Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moka et Mona adoptées

+15
elisabeth13
Epeire
mamoune52
sylvie
kalliste
Soizic0171
bb3465
2sigonce
ALSA2a68
trichka52
loumer
0'maley
meszouzous
Framboise
Martine sos decharge
19 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Jeu 11 Juil - 15:55

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mai 2013, une chienne sauvage et 4 chiots de 2 mois se rapprochent le soir des habitations pour chercher eau et nourriture mais Impossible de les capturer. Dès qu'on s'approche des chiots, la mère les prévient et ils fuient dans le maquis. Aucun d'eux ne sont rentrés dans la cage trappe.
Janvier 2014, on m'informe seulement 6 mois plus tard que la mère a disparu depuis la fin de l'été. Les chiots âgés de 8 mois maintenant 2 mâles et 2 femelles sont toujours là. Un vieux Monsieur les nourrit, 3 d'entre eux s'approchent de lui pour manger à ses pieds. Il peut  toucher les 2 femelles et me demande d'intervenir rapidement pour les prendre avant qu'on les tue ou bien qu'ils soient largués à la Décharge publique  affraid Ce Monsieur a 2 chiens et plusieurs chats, les chiots restent autour de la propriété et cohabitent parfaitement avec eux. Mako, le blanc croisé labrador, est un mâle. Moka la marron et Mona la blanche tachetée sont des femelles.
pale si seulement j'avais pu les capturer lorsqu'ils avaient 2 mois ou que l'on m'ait averti plus tôt....
Février 2014, dans l'impossibilité de les capturer, nous fabriquons un enclos provisoire afin de les habituer à venir y manger pour pouvoir les sauver. La stérilisation des femelles devient urgente. Depuis le 10/1 Martine se rend régulièrement sur le site pour tenter de les apprivoiser.
Ci-dessous, Timicu, le 2ème mâle plus timide soumis à son frère Mako
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moka adoptée, Mona es FA dpt 01, les deux frères sur site nourris par une bonne âme
09/2014 Mako tué sauvagement 10/2014 Timiccu disparait à son tour victimes de la cruauté humaine
29/12/14 Mona adoptée


Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 19 Jan - 20:35, édité 16 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Sam 29 Mar - 13:32

Aujourd'hui, grosse épreuve pour mes louloutes, Vincent ne travaille pas, elles sont dans ma cour blotties dans un coin à observer nos nombreux déplacements dehors, dedans....
Elles acceptent la gourmandise que je viens leur donner mais ne bougent et sont contentes que lorsque Markies est dans la cour. Elles dorment d'un oeil par moment.
Avant de les mettre dans la cour, j'ai travaillé la marche en laisse dans leur parc où elles se sentent maintenant en sécurité, ça avance, chacune a fait son tour sans avoir besoin d'insister Juste une brève tension suffit pour qu'elle reprenne la marche.
Hier soir, elles étaient complètement apeurées et ne voulaient pas rentrer manger dans l'abri. Elles reniflaient, reculaient...Des cartons sont suspendus à l'intérieur et j'ai compris le problème, j'ai entendu des mulots courir dans les cartons. Du coup ce matin, nous avons tout sorti pendant qu'elles sont dans la cour. On a délogé une famille de mulots  :lol

Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  ALSA2a68 Sam 29 Mar - 23:19

Non mais ! On aura tout vu : des mulots squatter à présent !  Evil or Very Mad  Comme si nos puces n'avaient pas assez d'épreuves avec toutes les nouveauté qu'elles doivent assimiler en ce moment !  Wink

ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Dim 30 Mar - 15:49

hier après midi
on se lance avec Vincent pour une petite balade dans un champ tout près de la maison.
Markies en longe avec Vincent partent devant. J'essaie de prendre Moka et Mona chacune en longe rétractable car je ne pourrai pas gérer 2 longes en corde dans le cas où elles s'emmêlent.
Elles ont encore très peur de Vincent et je ne veux pas qu'elles se sentent terrorisées s'il doit intervenir.
Il faut que cette balade soit un souvenir de plaisir.
Bref, seulement Moka daigne avancer timidement (sa curiosité l'emporte sur sa peur) alors que Mona fait le blocage. Je décide donc de partir qu'avec Moka. Elle avance relativement bien pour rejoindre Markies qui est en longe de 10 m, Moka peut donc tout à fait bouger sans avoir à approcher Vincent de trop prêt.
Je gère quelques blocages auxquels je m'attendais à cause de cette longe rétractable qui laisse une légère tension permanente, en libérant la tension et en reprenant l'exercice exécuté dans l'enclos soit une légère et brêve tension associée à l'ordre "allez viens" et ça marche. Au bout de quelques minutes, elle se détend, commence à renifler en avançant d'une façon alerte et en faisant ses besoins  cheers 
Mona restée dans ma cour seule, hurle de désespoir. Je décide de laisser Vincent avec Markies et Moka et je pars chercher Mona. Je la force doucement à quitter la cour et quand sa soeur et Markies sont dans son champ de vision, elle avance mais je prends soin de ne pas laisser la tension permanente sur la longe rétractable. L'exercice s'avère un peu plus difficile qu'avec Moka mais assez positf tout de même.
Elle se détend, renifle, fait ses besoins. Le retour se passe Vincent devant avec Markies, moi entre lui et les filles afin de relâcher la tension des longes quand le stress se fait sentir car contrairement à l'allé où nous les avons laissé aller où elles voulaient, le chemin du retour était obligatoire. Le franchissement du portail reste encore une épreuve, je dois les forcer. A noté aussi, durant la balade, elles n'étaient ni collées entre elles, ni même collées à Markies. comme dans leur maquis sur site.
L'épreuve de la longe rétractable a été plutôt positive. Je vais travailler dans l'enclos car pour les sortir il faut être 2 l'idéal 3 mais elles ne sont pas prêtes à accepter un autre étranger.
Je n'arrive toujours pas à les approcher dans l'enclos sans Markies ou une gourmandise. Dans la cour, comme elles se blottissent toujours au même endroit, pas de souci.
Je pense maintenant, qu'il faut que je les sépare assez rapidement pour qu'elles évoluent afin qu'elles ne partagent plus leurs différentes peurs. Les mettre dans 2 FA différentes avec un ou plusieurs chiens bien cool. Hier mon enfoiré de chien Balou qui a été bien cool dans l'enclos, a chopé Mona qui n'avait plus peur de lui dans sa cour. Trop entreprenante à vouloir jouer, il n'a pas apprécié, il me fait le coup à chaque fois.
Le souci avec lui c'est qu'il ne prévient pas en grognant et sort de suite les crocs. ça va, juste une petite blessure à la joue mais bon, je ne voudrai pas que ces chiennes prennent peur de leurs congénères à cause de mon chien. Donc je ne peux pas les laisser tous ensemble. Je suis un peu coincer à cause de ça pour les faire évoluer. Je me demande donc si je ne devrai pas avancer la date de départ en FA


_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Dim 30 Mar - 17:19

hier c'était hier, cette après midi
je décide de prendre Mona et Markies en longe rétractable sans Vincent ni Moka
passage toujours délicat des portails, je dois tirer si non la balade nickel
Mona marche doucement mais surement, elles reste plutôt derrière moi ou à coté sans jamais s'éloigner
en bout de longe. Elle accepte très bien la tension continue de la longe rétractable et le passage de la corde par dessus les obstacles qui coincent la corde.
De retour, je décide la balade du même type avec Mona et Moka sans Markies ni Vincent. Je vais chercher Moka qui attend impatiemment dans l'enclos. Nickel et c'est là qu'on voit la différence de caractère.
Moka n'a plus de crainte à franchir le portail, elle fonce en avant pressée de découvrir la nature et faire ses besoins. Elle se retrouve vite tendue en bout de longe, je lance "attends" et accepte le retour dans l'autre sens. Elle est très à l'aise, sa soeur reste derrière à trainer, ne se précipite pas pour la rejoindre partout où moka va renifler. Elles acceptent toutes deux que je les approche sans avoir besoin de garder la longe tendue et ce, sans gourmandise ni Markies. Je pense maintenant que c'est uniquement à travers ce travail qu'elles finiront par accepter que je les approche lorsqu'elles sont libres. Ne pas leur donner le choix.
De retour dans la cour, je les lâche et les laisse seules. Je vais chercher une gourmandise, elles viennent la chercher dans la main. BRAVO LES FILLES  cheers 

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Dim 30 Mar - 17:24

je suis passer voir les mâles, il n'y avait que Mako, Timicu devait pioncer quelque part, le Mr qui les nourrit m'a dit avoir donné une baguette de pain entière à Timicu ce matin, parti se la manger. Petite balade avec Fino le chien du Mr et Mako qui approche de plus en plus prêt et qui semble moins flippé.
Il va bien et bien costaud maintenant. Les 2 mâles mangent à leur faim depuis que leurs soeurs sont parties.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Dim 30 Mar - 18:59

La journée n'est pas terminée
Mon balou aussi a besoin de sa balade, Markies toujours ok avec n'importe quel chien pourvu qu'on balade
les filles restées dans ma cour hurlent "nous aussi"
pas possible 3 chiens en longe et balou libre à surveiller  Moka et Mona adoptées - Page 4 892808 
je décide de ramener Markies que je laisse avec Mona pour la rassurer et je repars avec
cette fois Balou libre et Moka en longe, elle s'est éclatée, je l'ai faite courir et elle s'est allongée pour se frotter dans l'herbe très détendue malgré la longe.
Plus aucun souci pour Moka en balade n'importe où, je suis certaine que même seule elle apprécierait.
Cette chienne pourra tout à fait être placée sans autre chien.
Mona en revanche malgré la présence de Markies dans la cour a pleuré pour rejoindre sa soeur.
Cette chienne aura besoin d'un compagnon canin je pense dans sa future famille. Elle est plus douce aussi et plus facile aux ordres. Moka est plus rebelle, elle ne voulait pas rentrer malgré que tout le monde était dans la cour, non pas qu'elle avait peur mais elle voulait encore balader. J'ai du donner l'ordre "ça suffit" qu'elle a fini par accepter après avoir rué quelques secondes

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Lun 31 Mar - 15:07

ah quelles sont jolies les filles de mon pays.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en mode observation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en mode pose photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en mode détente

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  2sigonce Lun 31 Mar - 16:09

C'est vrai qu'elles sont magnifiques  I love you  ! Elles ont un regard très doux.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  kalliste Lun 31 Mar - 16:16

Très zolies  I love you et bravo à toi,si besoin une copine ds le S/O peut en prendre une en FA.
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Lun 31 Mar - 17:57

merci kalliste et ta copine, S/O  geek comment je la fais partir là bas. Impossible du moins pour le moment. Elles ne marchent qu'avec moi. Elles refusent la longe avec Vincent au départ de la cour ou l'enclos. Donc, demain, je vais les sortir seule puis une fois dans le pré les confier une par une à Vincent
Il n'a pas ma patience, par moment, il faut attendre que le moment de stress passe.
Avec moi, je les emmène maintenant seules sans gourmandise, pas de souci, toujours Moka devant très alerte et détendue et Mona derrière qui suit doucement mais surement.
Elles ont bien associées que la longe était liée à un moment de plaisir = balade bien qu'elles aimeraient gambader libres. Elles se roulent dans l'herbe et je peux même dire qu'elles ont du rappel.
Elles commencent aussi à s'intéresser à ce qui se passe dans la maison à force de voir Balou et Markies rentrer et sortir mais n'ont pas encore franchi l'entrée, la terrasse couverte qui donne sur la porte d'entrée.
En revanche, elles chouinent maintenant quand je vais promener Balou ou Markies sans elles et qu'elles me voient partir. J'en fais des km de balades avec 3 chiens que je dois tenir en laisse.
mais bon, c'était important qu'elles acquièrent cela. Markies, c'est différent, si je la lâche, elle revient quand elle veut. Elle est mignonne mais ça c'est un souci, aucun rappel. Je suis sure que mes sauvageonnes seront plus dociles.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  kalliste Lun 31 Mar - 18:28

Je comprends bien,c'est parce que tu parlais d'avancer leur départ en fa  Wink  En attendant vais lui demander de remplir le formulaire benevole
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Lun 31 Mar - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on regarde vers la gauche  SVP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on regarde vers la droite SVP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mona et Markies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moka et Mona derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  trichka52 Lun 31 Mar - 20:31

excité Bravo !! je suis très contente de temps de progrès, c'est géniale
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  ALSA2a68 Lun 31 Mar - 20:49

Pour ma part, j'ai un petit faible pour Mona mais Moka est très belle aussi. Bravo les louloutes, vous faites de beaux progrès et, grâce à vous, notre feuilleton journalier est super intéressant !  Laughing
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Mar 1 Avr - 14:08

Ce matin balade avec Vincent qui tenait Moka moins timide et Mona avec moi. Elles commencent à s'habituer à lui mais 1 heure tout de même pour faire 1 km. Je me positionne entre Vincent et elles quand elles stressent, pour qu'elle avancent ça marche. Elles passent bien dans les endroits étroits, les obstacles
Elles ont acceptées les gourmandises tendues par Vincent.
Dans l'enclos, elles acceptent que je m'approche d'elles quand elles sont couchées. Le truc qui marche bien finalement, surtout avec Moka, c'est l'ordre quand elles cherchent à fuir, je dis NON en tendant le doigt. Elles se couchent soumises et je récompense avec la gourmandise. Si j'avance gentiment, ça ne marche pas.
Je suis dans la phase où je ne leur donne pas le choix et je m'assure de toujours terminer une séance sur un point positif quitte à modifier l'exercice. Exemple : si elles ne se laissent pas approcher, je m'assois avec la gourmandise, elles viennent, je met la laisse, je fais un petit tour de détente, je m'approche d'elles, gourmandise et je détache
Elles ont des points de stérilisation résorbables mais la cicatrisation est plus lente avec ce corps étranger.
Ce matin, je décide donc de les enlever. Couchées, je peux les retourner sans souci, j'en profite pour caresser leur ventre, même pas peur ni des ciseaux, ni du spray désinfectant. L'opération s'est passée MIEUX qu'avec certaines chiennes sociables incroyable NON ?
Je profite de cette expérience avec ces deux chiennes pour dire que parfois les gens pensent que les chiens qui s'aplatissent en tremblant, la queue entre les pattes, quand on les approche ont été battus. Ce n'est pas toujours le cas. Cela peut être du au fait que l'animal n'a pas eu ou très peu de contact avec les humains. Ce qui est le cas des chiens de chasse courant. ils ne sont manipulés que pour être chargés dans les voitures souvent assez violemment d'ailleurs. Ces chiens ne connaissent pas la caresse.
Ils ne sont pas pour autant malheureux, leur vie est différente basée sur la relation avec leurs congénères.
Si ces chiens peuvent vivre dans des parcs suffisamment grands pour pouvoir courir en dehors de la chasse, recevoir des soins et une alimentation convenable. Malheureusement, souvent ils sont attachés ou dans des chenils trop petits et souffrent d'un manque d'exercice.
Mes sauvageons pourraient très bien vivre ainsi mais qui voudrait adopter un chien qui n'aurait pour intérêt à son maître que l'appel du ventre et qui montrera sa reconnaissance uniquement par un frétillement de la queue. C'est pourquoi, tout ce travail qu'on appelle socialisation :
La socialisation est le processus au cours duquel un individu apprend et intériorise les normes et les valeurs tout au long de sa vie, dans la société à laquelle il appartient, et construit son identité sociale. Elle est le résultat à la fois d'une contrainte imposée par certains agents sociaux, mais aussi d'une interaction entre l'individu et son environnement.
moi je définirai cela de dépendance.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  trichka52 Mar 1 Avr - 22:19

ALSA2a68 a écrit:Pour ma part, j'ai un petit faible pour Mona mais Moka est très belle aussi. Bravo les louloutes, vous faites de beaux progrès et, grâce à vous, notre feuilleton journalier est super intéressant !  Laughing

 Rolling Eyes et ben moi je prefere moka  smile
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Mer 2 Avr - 21:21

14 ème jour :
balade sur la route, je vis dans un petit hameau où peu de gens passent, ce matin avec Vincent et moi, cette après midi juste avec moi. Pas d'autres chiens. ça se passe très bien, elles marchent bien. Mona se rapproche et marche à coté de moi parfois ou derrière. Moka ou à coté mais souvent devant curieuse de tout et vive. Elles s'habituent de mieux en mieux à Vincent qui se joint à la balade depuis plusieurs fois. En revanche, nous avons rencontré les voisins. Stress, blocage en retrait. Je ne les oblige pas pour le moment à les rencontrer de plus prêt de manière à ce que la balade reste un plaisir confirmé pour Moka mais pas encore pour Mona qui reste craintive au moindre bruit, odeur. Elle me fait tout de même confiance et avance. Moka étant plus à l'aise, ça aide. Plus de souci pour franchir les portails. Elles passent la journée dans ma cour et je ne les rentre dans l'enclos que le soir ou quand je dois m'absenter. La plupart du temps, elles sont couchées dans un coin mais pas planquées.
Elles dorment ou nous observent et se lèvent volontiers pour venir manger les gourmandises que je suis encore seule à pouvoir leur donner quand elles ne sont pas attachées. Elles acceptent celles que Vincent leur tend quand je suis à coté et qu'elles sont en laisse. Elles ont moins besoin de Markies pour se rassurer.
Quand je viens les voir dans l'enclos, elles sont contentes, remuent la queue, font les folles sans même la présence de Markies. Ce soir, après leur avoir donné leur gamelle, je me suis assise un moment, elles sont venues près de moi toutes contentes à se trémousser, je les caresse et pour la première fois Moka y a pris plaisir. Elle a tendu la joue pour se frotter contre ma main  I love you un vrai moment d'émotion. et pour la première fois, elle a pleuré quand je suis partie alors que je n'étais pas avec Markies. Elles commencent à apprécier ma présence.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Ven 4 Avr - 19:16

Very Happy Mona aussi se frotte contre ma main maintenant. Elle commence à être un peu plus détendue en balade.
Aujourd'hui je les ai emmené chez mon voisin absent bien entendu, il ne faut pas exagérer non plus. Laughing 
Il a un petit jardin et sa maison donne sur une terrasse couverte en béton.  affraid 
- "au secours qu'est ce que c'est que ce truc ? "
- " allez courage, on y va "
C'est bon  danse  on y est  geek quelle épreuve les filles, on y retournera demain hein !
L'odorat, nous, humains on oublie parfois à quel point c'est important pour eux.
Ce soir je retourne, dans l'enclos pour les nourrir après la douche. Oui, je me lave parfois, désolée les filles, mais nous humaines, on se lave avec du savon.
 affraid "qu'est ce que c'est que cette odeur ".
Pourtant ce n'est qu'un léger parfum, eh bien il a bien fallu un bon quart d'heure avant qu'elles comprennent que c'était bien moi et qu'elles daignent venir manger dans l'abri. Après m'avoir bien reniflé, détendues, j'ai eu droit à un moment de frottement et de détente.  benevole 
Conclusion : si vous voulez socialiser des chiens, ne vous lavez plus surtout  smile

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Dim 6 Avr - 16:48

18 ème jour :
Je choisis de les emmener dans un grand pré avec vue dégagée sans élément perturbateur pour qu'elles se détendent un peu. Moka de suite court, se roule dans l'herbe et je dois sans cesse démêler la longe dans ses pattes qu'elle oublie totalement. Moka détendue mais plus discrète, elle accepte très bien la longe mais ça l'empêche je pense de vraiment prendre du plaisir à la balade.
Plus tard, je pense que Mona aura plus de facilité à marcher en laisse courte aux pieds sans tirer, alors que Moka tire pour aller où bon lui semble.
Bref, je décide de laisser Moka libre, non pas que je craigne qu'elle fuit, on en est plus là mais je me demande surtout si après avoir goûté à nouveau à la liberté, elle va revenir et accepter à nouveau que je l'attache. Laughing surtout que j'ai oublié les gourmandises...on y croit
je la détache, elle part normalement sans précipitation, s'éloigne pour renifler, courir mais s'assure toujours en se retournant qu'on suit  cheers je change de direction, elle nous rejoint, je m'accroupis et la rappelle, elle vient jusqu'à moi prendre sa caresse NICKEL, j'ai pu la remettre en longe aisément pour le retour à la maison. Durant cet exercice, Mona est restée à marcher en longe tranquillement avec moi sans chercher à la rejoindre ni panique de ne pas avoir sa soeur près d'elle. Demain, j'inverse les rôles.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Lun 7 Avr - 16:05

Aujourd'hui c'est au tour de Mona d'être libre en balade. Départ en longe toutes les deux, je lâche un peu Moka pour qu'elle se dépense un peu, je profite d'un moment où je capte son attention pour la rappeler, je la rattache et je lâche Mona. Tout d'abord, en ce qui concerne Moka, pas de souci, elle accepte la longe sans tirer pour rejoindre sa soeur et reprend sa vie sur la zone fixée par la longe. Comme je le pensais, Mona libre,
prend plus de plaisir à la balade, elle ne court pas comme une folle et trottine agréablement devant en prenant soin également de s'assurer qu'on suit  applaudit Au changement de direction, elle nous rejoint mais elle ne revient pas suffisamment près pour que je puisse la rattacher. Non pas par peur, je dirai plutôt moins à l'écoute que sa soeur. Je m'assois donc, sors la gourmandise que je donne à Moka et Mona s'empresse de venir prendre la sienne. J'en profite pour la reprendre en longe, lâcher Moka à nouveau. Mona a bien capter que la laisse ne lui permet plus autant de distance à parcourir et se remet à marcher doucement à mes pieds. Forminable, l'éducation de la laisse est acquise.
Petite histoire sup. Durant le temps où Mona était libre et Moka en longe, je vois au loin dans le grand champ, l'exploitant qui travaille, il est seul avec son outil à enlever les mauvaises herbes. Je me dirige vers lui, à environ 20 m, Mona qui est libre l'évite calmement en prenant la direction d'un bosquet. Je l'ignore.
Je poursuis avec Moka en longe qui bloque arrivée à 5m du Mr. Je l'ignore et poursuis jusqu'à me rapprocher du Mr (la longe de 10m me le permet). Je reste un moment à discuter, Moka, faute de ne pouvoir s'échapper, rue un peu et finit par s'asseoir à 5 m et durant la conversation, je garde une croquette dans ma main que je tend derrière moi sans la regarder. Elle n'est pas venue bien sur mais j'ai voulu associer un plaisir à la contrainte.
Qu'est devenue Mona me direz-vous ?
Je reprends mon chemin en m'éloignant du Mr, je l'appelle et la voilà qui nous rejoint. Elle s'était planquée à une 20 taine de m dans le bosquet et attendait que je m'éloigne du danger.
La balade s'est poursuivie normalement.
Je serai curieuse de voir leur comportement, si le Papy qui les nourrissait sur site venait chez moi.
Sans doute le reconnaîtraient-elles mais il pouvait juste les toucher. Avec le travail que j'ai fait, auraient-elles le même comportement qu'avec moi, aussi confiantes maintenant. Ou bien seraient-elles comme elles étaient avec lui sur site ? Je vais essayer de voir s'il peut nous rendre visite.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  2sigonce Lun 7 Avr - 19:41

Elles progressent toujours autant  cheers  !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Lun 7 Avr - 19:53

Very Happy dernier épisode de la journée
les deux soeurs en liberté, armée de saucisses, jeux, poursuites effrénées,
rappel de Moka en tapant sur ma cuisse super, Mona mime sa soeur
changement de direction, rappel, elles suivent. J'ai même eu droit à un début de jeu avec moi
retour libre jusqu'à l'enclos pour Mona, j'ai remis Moka en laisse juste avant
car elle commence à comprendre que l'enclos = stop balade
les 2 mois qui ont précédé leur capture avec balades sur site sont un sacré avantage
Maintenant qu'elles connaissent bien les lieux, qu'elles acceptent la longe, qu'elles viennent au rappel
c'est TOP pour moi comme pour elles car enfin, elles peuvent à nouveau courir et prendre du plaisir
à jouer et s'éclater libres dans la nature et moi je peux me soulager de ces deux longes à gérer.
Je n'aime pas promener des chiens en laisse. Mon plaisir c'est de les voir courir et s'éclater dans la nature.
Vincent donne la gamelle en ma compagnie car maintenant je dois vraiment travailler l'approche avec les autres personnes. Elles ont acceptées les croquettes tendues par une amie qui m'a rendu visite, en restant près d'elle. Je pense qu'il faut qu'elles voient un max de gens comme tous chiens craintifs.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  ALSA2a68 Mar 8 Avr - 8:27

C'est vraiment TOP ! Cette semaine je suis pas mal prise car mon frère est en vacances chez moi mais, dès dimanche, je pourrai te rendre visite moi aussi pour les habituer à une nouvelle tête.  Laughing J'en profiterai pour t'amener le cahier du vide-greniers puisque je pars le 18.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Mar 8 Avr - 20:40

La balade avec Vincent les deux filles libres tout c'est bien passé. Même pas eu besoin de gourmandise.
Elles sont rentrées sans avoir besoin de les reprendre en laisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même pas peur du bruit de la machine  Very Happy et de la présence de Vincent à quelques mètres.
Maintenant je les sors et je les rentre dans l'enclos sans laisse. Le matin, elles sont contentes de sortir pour la balade et le soir pour manger la soupe. Incroyable aussi, depuis que je les emmène en balade même avant d'être libres, elles attendent ce moment pour faire leurs besoins alors que le parc fait tout de même 80 m2 d'herbes et la cour 100 m 2. Elles sont propres  Shocked Elles m'épatent ces chiennes.
Le fait qu'elles ont du compter sur l'humain pour manger puisque leur mère a disparu lorsqu'elles avaient 5 mois à peu près joue en notre faveur. C'est pourquoi, la tâche est facile

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  sylvie Mer 9 Avr - 23:36

c'est facile parce que tu a su les mettrent en confiance avec patience et douceur,elles ont très vite sentie que tu était la pour leur bien,pas folles les guêpes  smile
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Jeu 10 Avr - 10:32

Après plusieurs balade en liberté je confirme
Mona vadrouille dans un rayon de 50 M en s'assurant que je suis
alors que Moka marche derrière moi de son propre gré, quand je m'arrête elle va rejoindre sa soeur pour jouer et renifler. Elle est vraiment accro à mes croquettes que j'ai toujours dans ma poche cette Moka  Very Happy 
Quand, je m'arrête Mona aussi vient me voir mais elle est plus indépendante

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 4 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  mamoune52 Dim 13 Avr - 9:16

post fait sur le forum pour moka !!!  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mamoune52
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 42
Localisation : langres
Humeur : ca depend des fois !!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum