Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

+4
Martine sos decharge
Soizic0171
ALSA2a68
Marie-Ange
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Marie-Ange Mar 24 Sep - 8:37

Rappel du premier message :

Tao,5ans, est un labrador de taile moyenne, arrivé sur un camping près de Lecci, il y a environ 3mois.
A t'il été largué d'une voiture ou tout simplement abandonné par sa famille???? Nul ne pourrait le dire!!

Les saisonniers ainsi que la gérante ont tenté désespérément de le faire adopter par les vacanciers ...Hélas en vain!
Tao est un très gentil chien qui s'entend avec tous ses congénères et tous les humains. Il semble qu'il puisse s'entendre avec les chats.
Si une maison et un  jardin serait l'idéal pour Tao, celui-ci, pourrait très bien vivre en appartement, à condition que ses maîtres puissent le sortir aussi souvent que possible.
Tao est très sage et reste sur les lieux où il trouve caresses et attention.
Pas fugueur, très sociable et amoureux des humains,
Peut être attendra t'il de longs jours sur le camping qu'un humain lui donne à manger comme avant et peut être, las d'attendre, il se laissera mourir de désespoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/10:2013 en FA corse en attente de covoit prévu le 8/10/13 par martine
9/10/13 tao en période d'essai
adoption confirmée le 24/10/2013
24/11/22 DCD après 9 ans de bonheur


Dernière édition par Marie-Ange le Mar 24 Sep - 15:03, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas


Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Marie2b Jeu 17 Juin - 8:32

Sad C'est des moments bien difficiles que vous devez traverser  Soizic 017. Mon Santu restera toujours auprès de vous. Courage

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1065
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty 8 ans déjà

Message  Soizic0171 Sam 9 Oct - 18:58

Et oui le 9 octobre 2013 Tao débarquait en Bresse et Tao a beaucoup vieilli. Complètement sourd, vision quasi nulle sur un oeil et pas bien forte sur l'autre et un arrière-train qui ne suit pas toujours -et de moins en moins- Tao a toujours bon appétit, réclame toujours sa promenade quotidienne -pas très longues mais de préférence un trajet où il y a possibilité de "se fritter" avec un autre chien et de montrer qu'on a de la voix à défaut de muscle.
Nous venons de vivre un épisode fort peu sympathique de diarrhée nocturne  que rien n'arrêtait et qui faisait des réveils odorants. Aujourd'hui sous ultra levure et probiotiques la situation s'est nettement améliorée même si la différence entre dedans et dehors n'est pas très claire pour lui. Il lui arrive de sortir un moment et de rentrer pour faire le solide à l'intérieur. On s'adapte. Il s'est trouvé de nouveaux endroits -plus petits, plus fermés- pour dormir, je pense que ça le rassure car quand il dort rien ne le réveille. Le seul avantage c'est qu'il n'a plus peur de l'orage.
Entre jours avec et jours sans, Tao ne renonce pas. Toujours et de plus en plus câlin, collé à nous dès qu'il le peut, têtu, Tao continue. La seule limite sera le jour  où la douleur ne pourra plus être contrôlée mais en attendant nous profitons de chaque moment.
J'essaierai de mettre des photos prochainement et rêvons une vidéo (bon ça c'est pas gagné).
Quand à Io, mise à part une grosse gastro dernièrement, elle va bien et est toujours elle-même, avec ses peurs, ses moments de folie et de tendresse incroyable.
A bientôt....

Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Martine sos decharge Dim 10 Oct - 13:38

Merci pour les news Very Happy sacré battant ce TAO I love you

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Marie2b Lun 11 Oct - 8:58

Un mental énorme en effet. Profitez un maximum de lui benevole

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1065
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Je deviens vieux

Message  Soizic0171 Dim 13 Mar - 16:09


Essai vidéo difficile. Toute la famille s'est mobilisée.
Après une semaine difficile -une de plus- Tao continue à se promener, à aboyer, à manger, à faire ses besoins -dedans- sinon c'est pas drôle (de préférence pendant nos repas). De plus en plus pot de colle, toujours dans nos jambes (avec de grosses frayeurs pour nous).
Bonne fin de journée
Les Bressans
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

kalliste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Soizic0171 Dim 13 Mar - 16:13

La laisse sert simplement à le sécuriser car sa vue étant très mauvaise et son ouie nulle, il basculerait vite dans les fossés ou dans l'étang où on se promène quelquefois.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  kalliste Lun 14 Mar - 21:26

Bonsoir,si c'est l'arthrose qui le fait souffrir,peut-être essayer le Librela .Sisco est vieux et en plus de son arthrose dos et pattes AR,la RX a montré une arthrose très importante de ses coudes,malgré tout son courage les balades étaient une vraie souffrance pour nous deux,il finissait par se coucher et ne pouvait plus bouger,je devais appeler à l'aide pour le porter ou le ramener en voiture,avec sa MICI les anti inflammatoires et même la majorité des compléments lui sont interdits.Il revit depuis l'injection de Librela et m'oblige à faire les balades au pas de course .Merci pour la vidéo,ça fait plaisir de le voir  I love you
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Soizic0171 Mar 15 Mar - 9:05

Bonjour,

Tao est sous Tralieve (Tramadol) depuis 16 mois et GCA2700 depuis bien plus longtemps. Il souffre en effet d'arthrose puisque sa colonne vertébrale est soudée par des becs de perroquet sur toutes les vertèbres. Son principal problème vient de son train arrière qui le porte de moins en moins et un début de paralysie pharyngée.
On adapte ses promenades qu'il ne manquerait pour rien au monde, elles sont de 200 à 700 m, il choisit de faire demi-tour et nous surveillons car certains jours, il avance sans se rendre compte qu'il faut faire la route dans l'autre sens. Son veto nous avait proposé des injections mensuelles mais le risque sur les reins était important et il fallait des prises de sang très régulières pour vérifier ce risque. Pour l'instant les comprimés font effet et tant que cela dure et qu'il ne semble pas souffrir, on profite.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Martine sos decharge Mer 16 Mar - 13:23

merci infiniment pour la video Françoise, il tient le coup papinou benevole

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Quelques nouvelles

Message  Soizic0171 Dim 23 Oct - 17:15

Le 9 octobre dernier, j'ai fêté les 9 ans de mon arrivée en Bresse.

Après une été galère pour Tao à cause de la chaleur, l'automne arrive enfin et lui laisse un peu de répit. 
Il décline tout doucement par paliers mais tient toujours à sa promenade même si certains jours elle ne fait que
100 mètres, l'important c'est de la faire.
Vendredi j'ai eu mon bilan véto avec analyse de sang :
Coeur : bon
Reins : bon
Bilan sanguin : bon juste un léger problème foie (traitement phyto mis en place du coup selles un peu molles 
moins faciles à ramasser sur les couvertures ou le sol)
si ce n'est ce problème d'arrière train, de surdité et de vue qui baisse je suis en parfaite santé.
Certains jours les déplacements sont très compliqués car j'ai beaucoup de mal à me lever et les efforts effectués à
 ce moment me font uriner.
Ah oui je ne pèse plus que 20kgs 800 alors que mon poids de forme était de 27 kgs mais pour me déplacer vu mes
problèmes c'est sans doute mieux.
Je pense que de notre côté le budget "désodorisant" va exploser cet hiver car malgré le lavage des couchages et des sols 
tous les jours une odeur "subtile" mais non agréable s'installe dans la maison.
Voilà les nouvelles de notre warrior qui n'en finit pas de nous étonner par sa volonté.
Io va toujours bien, toujours énergique pot de colle et aboyeuse.
J'essaierais de faire des photos mais je ne promets rien car ils se tournent et partent quand nous approchons avec l'appareil.

Bonne fin de journée.
Les Bressans
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Martine sos decharge Dim 23 Oct - 18:57

merci pour les news

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Au revoir

Message  Soizic0171 Ven 25 Nov - 18:45

Il y a 24H Tao s'endormait dans nos bras en compagnie d'une vétérinaire très humaine. Notre perle noire est arrivé au bout de son chemin laissant un grand vide.
Nos regards se portent sur les endroits où il avait l'habitude de se poser. Depuis 10 jours nous savions que notre histoire commencée il y a un peu plus de 9 ans 
allait se terminer. Tout doucement sans avoir l'air il s'était fait sa place. Sans rancune de l'humain malgré son abandon, tout le monde était beau tout le monde était gentil. Récupérer des caresses au long des promenades était un de ses sports favoris. Très proches de nous, toujours plus près était sa devise à tel point que j'ai chuté une fois ou deux. Désherber était impossible il s'intercalait entre l'herbe et nos mains.
Depuis hier soir, il est libre de ce corps qui devenait une prison de plus en plus dure. Depuis hier soir, il court dans de vertes prairies avec plein de copains. La-bas les gamelles sont remplies tout le temps et pour notre gourmand c'est le rêve.
Au revoir mon loup sois heureux et attends-nous, nous nous retrouverons.............
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Soizic0171 Ven 25 Nov - 18:47

Io est bien triste et elle a passée sa journée coucher sur le tapis de la salle de douche. Elle ne comprend pas tout ce qui se passe mais elle ressent.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Marie2b Ven 25 Nov - 19:39

Sad Sad  Quel bel hommage vous lui rendez. Tao a eu beaucoup de chance de vous rencontrer. J'imagine qu'il vous manque beaucoup et qu'il vous manquera encore.

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1065
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 5 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Martine sos decharge Ven 25 Nov - 20:11

merci Françoise d'avoir pris le temps pour un dernier Adieu très émouvant  à notre TAO Sad
vous êtes une famille formidable, nos loulous corses ont beaucoup de chance
de vous avoir rencontré, merci infiniment  I love you

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum