CORA, femelle x griffon, sauvageonne disparue en été 2021
+19
frimousse
kalliste
etc2727
Albena
christine
eclipse
lisie
loumer
lepouder
2sigonce
CocoLea
sylvie
ALSA2a68
trichka52
val025990
Bali
Christelle de Bisca
Martine sos decharge
corinnedunkerque
23 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CORA, femelle x griffon, sauvageonne disparue en été 2021
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son histoire :
Née d'une chienne errante et sauvage décédée, la sœur de cora a été aussi retrouvée morte
Cora s'en est sortie et a élu domicile à l'âge de 10 mois lors de ses premières chaleurs
dans un quartier où vivent d'autres chiens libres
J'ai pu tout de même la faire stériliser un jour où elle a bien voulu monter dans mon camion
mais depuis, impossible
Elle est nourrie par le propriétaire d'un des chiens et soignée par Martine.
Bien tolérée dans le quartier.
Elle apprécie la présence des humains mais ne se laisse pas toucher
car n'a jamais eu de contact dans son jeune âge.
Cora est ok chiens, chiennes, chats
craintive avec les humains mais pas du tout agressive - 3 ans au 1/8/2012
3/8/2012
Pour le moment, en compagnie d'une jeune chienne Akita, tout se passe bien dans le quartier, ses anciens compagnons tous partis à l'adoption
15/2/2014 Cora est blessée, un ergot de la patte arrière infecté
20/2/14 ça va mieux pas besoin du véto
Son histoire :
Née d'une chienne errante et sauvage décédée, la sœur de cora a été aussi retrouvée morte
Cora s'en est sortie et a élu domicile à l'âge de 10 mois lors de ses premières chaleurs
dans un quartier où vivent d'autres chiens libres
J'ai pu tout de même la faire stériliser un jour où elle a bien voulu monter dans mon camion
mais depuis, impossible
Elle est nourrie par le propriétaire d'un des chiens et soignée par Martine.
Bien tolérée dans le quartier.
Elle apprécie la présence des humains mais ne se laisse pas toucher
car n'a jamais eu de contact dans son jeune âge.
Cora est ok chiens, chiennes, chats
craintive avec les humains mais pas du tout agressive - 3 ans au 1/8/2012
3/8/2012
Pour le moment, en compagnie d'une jeune chienne Akita, tout se passe bien dans le quartier, ses anciens compagnons tous partis à l'adoption
15/2/2014 Cora est blessée, un ergot de la patte arrière infecté
20/2/14 ça va mieux pas besoin du véto
Invité- Invité
Re: CORA, femelle x griffon, sauvageonne disparue en été 2021
elle me fait de la peine cette cora,elle se retrouve seule a present,si seulement elle n'etait pas si sauvage..
sylvie- Carburant du forum!
Oui, c'est sûr qu'elle serait peut-être mieux chez une famille d'adoption, mais je ne suis pas sûre qu'elle en ait envie. Elle a l'air de se sentir vraiment bien malgré l'errance. Ce n'est pas la chienne qui a besoin d'un contact humain. Si, comme le pense Martine, elle restera davantage dans son arrière cour maintenant qu'elle n'est plus avec Captaine, elle sera bien moins en danger qu'avant.
ALSA2a68- Carburant du forum!
je l'ai vu aujourd'hui, bien dans son quartier
en partant le chiot akita que le mec a repris était avec elle, ils ont l'air de bien s'entendre
j'ai tout de même eu l'impression qu'elle croyait que je ramenais Captaine
mais elle est plus en sécurité maintenant sans lui à le suivre partout
et elle n'ai pas seule
en partant le chiot akita que le mec a repris était avec elle, ils ont l'air de bien s'entendre
j'ai tout de même eu l'impression qu'elle croyait que je ramenais Captaine
mais elle est plus en sécurité maintenant sans lui à le suivre partout
et elle n'ai pas seule
je suis passée voir cora, couchée tranquille dans la cour avec l'akita
je les ai regardé évoluer ensemble, pas de souci
elle est venue reniffler mon camion, peut être pour voir si je ne ramenais pas son pote captaine mais elle va bien et ne bouge plus apparemment
je les ai regardé évoluer ensemble, pas de souci
elle est venue reniffler mon camion, peut être pour voir si je ne ramenais pas son pote captaine mais elle va bien et ne bouge plus apparemment

CocoLea a écrit:Qu'est devenu Capitaine? ( j ai peut être loupé qqchose)
il est en FA corse, castré et partira chez trichka

2sigonce- Filou dans la place
vu cora, toujours en compagnie de l'akita, reste bien sur site
en bonne santé et a mangé dans ma main sa boulette de viande avec anti parasitaire. J'ai l'impression qu'elle approche plus facilement
en bonne santé et a mangé dans ma main sa boulette de viande avec anti parasitaire. J'ai l'impression qu'elle approche plus facilement

Cora vadrouille quand même encore un peu. L'autre jour, je l'ai vue en compagnie d'un autre chien sur la route de Muratello où elle se rendait aussi avec Captaine cet hiver
. Je rentrais des courses à Porto-Vecchio et je ne me suis pas arrêtée d'autant que je n'étais pas seule, mais je suis sûre à 80% que c'était Cora. Espérons que ces balades ne sont plus qu'épisodiques.

Alsa, sur la route de muratello, niveau des contenairs de tris, il y a une chienne qui ressemble à cora qui vit dans les alentours
pas sur que ce soit cora que tu ais vu
pas sur que ce soit cora que tu ais vu
je l'ai encore vu hier dans son quartier, tout va bien
Bonjour ; pour tous ces chiens qui sont famille d accueil ou adoptant pour le moment pour leurs eviter le pire peut on les parrainer ? si cela peut aider a les epargner d une mort plutot certaine ? De combien serait le parrainage ?
Je suis prete a vous aider en ce sens ...
Corynne
Je suis prete a vous aider en ce sens ...
Corynne
lepouder- Nouveau-Né
Bonjour lepouder!
cora n'est pas en famille d'acceuil, faute de place et également car sont transfert s'avere trés compliquer..Martine la soigne, prends soin d'elle en esperant peut etre un jour que cora lui donne sa confiance total en laissant caresser..je t'ai envoyer un mp avec des information sur le parainage
cora n'est pas en famille d'acceuil, faute de place et également car sont transfert s'avere trés compliquer..Martine la soigne, prends soin d'elle en esperant peut etre un jour que cora lui donne sa confiance total en laissant caresser..je t'ai envoyer un mp avec des information sur le parainage

j'ai vu cora ce matin, elle m'a rendu visite sur le vide grenier en face de son squatte. Puis, je me suis rendue dans son quartier pour la vermifuger.
Toujours libre en compagnie de l'akita et des chats mais elle ne semble plus quitter le quartier. Toujours contente de me voir mais toujours impossible de la toucher. L'Akita a sa taille adulte maintenant et bientôt les chaleurs
mais que faire, identifiée au nom de son proprio, on ne peut pas le forcer, ce n'est pas une obligation.
Toujours libre en compagnie de l'akita et des chats mais elle ne semble plus quitter le quartier. Toujours contente de me voir mais toujours impossible de la toucher. L'Akita a sa taille adulte maintenant et bientôt les chaleurs

mais que faire, identifiée au nom de son proprio, on ne peut pas le forcer, ce n'est pas une obligation.

elle aura disparue quelques jours comme ça doit lui arriver ou risque d'arriver !!!
loumer- Je butine
je ne comprend rien à vos messages
l'akita est la chienne du mec qui avait captain, elle est identifiée 7/8 mois pas stérilisée et vit libre avec cora qui reste avec elle
l'akita est la chienne du mec qui avait captain, elle est identifiée 7/8 mois pas stérilisée et vit libre avec cora qui reste avec elle

Il aime les chiens, ce n'est pas un mauvais bougre, mais il n'a pas le temps de s'en occuper et, surtout, il ne le prend pas. Mais on ne peut pas lui interdire d'en prendre. C'est déjà pas mal qu'il ait accepté de nous donner Captaine qui vadrouillait trop. Au moins la présence d'Akita a le mérite de "stabiliser" notre sauvageonne de Cora qui ne vadrouille plus ou quasiment plus.
Mais peut-être peut-on proposer à ce monsieur de lui stériliser Akita au frais de l'association ?... Qu'en penses-tu, shériff ?
Mais peut-être peut-on proposer à ce monsieur de lui stériliser Akita au frais de l'association ?... Qu'en penses-tu, shériff ?
aujourd'hui, je lui ai conseillé de donner un médoc contre les puces que j'ai donné à cora car le lieu en est infesté comme partout en ce moment avec la chaleur et ce pour éviter les dermites dues aux piqures de puces.
Il m'écoute pas de souci mais pour la sté..............
il veut lui faire faire une portée avec un akita avant de la faire sté.
que voulez vous que je vous dise........
Il m'écoute pas de souci mais pour la sté..............
il veut lui faire faire une portée avec un akita avant de la faire sté.

que voulez vous que je vous dise........

sylvie- Carburant du forum!
Cora va bien, elle vient nous voir sur le vide greniers le dimanche matin en compagnie de l'akita du proprio.
Je la déparasite par cachets mais
pas facile, malgré la viande hachée, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois, je suçotte, je recrache...
enfin on y arrive et toujours à distance, je pose, je recule.....
En revanche l'Akita, dimanche arrive avec une plaie sur la joue genre grosse dermite surincfectée, j'appelle le proprio pour l'en avertir....
Aujourd'hui je passe donner les cachets à Cora, je regarde l'Akita, toujours pareil, j'appelle le proprio, messagerie, du coup je suis allée chez le véto que voulez-vous...
Il avait coupé les poils pour dégager la plaie mais ça ne suffit pas, il fallait raser bien désinfecter, la mettre sous antibios, faire des soins locaux réguliers et lui mettre une colerette pour éviter qu'elle se gratte, enfin aller chez le véto quoi
A mon retour, il était là et va tenter de la garder attachée le temps que ça cicatrise
Je m'occupe d'autres chiens de proprios comme ça, soit pour des soins, soit pour améliorer
leurs conditions d'attache en fournissant bien entendu tout ce qu'il faut, chaîne mousquetons, câble et en leur donnant l'affection qu'ils demandent et n'ont pas car se sont des chiens "outils" qui doivent simplement faire leur travail.
Je ne vous raconte pas tout mais sachez chers membres que je fais tout ce que je peux pour améliorer les conditions de vie de nos amis à 4 pattes en usant de diplomatie face à des maîtres parfois sympas mais qui n'ont pas conscience qu'un chien peut souffrir physiquement comme moralement à cause d'un environnement qui ne lui correspond pas.
Mais ces gens vous répondront que eux aussi n'ont pas la vie qu'ils désiraient.............
Bref, Cora va bien et sa compagne est soignée, c'est l'essentiel
Même pas fait une photo de Cora du coup, elle n'a pas changé notre sauvageonne
Je la déparasite par cachets mais

enfin on y arrive et toujours à distance, je pose, je recule.....
En revanche l'Akita, dimanche arrive avec une plaie sur la joue genre grosse dermite surincfectée, j'appelle le proprio pour l'en avertir....
Aujourd'hui je passe donner les cachets à Cora, je regarde l'Akita, toujours pareil, j'appelle le proprio, messagerie, du coup je suis allée chez le véto que voulez-vous...
Il avait coupé les poils pour dégager la plaie mais ça ne suffit pas, il fallait raser bien désinfecter, la mettre sous antibios, faire des soins locaux réguliers et lui mettre une colerette pour éviter qu'elle se gratte, enfin aller chez le véto quoi
A mon retour, il était là et va tenter de la garder attachée le temps que ça cicatrise
Je m'occupe d'autres chiens de proprios comme ça, soit pour des soins, soit pour améliorer
leurs conditions d'attache en fournissant bien entendu tout ce qu'il faut, chaîne mousquetons, câble et en leur donnant l'affection qu'ils demandent et n'ont pas car se sont des chiens "outils" qui doivent simplement faire leur travail.
Je ne vous raconte pas tout mais sachez chers membres que je fais tout ce que je peux pour améliorer les conditions de vie de nos amis à 4 pattes en usant de diplomatie face à des maîtres parfois sympas mais qui n'ont pas conscience qu'un chien peut souffrir physiquement comme moralement à cause d'un environnement qui ne lui correspond pas.
Mais ces gens vous répondront que eux aussi n'ont pas la vie qu'ils désiraient.............
Bref, Cora va bien et sa compagne est soignée, c'est l'essentiel
Même pas fait une photo de Cora du coup, elle n'a pas changé notre sauvageonne
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Bloody, femelle sauvageonne
» Fifille, femelle sauvageonne en FA corse
» Ebène, jeune chienne typée griffon -disparue
» douchka, chiot femelle 5/6 mois - disparue
» mystic, jeune femelle de 10 mois - disparue
» Fifille, femelle sauvageonne en FA corse
» Ebène, jeune chienne typée griffon -disparue
» douchka, chiot femelle 5/6 mois - disparue
» mystic, jeune femelle de 10 mois - disparue