Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il a du mal à se retenir

+3
trichka52
Sabrina
Morwen
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Dim 24 Juil - 17:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Enoch nous fait bien comprendre quand il a besoin de sortir en pleurant (quoi qu'il chouine parfois pour rien, surement car il est un peu déboussolé et du coup on est pas toujours certains de la raison), son souci étant qu'il ne sait pas du tout se retenir.
Cela fait deux fois que le temps que je me prépare pour l'emmener il fait dans la maison.

Comment réagir dans ce cas là, alors que le chien a exprimé son besoin mais qu'on a pas été assez rapide. J'ai quand même grondé mais pas trop fort et j'ignore si j'ai bien fait, j'avoue m'être dit que c'était ma faute, il a bien demandé lui.
Et y a-t-il une technique pour l'aider à se retenir un peu ?

Je précise qu'en plus pour le moment ses sorties sont assez rapprochées vu que nous sommes là, du coup je m'inquiète pour les absences longues durée pendant le boulot dans la journée.
La nuit par contre aucun accident.
D'avance merci de vos réponses.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Sam 30 Juil - 17:56

MDR t'es dans le vrai Sylvie, faut que je le dresse le Julien !

1ère séance en club d'Enoch, ça s'est super bien passé, il a bien réussi les exercices.
Fou rire général au premier lâché de tous les chiots : il a tellement eu peur en voyant arriver plusieurs chiots vers lui qu'il s'est caché dans le panier que j'avais apporté avec son eau et ses friandises qui était posé dans l'herbe.
Et bien planqué dans son panier il aboyait après les autres.

Bien entendu là Julien a voulu faire les exercices !!! On en a profité pour demander des conseils sur la propretés et les réactions à avoir et j'ai été ravie d'avoir enfin quelqu'un pour dire à Julien de vive-voix ce que je lui répète depuis une semaine !!!
Maintenant nous devrions être - ENFIN - sur la même longueur d'ondes pour le plus grand bien-être d'Enoch.

Dimanche en 8 on testera un autre club mais celui-ci nous a déjà fait super impression.
Bonne ambiance, bons conseils, méthodes douces, etc.

Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Sam 30 Juil - 23:48

c'est vrai.. Même si dark a 3 ans et demi, il est collant... il sait être seul quand ça l'arrange... mais quand il a envie de me coller....et ce, TOUJOURS quand je suis occupée !!!

le genre de chien, tu fais 1 mètre il fait tout pour que tu te casses la gueule sur ou à côté de lui... Un gros malin, je ne pourrais pas vous décrire la scène tellement il c'est un gros filou !!

alors oui, malheureusement, ça m'énerve des fois... parce que involontairement je lui arrache des poils en marchant dessus, ou sur sa patte, ou je le pousse... et je suis en colère parce que je lui donne un ordre afin qu'il ne soit pas dans mon espace vitale ( dans l'occupation importante et bien souvent de précision ) afin qu'il n'y ai pas d'accident aussi bien pour moi que pour lui... mais parfois rien à faire, il va jusqu'à pousser à bout.

Et pourquoi il fait ça? attirer mon attention sur lui tout simplement. Et quand il dort dans les parages ( trop près de moi ) c'est parce qu'il sait que je suis hyper concentré sur mon truc et que je peux partir d'un point à l'autre très vite !!! alors il veut pas me perdre de vue.

Bref ! heureusement ce n'est pas tout les jours comme ça... Mais qu'est ce qu'on les aimes hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Dim 31 Juil - 8:05

Ah bah c'est évident que ça fait plaisir de savoir que notre chien nous aime, moi j'ai peur c'est qu'il devient trop attaché et soit trop malheureux en mon absence, mais bon j'ai l'impression qu'il prend un peu plus son indépendance par rapport à la semaine passée.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  aude2b Dim 31 Juil - 9:26

Mon 1er chien me suivait tout le temps également, je lui marchais régulièrement sur les pattes et j'ai failli tomber plus d'une fois !! Et pour Benji c'est la même chose !! Mais par moment ils savent aussi etre tranquille dans leur coin, là par exemple il est sur le canapé en train de ronger son os et là il ne me calcule plus du tout !!!
C'est sur ils sont très attaché à nous , mais je pense que si tu te comportes naturellement , si tu t'inquiètes moins (je sais plus facile à dire qu'a faire ) et bien le chien sera plus zen aussi et supportera bien tes absences , ya pas de raison !!! Et en plus avec l'aide du club, tout va aller comme sur des roulettes !!
Et puis c'est comme pour les enfants , on n'est jamais parfait dans notre éducation , on fait comme on peut .... et c'est déjà pas si mal !
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Dim 31 Juil - 9:43

Ah ça je lui marche régulièrement sur les pattes le pauvre !
Au club on nous a conseillé de ne surtout pas se précipiter auprès du chien, regarder vite fait comme ça s'il n'y a rien de grave mais sans un mot au risque d'en faire un chien chouineur comédien qui se fait plaindre sans cesse.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  aude2b Dim 31 Juil - 10:52

Oui c'est ce que je fais car la dernière fois , à trop regarder les bêtises qu'il avait fait, il nous a fait pipi devant. Mais bon dans l'ensemble ça va, mais qd on arrive faut de suite le sortir sinon on a une mare à nos pieds....
Hier, 1ère sortie de Benji au restaurant, il s'en est pas mal tiré finalement a été assez sage et il a plut à tout le monde !!!
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Dim 31 Juil - 11:42

Ah super !
Je rêve qu'on puisse emmener Enoch comme ça et qu'il soit tout discret !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  aude2b Dim 31 Juil - 20:43

Je l'ai depuis presque 2 mois maintenant, c'est pour ça qu'il est plus facile , tu verras dans 2 mois ça sera pareil !! Very Happy
Et puis t'inquiètes j'ai aussi des soucis, j'ai du mal à ce qu'il ne nous saute pas dessus pour jouer et surtt qu'il morde en le faisant, c'est pas fait méchament mais c'est dérangeant pour les gens et pour les habits et qq fois il fait mal !!
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  sylvie Dim 31 Juil - 20:48

hé oui les filles,c'est pas simple l'education d'un chiot smile repeter,repeter et rerépeter comme pour les gosses quoi,mais ca dure moins longtemps hihihi
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 1 Aoû - 6:27

Pour les sauts ça va, vu qu'on l'ignore quand on s'absente il se calme vite à faire la fête.
Par contre si on lui parle alors là c'est fichu !! Hier j'ai déjeuner chez mes parents et quand mon frère est arrivé avec ma nièce Tatiana qui ne l'avait pas encore vu en vrai, elle n'a pas arrêté de lui parler bah il sautait comme un dingue et lui a griffé les jambes (elle était en short :s).

Pour les jeux pareil par contre, il mordille et parfois ça pince bien ! On se dit qu'avec un gamin il ferait mal.
Quand il fait ça on dit doucement et on arrête de jouer pour qu'il se calme mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Là je redoute un peu car boulot pour nous deux cette semaine. Enoch n'a au final été seul la semaine dernière que deux jours vu que mon mari a eu un gros souci allergique/stress et était à la maison depuis le jeudi. Du coup ça fait 4 jours qu'Enoch n'est pas seul.
Je sens qu'il va chanter quand Julien va partir bosser :s
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  aude2b Lun 1 Aoû - 9:36

Oui c'est surtout pour les enfants que c'est embêtant qd il saute, mon fils a régulièrement des griffures !!
J'espère tout de même que tout va bien aller cette semaine, on croise les doigts ..... mais je n'en doute pas il comprenne très vite ! happy
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Marie-Ange Lun 1 Aoû - 9:40

Toujours et toujours le reprendre dès qu'il fait mine de sauter !!
Un "NON" fort et sec ...suivi du " Couché Enoch" sera donc à employer systématiquement !!
Perso j'emploie le mot " OUSTA" Bacchus (c'est le nom de mon Braque) ...et indique d'un geste ferme l'endroit où il doit se rendre ....suivi de: " Pas bouger"

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Lun 1 Aoû - 12:59

Oui, si l'ignorance a échoué, c'est la meilleure chose à faire ( ce que te conseille M-A )

Perso, dark a 3ans et demi continue de faire ça, il est teeeeeeeeelllllement content !! Mais parfois il assimile très bien !! pas besoin de sauter et lui dire, il se couche direct ( enfin, il essaie... le cul un peu en l'air, puis les pattes avant en écureuil bref ! ) trop trop content !! et quand il fait ça, il faut tout de suite le féliciter pour dire que c'est le comportement à avoir. Par contre, faut arriver après à le garder en place, donc on recommence l'exercice : " NON Dark ! Couché Panier " Il sait très bien...il se calme, ma soeur vient lui dire bonjour avec ma nièce de 7 mois, si il s'excite, elle s'en va... il comprend alors que pour garder l'attention de l'homme, il faut rester sage.

Pour les mordillements, c'est temporaire... si tu lui apprends à ne pas continuer. En effet, il fait ses dents....Dark a toujours tenté de mordiller mes pieds mais la chausette gagnait toujours, il en avait perdu quelques dents ( j'ai pu en récupérer une ). " Non ! " puis tu ignores... et on recommence à chaque fois.
Dans ce cas, prendre un jouet, et jouer avec lui, et caresse quand il mordille le jouet.

Pareil avec un meuble, " NON ! " et on recommence... le chiot finit par comprendre que Jouet = OK pour mordiller, le reste non...

ça va durer quelques temps puis ensuite c'est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 1 Aoû - 14:27

Quand il commence à faire des câlins et qu'il veut mordiller je lui colle son jouet dans la gueule en général.

Je ferai comme a dit M-A, parce que moi j'ai le réflexe de dire NON quand il saute sur moi mais les autres personnes se laissent faire, il est "tellement mignon" lol il fait ce qu'il veut des gens ce bébé Enoch !

Sinon j'ai appelé mon compagnon ce midi, il est rentré et Enoch ne faisait pas de bruit, il n'a jappé que quand il a mis la clé dans la serrure.
Il n'a trouvé que deux pipis et 0 caca, par contre quand il l'a sorti il m'a dit qu'il a fait un énorme caca !
On dirait qu'il s'est retenu non ??? Si c'est ça je suis super fière de lui, à 4 mois et seulement après une semaine de vie avec nous, je dis bravo Enoch amor
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Lun 1 Aoû - 15:33

Quand il commence à faire des câlins et qu'il veut mordiller je lui colle son jouet dans la gueule en général.

saut morte de rire ! Oui c'est une très bonne technique aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 1 Aoû - 15:38

C'est toujours mieux que mes mains lol ! Ils font mal avec leurs petites dents pointues !!!
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Ven 5 Aoû - 13:01

Grande nouvelle !!!

Je suis rentrée à 12h30 (je suis en vacances enfin baignade ) et je n'ai trouvé aucun pipi dans l'appart !!!
On avait plus de caca depuis la fin de la semaine passée, hier je m'étais absentée environ 2h et n'avais rien trouvé en rentrant mais là c'est depuis ce matin 7h45 !!!

Bravo Nonoch !!!

Sinon truc qui me fait rire, quand quelqu'un sonne, au lieu d'aboyer Enoch remue la queue assis devant la porte d'entrée lol.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  aude2b Lun 29 Aoû - 17:05

Il aime avoir de la visite lol
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 29 Aoû - 18:45

Les pipis à l'intérieur sont maintenant très rares pour Enoch, il faut vraiment qu'il n'en puisse plus !
Et encore il vient nous voir quand il a besoin entre ses sorties prévues, il nous saute dessus, c'est sa façon de faire.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Jeu 1 Sep - 8:36

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous car un petit souci persiste avec Enoch au niveau de la propreté,

Je rappelle donc qu'il a à présent 5 mois, il est propre en journée mais le soir nous avons très souvent des accidents alors qu'il a pourtant des sorties, alors je voulais des avis afin de savoir si on fait quelque chose de mal.

Il sort quand je rentre du boulot soit vers 17h30 (si on ne bosse pas on respecte ces horaires là), il mange vers 18h30 puis ressort vers 19h30-20h (avant que nous mangions) et enfin la dernière sortie se fait vers 22h-22h30, ensuite il est propre jusqu'au lendemain matin.
Seulement bien souvent nous avons un accident (pipi, il ne fait jamais caca dedans) entre 20h et 22h ... Enoch sait réclamer, vu qu'il le fait parfois et du coup on le sort même si ça n'est pas l'heure habituelle, seulement lors des ces accidents, on retrouve toujours le pipi et il n'a rien réclamé, bien souvent il est peut être sorti moins d'une heure avant et a fait dehors, du coup nous ne comprenons pas.

Merci de votre aide.

Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  MissJacksNightmare Jeu 1 Sep - 15:25

Mes gros font beaucoup pipi dans les 3 heures qui suivent le repas... Ils sortent au moins 3 fois dans ce laps de temps.
Peut être qu'il boit un peu plus après avoir mangé ?
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Jeu 1 Sep - 15:27

Bien pourtant le matin c'est pareil et il tient de 7h45 à 12h30 :s
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  MissJacksNightmare Jeu 1 Sep - 15:31

Et si tu essayais d'avancer la promenade à 19h et d'en refaire une vers 20h30-21h ? Seulement pour voir si il fait encore un pipi ou pas... car après il faut voir si ce n'est pas un soucis "psychologique" puisqu'il ne réclame pas. Il appréhende peut être la fin de journée.
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Jeu 1 Sep - 15:57

Bah j'ai un peu peur que ça lui fasse trop long jusqu'au lendemain matin si j'avance sa dernière :s
Chaque fois j'essaie de me remémorer s'il s'est passé quelque chose de spécial à la maison : jeux, truc à la TV ou quoi mais je vois pas ...
Et il sait très bien demander quand il a envie hors sortie, il met ses deux pattes avant sur nous, c'est son code.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  MissJacksNightmare Jeu 1 Sep - 16:01

Tu fais 3 promenades avant le dodo peut être que ça fait trop long pour lui le soir d'attendre la prochaine sortie...
Il fait pipi quand vous mangez ?
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Jeu 1 Sep - 16:27

De 20h à 22h-22h30 il n'y a que 2h30, il peut tenir 4h voire plus ...
On le sort avant de manger oui et lui a déjà mangé.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 4 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  MissJacksNightmare Jeu 1 Sep - 16:57

Le fait qu'il ne réclame pas est bizarre... il se cache après ?
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum