Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

+7
fabienneh
frimousse
signes83
trichka52
Martine sos decharge
ALSA2a68
arden56
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Mer 25 Mai - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nox a bon caractère, il a manqué l'éducation de base mais a du potentiel.
Il saute et ne vient pas au rappel mais en 5 mn avec la gourmandise, Nox a déjà compris ce qu'on attend de lui. Ne fugue pas sur un terrain non clôturé. 
Son histoire : devenu trop gros, les enfants en ont peur donc on attache le chien quand les enfants sont dehors.  Crying or Very sad  Nox doit vite trouver un autre foyer pendant qu'il est encore jeune. ok chiens. Ok enfants ce sont les enfants qui ne sont pas ok Nox.
8/6/16 identifié, castré, bilan de santé = nickel
20/08/16 transféré à l'adoption chez notre ami Patrick en Bretagne


Dernière édition par Martine sos decharge le Mer 7 Sep - 14:49, édité 8 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Ven 27 Mai - 18:32

Je suis repassée à l'improviste pour prendre des photos de Nox et je suis tombée sur une vision d'horreur. Il était attaché à 2 m de chaîne à une carcasse de voiture au fond du jardin  Sad et il n'avait même pas accès à son seau d'eau. Tellement heureux de voir quelqu'un que j'ai eu beaucoup de mal à le détacher. Une fois laché sur une propriété non cloturée, Nox est parti dans les alentours boire surtout, faire ses besoins puis tout content il est revenu au rappel prendre sa gourmandise. Pauvre chien Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté 15471
Je lance un IMMENSE SOS : Nox doit vite sortir de cet enfer : Une FA Pitié
merci de partager en masse 
OK poules, il y en a sur le terrain
course les chats
ok chiennes, mâles à tester 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a une tête impressionnante par son croisement cane corso mais c'est un amour de chien 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  arden56 Ven 27 Mai - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arden56
arden56
Je squatte
Je squatte

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 58
Localisation : France
Humeur : couci couca, plutot couci que couca !

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Sam 28 Mai - 15:57

merci arden56 pour le post créée sur face book en espérant que de nombreux partages nous permettront de le sortir de là. Dans l'attente, j'ai mis une chaîne plus longue et j'ai bien insisté sur le fait que Nox doit avoir accès à l'eau constamment et bien entendu je vais y aller régulièrement. Je pourrai en effet contacter SPA pour une prise en charge rapide mais Nox est noir, Nox est un mâle, Nox est grand avec une grosse tête impressionnante. Quel chance aura-t-il dans un refuge ? Combien de regards se poseront sur lui ?  pale Si c'est pour qu'il passe des années en box........... Sad Je préfère encore me déplacer pour lui permettre 3 balades par semaine en attendant qu'un miracle arrive. 
J'espère surtout que la famille ne l'abandonnera pas dans la nature ou ne le donnera pas à n'importe qui où il vivra le même enfer sans que je ne sache où il est.  Crying or Very sad

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Mar 31 Mai - 20:10

Hier Nox, détaché a fait la rencontre de 2 chiens vagabonds, 1 gros mâle type labrador castré et un jeune épagneul de 9 mois qui passaient devant la propriété. Aucun souci, les 3 chiens mâles sociables avec les mâles, ils se sont reniflés, tout s'est bien passé. Ils sont partis ensemble et 1/4 heure plus tard Nox est revenu sur sa propriété. Aujourd'hui, j'ai pris Nox en balade en extérieur pour le tester en terrain neutre. Certes il tire beaucoup en laisse mais ça ça se travaille. Libre, c'est un chien qui court devant mais s'assure toujours que vous suivez. Certes il n'a pas de rappel mais si vous changez de direction, il rapplique aussitôt et en le motivant avec une gourmandise il revient heureux vers vous sans sauter car il s'est défoulé et n'a donc plus besoin d'exprimer sa présence d'une manière fougueuse. Nox est un chien qui marque l'arrêt et qui rapporte les tortues. Il considère cela comme un jouet, il ne leur fait pas de mal mais a encore du mal à la lâcher mais ça aussi, il peut vite apprendre avec la complicité d'un maître qui sait travailler le rapport. C'est là où je veux en venir, je pense que Nox de part son comportement, n'est pas X cane corso MAIS x BRAQUE. Les chiens x braque/labrador ont souvent cette gueule un peu molossoîde. Niveau manipulation = aucun souci. On peut le manipuler dans tous les sens, lui enlever un truc de la gueule (notamment la pauvre tortue). Nous avons également vu un âne et un cheval derrière un grillage : Nox aurait tendance à être intimidé en aboyant dessus mais décroche rapidement en l'encourageant à continuer la balade. En voiture, il est calme et a vite compris quand j'ai décidé qu'il a le droit de descendre.
 ·En conclusion : Nox est un chien qui a du bouillon et qui a besoin de se dépenser pour canaliser son        énergie. C'est un chien qui sera fidèle à la personne qui lui donnera le temps nécessaire pour cela. avec 
un gros potentiel d'obéissance. Nox est un chien gentil qui n'a aucun trouble du comportement. Il a juste besoin d'un maître
en fait on dirait Captaine en noir Trichka  Very Happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Mer 1 Juin - 20:59

Nox heureux en balade



_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Mer 1 Juin - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quand il a bien couru Nox sait resté sage 
Aujourd'hui, Nox a même bien marché en laisse sans tiré après s'être dépensé 
c'est un bon chien qui comprend vite

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Ven 3 Juin - 14:01

Après 8h de travail avec Nox, il sait maintenant ne pas sauter et garder le ASSIS et il marche en laisse sans tirer. Il balade parfaitement bien en liberté en s'assurant que je suis. Il apprend vite. Ce n'est pas un chien fugueur. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  ALSA2a68 Sam 4 Juin - 16:07

J'ai partagé sur mon fb
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  arden56 Sam 4 Juin - 20:10

autre post pour ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arden56
arden56
Je squatte
Je squatte

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 58
Localisation : France
Humeur : couci couca, plutot couci que couca !

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Sam 4 Juin - 20:23

merci arden pour tout le travail de présentation de Nox 
je n'ai malheureusement pas le temps pour ça et votre aide est précieuse 
merci du fond du coeur  amor

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  arden56 Sam 4 Juin - 21:38

"je n'ai malheureusement pas le temps pour ça" je le comprends très bien, et passer des heures avec cette beauté... à lui apprendre à se comporter en "bon garçon" est magique et cela ne pourra que l'aider à trouver sa famille I love you !!! C'est un garçon magnifique et parfait !!!! On y arrivera !!! je suis guère patiente, et je trouve ça long, mais ... on y croit !!!
et vos dernières photos sont très émouvantes....
arden56
arden56
Je squatte
Je squatte

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 58
Localisation : France
Humeur : couci couca, plutot couci que couca !

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Lun 6 Juin - 18:42

Je suis restée 2 jours sans voir Nox. J'ai retrouvé un chien plus posé, plus à l'écoute.
Aujourd'hui, nous avons travaillé les acquis = ASSIS, pas sauté, marcher en laisse et le NON de la manière suivante : la gourmandise dans la main fermée au niveau de sa gueule, Nox fouine ma main pour tenter de récupérer la saucisse NON puis Nox détourne la tête OUI et il a droit de manger. J'ai ajouté, Nox en laisse, je pose la gourmandise à 1 m, Nox se précipite, je le retiens, ordre ASSIS, il s'assoit, je laisse du mou à la laisse, Nox reste ASSIS, OUI MANGE. Exercice réussi du premier coup. Very Happy 
En balade libre, il trouve une tortue, revient avec mais ne la lache pas, je le reprend en laisse, il finit par la poser, il veut la reprendre NON ASSIS, il s'assoit, je donne du mou à la laisse et Nox reste assis à coté de la tortue sans la toucher. Very Happy  
Pour vous rassurer sur le sort de la tortue, Nox ne sert pas la tortue dans sa gueule donc ne lui fait pas de mal.  Laughing
Toujours en balade, libre, nous passons à coté d'un champ où il y a des vaches qui s'agitent, Nox ne les calcule pas et me rejoint quand je pars dans un autre sens.
Voilà, pour moi Nox est le chien parfait pour celui ou celle qui continuera à travailler ses bases d'éducation.

J'ajoute Nox n'est pas un chien aboyeur ou capricieux. Quand nous avons fait notre balade d'une heure et que je le remet à sa chaîne, il sait rester calme. Il se couche tranquille et ne tire pas à sa chaîne quand il me voit repartir avec mon véhicule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand j'arrive, je le détache et je le laisse libre, il part aux alentours une quinzaine de minutes. Je l'attends vers sa chaîne, Il revient seul sans que je n'ai à le chercher vers moi l'air de dire "bon maintenant qu'est ce qu'on fait ?"  Very Happy eh bien on y va en balade  Very Happy j'agis de cette manière pour que Nox comprenne qu'il a tout à gagner à revenir sur son lieu de vie  Laughing dans l'attente d'une meilleure existence  pale
Prochaine étape : la ville armée de saucisses  Laughing

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  trichka52 Mer 8 Juin - 17:38

Sad que de qualités ... il faut qu'on lui trouve une solution No
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  trichka52 Mer 8 Juin - 17:47

Martine sos decharge a écrit:en fait on dirait Captaine en noir Trichka  Very Happy
 tu si que si ok chats, j'assure Wink , fait moi signe smile
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Mer 8 Juin - 19:33

il course les chats mais faut que je vois avec des chats d'intérieur.
J'ai pris Nox hier pour castration et bilan de santé nickel aujourd'hui. 
Première rencontre avec un homme, mon compagnon, il l'a accueilli en donnant la patte, aucune crainte, aucune agressivité, très content.
Il a passé la nuit sage au chenil. Il n'a aboyé que lorsque des vaches se sont mises à meugler violemment. Petit tour en ville avant de rentrer chez le véto : Nox tire en laisse curieux de tout. Il est très jovial avec tout le monde. Il s'approche sans crainte en remuant la queue "bonjour, c'est moi Nox avec ma gueule patibulaire, mais vous savez, je suis gentil, n'ayez crainte"  Very Happy chez le véto, il va gentiment renifler les chiens mâles comme femelles. Un mâle épagneul lui a grogné dessus, Nox n'a pas riposté alors qu'ils étaient nez à nez. Il a été sage durant la journée dans la cage chez le véto, aucun souci de grognement à la manipulation par les assistantes. 
Nox s'assoit à la demande même sans la gourmandise maintenant. Mieux encore, il s'assoit quand je lui présente la laisse et ne se précipite plus pour sortir du véhicule.
C'est un ange ce chien  I love you Certes il y a encore du travail à faire sur la laisse car Nox découvre la vie en dehors de son périmètre où il a vécu jusqu'à présent et sa curiosité 
est trop forte avec un fort instinct de chasse de part son croisement braque je pense mais un chien avec un tel potentiel qui assimile aussi vite c'est de l'or. Il rapporte la balle fier comme Artaban en remuant du popotin et on peut lui prendre sans souci. Ordre ASSIS on lui lance et s'est reparti. Ce soir exercice : ASSIS attendre l'ordre de manger la gamelle posée 1 m plus loin réussi 
il pèse 30 kg et ne grossira plus, c'est son poids de forme à 1 an. Tout en muscles, puissant mais tout à fait gérable Nox attend sa famille pour la vie

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Tous mes espoirs reposent sur vous

Message  Martine sos decharge Mer 8 Juin - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux tout apprendre pour vous plaire, la seule chose que je ne puisse faire c'est changer de taille, de couleur et de sexe  Crying or Very sad

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Jeu 9 Juin - 10:51

Je ne suis pas un beau gosse franchement ?  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Dim 12 Juin - 20:34

Toujours aucune solution pour ce beau et gentil chien  Sad certes fougueux mais qui sait rester calme seul sans aboyer ni détruire. L'ordre ASSIS est désormais acquis sans besoin de gourmandise. Il ne saute plus comme cabri pour exprimer sa joie quand on lui permet de s'exprimer autrement à travers le jeu ou bien en balade libre. J'ai d'ailleurs fait un test aujourd'hui en dansant près de lui sur de la musique  Very Happy en lui tournant le dos  Laughing tout de même pour ne pas l'encourager. Lavilliers mode reggae : Nox me regarde sans sauter puis je tente Hallyday 'Allumer le feu"  smile là, je dois dire qu'on s'est éclaté tous les deux en libérant nos énergies mutuelles parce que MOI AUSSI je sais sauter dans tous les sens  Very Happy Puis, voici que la radio nous propose Michael Jackson mode moonwalk, Là, Nox s'est carrément barré en m'ignorant 
Nox préfère notre Johnny  happy il n'y a aucun doute 
Bon ça c'était le coté rigolade. Nox en balade libre ne reste pas tout près, il part fouiner sur un rayon de 100 m mais il s'assure toujours que je suis. Il revient vers moi mais pas aux pieds, c'est donc un peu compliqué pour le reprendre en laisse mais il faut dire aussi que j'oublie la gourmandise  smile 
J'ai trouvé un moyen pour qu'il marche mieux en laisse. Je passe la laisse courte devant son poitrail, ça le gène un peu et du coup il ralentit la cadence. 
Nox testé dans une maison, il est propre et à l'aise.  Je ne peux pas en revanche faire le test de le laisser seul donc je ne peux pas garantir un placement en appartement.
En voiture, il se couche sagement au sol et reste tranquille sans détruire lorsqu'on le laisse. 
Nox est un chien qui prévient en aboyant quand une voiture, un chien, un chat, un humain passent devant la propriété mais sans en faire de trop.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  ALSA2a68 Dim 12 Juin - 21:58

Si tu veux le tester chats de maison, tu passes quand tu veux. Isatis va se barrer, c'est sûr, mais des 3 autres, il y en aura au moins une ou deux à la maison. Smile
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Mer 15 Juin - 21:27

Nox avant qu'il ne soit tenu à l'attache chez son propriétaire quand il était encore chiot vivait libre mais personne ne s'occupait de lui. Il y avait de nombreux chats errants sauvages sur la propriété depuis il n'y en a plu car Nox pour s'occuper s'amusait à leur courir après. Il ne les a pas tué mais les chats en ont eu marre d'être coursé et ont donc changé de squat. Nox a malheureusement gardé cette habitude  Laughing et comme c'est un chien intelligent, il a vite repéré où vivent ceux de mon quartier si bien que lorsque je le lâche en promenade, lorsqu'on prend le chemin du retour, il part devant pour aller aux chats  pale C'est une obsession. En revanche, il a ignoré le sanglier qui était sur le chemin du retour Very Happy . Donc je pense que ça va être très dur de l'habituer à vivre avec des chats. Quand bien même il accepte ceux en intérieur, il sera toujours tenté de les courser dehors je pense.  Crying or Very sad Un placement avec des enfants ne posera pas de souci mais éviter les trop jeunes enfants car Nox peut être brusque quand il joue. Donc je dirai ok ados  Very Happy
La marche en laisse avec la technique de passer la sangle devant son poitrail est acquis (sans chat autour)  Laughing Nox accepte très bien les moments de solitude. Il faut tout de même éviter de laisser traîner chaussures et lui laisser ses jouets car c'est encore un gros bébé. Très amicale avec tous les humains qu'il rencontre. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma panthère noire dans la savane  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Jeu 16 Juin - 20:12

Nox aujourd'hui m'a fait 3 rappels aux pieds  Very Happy Ce n'est pas un chien gourmand mais il commence vraiment à apprécier les caresses. En balade, après avoir bien couru, il est revenu jusqu'à moi pour apprécier un bon calinou. Nous avons vu une femelle sanglier avec ses petits. Nox est parti sur eux, j'ai continué sans lui ne l'entendant pas aboyer, 2 mn plus tard, il me rejoignait et au retour il n'a pas chercher à les retrouver ce qui est un point positif. Nous avons vu des vaches au loin, Nox est parti vers elles mais s'est arrêté à 20 m, je suis partie dans l'autre sens avec mon ordre qu'il connait bien maintenant "PAR LA" je me suis planquée et j'ai regardé sa réaction : il s'est retourné pour voir si je le rejoignais, l'air de dire "tu viens avec moi courir les vaches ? "  Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté 892808 ne me voyant pas, il a fait demi tour pour me chercher et quand il m'a trouvé " Bravo, c'est bien mon chien". c'est ce qu'on appelle l'éducation positive non ?   Very Happy Détourner l'attention, stratégie....
C'est beaucoup de travail, de temps, d'imagination mais quand on voit comment un chien se transforme dans un environnement adapté à son caractère en 15 jours, ce n'est que du bonheur. J'espère tant que tous nos efforts seront récompensés par une belle adoption.  danse allez on y croit Nox, nous on continue à bosser et vous chers amis, je compte sur vous pour lui trouver SA famille merci

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Mer 22 Juin - 22:18

Mon regard vous fait peur ?  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon d'accord, alors je ferme les yeux, ça vous va comme ça  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eh bien moi je suis très sage dans une maison, Martine m'a emmené à son travail et j'ai attendu couché bien tranquillement. Je suis tellement bien quand je me sent aimé....

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Questions sur NOX

Message  signes83 Ven 24 Juin - 16:22

Bonjour Martine,

J'ai rencontré ce matin un monsieur qui aime beaucoup les chiens, vit à Signes dans la campagne (il vient de perdre sa chienne âgée BA) il y a environ 2mois et recherche un chien jeune. J'ai pensé de suite à SOS décharge, Nox est toujours à l'adoption? Sinon quels chiens à l'adoption aux alentours d'un an? Le petit Pistou? Sony se porte comme un charme, se baigne beaucoup en ce moment avec ses copines!
Merci pour ta réponse

Martine

signes83
Je squatte
Je squatte

Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 70
Localisation : var
Humeur : excellente!

Revenir en haut Aller en bas

Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté Empty Re: Nox, mâle x braque/labrador 1 an - adopté

Message  Martine sos decharge Ven 24 Juin - 17:52

oh que oui toujours à l'adoption Nox, les chiens noirs n'ont pas de succès malheureusement encore moins quand se sont des mâles avec une grosse gueule  Laughing
Nox est un amour avec tous les humains. Je veux bien prendre contact avec cette personne bien sur ou déjà lui transmettre les photos. Nox est un bon gardien gentil, c'est à dire qu'il aboie pour prévenir d'une arrivée mais n'est pas du tout agressif. En tout cas avec sa grosse gueule, il peut bien dissuader les mauvais gens de rentrer. Il course les chats en revanche, rapporte les tortues sans leur faire de mal Laughing  Nox est calme et propre dans une maison et sait parfaitement bien rester seul dehors, si besoin de s'absenter. 
Très affectueux, un peu démonstratif quand on l'a laissé seul un certain temps et qu'il est heureux de nous retrouver ou quand il veut jouer mais cela fait 3 semaines que je travaille son éducation et maintenant il connait très bien ASSIS, NON, pas bougé et il sait marcher en laisse avec la méthode de la laisse devant le poitrail qui frêne son ardeur. 
Nox est un chien tonique, il est jeune, il a juste besoin de se dépenser pour canaliser son énergie. Il a le poil ras et ça c'est du bonheur pour éviter les poils à brosser ou à ramasser  Very Happy Il pèse 28 kg, très musclé par son croisement braque. Nox n'est donc pas un chien "à sa mèmère"  Laughing il lui faut de l'espace ou être baladé au moins 1 h/jour 
si non il peut vite être "boucan" c'est à dire s'occuper en faisant des conneries mais c'es tun super chien de compagnie très attachant. N'hésitez pas à m'appeler pour plus de renseignements les amis laisser un message je vous rappelle car toujours à droite et gauche  geek

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum