Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

+2
Soizic0171
Martine sos decharge
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

Message  Martine sos decharge Lun 7 Nov - 8:09

Rappel du premier message :

en fourrière du 06/10/22 au 30/11/22
04/12/22 transféré au refuge SCP dans le VAR
11/01/23 adopté chez Iowa et Soizic sur notre forum
LOUPIO mâle castré 3/4 ans et 24 kg est en fourriere depuis le 06.10 pale
très gentil, il n'intéresse personne
dépisté positif dirofilariose, l'échocardiaque du 07/11/22 ne décèle pas de fiaires OUF

Loupio est très proche de l'humain homme comme femme ou enfant.
Il sait rester calme et propre dans la maison mais il a de l'énergie. C'est un chien sportif, endurant, qui a besoin de courir. Lors des sorties en campagne en liberté, Loupio ne cesse de courir mais ne s'éloigne jamais à plus de 100 m. Il fait des va et vient en s'assurant toujours que vous êtes derriere et vous rejoint si vous changez de direction.
Sa famille devra aimer les sorties en campagne durant lesquelles Loupio pourra se dépenser. Il doit néanmoins apprendre à ne pas tirer en laisse et le rappel est encore à travailler, il revient mais repart aussitôt. Loupio monte facilement en voiture et y reste calme durant les trajets et en l'absence des humains, on sent qu'il a l'habitude. Il se laisse manipuler avec plaisir, sans crainte ni agressivité.
Il ignore les congénères en balade, ok femelles dans une maison. N'insiste pas si la femelle lui interdit de s'approcher et malheureusement il course les chats.
Un peu brutal dans ses élans affectifs mais tellement attachant avec cette envie de vous faire plaisir qui permettra aisément de parfaire son éducation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Martine sos decharge le Jeu 19 Jan - 20:15, édité 4 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12162
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty Re: LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

Message  Marie2b Sam 3 Juin - 9:01

Hier j'ai eu le même message!

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1070
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty Re: LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

Message  Soizic0171 Sam 3 Juin - 11:57

Désolée mais ze maitrise pas "tout bien".
Normalement c'est bon ..... Embarassed

Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1111
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty Re: LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

Message  Marie2b Lun 5 Juin - 9:35

Un vrai chien de chasse smile

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1070
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty De nets progrès

Message  Soizic0171 Jeu 6 Juil - 19:40

Eh oui notre loulou progresse, à son rythme mais il progresse.
Il ne monte (presque) plus sur le plan de travail et comprend quand on part sans lui. Il se couche 
et attend que la voiture soit sortie pour visiter la cuisine.
Les promenades sont maintenant sympa il ne tire plus ou rarement, bon il vaut mieux éviter les
congénères, les chats, les voitures, les cyclistes et les joggeurs .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il est devenu très réactif 
sur les visiteurs qui viennent à la maison.
Il s'est fait de nouveaux amis qui piquent un peu ce sont des hérissons et il les observe sans les 
toucher depuis qu'il a compris que ces drôles de "balles" piquaient un peu  le palais si on les 
promenait.


Après avoir creusé deux ou trois tranchées -de plus- dans le champ, chassé quelques mouches pour
améliorer l'ordinaire et observé les hérissons, je désherbe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pas très efficacement je reconnais mais le support moral est aussi très important.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1111
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty Re: LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

Message  Soizic0171 Mar 5 Déc - 17:34

coucou

c'est le bras en écharpe pour 4 semaines que je vous donne quelques nouvelles du chien calme, pot de colle, tendre et adorable
en intérieur qui partage notre vie et diable en extérieur de propriété et sur les visiteurs. Il monte très vite en excitation et a un peu
de mal à redescendre.
C'est donc lors d'une de ses promenades -qui s'était tellement bien passé- qu'à 100 m de la maison alors que j'avais relâché mon attention 
il a placé un démarrage qui m'a envoyé au fossé et m'a brisé l'humérus. Ca fait mal mais bon ça passera. il a juste fallu changer un peu 
l'organisation à la maison.
Bonne soirée.
Io, Loupio, Françoise et Philippe
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1111
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty Re: LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

Message  Martine sos decharge Mar 5 Déc - 19:56

Alors moi déjà j'avais zappé les photos et news du mois de juillet Laughing 
c'est pour cela Françoise que tu n'as vu aucun commentaire où j'aurai bien entendu
acclamé un Hourra Very Happy mais du coup avec celui d'aujourd'hui ma joie redescend ma pauvre  pale
fracture de l'humerus LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 15471 mais quel cadeau de Noel que voilà
je suis tellement désolée Sad

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12162
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty Re: LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

Message  Soizic0171 Mer 6 Déc - 11:04

Ne sois pas désolée, tu n'y es pour rien.... on est loin de la fin du monde !  Laughing
Ca permet de prendre du recul et de chercher la raison de cette "immobilisation" car je
suis persuadée depuis toujours que tout a une signification même si on ne la voit pas de 
suite.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1111
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty Des nouvelles du grand....

Message  Soizic0171 Dim 31 Mar - 18:55

Loupio se transforme petit à petit et devient un super chien. Longtemps perdu car il ne comprenait ce qu'on lui voulait il commence à apprendre.
Nous avons trouvé une laisse anti-traction qui le sécurise et permet des promenades agréables pour lui et nous. A la maison le rappel commence à entrer, 
le assis, couché sont bien, le pas bouger est en bonne voie. Nous avons également intégré le CBD pour la gestion des émotions qu'il n'arrivait pas à stabiliser,
il montait très vite ne n'arrivait pas à redescendre facilement.  Très proche de nous, il aurait tendance à pousser Io pour prendre sa place pour les caresses.
Il aime la chercher et la faire râler mais il se prend quelquefois un retour de bâton de la miss qui ne le loupe pas.
Les réglages se sont mis en place et tout roule désormais.
A bientôt
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1111
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty Re: LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

Message  Marie2b Lun 1 Avr - 8:32

Merci pour les nouvelles Soizic. Peut-on parler de sagesse qui gagne le beau Loupio ou es-ce juste une trève?

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1070
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty Re: LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

Message  Martine sos decharge Lun 1 Avr - 9:03

merci pour les news benevole contente qu'il se pose un peu et comment va ton bras ? smile

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12162
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté - Page 2 Empty Re: LOUPIO mâle x braque 4 ans adopté

Message  Soizic0171 Mar 2 Avr - 10:29

@Marie : Philippe se pose la même qustion, quand à moi optimiste je pense qu'il s'assagit et que tout va bien et continuera ainsi.
@Martine : récupération du bras en bonne voie, déjà à 70%, bientôt au rayon des souvenirs.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1111
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum