il se couche, content et dort toute sa nuit sans bouger....(22h / 6h).
* A pigé le " Assis, pas bouger"....(même trop bien pigé parce que des fois, il reste encore assis alors que c'est pas nécessaire)
*A pigé très rapidement qu'on ne mettait pas les pattes sur les plaques chauffantes, parce que ça fait mal.....
*Se laisse brosser sans broncher...pareil pour les pattes, les oreilles et les dents
*Marche bien en laisse sans trop tirer
* alimentation, transit, aucun souci....
*Fait un grand détour quand il voit le journal roulé et la tapette à mouches...ça craint....

A améliorer.....
* Trouver un juste milieu aux démonstrations d'affection.....innombrables et remuantes....
* Mordille beaucoup moins mais encore un peu....pour l'instant ça va, on est en double voire triple couche de pulls mais quand on sera bras-nus, ça sera une autre paire de manches...(Oui, celle-là, elle est faite, elle était trop drôle)
*Est resté tout seul pendant 30 minutes ce matin pendant que je faisais mes courses....sans problème....Demain on passe à 40 minutes....

Reste le plus dur......
* Les oiseaux.....plein d'oiseaux....et moi je me ballade avec une bouteille d'eau....pour le faire taire...( pas évident)
*N'obeit pas au rappel quand il est dehors....il faut qu'on le course, qu'on le tente avec un gros nonosse pour les dents....et encore, ça marche pas à tous les coups....

Un truc rigolo.....il s'assoit quand il a bu pour que je lui essuie les moustaches.... hihihi
Voilà......on a déjà fait des progrès.....toutes les suggestions sont les bienvenues.
Hier, tout s'est bien passé chez la gardienne, la chienne de 11 ans par contre était TRES fatiguée.....la gardienne aussi....

bye Pas eu le temps de prendre de nouvelles photos aujourd'hui....mais j'ai le projet de vous mettre en lignes quelques petites anecdotes sympas....
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  ALSA2a68 Mar 8 Mar - 21:05

Je comprends que la chienne de 11 ans ait été fatiguée après une journée passée avec le petit enquiquineur ! Ma Névée aussi en avait parfois assez de se faire mordiller les pattes mais elle savait lui faire comprendre quand elle voulait avoir la paix et, croyez-moi, c'était beaucoup plus efficace que lorsque Philippe ou moi élevions la voix.

Rigolo effectivement le coup de la moustache, il est trop top ce petit bonhomme !
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Marie2b Mar 8 Mar - 21:25

J'adore vos petites histoires rigolotes.Very Happy

Comme l'a dit Martine précédemment, je pense que pour les oiseaux un NON SEC et FERME devrait arriver à lui faire passer l'envie de courser les oiseaux, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il va falloir répéter et re-répéter l'exercice. Idem pour le mordillage. Surtout ne pas le laisser faire. Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 892808
Quant aux démonstrations innombrables et remuantes, le mieux c'est de lui tourner le dos et de l'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme.

Il est malin le pti lou, il comprendra très vite. Et puis cela ne fait très longtemps qu'il partage votre vie, il va trouver ces marques.


Very Happy

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1062
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  trichka52 Mer 9 Mar - 6:44

Pour les demonstrations d'affections en sautant sur vous, moi perso, avec les jeunes chiots, je repete non, je croise les bras dans le dos et ne le caresse pas tant qu'il saute....Ou je lui dit assis en faisant une pression sur l'ariere train et ensuite je lui dit bonjour en le caressant...
Je tiens beaucoup a cet exercice car un chien qui dit bonjour en vous sautant dessus cela pose toujours des problemes avec les jeunes enfants.....ou les collants Laughing
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  ALSA2a68 Mer 9 Mar - 7:53

Merci Trichka, pour mon prochain chien d'accueil, j'adopterai ta méthode si c'est nécessaire. C'est vrai que ces marques d'affection font plaisir mais trop c'est trop ! Et lorsqu'en plus le chiot mordille les pulls comme Snoopy... !
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Mer 9 Mar - 18:51

une chose à savoir aussi et c'est valable pour tous les chiens :
quand vous partez ou vous rentrez, ne jamais témoigner d'affection dans les premières minutes, l'ignorer
genre : "tu restes bien sage mon loulou, je reviens" ou bien en rentrant
arriver les bras tendus Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 892808
pourquoi ?
parce que le chien comprendra que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir vous suivre
lorsque vous rentrez ou vous partez ne rien lui dire, l'ignorer en lui tournant le dos
lorsque vous rentrez, seulement quand il arrête de vous témoigner de la joie, à ce moment là vous pouvez le carresser et lui parler
l'animal ne doit pas associer l'attention que vous lui portez avec vos absences
IDEM pour ces élans de tendresse à tout bout de champ
il faut qu'il perde cette habitude
comment ?
quand il vient vers vous en sautant mouinant mordillant...,
l'ignorer : ne pas parler même non, tourner le dos en vous éloignant
si vous êtes assis, vous lever pour marquer votre dominance,
limite le bousculer pour passer
et quand il ne vous témoigne plus ces élans d'affection, vous pouvez aller le voir et le carresser
le principe d'éducation de base est le suivant pour corriger les défauts :
c'est toujours vous qui décidez
ne pas laisser le chien venir se faire carresser mais
vous qui décidez quand vous avez envie de lui témoigner de l'affection
C'est assez frustrant au début, mais le chien comprend vite
qu'il ne doit pas devenir le chef de meute où c'est lui qui décide
un exercice :
quand il vient en sautant mouinant accroché à vos genoux....
l'envoyer à sa place dans son panier en l'accompagnant s'il le faut
puis ordre "pas bougé"
retourner où vous étiez
le chien ne doit pas bouger de son panier pendant au moins 1 mn
le fixer dans les yeux, le doigt tendu pour confirmer votre ordre en rappelant "pas bougé"
puis lorsqu'il a compris l'ordre et seulement quand il a compris
l'appeler vers vous en tapant sur votre cuisse par exemple et en donnant l'ordre "ici" ou "vient" ou comme vous voulez
toujours le même mot surtout
et là "c'est bien mon chien" carresse
le chien comprendra que c'est VOUS qui décidez quand vous avez envie qu'il vous témoigne de l'affection



_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12152
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Mer 9 Mar - 19:36

coucou à toutes/tous....

Merci Martine pour ces conseils.....Tous les jours, on avance....Aujourd'hui le loulou a beaucoup joué dans le jardin et j'ai noté que la fréquence et la durée des aboiements/oiseaux étaient en nette diminution. Demain , c'est ma matinée "courses", donc je prévois une absence de 3 heures....Pas de souci en voiture. Monte et descend tout seul, reste calme, ne cherche plus à passer à l'avant....Pas de souci en promenade (laisse assez courte). Pas de souci de propreté. Aucun souci la nuit....
Reste une chose à maîtriser, le rappel au pied quand on est dans le jardin....mais on va y arriver.....
C'est vrai que le fait de l'ignorer marche très bien....Dans un premier temps , il va "bouder" dans un coin de la pièce, tête tournée contre le mur...et quand il revient il est tout calme....

Bon.....on fait plein de progrès.....et on dort bien la nuit.....


Sleep Smile bye
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Sam 12 Mar - 20:46

hello les toutes et tous....bipèdes et quadripèdes.....

Notre snoopy va bien....Mais il a fallu que Guy renforce la séparation entre les voisins et nous....Jeudi soir après la promenade il est passé chez les voisins, j'ai essayé de le tirer pour le faire repasser chez nous....et le collier et la laisse me sont restés dans les mains....Au même moment, ma voisine rentrait chez elle, portail ouvert.....Et voilà not' Snoopy sans laisse sans collier galopant comme ....(je sais pas, un cheval.... ? ) à travers le lotissement en direction du carrefour....J'ai cavalé derrière lui en criant son nom pendant 20 minutes, ... et puis je me suis souvenue d'une conversation tél. avec Christiane....J'ai rebroussé chemin en priant pour qu'il ne lui arrive rien, j'ai demandé à ma voisine d'ouvrir son portillon, j'ai ouvert le mien et au bout de 10 minutes, j'ai vu not' loulou arriver vers nous...tout content..... Evil or Very Mad
Je l'ai ramené chez nous, je ne lui ai rien dit mais j'étais triste et un peu furax.....Le rappel est le seul truc qui ne marche pas......
Comment faire ??????
Pour info, il reste seul à la maison quand on sort, le fait de rendre cette situation banale et normale marche très bien......Merci Martine !
Sinon tout va bien.....c'est un peu Beyrouth à la maison....mais tant pis....
Guy et moi , nous attendons vos suggestions.....pour le rappel quand il est dehors.....
J'ai de nouvelles photos, je les enverrai demain .....

A tchao bye bye + amitiés de haute-saône.... bye
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Dim 13 Mar - 12:52

hello du dimanche.....

Ce matin super promenade autour du lac....plein d'oiseaux, des canards, des grues, des cigognes....(c'est une réserve ornithologique)...pas un aboiement, hyper tranquille, marche bien en laisse... A peine rentré à la maison, crise monstrueuse d'aboiement après tous les oiseaux du jardin....ne répond pas au rappel... Guy a réussi à le faire rentrer, avec quelques "coups" de journal roulé sur les fesses et l'a mis en punition dans le garage.....
On pense à un collier anti-aboiements.....et comment faire pour le rappel extérieur ????
Réponse rapide souhaitée

pk aboie-t-il chez nous et pas en ballade...... ???? On ne comprend pas.... Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 854454
Les noidanais, Elisabeth Guy et Snoopy..... scratch scratch scratch
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  sylvie Dim 13 Mar - 14:04

je pense que tout simplement il est chez lui,le loulou,et il chasse les intrus Very Happy d'un coté c'est bon signe,il se sent bien,de l'autre:comment faire? au secours les filles qui sait quoi faire scratch
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  val025990 Dim 13 Mar - 14:14

Je pense qu'il aboie chez vous pour marquer son territoire Rolling Eyes
Il ne veut peut-être pas de concurrents Wink
Après comment réagir heu..
Peut-être en essayant de lui faire comprendre que ces gentils volatils ne vont pas lui prendre ses maîtres. Un NON bien prononcé dès qu'il aboie peut parfois être une solution aussi..

Pour le rappel extérieur, bah parfois il faut un peu de patience.
Il faut lui redonner les bases du rappel. Le faire asseoir dehors, reculer de quelques mètres et l'appeler en le motivant avec des gourmandises. Ca marche souvent. Il faut répéter l'exercice plusieurs fois en essayant de s'éloigner de plus en plus de lui et toujours bien le féliciter dès qu'il arrive vers vous.
Ca n'est pas toujours évident, si il ne veut pas rester en place, faîtes cet exercice à deux : l'un le tient et l'autre l'appelle...
Ou restez avec lui dehors (même si il joue) et dès qu'il revient vers vous quand vous l'appelez (bien sûr), toujours bien le féliciter ou lui donner une gourmandise.
A force, il comprendra que c'est dans son intérêt de revenir vers vous.
Voilà une idée qui marche très bien avec mes toutous...
Mais il y a un post qui parle du rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est très instructif!!
Allé courage, c'est encore un bébé et je pense qu'il vous teste aussi un petit peu.
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Dim 13 Mar - 14:48

pour le rappel :
surtout ne pas courir derrière, il croira que c'est un jeu et s'éloignera encore plus
vous devez partir dans le sens opposé en le motivant "snoopy vient vite allez allez" en vous cachant
faire c'est exercice dans un espace sécurisé (dans le jardin)
jouer à cache cache avec le chien, c'est ainsi que j'ai appris le rappel à mes chiens
il vous cherche et quand il vous trouve, récompense

pour les oiseaux du jardin :
en effet, il est chez lui et monte la garde
personnellement, je ne suis pas contre le collier mais d'éducation pas anti aboiement
la différence : vous déclenchez l'alerte quand il aboie aux oiseaux du jardin (mais y'en a tant que ça des oiseaux chez vous) Very Happy

n'auriez vous pas un club canin près de chez où vous pourriez faire quelques cours de base pour vous aider ?
ou un éducateur qui pourrait venir quelques cours à la maison ? si cela bien entendu est possible pour votre budget
ce serait le top pour canaliser son énergie aussi en agility





_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12152
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  sylvie Dim 13 Mar - 14:55

je vais amener naya a quelques cours d'educ,vais soutirer quelques infos Very Happy
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  la tribu alsacienne Dim 13 Mar - 15:31

Petit conseil "oscardien" Rolling Eyes : moi, je ne comprends pas les ordres "assis" ou "couché", et le rappel, c'est quand je veux bien, je fais de la "surdité sélective" Twisted Evil
Mes maîtres m'ont emmené hier dans un super endroit, avec plein d'humains et plein de chiens, le tout supervisé par une dame qui connait mon langage cheers . On a joué à changer de maître, à se tourner autour, à s'asseoir, et moi j'ai décidé d'obéir à un autre monsieur à l'ordre "assis". Z'auriez vu la tête de mes maîtres hihihi , et puis ensuite, on a travaillé le rappel lol! , ouais, moi je veux y retourner, alors je ne vais pas leur faire croire que j'ai tout compris dès la première fois !!! scratch Bref, à la fin, les humains ne se sont plus occupés de nous, et on s'est amusé entre toutous, il n'y avait presque que des filles, trop chouette amor
Bref, j'ai hâte d'y retourner, car mes maîtres apprennent plein de choses sur moi, et moi j'apprends une langue étrangère, car la dame a dit que peut-être mon ancien maître me parlait en "corse" ou en italien, et que du coup j'ai un peu de mal en français hum hum
Bref, après notre cours, il y avait un cours spécial pour chiots et jeunes chiens, ils ont tout prévu happy
Euhhhhhhhhhhhhhhhhh........j'ai fait la même bêtise que toi, à l'arrivée d'un gros 4x4 lors d'une promenade en forêt, j'ai tellement eu peur affraid que ma maîtresse s'est retrouvée avec ma laisse et mon collier dans les mains Embarassed Heureusement, je sais que mes maîtres me protègent et je n'ai pas fui très loin, mais on a été quitte pour une belle frayeur pale . Moi, je préfère voir des chevreuils, c'est plus joli, et je préfère l'odeur :bounce:
Bon, allez Snoopy, on se soutient entre "griffons" :tching:
la tribu alsacienne
la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Vivement l'automne !

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Dim 13 Mar - 17:23

Merci à toutes pour vos remarques, vos idées, vos suggestions.....on va tout essayer....
Oui, il y a un club canin sur Vesoul....
Nous avons fait tous les 3 une ptite sieste (pas ensemble, hein.....) on a retrouvé not' loulou tranquille et penaud dans son panier....Il vient de ressortir et....recommence.....
Les oiseaux ? Oui, il y en a pas mal, on est en zone périurbaine, très près de coteaux, et il est capable de rester 10 minutes au pied d'un prunier s'il y voit un moineau.....
La punition dans le garage, est-ce une bonne idée ?????
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Dim 13 Mar - 17:38

et pour l'instant bien sûr, hors de question de balader sans laisse......Autre remarque....ces crises d'aboiements sont toujours aux mêmes heures....12/13 et 17/18......et pas le matin de bonne heure pour la première sortie pipi..... scratch
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Dim 13 Mar - 18:05

mais ses crises d'aboiements à ces heures c'est toujours à cause des oiseaux ou pour rien ? scratch comme vous dites...
si le NON ne rentre pas dans sa petite caboche de têtu, il faudra passer au collier d'éducation en effet et pouquoi pas passer au club d'éducation canine voir ce qu'ils en pensent, personnellement,
Je ne suis pas assez experte en matière d'éducation pour vous donner le meilleur conseil. La punition dans le garage, c'est valable si Snoupy comprend pourquoi, il est puni.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12152
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Dim 13 Mar - 18:24

c'est à cause des oiseaux...enfin perso, je ne vois pas d'autres raisons, il est aux aguets au pied des arbres, dans la haie, regarde en hauteur les nids, les merles qui sont sur le toit de la maison...Il n'aboie pas quand les collégiens sortent du collège, quand les gens passent....et pourtant, et c'est le truc que je ne pige pas, c'est que les oiseauxx sont là tout le temps....On vient d'essayer de le faire rentrer....impossible, j'avoue que là, on ne sait plus quoi faire.....Je contacterai le club d'éducation pour avoir un avis. C'est dommage parce que dedans, c'est vraiment un super-chien....et je pensais que le fait d'avoir un jardin serait un "plus" pour lui....Peut-être est-il trop typé chasseur pour ce genre d'environnement....
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Dim 13 Mar - 18:54

je crois que ces oiseaux c'est un jeu pour lui, tout simplement et qu'il lui faut un peu de temps pour que ça rentre dans ses habitudes de vie de ne pas s'en intéresser.
Le chien de chasse au contraire se fait discrêt, il marque l'arrêt en silence
si non collier de dressage et il va vite comprendre que c'est interdit

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12152
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Dim 13 Mar - 19:03

Il vient de rentrer....il pleut et il fait nuit. Direction garage, sans un mot..... pale C'est embêtant pour nous, on a l'impression qu'on est en échec.....ou qu'on a raté qq chose.....On est dans le doute. Question
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  sylvie Dim 13 Mar - 19:54

mais non,je crois qu'il faut lui laiser le temps de comprendre ce que vous attendez de lui,il est jeune il va y arriver.peut etre ces anciens maitres l'exitait apres les oiseaux,et peut etre justement lors de sorties aux heures ou il aboit,je ne sais pas vraiment,en tout cas vous faites ce qu'il faut pour lui.Effectivement des specialistes seraient les bienvenues
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Emy Dim 13 Mar - 20:09

Coucou!!


Elisabeth, Guy, je pense qu'il faut un peu de temps à Snoupy, beaucoup de choses ont changés dans sa vie, il n'a pas encore assimilé tous les ordres.

Bien sûr je comprends bien que sa doit être épuisant à la longue, mais je pense que la patience sera le meilleur allié, quelques cours d'éducations avec un expert aussi!!

Mon petit pinscher n'aboie que très rarement, par contre c'est un têtu de première classe, Monsieur ne revient pas au pied quand on l'appel il fait le sourd :/, je sais que pour ma part quand il abuse a ne rien écouter je le fait mettre assis puis le regarde droit dans les yeux et je l'engueule!! là m'sieur ce met sur le dos et fait son pitié, mais n'empêche qu'en général sa marche!! sinon on l'ignore total, sa il n'aime pas!!, enfin bred, tout sa pour dire qu'avec le temps Snoupy finira bien par ce calmer et comprendre qu'il ny' aucuns interet a aboyé sans cesse les oiseaux Wink

Quand il aboie comme sa, avez vous tenté de lui trouver une autre occupation histoire de faire diverssion??, ce qui est sur c'est que c'est fatiguant de répeter 100 fois a la suite les même mots et gestes, mais c'est la seul chose a faire, encore une fois je le répète, vous devriez peu être vous entourer d'un professionnel, ils sont là pour tenter de résoudre les problèmes...
Aller courage, je suis sure que petit Snoupy va finir par faire des efforts la dessus Wink

Bonne soirée.
calin

Emy
Je butine
Je butine

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Haute-saone
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Invité Dim 13 Mar - 20:23

j'interviens pour guy et snoupy, il n'y a absolument rien d'anormal....
Tout les chiens sont différents, selon leur race, caractère et les habitudes qu'on leur donne.... Maintenant, on les aimes comme ils sont et pour vivre en harmonie rien de tel que comprendre le langage canin.

Voici mes conseils, qui rejoindrons surement les autres aussi, vous pourrez faire le tri, mais si vous êtes toujours dans le doute, seul un spécialiste peut vous convaincre.

Je vais vous dire en fonction de mon experience...j'ai actuellement un chien nul de chez nul en rappel.... il est têtu, il a son petit caractère... Quand il fuyait ou situation où je devais absolument rattraper mon chien, je courrais vers lui, je criais, j'avais peur...tout ce dont il ne fallait pas faire. Après m'être plains et demandé des conseils, je les ai appliqués: rebrousse chemin, je vais dans l'autre direction, j'ignore, limite...j'attire son attention mais autrement, en courant vers la maison par exemple mais pas dans la même direction du chien, car pour lui c'est un jeu, ou une crainte dans l'idée d'être attrapé... ( pour revenir au caractère de mon chien, il n'aime pas les chats, ni la volaille, les rongeurs, bref ! et je suis pourtant très heureuse avec lui car j'ai trouvé comment vivre en harmonie )

Eh bien miracle !! ça a marché !!! et quand ce que l'on attend est positif ( même si on a eu une peur bleue... ) toujours avoir une friandise sur soi pour récompenser... comme le mien s'en tape des friandises, c'est caresse et " oui!! c'est bien mon chien "

L'ignorance est une arme radicale pour montrer au chien que son comportement qui est pour nous "négatif" n'attire pas notre attention et donc lui va tout faire pour essayer, avec un peu de chance, il viendra directement vers vous pour repartir ! ( ne pas oublier récompense )

Donc pas de panique !!! le chien n'est pas bête, il ne fait pas "exprès" de vous embêter... il a son propre langage que bien souvent nous, z'humains comprenons pas....et dieu sait combien c'est énervant et frustrant... le chien le ressent et ne comprend pas : fuit.

Pour les oiseaux, c'est encore une explication qui risque d'être longue mais nécessaire pour comprendre.

pour ne pas polluer le sujet de snoupy, je vais essayer de faire dans la semaine un sujet pour aider les maîtres à mieux comprendre le langage de nos 4 pattes...

- comment réagir dans tel situation?
- le rappel, les étapes ?
- pourquoi mon chien réagit comme ça?

Est ce que ça vous intéresserait ? Je pense que pour l'instant il faut que vous vous habituez à snoupy, vous savez comment il va réagir, vous devrez faire en sorte pour l'instant jusqu'à ce que vous aurez compris le pourquoi du comment, car c'est seulement après que vous arriverez à vivre en harmonie.

Les chiens ont quelques défauts, mais c'est à l'homme de faire en sorte de s'adapter à l'animal et de lui apprendre à l'animal, comment vivre mieux.

Je n'ai aucun doute.... ce n'est qu'une question d'apprentissage, dans les deux sens.

Je me ferais un plaisir de vous aider.............. arc en ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Lun 14 Mar - 13:42

je pense que petit snoupy va avoir droit au collier d'éducation, ses aboiements ne font qu'empirer et je pense qu'avec le collier le problème devrait vite se résoudre. Je comprend que cela doit être extrêmement pénible à supporter Guy et Elisabeth, surtout ne sachant pas si cela peut se calmer ou pas. En tout cas, je sais que le collier fonctionne bien, ma belle mère l'utilise pour leur chien. Maintenant juste le fait de lui mettre sans l'activer, le chien sait qu'il ne faut pas aboyer dès qu'il le porte.
A suivre...
Sachez en tout cas que si on doit prolonger la période d'essai, on peut le faire
et si malheureusement la situation ne semble pas s'améliorer malgré cela,
nous récupérons le loulou par le biais de Emy comme nous l'avons mentionné sur le contrat et bien entendu je vous renverrai votre chèque que je n'encaisse pas tant que nous ne serons pas certain que Snoupy restera définitivement avec vous.
Allez, fait un effort snoupy pale

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12152
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 3 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Emy Lun 14 Mar - 13:47

Oui, à mon avis petit Snoupy ne fera guère le petit malin avec un collier d'education, cela lui permettre de ce rendre compte que dès qu'il abuse et bien la punition suit.

Je vais justement rencontrer Snoupy d'ici 2heures, je vais avoir une petite discussion avec monsieur le ptit malin expdr nanmého Snoupy tu ne va pas gâcher tes chances quand même , tu es dans une famille formidable alors fait tout pour y rester pépère amor

Emy
Je butine
Je butine

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Haute-saone
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum