Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il a du mal à se retenir

+3
trichka52
Sabrina
Morwen
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Dim 24 Juil - 17:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Enoch nous fait bien comprendre quand il a besoin de sortir en pleurant (quoi qu'il chouine parfois pour rien, surement car il est un peu déboussolé et du coup on est pas toujours certains de la raison), son souci étant qu'il ne sait pas du tout se retenir.
Cela fait deux fois que le temps que je me prépare pour l'emmener il fait dans la maison.

Comment réagir dans ce cas là, alors que le chien a exprimé son besoin mais qu'on a pas été assez rapide. J'ai quand même grondé mais pas trop fort et j'ignore si j'ai bien fait, j'avoue m'être dit que c'était ma faute, il a bien demandé lui.
Et y a-t-il une technique pour l'aider à se retenir un peu ?

Je précise qu'en plus pour le moment ses sorties sont assez rapprochées vu que nous sommes là, du coup je m'inquiète pour les absences longues durée pendant le boulot dans la journée.
La nuit par contre aucun accident.
D'avance merci de vos réponses.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  aude2b Mer 27 Juil - 16:28

Moi , J'adorerais l'emmener dans un club faire de l'agility , je trouves qu'il est fait pour ça, il saute comme un cabris , court très vite mais bon pour le moment il est encore pataud, et s'emmelent encore souvent les pattes lol et je ne sais pas du tout si il y en a près de chez moi , je me renseignerais ...
Pour les horaires , tu verras ce seras déjà mieux pour toi car vous allez vous lasser à sortir toutes les 2 h et lui aura pris l'habitude ,réclamera tt le tps .Tu verras petit à petit il va s'adapter et tu auras de moins en moins de pipi.
Dans sa famille d'accueil il avait un jardin si je ne me trompe pas et donc il pouvait sortir qd il voulait, maintenant, il faut juste lui donner de nouvelles habitudes, tu verras ça ira très vite finalement. Very Happy
Pour les récompenses, moi je lui réserve pour lui apprendre les petits tours,assis, donner la patte etc .... ils sont très intelligents , ils comprennent vite !!!!

aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  aude2b Mer 27 Juil - 16:32

Non ne t'inquiètes pas, il va apprendre à se retenir, et la nuit ils dorment ils doivent moins ressentir leur envie ( enfin je suppose ) par contre très envie qd ils se réveillent !!! Je pense que si tu le sors aux horaires que tu as noté tt va bien aller !!

aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Mer 27 Juil - 16:35

tu as aussi l'histoire de l'eau du riz là.... ça remonte loin derrière dark, il y avait aussi le phosphalugel ( mais j'ai un doute je crois que c'est pour les vomissement ) ainsi que le smecta.

bref ! le riz ça doit bien l'aider non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 18:47

Ah oui j'suis bête, j'ai même pas pensé au riz *mode blonde*
Là j'ai trouvé un caca en rentrant (juste un caca et un pipi, le tout au même endroit dans la cuisine et il n'a pas marché dedans ^^) et c'était encore mou, je sais pas si le yaourt fait effet de suite, j'en redonnerai ce soir et si ça continue je filerai du riz.

Visiblement tout le monde me dit que les cacas de chiots sont assez mous à cause de leur alimentation qui est assez riche ; croquettes avec vitamines, plus grasse, etc.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 18:57

Sinon je ne veux pas l'emmener en club pour faire de l'agility mais d'abord école du chiot puis ensuite obéissance.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Mer 27 Juil - 21:01

bah tu sais... ils sont pas tous stytématiquement durs... du moment que ça ressemble à une crotte ! et que c'est pas fluide Hum.... bah ça va hein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Jeu 28 Juil - 6:44

Caca du matin moins mou qu'hier !
Je pense que le yaourt lui a fait du bien.
Là il a passé sa nuit comme les 3 premières, soit 0 accident. Par contre il était réveillé à 4h du mat' et faisait le fou dans l'entrée. J'ai crû qu'il avait envie de popo (vu son mal de bide d'hier) mais non. Il m'a vue il a crû que c'était l'heure de se lever et réclamait à aller dans le bureau, c'est où nous prenons le café le matin en visant nos mails, etc. Et pendant ce temps, Enoch est branché sur Rattus TV.

Du coup je l'ai rappelé dans la chambre, sur son coussin, "couché, pas bouger". Et il s'est rendormi jusqu'à la sonnerie du réveil à 5h30.

Pipi et caca direct à la première sortie, vu qu'hier il n'a pas refait caca après avoir mangé avant que Ju' ne s'en aille, j'ai avancé l'heure de la gamelle de 30 min.
Le véto dit que les petits digèrent très rapidement, genre 20-30 min mais on dirait que Enoch non.
On verra comment se passe la journée.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Jeu 28 Juil - 11:18

ça me semble hyper positif !! il a compris que c'était chez lui pour un moment !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Sabrina Jeu 28 Juil - 16:11

les caca de ti punch sont moue aussi ne t'inquiète pas trop tant que ça n'a pas une couleur suspect ou tout liquide quoi que même ça parfois c'est juste qu'il a mangter un fruit un truc dans le genre. Ti punch pique des prunes dans le jardin lol expdr
Sabrina
Sabrina
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 256
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 35
Localisation : Bourbonne les bains (52) et région Parisienne (93)
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
Humeur : Contente d'aider :)

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Jeu 28 Juil - 18:31

Ah dis donc c'est fou comme les chiens aiment les prunes !
Enoch fait pareil dans le jardin de mes parents et il le faisait aussi chez Chloé, il pique les fruits au sol.
Mindy, la chienne de mes parents aussi !

Sinon super nouvelle, mon compagnon a dû rester à la maison et il m'a appris que Enoch a eu une journée exemplaire, il n'a pas dérogé de ce schéma même s'il était libre toute la journée et il n'y a eu aucun accident. C'est prometteur !
bravo
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  trichka52 Jeu 28 Juil - 19:50

panneaux amour quand je vous lit les filles je suis mdrr
cela fait 4 pages que l'on discute de pipi,caca... hihihi
c'est pas un reproche un, cela detends apres une journée morose... je sors
A demain, pour de nouvelles aventures de ti punch et enoch... lol!
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Jeu 28 Juil - 19:57

En même temps le post concerne ses pipis cacas !
Tu peux me confirmer que tout est OK pour la carte d'identification ? Tu n'as pas répondu à mes MP depuis lundi.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  trichka52 Jeu 28 Juil - 20:06

geek ne te fache pas, je trouve cela trés bien de s'inquieter du bien etre de vos loulous et c'est geniale d'avoir le forum comme lieu d'echange!!
pleuure desoler pour tes mp, mais je croule sous le travail!! nous nous occupons de la carte pas de soucis, nous attendions juste la fin des 15 jours d'essais comme le stipule le contrat, Luna est en vacances le 8 aout, cela sera poster avant.. happy
aller à demain, et ravie de lire les peripecies de Enoch!!
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Jeu 28 Juil - 22:20

Bah comme indiqué à l'ouverture de son post, on a confirmé notre adoption depuis le 23 juillet :d
Je n'étais pas fâchée.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  sylvie Ven 29 Juil - 9:27

apres cette lecture,je ne vois la qu'un petit chien tout ce qu'il y a de plus normal happy ne t'inquete pas ,morwen,tout va rentrer dans l'ordre,laisse lui juste le temps de s'adapter et comprendre ce que vous attendez de lui,ecoute les conseils de marie ange et seulement elle,autrement tu va t'emmeler les pinceaux a ecouter tout le monde et surtout ecoute enoch et ton coeur calin
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Ven 29 Juil - 9:35

Ouii ! J'en ai justement parlé au diner avec Julien hier car en vérité c'est LUI qui me fait stresser car il a du mal à supporter les accidents d'Enoch et dit qu'il y a un souci.

Comme je lui ai rappelé, il a voulu à tout prix un chiot avec ce que ça implique, je lui avais d'ailleurs rappelé ce que ça impliquait avant qu'il me confirme son désir et qu'on prenne la décision d'adopter un petit.
J'ai donc cherché à savoir pourquoi il avait du mal à accepter tout ce qui est normal pour un chiot, il m'a dit qu'il ne savait pas.

Je lui ai donc demandé de m'écouter quand je dis quelque chose parce que je me renseigne auprès de personnes qui elles savent et il m'a promis de venir aux deux séances de test prévues dans deux clubs canins pour Enoch, on choisira celui où lui et nous nous sentons le mieux.

Bref, le conseil de M-A semble avoir porté ses fruits car Julien m'a annoncé hier soir quand je suis rentrée que Enoch avait été exemplaire comme dit dans mon post d'hier 18h30.
Cependant il a fait un pipi dans le couloir (pas pris sur le fait donc pas grondé, je l'ai envoyé ailleurs et j'ai nettoyé sans qu'il voit) juste après l'écriture de ce post (vers 18h30) et ensuite pendant que nous dinions soit vers 20h, là je l'ai vu donc "Enoch NON", il s'est arrêté, Julien l'a descendu en urgence pendant que je nettoyais.

Du coup Julien me dit que c'est ma faute, pas que je fasse quelque chose de spécial mais que comme je dis jamais rien Enoch pense que quand maman est là il a droit de faire ce qu'il veut ><
Vous pensez que c'est vraiment lié à mon retour à la maison ?

A savoir quand même que Julien m'a dit l'avoir sorti vers 17h alors que quand je rentre du boulot c'est plutôt 17h45 sa sortie, donc c'était peut être un peu tôt ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  sylvie Ven 29 Juil - 15:01

ce n'est la faute a personne,morwen,c'est juste un chiot et des accidents il y aura d'autres affraid pas bien julien de mettre la faute sur morwen Il a du mal à se retenir - Page 3 892808
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Ven 29 Juil - 15:24

Dis moi... il ramasse de temps en temps Julien ? Non parce que bon, à te lire je te trouve quand même plus impliquée que lui, et ton loulou doit surement le ressentir... Que tu le surveilles, que tu rouspètes quand il fait une bêtise etc... est ce qu'il fait ça pour attirer ton attention? c'est possible... en attendant, si en ton absence il est parfait avec julien, c'est pas ta faute !

ça va partir tout seul... Tu nettoies avec quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Ven 29 Juil - 18:41

Julien nettoie quand c'est lui qui trouve oui.

Je nettoie avec vinaigre blanc ou cif au citron pour bien enlever l'odeur.

Pour l'implication Julien s'est encore plaint ce soir en me disant que Enoch me fait beaucoup plus de câlins qu'à lui mais je pense en effet qu'il sent que son maître et sa maîtresse n'ont pas la même approche.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'intéresse plus à lui mais disons que quand je m'investis je le fais à fond, que ce soit pour mes rats ou maintenant Enoch, je veille à tout, je tente de câliner, de jouer, de comprendre, etc.

Aujourd'hui Julien était avec lui à la maison, il l'a laissé 2h en matinée pour faire des courses car on reçoit demain soir il a trouvé pipi et caca en rentrant et a réussi à ne rien dire !!!
Outre ça, il a attendu les sorties et par exemple ce midi il est sorti vers 13h30, je suis rentrée à 17h45 il n'a rien fait entre mais gros caca et gros pipi avec maman pendant la balade !

On verra si on a un accident avant la balade d'après diner.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Ven 29 Juil - 19:30

c'est bien ils font des efforts Very Happy

Je pense qu'effectivement ce n'est pas la même approche, les chiens ressentent tout, et voit tout le moindre comportement différent etc... Il ne faut pas que julien soit jaloux, par moment ça sera lui qui aura le plus de câlins...

Petit attention quand même, à ne pas trop voir de façon excessive, d'être tout mimi avec enoch car il est jeune et peut faire de l'hyper attachement... Donc faites le strict minimum et extra de temps en temps mais faut pas que vous soyez collés H24.

Heureusement que j'ai pas eu de problème avec dark, quand j'ai décidé de l'avoir, je voulais pas bosser à ce moment là pour pouvoir tout contrôler... et comme j'étais à la maison, je m'obligeais à sortir très souvent pour l'habituer à mes absences et autres... Ils sont beaucoup plus affectif et câlins étant bébé...en grandissant je pense qu'il prenne de l'indépendance et c'est tant mieux tu me diras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Ven 29 Juil - 21:20

Oui Fragola j'ai lu cette histoire d'hyper attachement, pour ça que je force Enoch à rester dans son panier ou sur le canapé du bureau quand il commence à vouloir me suivre dès que je fais un pas !

Mais je vois qu'il commence à prendre un peu d’indépendance, il lui arrive de partir jouer dans son coin quand on regarde la TV ou qu'on dine alors qu'avant il aurait été collé dans nos jambes.

Là ce soir il a eu un accident après une séance de jeu avec nous. De suite "NON Enoch" il s'est arrêté mais Julien a a tout pris voulu le prendre par le collier pour lui monter son pipi (qu'il m'énerve j'ai trop de mal à ce qu'il prenne en considération ce que je lui dis qui n'est pas bon), du coup Enoch a hurlé comme si on l'avait battu, je crois que tout le quartier en a profité.
Bref, je l'ai emmené illico dehors et il a fait pipi et caca, bien entendu félicitations et récompenses pour l'encourager.
J'espère vraiment que discuter avec quelqu'un au club m'aidera avec Julien car en fait il me pose plus de soucis que Enoch ! grmpf

Quelques photos prises pendant la séance de jeu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Marie-Ange Sam 30 Juil - 9:33

Je suis désolée mais si Julien continue à contredire systématiquement vos ordres ....Le pauvre Enoch ne peut que stresser de plus en plus !!
Je comprends que l'on puisse être agacé sur les pipi et caca à répétition mais, l'exemple notifié ci-dessus montre bien que le chien n'a toujours pas trouver sa place chez vous.
Faîtes comprendre à Julien qu'Enoch a peur de lui ....Parce qu'il perçoit sa colère, son stress et son impatience!!
Si Julien fait taire celle-ci, si la sérénité revient en lui ...Le pauvre bébé va enfin lui faire confiance!
Il se détendra et assumera alors ce que vous attendez de lui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Sam 30 Juil - 10:56

m-a a raison... on sait que julien l'aime et participe mais le chien est une eponge.

sinon pas forcement besoin de lui dire de rester au panier ou canapé mais simplement l'ignorance. il te suivra vais tu ne le regarderas pas et avec le temps il va finir par se coucher à côté de toi, puis son panier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Sam 30 Juil - 13:06

Je sais M-A mais j'ai beau le lui expliquer il a du mal à comprendre, voilà pourquoi j'espère que cet aprem voir quelqu'un au club et en parler de vive-voix l'aidera a enfin comprendre !

Fragola en effet je l'ignore s'il persiste à me suivre mais lui s'allonge à mes pieds.
Là on reçoit ce soir, je suis en cuisine depuis 9h ce matin environ il ne m'a lâchée que quand Julien l'a sorti.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  sylvie Sam 30 Juil - 16:56

les chiens sont des animaux de meute,rester seul ne fait pas parti de leur genes,ce n'est pas grave si il te suis ma chienne a 3 trois ans et elle est toujours couché pres de moi,si je descend a la cuisine elle me suit,c'est normal,juste il faut qu'il apprenne a rester seul a la maison,mais comme dit marie ange,si tout le monde va bien,il ira bien aussi,courage morwen ne te pose pas tant de questions et essais plutot d'eduquer julien lol! c'est une blague julien bouquet
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Sam 30 Juil - 17:56

MDR t'es dans le vrai Sylvie, faut que je le dresse le Julien !

1ère séance en club d'Enoch, ça s'est super bien passé, il a bien réussi les exercices.
Fou rire général au premier lâché de tous les chiots : il a tellement eu peur en voyant arriver plusieurs chiots vers lui qu'il s'est caché dans le panier que j'avais apporté avec son eau et ses friandises qui était posé dans l'herbe.
Et bien planqué dans son panier il aboyait après les autres.

Bien entendu là Julien a voulu faire les exercices !!! On en a profité pour demander des conseils sur la propretés et les réactions à avoir et j'ai été ravie d'avoir enfin quelqu'un pour dire à Julien de vive-voix ce que je lui répète depuis une semaine !!!
Maintenant nous devrions être - ENFIN - sur la même longueur d'ondes pour le plus grand bien-être d'Enoch.

Dimanche en 8 on testera un autre club mais celui-ci nous a déjà fait super impression.
Bonne ambiance, bons conseils, méthodes douces, etc.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 3 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Sam 30 Juil - 23:48

c'est vrai.. Même si dark a 3 ans et demi, il est collant... il sait être seul quand ça l'arrange... mais quand il a envie de me coller....et ce, TOUJOURS quand je suis occupée !!!

le genre de chien, tu fais 1 mètre il fait tout pour que tu te casses la gueule sur ou à côté de lui... Un gros malin, je ne pourrais pas vous décrire la scène tellement il c'est un gros filou !!

alors oui, malheureusement, ça m'énerve des fois... parce que involontairement je lui arrache des poils en marchant dessus, ou sur sa patte, ou je le pousse... et je suis en colère parce que je lui donne un ordre afin qu'il ne soit pas dans mon espace vitale ( dans l'occupation importante et bien souvent de précision ) afin qu'il n'y ai pas d'accident aussi bien pour moi que pour lui... mais parfois rien à faire, il va jusqu'à pousser à bout.

Et pourquoi il fait ça? attirer mon attention sur lui tout simplement. Et quand il dort dans les parages ( trop près de moi ) c'est parce qu'il sait que je suis hyper concentré sur mon truc et que je peux partir d'un point à l'autre très vite !!! alors il veut pas me perdre de vue.

Bref ! heureusement ce n'est pas tout les jours comme ça... Mais qu'est ce qu'on les aimes hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum