Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local

4 participants

Aller en bas

PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local Empty PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local

Message  Martine sos decharge Dim 10 Déc - 14:51

Depuis un certain temps, PLUTO et TAIGA vivent avec Pierrot notre SDF local et sa chienne NANA.
Ces deux chiens appartiennent à la base, à deux familles Portovecchiaises et nous pensions que, malgré
leur choix de rester avec Pierrot, nous pouvions compter sur eux pour assumer les frais vétérinaires en cas de besoin. J'ai du appelé la propriétaire de Taiga pour lui signaler que sa chienne avait une grosseur au cou, et là,  j'ai bien compris qu'il n'était pas question d'assumer des frais pour un chien qui n'est plus chez elle.
nous avons donc pris en charge les frais et bien heureusement,  les antibiotiques ont agi. 
Nous espérons que ce traitement suffira, si non, une chirurgie d'investigation sera nécessaire pour voir si un corps étranger ne serait pas logé dans la glande salivaire.
Par anticipation, j'ai contacté la propriétaire de Pluto qui malheureusement me tient le même discours.
Taiga âgée de 6 ans et Pluto âgé de 8 ans deviennent donc des pensionnaires sos decharge pale 
et nous allons devoir procéder à des dépistages leishmaniose/dirofilariose/ehrlichiose car ces deux chiens n'ont pas eu de vermifuges depuis 2 ans au moins affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local Empty Re: PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local

Message  Vegane7 Dim 10 Déc - 15:03

Des familles qui abandonnent leurs chiens chez une personne sans domicile fixe ?
On aura vraiment tout vu...
Heureusement que vous êtes là pour payer les soins !

Vegane7
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 46
Localisation : 75
Humeur : Misanthrope

Epeire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local Empty Re: PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local

Message  Martine sos decharge Sam 30 Mar - 13:53

Nous avons fait tester PLUTO qui n'avait pas reçu de traitement préventif contre les moustiques depuis des lustres
et pas tout jeune le loulou geek OUF rien à signaler, nous le traitons donc comme Nana pour le protéger de la dirofilariose
Nana a été traitée pour une belle otite et tout est rentré dans l'ordre

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local Empty Re: PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local

Message  Soizic0171 Sam 30 Mar - 15:55

Pierrot se crée une grande famille et Nana accepte tout le monde.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local Empty Re: PLUTO et TAIGA chez Pierrot notre SDF local

Message  Marie2b Sam 30 Mar - 17:51

Certainement la maison du bonheur pour ces chiens  benevole

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1065
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum