Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fidji et Oscar, adoptés

+12
sylvie
julien
guy bidaut
la tribu alsacienne
Marie2b
REGINE38
val025990
mitsu2b
kalliste
corinnedunkerque
trichka52
Martine sos decharge
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Fidji et Oscar, adoptés

Message  Martine sos decharge Jeu 25 Nov - 20:27

Rappel du premier message :

Fidgi jeune femelle et Oscar jeune mâle trouvés errants tous deux dans un village

Oscar ID 250269604163708 en prériode d'essai - Fidgi ID 250269604164081 Adoptée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Martine sos decharge le Dim 8 Jan - 16:51, édité 4 fois
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  la tribu alsacienne Sam 19 Mar - 11:09

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 918564 Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 918564 Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 918564
A notre tour de demander votre aide ou vos conseils !!!
Depuis 3-4 jours, Oscar est devenu intenable en promenade Twisted Evil , c'est la cata, il tire sur sa laisse comme un fou, "truffe" dans tous les sens, et n'obéit plus du tout au rappel scratch
Il a commencé mardi par suivre une piste pas du tout sur notre chemin en forêt, a fait le sourd à mes rappels, quand j'ai fais mine de m'éloigner, il m'a royalement ignorée (alors que jusqu'à présent, ça marchait), et j'ai du lui courir après pour le rattraper hm
Le lendemain, il a fait faux bond à Fabien (alors qu'il le suivait toujours au pied sans laisse) et s'est enfui à travers champs frustré sous la pluie en plus !!! Guidé par les aboiements du chien du voisin d'en face et ceux apparemment oscardiens Twisted Evil , le maître est rentré en courant à la maison, et là il a trouvé Oscar devant la porte tout penaud. Bon, il avait compris qu'il avait fait une bêtise, du coup il ne s'est pas fait gronder, la douche qui a suivi (Mr était tout crotté) a du lui suffire Rolling Eyes
Bref, depuis, on ne le promène plus qu'en laisse, mais ce n'est pas du tout agréable, car en forêt, il tire sur son collier jusqu'à s'étrangler à moitié, agit comme si personne n'était à l'autre bout de la laisse 😕 , court dans tous les sens la truffe au sol, s'arrête brusquement, hume l'air ambiant et essaye de couper à travers bois scratch
J'ai l'impression qu'il a retrouvé ses instincts de chien de chasse et qu'il pense qu'on veut qu'il nous ramène du gibier heu..
Ou alors, deuxième hypothèse, il a senti une chienne en chaleur (faut dire que les 3 bergers allemands qui font le même chemin que nous en forêt sont en fait des "bergères"), et ses hormones lui font péter un câble Twisted Evil ......mais, euhhhhhhhhhhhh, il est castré depuis plus de 2 mois Suspect
Bon, ben voilà, j'espère que vous avez des pistes éventuelles, et puis surtout des solutions, car, pour ma part en tous cas, hors de question que je le promène sans laisse, je suis certaine qu'il s'enfuirait encore une fois pk Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 892808
Sinon, il sait rester bien sage toute une journée à l'intérieur, et est toujours très affectueux I love you
Bon WE à tous, et suis bien contente que ce soit en très bonne voie pour Snoupy Smile

la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  Martine sos decharge Sam 19 Mar - 13:47

bonjour la tribu alsacienne,
Instinct de chasse indiscutablement. Oscar a pisté une bestiole.
et c'est plus fort que tout.
le mien, en ballade libre, lorsqu'il a pisté une bestiole, plus de rappel alors qu'il est capable de marcher au pied sans laisse, faire "pas bouger" alors que je vais me cacher et attendre que je lui dise "allez" avant de me rejoindre. Bref un chien parfaitement obéissant temps qu' il n'a pas flairé une bestiole. Ce type de comportement est tout à fait normal
Mais il faut savoir que le chien qui à l'instinct de chasse est capable de rentrer chez lui tout seul
et si vous êtes allés quelque part loin de chez vous en voiture, le chien reviendra à la voiture.
Le chien ne cherche pas à fuir, il poursuit un gibier, c'est différent.
Mais reviendra toujours vers vous.
Au début le mien partait 4 à 6h, maintenant ça lui arrive de pister 1h puis il rentre tout seul. Je connais les lieux succeptibles d'attirer son attention (terriers de lapins) je les évite si je veux pas qu'il parte.
que faire ?
changer de lieu de promenade loin des odeurs qui le poussent à pister
ou bien dès que le chien se met en position chasse (truffe en avant, queue dressée, excité...) le reprendre en laisse et partir dans le sens opposé jusqu'à ce qu'il "décroche" et retrouve son calme.
si vous le garder en laisse et suivez sa piste, il tirera jusqu'à ce qu'il atteigne sa proie.
Au printemps, les odeurs sont plus fortes, le gibier sort des terriers
c'est pour cela qu'Oscar est plus actif
surtout ne pas le gronder quand il rentre seul, car le chien comprendrait que rentrer c'est une bêtise
au contraire moi je pense que lui donner une gourmandise c'est mieux.
Dans sa tête, ainsi : si je rentre à la maison j'ai une récompense."
et le chien part moins longtemps
ça c'est mon expérience personnelle




Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  sylvie Sam 19 Mar - 18:15

tout a fait daccord,martine,malheureusement contre cet instinct la on ne peut pas grand chose
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  la tribu alsacienne Dim 20 Mar - 12:03

merci , bon ben moi qui attendais l'arrivée du printemps avec impatience, du coup, ça va faire des soucis supplémentaires si toutou part à la chasse tout seul pale . Ce qui est rassurant, c'est de savoir qu'il revient après tout seul à la maison....
Effectivement, si on le promène dans le village, il ne se comporte plus de la même façon :pipi:
Hier soir, il a profité d'un instant d'inattention pour s'échapper dans la rue, aller sur la propriété du voisin d'en face pour narguer le schnauzer qui heureusement était à l'intérieur, puis courir vers la route No; en plus, sans collier puisqu'il venait de passer au "lavage" :lessive: . Encore une fois, plus de peur que de mal, mais faut pas être cardiaque Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 270567
Euh ptite question de citadine ignorante Embarassed : si Oscar piste tout seul du gibier dans la forêt et qu'il le trouve, est-ce qu'il va tuer la bêbête ?? frustré
la tribu alsacienne
la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Vivement l'automne !

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  guy bidaut Dim 20 Mar - 18:00

Ben nous, on a failli manger du canard l'autre jour.......
Allez la tribu alsacienne...vous nous avez soutenus la semaine dernière, on vous renvoie ascenseur...
Et chez nous, on est vraiment pas prêts à le promener sans laisse....
Autrement j'ai de bonnes recettes de terrines de lièvres et de civets de biches..... Embarassed

Allez courage, on va y arriver.....
Les Noidanais....
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  la tribu alsacienne Dim 20 Mar - 19:09

hum hum mdrr merci fleur power
la tribu alsacienne
la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Vivement l'automne !

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  Martine sos decharge Dim 20 Mar - 22:26

Alors que se passe-t-il par là....on se sert les coudes Very Happy
pour répondre à la question :
"si Oscar piste tout seul du gibier dans la forêt et qu'il le trouve, est-ce qu'il va..."
pour vous rassurer,
faudrait déjà qu'il attrape le lapin et c'est pas gagné
vous avez vu déjà la vitesse à laquelle court un lapin ? et dès qu'il est dans le terrier fini oscar hello girl le lapin
le mien, ça fait 4 ans qu'il rentre bredouille Very Happy
ça fait 4 ans qu'il chasse les chats du village, aussi bredouille
les lapins courent trop vite, les chats grimpent aux arbres, les oiseaux s'envolent
soyez tranquilles Very Happy
A savoir aussi :
Quand le chien est seul, il lâche rapidement la piste
en meute ils s'acharnent plus longtemps, c'est d'ailleurs pour ça que les chasseurs chassent avec plusieurs chiens.
panneaux amour

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  val025990 Lun 18 Avr - 11:16

Coucou la tribu alsacienne!!!!chapeau
Comment va notre loulou??? Il est sage??? geek
Quelques petites photos???
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  la tribu alsacienne Lun 25 Avr - 22:12

Ouh là là, pas bien, plus d'1 mois sans donner de nouvelles, pas bien, pas bien du tout Embarassed Embarassed
Je viens de lire les aventures de Snoopy, eh bien, pour notre loulou Oscar, c'est tout pareil, cours de "dressage" et jeux avec autres toutous régulièrement (on a pris l'abonnement pour 1 an, car y'a du boulot hm ), donc nous aussi on a investi dans le collier en métal pour "travailler" et pour les promenades lorsque le coquin se met en mode "cerf-volant" au bout des 5 mètres de laisse rétractable Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 272482 .
Oscar s'est fait plein de nouveaux copains, ou plutôt plein de nouvelles copines, car c'est un vrai Don Juan :kissdog: , les filles lui courent après, même pas besoin de draguer, en plus c'est un vrai romantique, il adore faire des bisous à ses chéries (oui, pour la fidélité, c'est un concept inconnu du Don Juan scratch ). C'est trop drôle de le voir évoluer avec d'autres chiens, de jouer avec eux, et aussi de travailler les ordres : le "assis", ça commence à rentrer dans sa ptite tête, le "couché" c'est 1 fois sur 5, le rappel, c'est bof bof, et le marcher "au pied", ça marche bien avec le fameux collier applaudit
Par contre, dans la forêt, c'est la catastrophe sans laisse, il fugue, et rien à faire pour le faire revenir, faut aller le chercher, donc maintenant finie la liberté totale en forêt (jusqu'à tant que le rappel fonctionne mieux). Par contre, dans le jardin, tout va super bien, il n'a jamais cherché à s'enfuir, et mieux, il a adopté sa niche, si si :tching:
Le gros problème du moment, ce sont les tiques : pipettes, collier insecticide, rien n'y fait : comme monsieur adore truffer dans la forêt, il en ramène une demi-douzaine chaque jour, GALERE Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 15471 , car pour lui enlever (surtout dans la barbe et près des yeux), je dois faire preuve d'une patience infinie !!!! Bref, j'ai décidé de tenter les comprimés à l'ail, apparemment pour certains c'est un remède miracle, je vous tiendrai au courant si ça marche.....
Voili pour les dernières nouvelles, je vais essayer de poster un peu plus régulièrement Wink
Un coucou tout spécial du côté du 90 chez Tata Val, de la Corse chez Tata Martine et chez Snoopy et les Noidanais hello girl
PS : vais tenter de mettre des photos, si ça ne marche pas, je compte sur tata Val happy
la tribu alsacienne
la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Vivement l'automne !

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty les photos

Message  la tribu alsacienne Lun 25 Avr - 23:21

Quelques ptites photos : message suivant posté par val pour éviter de devoir télécharger
Fichiers joints
Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Attachment
DSCF3771a.jpg Moi, j'aime bien l'herbe de mon jardinVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.5 Mo) Téléchargé 13 fois
Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Attachment
DSCF3810a.jpg mais j'ai fini par adopter ma niche construite rien que pour moiVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.8 Mo) Téléchargé 8 fois
Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Attachment
DSCF3805a.jpg les filles me sollicitent tellement..........Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.2 Mo) Téléchargé 9 fois
Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Attachment
DSCF3850a.jpg ....que parfois j'en perds la tête !!!Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.2 Mo) Téléchargé 8 fois
Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Attachment
DSCF3865a.jpg L'os de gigot d'agneau de Pâques, merci pour le cadeau !!!Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.7 Mo) Téléchargé 9 fois
la tribu alsacienne
la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Vivement l'automne !

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  2sigonce Lun 25 Avr - 23:43

Un Vrai bourreau des coeurs ce petit Oscar amor !!
Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier la niche 5* !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  val025990 Mar 26 Avr - 9:22

Contente d'avoir de vos nouvelles!!!
Je vois que notre loulou est ok femelle hihihi
Par contre...avec les cachets à l'ail...heu...comment dire...je pense que sa popularité va baisser lol!
En tout cas, il a l'air en forme le petiot!!! bravo
Allé, un petit coup de main pour les photos.... Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 918564

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour les news!!!!!
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  trichka52 Mar 26 Avr - 11:03

merci pour les photos....
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  Martine sos decharge Mar 26 Avr - 16:45

j'adore l'expression : "en mode cerf volant" Very Happy
merci pour les photos, oh là là, toutes ces copains, une vrai star

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  Invité Mar 26 Avr - 16:55

j'adoooooooooooooooooooooooooore!!! amor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  la tribu alsacienne Lun 20 Juin - 23:01

Aïe aïe aïe, encore 2 mois de passés depuis les dernières nouvelles heu.. , le temps passe vraiment trop vite !!! Notre loulou nous en fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps niveau santé, je crois qu'on va devoir prendre un abonnement chez son docteur Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 270567 Après un énième début d'otite et conjonctivite apparemment relié à un problème allergique, et soigné pour cela depuis 1 semaine, voilà qu'il a réussi à se blesser au niveau de la colonne vertébrale pale , on ne sait trop comment, peut-être hier quand il a fait le fou à notre retour du cinéma, qu'il a couru dans tous les sens dans le jardin, et qu'en prenant un raccourci par la véranda, il a glissé sur sa couverture et s'est étalé de tout son long grmpf ???? Bref, voilà notre Oscar contraint au repos forcé (jardin interdit, longues promenades interdites, cours d'apprentissage interdits, jeux avec les copains interdits, escaliers interdits), confiné à l'intérieur pour 3 semaines, et sous anti-douleurs. Espérons que tout cela passe vite et qu'il se remette complètement, car il me fait vraiment trop mal au coeur, avec ses cris de douleur quand il sollicite trop son dos, et ses grands yeux pleins de larmes Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 15471 .Bon, l'appétit n'est pas atteint lui, et il a eu droit au service à domicile cofee , croquettes une à une à la main, et eau dans un pot pour qu'il puisse boire et manger en restant couché..... Et la douleur ne le rend même pas agressif, il continue à me bisouiller, il est trop chou ce toutou benevole Bon, ben voilà, il va falloir attendre que ça passe, mais apparemment, il ne s'agit donc ni d'une hernie discale, ni de la leishmaniose, le docteur pense choc ou faux mouvement, donc REPOS au lit mais pas évident de voir son toutou souffrir et de ne pas pouvoir faire grand chose Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 56948
la tribu alsacienne
la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Vivement l'automne !

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  2sigonce Mar 21 Juin - 15:33

P'tit bonhomme ! J'espère qu'il va se remettre vite ! nuasun
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  trichka52 Mar 21 Juin - 15:57

No pauvre loulou, on espere qu'il va vite se retablir!! calin
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  la tribu alsacienne Lun 11 Juil - 13:43

Bonjour tout le monde, bonne nouvelle, mon dos est totalement rétabli yes bravo , j'ai même le droit à nouveau de me baigner dans le ruisseau et de faire de longues promenades dans la forêt applaudit . Le reste du temps, je fais de grandes siestes dans la véranda ou le jardin Sleep , je mange mes croquettes avec appétit (il parait que j'ai grossi Suspect ). Mes occupations favorites ??? Faire des bisous à ma maîtresse benevole ou alors des trous dans le jardin (et là, mon maître ne comprend pas du tout mon sens artistique apparemment smile ). J'ai peur des hannetons qui volent autour de mes oreilles le soir dans le jardin affraid , mais à part ça la vie est belle :hamac: Bonnes vacances à tous !!!
la tribu alsacienne
la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Vivement l'automne !

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  ALSA2a68 Lun 11 Juil - 14:44

Contente de te savoir rétabli, Oscar ! A présent, il va falloir faire du sport afin de reperdre les kilos amassés durant ton immobilisation forcée. Mais quelques balades dans les Vosges pendant les vacances de tes maîtres devraient arranger tout ça.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  2sigonce Lun 11 Juil - 18:47

Bonnes nouvelles ! :flowerpink:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  la tribu alsacienne Dim 18 Déc - 10:27

Ma ptite meute et moi-même profitons des premiers flocons de neige pour vous souhaiter à tous et à toutes, ainsi qu'à vos compagnons à 4 pattes d'excellentes fêtes de fin d'année artifice
Les oreilles d'Oscar continuent de m'en faire voir de toutes les couleurs : 4ème otite de l'année pleuure , avec en plus des problèmes respiratoires maintenant (éternuements à répétition assortis de sortes de crises d'asthme) : apparemment, monsieur serait allergique grmpf , mais à quoi ? Quelque chose qui est présent en Alsace et pas en Corse ?? Non, non, promis juré, je ne lui donne pas de bretzel Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 892808
Bon, les anti-histaminiques l'ont calmé,mais faudra bien trouver une solution !! En attendant, si quelqu'un connait une assurance santé correcte et sérieuse, merci de me communiquer les coordonnées en MP merci ). A part ces soucis de santé, Oscar a depuis peu un ptit compagnon : Jojo, chihuahua bleu merle de 10 mois, "abandonné" par sa maîtresse qui ne pouvait plus s'occuper de lui pour raison de santé Crying or Very sad . Oscar et lui ont fait connaissance chez sa nounou, et ils sont devenus inséparables smile Du coup, j'ai craqué, et ma ptite meute s'est étoffée d'un membre yes bravo Bon, faut le temps de s'habituer à la promenade simultanée de 2 loulous, y'a encore tricotage de laisses, mais ça viendra, et surtout que de câlins en perspective benevole Voilà pour les dernières nouvelles, l'année 2011 aura changé ma vie, et en particulier grâce à vous Martine, à toi tata Val, et à tous ceux qui ont croisé le chemin d'Oscar avant qu'il n'arrive jusqu'à moi, alors MERCI, du fond du coeur bouquet et encore bravo à toutes les familles d'accueil et adoptants qui contribuent à atténuer la misère animale, ce n'est qu'une goutte d'eau peut-être, mais tant d'amour à la clé amor et ne dit-on pas que les gouttes d'eau font les grandes rivières ???
la tribu alsacienne
la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Vivement l'automne !

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  val025990 Dim 18 Déc - 15:20

yes bravo encore un loulou qui va être super gâté!! Wink
Merci pour tout amor
Petiot conseil en MP smile
Heu........et les photos!!!!!! happy
Bon d'accord...je ne dis rien Embarassed il me semble que j'avais quelques photos de vacances du petiot à mettre....hannn...pas bien boulet du jour
Promis...il faut que je m'y mette! je sors
benevole
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  Martine sos decharge Dim 18 Déc - 20:08

merci pour les news, m'inquiète un peu ces problèmes d'allergie
a-t-il été testé diro et leish celui là ?

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  la tribu alsacienne Dim 18 Déc - 20:56

Ben, euhhh, je ne sais pas, à vous de me le dire Martine ??? Vous faites faire ce genre de tests lorsque vous recueillez les loulous, ou me trompe-je ?? pale
la tribu alsacienne
la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Vivement l'automne !

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  la tribu alsacienne Mer 21 Déc - 21:24

Bon, RDV dans 1 semaine pour prise de sang dépistage leishmaniose, dirofilariose et tests allergie pale
Espère ne pas avoir une très mauvaise nouvelle pour commencer la nouvelle année... Shocked
Bonnes fêtes à tous tchin
la tribu alsacienne
la tribu alsacienne
Oscar aime le bretzel
Oscar aime le bretzel

Messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Vivement l'automne !

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et Oscar, adoptés - Page 5 Empty Re: Fidji et Oscar, adoptés

Message  2sigonce Mer 21 Déc - 22:44

la tribu alsacienne a écrit:
Espère ne pas avoir une très mauvaise nouvelle pour commencer la nouvelle année... Shocked
pale

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum