Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi

Aller en bas

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi Empty Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi

Message  Martine sos decharge Lun 19 Oct - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stella est une jeune croisée labrador de 7/8 mois. Elle est arrivée sur une propriété au village de Ceccia près de Porto vecchio sans collier ni identification. Malgré les annonces, personne ne la réclame. Cette petite chienne de la taille d'un épagneul ne grandira plus.
Elle est très gentille et adore jouer avec les enfants. Elle sera stérilisée et identifiée très prochainement mais il faut attendre la fin des chaleurs. Eh oui, cette jeunette est DEJA EN CHASSE. Dans l'attente de son opération et de son adoption, les gens chez qui elle squate accepte de s'en occuper mais ce n'est pas clôturé et déjà plusieurs mâles l'ont repérée.
C'est un peu la panique dans le village car il y a beaucoup de chiens
Quelle misère, il faut tenir encore 10 jours. Heureusement que je suis tombée sur des gens sympas qui accepte la galère. L'idéal serait de l'enfermer mais on ne peut tout de même pas demander la lune à des gens qui ne veulent pas de chiens et l'attacher ne résoudra rien, il y a trop de mâles en liberté. C'est déjà bien de l'accepter sur leur propriété.
voilà ce que j'appelle une famille d'accueil spontanée, des gens qui ont du coeur pour les animaux, heureusement qu'il y en a sans quoi il y a longtemps que j'aurai baissé les bras face à autant de gens irresponsables qui ne s'inquiètent nullement du devenir de leurs animaux. Stella sera donc stérilisée juste après la fin des chaleurs et malgré les saillies, l'ovariectomie (l'abblation des ovaires) la fera avorter naturellement sans aucun souci pour sa santé. Genre de situation qui nous arrive souvent malheureusement
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi Empty Re: Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi

Message  Martine sos decharge Dim 25 Oct - 16:16

la fin des chaleurs approchent pour Stella, elle a sailli mais pas de bagarres entre mecs
la situation a été relativement bien maîtrisée, je pense qu'on va pouvoir la stérilisée à la fin de la semaine.
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi Empty Re: Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi

Message  Invité Mar 27 Oct - 15:06

Diffusion sur Rescue continent ok ?
Si une FA/ adoptant sur continent se propose , ok co-voit vers continent?
Connais t-on déjà ou pas ses ententes avec ses congénères?

Merci , j'espere qu'elle trouvera rapidement une famille qui craquera ! Vu son jeune âge tout est possible !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi Empty Re: Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi

Message  Martine sos decharge Mer 28 Oct - 21:15

sa FA spontanée va peut être craquer pour elle mais on y va doucement
car ils n'étaient pas près à adopter un chien. Ce sont des gens responsables qui ne prennent pas à la légère une telle décision. La propriété n'est pas clôturée, Stella devra être attachée pendant les absences mais sera en liberté le reste du temps. Donc, pour le moment Stella sera stérilisée mardi prochain, elle passera son post opératoire pendant 12j chez eux, après ça on fait le point
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi Empty Re: Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi

Message  Martine sos decharge Sam 7 Nov - 20:22

stella stérilisée, identifiée, toujours chez sa FA mais pas de décision d'adoption pour le moment, elle va bien en tout cas. Juste une précision, en fait elle a plutôt 1 an 1/2
car le vétérinaire pense qu'elle a déjà eu une portée, mais bon c'est une jeunette tout de même et il est vrai qu'elle a une bouille d'ado
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi Empty Re: Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi

Message  Invité Dim 8 Nov - 17:19

Titre modifiée. Merci pour ces précisions !
Stérilisée et identifiée c'est déjà des procédures de faites pour la suite cheers
Si l'on récapitule stella est OK enfant, et son entente avec les autres chien(ne)s?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi Empty Re: Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi

Message  Martine sos decharge Dim 8 Nov - 21:41

entente chiens, chats ok une petite douce sans souci :zen:
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi Empty Re: Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi

Message  Martine sos decharge Mer 18 Nov - 21:53

Stella adoptée par sa famille d'accueil qui a bel et bien craqué pour elle cheers
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi Empty Re: Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi

Message  Invité Jeu 19 Nov - 21:45

Stella, jeune croisée labrador femelle 1 an et demi 612364 Je suis trop happy pour elle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum