Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moka et Mona adoptées

+15
elisabeth13
Epeire
mamoune52
sylvie
kalliste
Soizic0171
bb3465
2sigonce
ALSA2a68
trichka52
loumer
0'maley
meszouzous
Framboise
Martine sos decharge
19 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Jeu 11 Juil - 15:55

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mai 2013, une chienne sauvage et 4 chiots de 2 mois se rapprochent le soir des habitations pour chercher eau et nourriture mais Impossible de les capturer. Dès qu'on s'approche des chiots, la mère les prévient et ils fuient dans le maquis. Aucun d'eux ne sont rentrés dans la cage trappe.
Janvier 2014, on m'informe seulement 6 mois plus tard que la mère a disparu depuis la fin de l'été. Les chiots âgés de 8 mois maintenant 2 mâles et 2 femelles sont toujours là. Un vieux Monsieur les nourrit, 3 d'entre eux s'approchent de lui pour manger à ses pieds. Il peut  toucher les 2 femelles et me demande d'intervenir rapidement pour les prendre avant qu'on les tue ou bien qu'ils soient largués à la Décharge publique  affraid Ce Monsieur a 2 chiens et plusieurs chats, les chiots restent autour de la propriété et cohabitent parfaitement avec eux. Mako, le blanc croisé labrador, est un mâle. Moka la marron et Mona la blanche tachetée sont des femelles.
pale si seulement j'avais pu les capturer lorsqu'ils avaient 2 mois ou que l'on m'ait averti plus tôt....
Février 2014, dans l'impossibilité de les capturer, nous fabriquons un enclos provisoire afin de les habituer à venir y manger pour pouvoir les sauver. La stérilisation des femelles devient urgente. Depuis le 10/1 Martine se rend régulièrement sur le site pour tenter de les apprivoiser.
Ci-dessous, Timicu, le 2ème mâle plus timide soumis à son frère Mako
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moka adoptée, Mona es FA dpt 01, les deux frères sur site nourris par une bonne âme
09/2014 Mako tué sauvagement 10/2014 Timiccu disparait à son tour victimes de la cruauté humaine
29/12/14 Mona adoptée


Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 19 Jan - 20:35, édité 16 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  ALSA2a68 Jeu 20 Mar - 16:17

Martine sos decharge a écrit: Mes prochaines victoires seront quand elles accepteront les caresses sur leur bidon en se couchant, quand elles accepteront la longe.

Tu vas encore me dire que je suis optimiste  Very Happy , mais je suis sûre que ce moment viendra et peut-être même plus tôt qu'on ne l'imagine. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux y aller par petites touches. Chaque chose en son temps. Ces deux louloutes ont déjà fait des progrès énormes. Mais elles vont finir par comprendre qu'elles n'ont rien à craindre de l'humain mais qu'il est là pour leur faciliter la vie : plus besoin de se battre pour la nourriture, plus besoin de la chercher, et, petit à petit, elles vont apprécier les caresses prodiguées par ce "deux pattes" comme elles appréciaient déjà les balades en sa compagnie.  

C'est un travail de longue haleine que tu a entamé mais, je me mets à ta place, c'est beaucoup plus gratifiant que la routine habituelle.

ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Jeu 20 Mar - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MOKA la marron 23 kg et MONA la blanche tachetée 19 kg en mode pose  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"ne vous inquiétez pas les filles, tout va bien se passer"  benevole

Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  2sigonce Jeu 20 Mar - 21:19

Markies va bien aider pour les rassurer, en effet.
Elles sont très belles toutes les deux !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Ven 21 Mar - 14:13

Sad Mon Fino, le chien mâle du proprio testé ce matin, negatif leishmaniose, ehrlichiose
positif dirofilariose comme Markies, lui va avoir droit à ses 6 mois de milbemax vu qu'il peut
rester chez lui avant d'attaquer immiticide c'est déjà ça, pas le souci d'une longue garde en FA

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Ven 21 Mar - 21:09

2 jours de captivité pour Moka et Mona. Elles sont sages, n'aboient ni ne pleurent jour comme nuit  geek 
J'en profite pour jardiner, couper l'herbe, élaguer les arbres autour du chenil. Elles me regardent paisiblement, je leur parle, elles remuent la queue  Very Happy J'ai remarqué qu'elles ne jouent pas du tout entre elles  Crying or Very sad 
Je n'aime pas du tout isoler des chiens en chenil mais pour le moment, je n'ai pas le choix.
Lorsque je leur amène Markies, elles sont tellement contentes qu'elles la harcèlent et Markies n'aime pas ça. Je ne la laisse donc pas trop longtemps et j'en profite durant ces moments quand Markies est dans mes jambes pour les caresser énergiquement, elles se laissent faire et ne me calculent même pas tellement elles sont prises par l'excitation de la voir. Elles ne chouinent pas quand je repars avec elle, se recouchent tranquillement jusqu'à ma prochaine visite.
Elles commencent à venir au portail en remuant la queue. Mona la plus timide a bien évoluée, Moka la marron est la dominante. J'ai pu le remarquer avec la nourriture car malgré que je dispose 2 gamelles, elles n'ont pas l'habitude de manger séparément. Moka a tendance à grogner sa soeur pour en prendre davantage. J'ai donc décidé dans un premier temps, de mettre les gamelles près de moi et je repousse Moka si elle vient piquer dans la gamelle à sa soeur. Puis, dès que la ration est finie, j'enlève les gamelles.
J'ai commencé à les prendre au collier en tirant dessus doucement sans les affoler avec la gourmandise toujours. Demain, je commence à mettre la longe en la laissant traîner et je leur présente mon chien Balou mais qui n'aime être chahuté non plus. Je pense que Mona la plus timide sera plus facile à éduqer. Moka est plus attirée par l'humain mais plus rebelle aussi. ça se lit dans leurs yeux, Mona a un regard plus doux.
J'ai mis des jeux dans le chenil, un ballon, une corde. Je fais rouler le ballon pour ne pas les affoler en le lançant mais pour le moment ça ne les intéresse pas même en mon absence, normal.
A demain, dès que je peux, je vous fais une vidéo



_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Sam 22 Mar - 18:11

Aujourd'hui, juste présentation de mon chien Balou derrière la grille en présence de Markies. Comme je le pensais, elles en ont peur mais ça ne va pas durer dès qu'elle seront en contact, elles vont vite comprendre qu'elles n'ont rien à craindre de lui si elles ne le harcèlent pas de bisous  Laughing 
Réaction de Moka : je grogne mais j'avance près de la grille timidement tout de même
Réaction de Mona : je reste en retrait sans rien dire
J'ai trouvé un truc pour qu'elles apprécient le ballon, je met des croquettes à l'intérieur, en le faisant rouler, les croquettes s'échappent du petit trou  Very Happy elles ont pigé le truc
Je suis retournée sur site pour prendre des news des 2 mâles et voir un peu leur réaction sans leurs soeurs.
Ils restent dans le coin, j'ai lancé quelques croquettes pour les attirer puis je suis partie comme avant en balade avec Fino le chien mâle du proprio en les sollicitant. Ils ont suivi en gardant comme avant une distance de sécurité d'environ 4 m. Je me suis assise avec Fino près de moi puis j'ai lancé les croquettes de plus en plus prêt. Ils viennent manger à 2 M seulement.
Mako est plus timide, il faut que je lui tourne le dos pour qu'il daigne approcher à 2 M alors que Timicu est devenu beaucoup moins craintif, il attend en face de moi que je lui lance la croquette pour s'approcher à 2 m. Il reste devant quand j'avance alors que Mako a tendance à me contourner en rentrant dans le maquis. Je crois que ce chien a gardé un mauvais souvenir d'une terreur, sans doute un humain lui a lancé des cailloux pour le faire fuir. ça ne va pas être facile avec eux. Heureusement que les gens du village sont déjà contents d'avoir 3 chiens en moins qui aboient la nuit. Ils trouvent que c'est plus calme depuis que 3 sont partis car même si Markies vivait à l'attache, elle aboyait quand les autres aboyaient.
Entre les deux postes chez moi et sur site, je ne fais que ça et je ne pourrai pas gérer d'autres chiens.  pale je ne peux malheureusement pas aller plus vite que la musique.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Dim 23 Mar - 14:09

Aujourd'hui, travail avec les femelles dans le parc. Premier contact avec la longe et la gourmandise bien sur. Les deux acceptent très bien la corde détendue qui s'emmêle parfois dans leurs pattes sans chercher à la mordre et viennent prendre la gourmandise. Si je tire légèrement, pas d'affolement, si je tire franchement elles se figent mais pas de ruade, elles se laissent traîner puis quand je relâche, elles finissent par venir vers moi manger dans ma main. Aucun souci de manipulation caresses sur tout le corps bien qu'elles n'apprécient pas encore vraiment et aucun souci quand je tire sur le collier : pas d'agressivité, pas d'affolement. ça avance doucement mais surement.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Dim 23 Mar - 19:39

Vu que ce matin la longe était bien acceptée, dans le sens ou l'attache ne les empêchait pas de venir vers moi manger dans ma main. Cette après midi, j'ai repris l'exercice pour les habituer à ce que je m'approche d'elles car jusqu'à présent, elles viennent vers moi manger mais je ne peux pas encore aller vers elles.
Donc, doucement en gardant la longe tendue, je me suis approchée d'elles (je travaille à tour de rôle) pour leur donner la gourmandise. Un peu d'affolement mais pas au point de ruer ET la gourmandise acceptée.
Moka est plus à l'aise que Mona, normal elles ont toujours un petit décalage mais parfois maintenant, Mona vient la première manger vers moi.
Je dois vous dire que tout ce travail s'effectue depuis leur arrivée loin de tout étranger, comme je le faisais en balade sur site. Le moindre bruit suspect ou présence étrangère les mettent de suite en état d'alerte et perturbe le travail. J'ai la chance que mon chenil (enfin je devrai dire parc car il fait 80 m2) soit situé loin de toute civilisation. Pour le moment à part moi et Markies, elles n'acceptent personne d'autre
normal, 4 jours seulement de captivité. Elles savent que juste au dessus d'elles,chez moi dans ma cour, il y a d'autres présences et gardent toujours un oeil méfiant. Parfois, je dois attendre qu'elles se détendent pour travailler. Bien qu'elles aient connu du passage autour d'elles (voitures, humains) elles les ont toujours fui. Pour les habituer à rentrer dans l'abri, je dispose chaque soir quelques croquettes sur la couverture que je leur ai mis. Le matin les croquettes sont mangées mais je les retrouve dehors blotties dans la terre où elles ont creusé l'herbe. Elles n'apprécient pas encore le confort. smile 
j'ai aussi une banquette au milieu du parc, elles ne s'y installent pas. Quand il pleut, pas très fort, elles restent sous la pluie. J'espère que s'il se met à pleuvoir fort, elles décideront de s'installer dans l'abri.
Elles ne rentraient pas dans les niches sur site non plus. C'est du rustique nos sauvageonnes

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Lun 24 Mar - 13:35

Je peux vous dire que ces deux chiennes sont une véritable thérapie pour moi qui manque de confiance et de patience. Moka et Mona m'obligent ce temps de me poser que je ne m'octroie jamais.
La confiance étant acquise, je décide de passer à l'étape supérieure. L'obligation
Elles ne veulent pas rester dans l'abri en métal, les bruits de vent et de pluie sur le toit, le matériel les effraient. Elles viennent  déjà y prendre la gourmandise librement mais ressortent aussitôt. Je décide donc de les mettre en longe à tour de rôle pour les forcer à y rester. Je commence par Moka, je m'assois à l'intérieur en la tenant suffisamment court et je donne une gourmandise dès qu'un bruit l'effraie. Elle accepte et finit par aller renifler le matériel entreposé sans grande inquiétude. Quand elle est suffisamment détendue je la ramène dehors toujours en longe puis la détache. Pourquoi je la ramène dehors en longe et je ne la lâche pas à l'intérieur ? pour que son départ ne soit pas une fuite mais bel et bien une décision de ma part. Idem avec Mona qui se montre plus craintive mais voyant que je ne lâche pas l'attache finit par se soumettre et se coucher à mes pieds. Nous restons ainsi un bon quart d'heure tout en distribuant gourmandise au moindre bruit. Moka vient même nous rejoindre mais ne reste pas. Lorsqu'elle est détendue, je décide de sortir en la laissant la longe libre, elle ne bouge pas. Je rentre à nouveau, m'asseoir près d'elle, elle ne bouge pas. Je la reprends à la longe et la fais sortir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai ouvert les 2 portes de l'abri en pensant que l'espace plus large d'accès les inquiéterait moins
et bien le changement les a plus inquiétées. J'ai compris que le moindre objet déplacé de leur environnement était perturbant. Je décide donc pour qu'elles s'habituent de déplacer certains objets dans le parc. Chaque jour est un pas en avant, je dirai presque chaque demie-journée
J'ai beaucoup d'espoir pour elles sachant bien que ça peut stagner aussi surtout quand je vais les mettre en contact avec des personnes inconnues

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  ALSA2a68 Mar 25 Mar - 12:13

Super boulot, tu avances et, même si les pas sont petits, il ne faut pas oublier qu'il en est ainsi pour tout. Par moments, on avance vite, puis plus lentement et, parfois, on a l'impression de stagner mais, si on ne se décourage pas, ça reprend plus tard. C'est normal, c'est un passage obligé.

Pour moi, le feuilleton est passionnant et j'attends la suite avec impatience. Et, si tu as besoin de moi, tu sais comment me joindre, y a qu'à siffler. smile
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Mar 25 Mar - 13:19

merci Alsa, oui je siffle  Very Happy 
Ce matin, les filles ont eu beaucoup de mal à m'approcher  Neutral j'ai du faire intervenir Markies pour les détendre.
Pourtant cette nuit, rien de particulier. J'ai tout de même mis les longes pour travailler un peu mais bof !
Elles sont au même niveau maintenant. Mona a presque plus de facilité a accepter la longe et marche un peu alors que je dois tirer sur celle de Moka pour qu'elle avance. En revanche, je peux tourner autour, changer de direction, m'avancer vers elles... Elles ne sont pas très à l'aise mais pas terrorisées.
Quand Markies est présente, elles ne se rendent parfois même pas compte qu'elles sont attachées.
Elles ne rentrent toujours pas dans l'abri quand il pleut mais acceptent maintenant de se mettre sous la table que j'ai mis où elles ont l'habitude de se coucher, sous l'abre qui n'est pas étanche. Heureusement, qu'il ne pleut pas très fort et que les cicatrices de la stérilisation sont petites (2 points de chaque coté)
Elles ne touchent pas au pansement et nous en sommes à 6 jours, je ne compte pas le 1er jour où elles ont été stérilisées.
Hier, avec mon chien derrière la grille et Markies à l'intérieur, elles ont eu moins peur de lui. La prochaine étape de présentation sera avec Markies libre et mon chien en laisse à l'intérieur que je baladerai dans l'enclos sans les calculer.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Mer 26 Mar - 16:27

Vincent est rentré dans le parc hier en compagnie de Markies, Moka a accepté la gourmandise tendue dans la main et ce matin il y est retourné seul, elles l'ont observé de loin mettre une bâche sur la table pour les protéger de la pluie. Elles s'habituent à lui.
Ce matin j'y suis allée avec Markies et mon chien Balou. Moka a un peu grogné de peur au début, Mona plutôt du genre à se blottir dans un coin mais finalement au bout d'une 1/2 heure, elles ont compris qu'elles n'avaient rien à craindre de lui et se sont détendues.
Il pleut des cordes cette après midi, elles ne vont ni dans l'abri, ni sous la table bâchée. Couchées sous la pluie  Crying or Very sad 
Je suis retournée sur site avec Markies pour une balade avec les mâles. Timicu s'approche de plus en plus prêt, le premier à me rejoindre maintenant. Mako reste toujours assez loin. Ils n'étaient pas plus contents que ça de revoir Markies. En revanche, ils n'oublient pas : Martine = manger ça c'est acquis.  Very Happy 
Timicu a vraiment fait beaucoup de progrès, Il n'a pas besoin d'un membre de la fratrie pour venir me voir.
La prochaine fois, je teste : partir en balade seule sans chien voir s'ils me suivent.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  2sigonce Mer 26 Mar - 18:41

La séparation de la fratrie a eu un effet positif, tous continuent d'évoluer dans le bon sens. Et pour Timicu, c'est vraiment flagrant ! Dommage que les filles n'aient pas compris l'intérêt de se mettre à l'abri.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Mer 26 Mar - 19:51

17h, trop inquiète que ces chiennes restent sous la pluie, elles n'ont pas le poil du husky, je décide de me rendre avec Markies dans l'abri avec des gourmandises. 17h30 les chiennes décident enfin de venir manger, je prends de suite Mona en laisse courte, la plus craintive pour cette épreuve Elles mangent gouluement, j'arrive même à les essuyer, ayant pris soin au préalable, de passer la serviette sur Markies afin qu'elle soit imprégnée de son odeur. J'attends ainsi une 1/2 heure, assise près d'elles, Markies se couche en boule et entame un petit somme. Moka et Mona commencent à s'habituer au bruit de la pluie sur le toit en métal. Elles se détendent et se couchent. Je décide de quitter les lieux en laissant Markies, je dispose quelques croquettes pour détourner leur attention afin que mon déplacement ne les effraie pas. Markies dort et ne remarque pas que je pars. Je reviens 1h plus tard  cheers Moka et Mona sont toujours dans l'abri couchées près de Markies. Je lance des gourmandises avant de pénétrer dans l'abri toujours pour détourner leur attention, je m'assois, distribue médicaments, croquettes, essuyage, j'ai même pu enlever le pansement de Moka super collé en tirant sans qu'elle ne montre aucune agressivité ni même crainte. Puis elles se détendent à nouveau. Markies est réveillée, je pars doucement, Markies me retrouve au portail, Moka et Mona restent dans l'abri  cheers espérons qu'elles ont compris qu'elles n'avaient rien à craindre si non demain je recommence.
Je comprends qu'elles peuvent être effrayées par le bruit de la pluie sur un toit en métal, mais c'est
Incroyable que ces chiennes refusent même une bâche posée sur une table comme abri. Il n'y a pas de vent, ça ne fait pas de bruit. On dirait qu'elles ne se sont jamais mises à l'abri à part sous un arbre  Shocked pourtant sur site il y a pleins de trucs suffisamment retirés : épaves de voitures, remorques....
A croire que ça ne les dérange pas. Elles ne jouent pas non plus avec un objet même quand elles sont seules. En fait, elles ne font rien, dorment ou observent
C'est vraiment nouveau pour moi des chiens aussi peu "civilisés". Le moindre changement ou nouveauté genre un vêtement que je met qu'elles ne connaissent pas et patatraque c'est la grosse frayeur et il me faut 1 à 2 heures pour retrouver leur confiance. On n'est pas prêt pour une promenade en laisse en ville, je vous les dis  affraid smile 

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  ALSA2a68 Jeu 27 Mar - 0:25

Quel boulot !  Shocked  Espérons que ça vaut le coup. Mais, lorsqu'on voit les progrès réalisés, si ça se trouve, la situation va se débloquer tout d'un coup. Il faudrait peut-être changer plus souvent de vêtements, quitte à ce que tu empruntes même des vestes de Vincent. Elles devraient t'identifier à la voix. Ce sont vraiment des sauvageonnes !
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Jeu 27 Mar - 16:46

avec le travail fait hier, elles n'ont plus peur de rentrer dans l'abri même sans markies.
elles se couchent maintenant sur la couverture posée sur la palette
 cheers elles commencent à apprécier le confort.
Quand je suis présente,
Moka très à l'aise y fait sa toilette couchée tranquille à coté de moi. Mona reste encore un peu craintive
donc une fois qu'elle est rentrée je la garde en laisse un moment et je la rassure avec les gourmandises.
qu'elle prend volontiers.
Ce matin j'ai laissé markies avec elles puis j'ai fait rentrer Vincent. Moka est venu mais j'ai du aller chercher Mona à la laisse. On a passé un moment tous les 5 assis sur la palette, Vincent distribuant les gourmandises. Elles mangent dans sa main.
Cette après midi, elles n'ont pas boudé l'abri seules sans markies malgré l'épreuve. Elles ont bien associé abri = manger. J'ai laissé une bâche dehors qu'elles acceptent aussi maintenant.
et je laisse quelques croquettes sur la couverture quand je pars.
Elles acceptent bien la laisse et commencent à bien avancer avec markies comme "carotte"
Je les met en laisse dans l'abri à tour de rôle, je sors, fait le tour du parc et je rentre à nouveau.
Je n'arrive pas encore à les approcher sans markies  quand je suis debout et marche vers elles.
même avec la gourmandise, il faut que je me pose mais ça viendra.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  2sigonce Jeu 27 Mar - 18:01

cheers  C'est super, elles comprennent vite  comprendre? !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  ALSA2a68 Jeu 27 Mar - 21:14

Oui et je pense que le fait qu'elles commencent à apprécier le confort est de bon augure pour la suite. J'ai aussi été agréablement surprise de lire qu'elles ont finalement facilement accepté la laisse. Je ne m'y attendais vraiment pas.  applaudir 2
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Ven 28 Mar - 15:20

c'est tout de même 4 heures de travail journalier  geek 
c'est pour cela que je pense que ces deux chiennes doivent par la suite être intégrées dans une vie de famille pour qu'elles puissent continuer à évoluer, sachant que maintenant je suis sure qu'elles ne montrent aucun signe d'agressivité quand elles ont peur.
J'ai une proposition FA pour l'une d'entre elles, je recherche donc une autre FA.
Markies ayant une proposition d'adoption grâce à asso partenaire en Alsace après sa guérison prévue fin Mai, je compte la covoiturer ainsi que Moka et Mona. ça me laisse encore presque 2 mois pour trouver une autre FA et encore bien travailler pour que leur voyage se passe bien. Avec Markies, elles seront d'autant plus rassurées. C'est bien non ?  Very Happy 

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  2sigonce Ven 28 Mar - 15:58

Tant mieux si les futurs adoptants de Markies sont d'accord pour attendre.  sunny 
Martine sos decharge a écrit:C'est bien non ?
Au poil !   happy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  ALSA2a68 Ven 28 Mar - 18:29

Encore une adoption en Alsace ! Il y a déjà plein de petits Corses en Alsace  hello girl Markies s'y plaira, j'en suis sûre !  danse
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Ven 28 Mar - 19:00

me revoilà en vous disant que si ça continue ainsi ce n'est pas des FA qu'il me faudra le 24 mai mais des adoptants  Very Happy 
Cette après midi après avoir présenté à nouveau mon chien Balou dans l'enclos à mes filles, j'ai pu remarquer que l'atmosphère était plus détendu. Moka moins stressée à lui aboyer dessus et Mona semblait plutôt vouloir jouer avec lui. Il est vrai que Balou s'est montré TOP, il les a ignoré en allant faire un trou, prendre le ballon et jouer tout seul, les approcher en se montrant réservé sans chercher à les grimper comme il fait à chaque fois avec les femelles malgré qu'il soit castré. Du coup les filles se sont couchées en l'observant faire son cinéma. J'ai presque eu l'impression qu'il cherchait à les rassurer alors que d'habitude, il fait son "kakou" et se montre entreprenant. Je n'y connais pas grand chose en codes canins mais bon, c'était cool on va dire.
Je décide donc de prendre Markies en longe, Moka en laisse et de rapatrier tout le monde dans ma cour principale près de la maison où mes chiens vivent. Balou libre passe devant, Markies en longe suit et ma Moka trankilos suit le mouvement. Je laisse pour le moment Mona dans l'enclos car je ne peux pas gérer tout le monde en laisse. Une fois dans ma cour clôturée, je lâche Moka en laissant trainer la laisse pour pouvoir la récupérer facilement si elle se met à stresser. Eh bien pas du tout. Elle renifle trankilos son nouvel environnement ET n'a plus du tout le même comportement avec Balou. Cette fois, elle est chez lui et l'accepte plus volontiers. Ce qui me fait dire que cette chienne est plutôt protectrice de son environnement et du style "bon gardien". Maintenant, elle se couche près de moi sans qu'il n'y ait la présence de Markies ou de sa soeur. Elle est plus proche des humains que de ses congénères.
Je retourne dans l'enclos chercher Mona avec Markies "ma carotte"  Very Happy Mona moins à l'aise à marcher en laisse, je l'y oblige. Elle retrouve sa soeur, Markie et Balou dans ma cour oh joie. Elle renifle partout assez à l'aise aussi. Je reste 2 bonnes heures avec elle en les ignorant et en bricolant avec des outils, je fais du bruit, vit normalement. Elles se couchent pas stressées. Moka s'approche même pour venir se coucher près de moi, alors que Mona garde une distance. Mon balou se réveille "oh mais se sont des filles" et se montre entreprenant en les grimpant, elles se laissent faire. Il fait toujours comme ça au début puis ça lui passe.  Very Happy  Durant cette épreuve, je fais rentrer Markies, je laisse Balou, je fais rentrer Balou et je les laisse seules avec moi. Tout va bien. Génial NON ? Je ramène les filles dans l'enclos avec Markies
et voilà une journée TRES positive

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  bb3465 Ven 28 Mar - 21:41

C'est génial ! Et en plus de belles perspectives pour ces louloutes. Martine vous êtes une fée  smile .
bb3465
bb3465
Découvre
Découvre

Messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 59
Localisation : SETE
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  ALSA2a68 Ven 28 Mar - 23:44

Elles font réellement des progrès à la vitesse V. Elles ont dû comprendre qu'il n'y avait rien à craindre de toi alors elles finissent par se détendre très vite quelles que soient les circonstances car elles ont décidé une fois pour toutes de te faire confiance. A présent, il va falloir leur faire rencontrer d'autres 2 pattes que Vincent et toi afin qu'elles réalisent que c'est pareil.
En tout cas, ça donne du courage, une telle avancée !
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  kalliste Sam 29 Mar - 12:59

C'est super tout ça  Very Happy Suis pas étonnée qu'elles restaient sous la pluie,j'ai eu la même chose avec un magnifique chien errant que je voulais essayer d'apprivoiser,c'etait pdt les gros orages,il n'a jamais accepté de s'abriter!
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  Martine sos decharge Sam 29 Mar - 13:32

Aujourd'hui, grosse épreuve pour mes louloutes, Vincent ne travaille pas, elles sont dans ma cour blotties dans un coin à observer nos nombreux déplacements dehors, dedans....
Elles acceptent la gourmandise que je viens leur donner mais ne bougent et sont contentes que lorsque Markies est dans la cour. Elles dorment d'un oeil par moment.
Avant de les mettre dans la cour, j'ai travaillé la marche en laisse dans leur parc où elles se sentent maintenant en sécurité, ça avance, chacune a fait son tour sans avoir besoin d'insister Juste une brève tension suffit pour qu'elle reprenne la marche.
Hier soir, elles étaient complètement apeurées et ne voulaient pas rentrer manger dans l'abri. Elles reniflaient, reculaient...Des cartons sont suspendus à l'intérieur et j'ai compris le problème, j'ai entendu des mulots courir dans les cartons. Du coup ce matin, nous avons tout sorti pendant qu'elles sont dans la cour. On a délogé une famille de mulots  :lol

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka et Mona adoptées - Page 3 Empty Re: Moka et Mona adoptées

Message  ALSA2a68 Sam 29 Mar - 23:19

Non mais ! On aura tout vu : des mulots squatter à présent !  Evil or Very Mad  Comme si nos puces n'avaient pas assez d'épreuves avec toutes les nouveauté qu'elles doivent assimiler en ce moment !  Wink
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum