Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

+7
chrisLozère
Marie2b
christine desfossez
ALSA2a68
Arminda
trichka52
Martine sos decharge
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Martine sos decharge Mar 17 Nov - 14:08

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On me contacte seulement maintenant alors que cette chienne est errante depuis 06/15.  Evil or Very Mad
Arrivée dans un village en chaleurs, elle a sailli avec un chien sous les yeux de son propriétaire puis le temps est passé, cette chienne a mis bas, 9 chiots, qui ont été donnés par ci par là à l'âge de 1 mois 1/2 puis ENFIN on me prévient, alors qu'on aurait pu éviter ces naissances en faisant stériliser la chienne après les chaleurs. Craintive mais nourrie par le propriétaire du mâle depuis 5 mois qui peut l'approcher, j'attends qu'il puisse l'attacher pour la prendre en charge
1/2/16 capturée
2/2/16 stérilisée, tatouée, bilan de santé = nickel  Very Happy
Iowa commence sa sociabilisation chez moi. D'une grande douceur mais très craintive
25/3/16 transférée sur continent auprès de sa famille d'adoption
28/04/16 Iowa change de famille
14/05/16  confirmation adoption


Dernière édition par Martine sos decharge le Sam 14 Mai - 20:24, édité 8 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  ALSA2a68 Jeu 30 Juin - 13:22

Tu vois mon Tao, ça fait du bien l'exercice avec ta demoiselle ! Bientôt, tu vas avoir un look d'enfer, encore plus que d'habitude, je veux dire ! smile

ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Martine sos decharge Ven 1 Juil - 20:28

on est content que ce truc soit bénin gros bisous les amis  danse

Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Tatouage

Message  Soizic0171 Mer 13 Juil - 21:15

Bonsoir,
Quelques nouvelles de Bresse où j'ai posé mes valises. Dès le réveil e suis en pleine forme, je sors faire mon tour de champ et je continue avec le jeu de balles - très important - à ne surtout pas oublier ensuite gamelles -encore plus important. (D'ailleurs ils fractionnent en 3 car comme Tao et moi mangeons très vite, très très vite on avale beaucoup d'air et quelquefois il y avait des renvois). Ensuite la promenade, dès le collier enfilé pétage de plombs, je saute comme un cabri, je leur attrape les mains, j'empêche e laçage des baskets, je cours partout à toute vitesse. Promenade très sportive où je vois tout chat souris mulots pigeons lapins et j'en passe.
Maintenant je grogne et j'aboie sur ceux qui s'approchent des limites de ma propriété et encor plus sur ceux qui entrent dans la cour mais en me tenant à distance quand même -courageuse pas téméraire la Io- Après le repas le soir rebelote sur le pétage de plomb et j'emmène Tao avec moi dans des courses dans le champ à grands renforts de grognements des deux côtés. Ensuite je rentre me coucher entre le canapé et le mur jusqu'à l'heure du dodo pour mes humains et là je pars à la salle d'eau devant le bac à douche sur le tapis que je me suis appropriée.
Mais dis tata Martine comme je vais rester en Bresse je voudrais bien recevoir ma carte d'identification pour m'appeler Iowa Thurin comme les autres ici. Merci de
penser à moi.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  ALSA2a68 Mer 13 Juil - 22:30

Je suis super contente que ça te plaise autant en Bresse ! Il faut dire que tu as un copain corse alors vous pouvez vous raconter des histoires corses, tous les deux.
Simplement, je suis étonnée que tu fasses des balades après avoir mangé, d'autant que tu ne te gênes pas pour t'éclater durant ces moments, c'est bien normal. Les quantités que vous mangez sont-elles si faibles que votre maîtresse n'a pas à craindre un retournement d'estomac ? Je suppose que c'est pour cette raison que vous mangez avant et non après la balade.
Bonne nuit à vous tous
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Soizic0171 Mer 13 Juil - 23:57

Pas de souci il y a bien 2H entre la gamelle et les balades ou la gamelle et les courses du soir. Avec Iowa comme avec Tao il semble que de toute façon quelle que soit la quantité il n'y a pas assez.
Je m'assois à 1m de ma gamelle et les filets de bave dégoulinent c'est  impressionnant et j'attends l'accord pour me jeter sur cette dernière.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Martine sos decharge Jeu 14 Juil - 13:58

Iowa est identifiée à votre nom sur icad depuis le 16/5/2016 où j'ai fait la cession
j'ai vérifié sur ICAD, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas reçu la carte  Crying or Very sad
il faudrait les appeler en donnant le numéro de tatouage 171 KVM
0810778778 merci pour les news

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  ALSA2a68 Jeu 14 Juil - 15:11

Soizic0171 a écrit:Pas de souci il y a bien 2H entre la gamelle et les balades ou la gamelle et les courses du soir. Avec Iowa comme avec Tao il semble que de toute façon quelle que soit la quantité il n'y a pas assez. .

J'en ai une autre comme ça à la maison ! smile Sandy a grossi depuis le début de l'été car, avec la chaleur, je ne la promène plus aussi longtemps ni aussi souvent qu'avant. Du coup, Martine m'a dit de diminuer drastiquement sa nourriture. C'est fait mais j'espère que ma voisine ne la nourrit pas en douce car, comme nos terrains ne sont pas clôturés, la chipie se rend régulièrement chez elle. J'en ai déjà discuté avec la dame et je lui ai dit que, si elle voulait la gâter, elle pouvait lui donner qq croûtes de fromage, mais PAS DE RESTES DE REPAS ! Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 892808 Mais elle devrait retrouver sa taille de guêpe dès cet automne, lorsque nous reprendrons les balades quotidiennes d'une à deux heures.
Boby, par contre, ne mange pas assez et reste plutôt maigrelet. Il met tjs un temps fou à toucher à ses croquettes et en laisse à chaque fois la valeur d'au moins un gobelet, soit au moins 1/4 du repas que je lui propose. Avec Sandy dans les parages, je ne peux pas lui laisser la gamelle indéfiniment, alors je la range au bout d'un certains tps. Je me dis qu'il doit manger à sa faim, tout simplement et ça viendra peut-être avec le temps. Pas moyen non plus de le faire manger le matin en plus du soir, même si Sandy n'est pas là. Crying or Very sad
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Soizic0171 Sam 6 Aoû - 16:47

Coucou
Voilà un peu plus de 3 mois que j'ai emménagé en Bresse et je suis devenue une vraie pot-de-colle sauf en promenade. A l'extérieur une tornade qui a
creusé un champ de mines (facile pour la tonte) pour améliorer mon ordinaire de mulots et souris. Un peu de sport pour faire courir les chats qui traversent,
les corbeaux qui essaient de visiter les grands saules. Quelques aboiements quand j'entends un bruit ou les voisins. Quelques grognements avec Tao qui
finissent en course -je le laisse sur place le gros-. Les promenades toujours en laisse car tout m'intéresse et je vois tout ce qui se passe - du chevreuil au mulot en passant par les lièvres, les chats et autres- donc par sécurité je reste prisonnière , il faut encore travailler le rappel sans certitude que ça suffira.
Si les étrangers à la maison ne sont toujours pas ma tasse de thé, je ne m'enfuis plus je reste juste à distance raisonnable et il suffit qu'il ne s'intéresse pas
à moi pour que ça passe. Pour ceux de la maison par contre tout va bien , parfaitement à l'aise je vais les chercher pour jouer.
 
Quand il fait très chaud ..... (Data se mettait là aussi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quand on attend la balle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quand la balle part ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quand l'appareil photo est trop lent....


[url=https://servimg.com/view/18563920/29][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/18563920/29]
[/url]
Je sais attraper la balle mais je ne la ramène pas à moins de 5 mètres, souvenir de ma peur du début.... ça viendra peut-être.

Tout va bien pour nous deux et à bientôt....
Les Bressans
Tao fait un peu d'arthrose, il a déclenché une nouvelle otite et a beaucoup de mal à perdre du poids.... mais c'est toujours un amour sur pattes....
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  ALSA2a68 Sam 6 Aoû - 17:40

Merci pour ces news de notre belle ! Dommage qu'elle ne fasse pas davantage courir Tao pour le faire maigrir. Pauvre bonhomme ! De l'arthrose maintenant, et son surpoids n'arrange rien dans ce cas. Je suppose que tu lui as réduit les croquettes en remplaçant ce qui manque par des légumes. C'est ce que j'ai dû faire pour Sandy qui a grossi au début de l'été vu que les balades lui manquent, mais... trop chaud ! Crying or Very sad On les reprendra cet automne et, pour l'instant, elle vient juste à la mer tous les matins, elle se trempe volontiers mais ne nage pas pale , et ce n'est pas en furetant tranquillement à droite et à gauche qu'elle va se dépenser. Parfois, elle se livre à une course-poursuite avec un copain qu'elle rencontre (heureusement qu'on y va à 8h, elle ne dérange personne à cette heure ! Laughing ) mais ça n'arrive pas assez souvent.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Martine sos decharge Sam 6 Aoû - 18:36

merci! pour les news Bon ben ça roule  heureuz pour l'arthrose de Tao et les autres Very Happy     je conseille un complément alimentaire que l'on trouve en pharmacie labo Santé verte GCA2700. Les doses de glucosamine, chondroîtine et curcuma sont équivalentes au SERAQUIN vendu chez les vétos et en plus il y a de l'harpagophytum, de l'acide hyaluronique, du Méthyl Sulfonyl methane MSN qu'est ce que c'est vous allez me dire ? 
 Articulations : le MSM permet d'assouplir les articulations, grâce à son effet anti-inflammatoire il va réduire la douleur chronique de l'arthrose. De plus, il a un effet régénérant sur les tissus conjonctifs et sur la matrice entourant toutes les parties de l'articulation, il va donc avoir un effet positif sur les terrains dégradés.
 ET c'est nettement moins cher que le SERAQUIN  Laughing
1 cachet 1/2 je donne pour mon vieux Santu 1 fois jour qui pèse 40 kg en cure de 1 à 3 mois.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty 4 mois

Message  Soizic0171 Dim 28 Aoû - 19:03

Eh oui déjà 4 mois de Bresse pour Miss Io qui a bien pris ses repères. Câline, joueuse un peu brusque, ne pas se trouver sur son  passage quand lancée à pleine vitesse, affamée en continu, croise les poules -de la maison- sans souci et course un peu les chats mais n'arrive pas encore à grimper dans l'arbre à leur suite et ce n'est pas faute d'essayer.
Dans la semaine nous avons passé une journée chez ma belle-mère -1H de voiture qu'elle n'apprécie pas vraiment- et une maison inconnue. Après avoir tourné un peu autour de la table, s'est couchée sagement entre nous.Une bonne promenade l'après-midi à l'ombre -plein de nouvelles odeurs- elle est rentrée sans souci. Le soir par contre un peu perturbée par le retour tardif elle hésitait entre le coin canapé ou la salle d'eau pour s'installer. Voyant qu'on 'utilisait pas le canapé elle est partie se coucher pour la nuit. Essai réussi.
Elle semble avoir assez peur des enfants, les croisements d'adultes sont toujours fait avec prudence, elle s'écarte au maximum.
La marche en laisse est plus douce depuis que nous utilisons un harnais, ce qui et plus prudent pour sa nuque.
Nous attendons demain pour voir comment vont se passer les retrouvailles avec  Tom après 3 semaines d'absence.
Tao lui va bien mais il souffre énormément des 34 et 35° que nous avons eu cette semaine. La crise d'arthrose est passée. Il court à nouveau comme un jeune homme. Un peu de jalousie avec Io mais rien de grave.

Bonne fin de dimanche.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Martine sos decharge Dim 28 Aoû - 20:12

eh bien c'est une parfaite description soizic  Very Happy des nouvelles intéressantes d'une escapade hors territoire. La chaleur  geek nous ça fait 3 mois que ça dure, on n'en peut plus. 
Amitiés

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  ALSA2a68 Dim 28 Aoû - 23:04

Martine sos decharge a écrit: La chaleur  geek nous ça fait 3 mois que ça dure, on n'en peut plus.

Et c'est peu dire ! Crying or Very sad

Merci pour ces news super complètes. Io a l'air d'être une chienne vraiment géniale !
Mon pauvre Tao, je comprends que tu souffres de la chaleur excessive et je compatis, crois-moi ! Courage, on n'en a plus pour très longtemps et, finalement, tu vois, on a bien fait de te faire quitter ta Corse natale Smile
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Problèmes identitaires

Message  Soizic0171 Dim 18 Sep - 17:12

Qui peut ou veux m'expliquer le sujet est le suivant :
Depuis le couic-couic, Tao fait pipi en fille 3 fois sur quatre.... on s'habitue mais plus étonnant Miss Io, elle, fait pipi en levant la patte.... Shocked
Aujourd'hui il pleut et il fait froid alors  les 2 loulous ont décidé de ne pas se mouiller et sortent juste pour faire le minimum et se précipitent à l'intérieur
sur le canapé.
De plus les cows-boys sont de retour, alors tous aux abris car le café arrosé -non pas d'eau- mais de goutte pour fêter la reprise.....
Les chemins entre les champs de maïs vont être dangereux.
Bonne fin de dimanche.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  ALSA2a68 Lun 19 Sep - 9:45

Que veux-tu, ils sont en symbiose parfaite, ces deux-là, voire même en osmose smile
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty 6 mois et 2 jours

Message  Soizic0171 Dim 30 Oct - 16:42

Le temps passe et je suis devenue une parfait chienne ..... d'intérieur. Hors de question de rester dehors sur les humains n'y sont pas surtout mon
humaine. Si il pleut ou que la nuit tombe même pas question de penser à sortir et si la porte s'ouvre large détour pour l'éviter.
Folie le matin quand on enfile le harnais pour la promenade, je saute, chope les mollets, les bras, tout ce qui passe à ma portée.
Quand il pleut trop c'est le top car pour nous occuper ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Moi j'aime bien et surtout



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




le reprendre quand il a trainé 2 ou 3 jours enterré, un vrai régal.

L'essuyage au retour de promenade se passe bien , j'attends sagement à côté de Tao pour être sécher. Le brossage commende aussi à être bien mais pour
l'instant, comme je me couche, un seul côté est nickel. Les oreilles  c'est toujours compliqué.
Je suis également une chienne de garde et je fais savoir que je suis là si quelqu'un vient et les nouveaux bruits me font toujours grogner.
Avec Tao, même si il râle pour partager le canapé ou les câlins nous avons des moments de jeux et je fais souvent le pont en m'installant au-dessus de lui.

Voilà une chienne surnommée "la pestouille" qui a une obsession : manger. Elle passe presque tous les repas près de Philippe des fois qu'un geste malheureux
se produise.

Prochainement des nouvelles de Tao.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Martine sos decharge Dim 30 Oct - 16:55

ben la vie de château quoi  :hamac: bon il manque un peu de soleil corse mais franchement je ne regrette pas ma famille nous dit-elle  :flowerpink:

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  ALSA2a68 Dim 30 Oct - 17:10

Super nouvelles ! Qui eut cru qu'Iowa deviendrait une chienne d'intérieur ! Je suis scotchée ! Shocked Comme quoi on se fait très vite au confort ! smile
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Soizic0171 Ven 3 Fév - 19:55

Coucou tata Martine, il y a un an que nous nous sommes rencontrées..... Laughing
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  2sigonce Ven 3 Fév - 23:52

tchin gateau Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 57896

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  ALSA2a68 Sam 4 Fév - 11:19

anniversaire gateau 2 gateau 2
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Soizic0171 Sam 4 Fév - 12:30

C'était l'arrivée chez tata Martine, la sortie de la rue,  en Bresse c'est le 28 avril...
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  ALSA2a68 Sam 4 Fév - 13:32

OK... on refêtera ça le 28 avril. Iowa, je ne sais pas, mais j'en connais un qui ne sera pas contre un morceau de gâteau ! smile
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Martine sos decharge Sam 4 Fév - 19:26

Comme le temps passe  Very Happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Un an en Bresse

Message  Soizic0171 Ven 28 Avr - 16:19

De la petite chienne queue recourbée que nous avons rencontré il ne reste pas grand chose. Aujourd'hui je me promène fièrement queue retournée bien en l'air et je suis devenue une rouspéteuse de première. Je discute toutes les décisions, je surveille le domaine -je chasse avec une grande efficacité les chats qui traversent mon champ- j'aboie après ceux qui passent sur le route, ceux qui sonnent à la porte et les départs en promenade sont sonores jusqu'au portail.
Après un été d'apprentissage entre ma famille et moi, un automne plus calme où j'ai commencé à vivre confortablement l'intérieur, un hiver entre canapé et différentes couvertures d'où je surveillais les allées et venues entrecoupées de promenade et jeux mais pas question de sortir après 16H, j'ai attaqué le printemps en forme.
Quelques lâchers en promenade qui ont du s'arrêter car je ne fuyais pas, je revenais régulièrement mais j'ai commencé à creuser les champs cultivés ce qui n'allait pas sans poser quelques problèmes car je me moque de leurs rappels.
Toutes mes craintes n'ont pas disparu, quelques rêves sont encore agités, les humains m'inquiètent toujours mais dans mon territoire j'évolue encore. Depuis un mois environ je ne dors plus dans la salle de douches mais au salon. Je viens le soir timidement me faire caresser avant que chacun ne regagne son lit.
La journée je m'impose dès que j'ai envie de caresses et j'essaie de pousser le gros pour prendre sa place, il faut dire que je ne connais pas la douceur et c'est plutôt en force que je vis.
Avec Tao l'entente n'est pas mauvaise. On court -peu- ensemble mais on se chahute pas mal, du coup Tao grogne beaucoup. Il faut dire que je le pousse des endroits où il est et où j'ai envie de m'installer.
Je reste peu dehors seule, je préfère rester à proximité de mes deux pattes. Je refuse toujours les photos.
Je sors volontiers pour piquer ce qu'il y a dans la gamelle des poules, j'ai toujours faim. J'ai compris ce qu'ils font : deux gamelles par jour c'est faux c'est une portion qu'ils divisent en deux ce qui n'est pas la même chose que DEUX gamelles, on ne me la fait pas à moi.
Voilà c'est un peu de ma vie aujourd'hui....
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  ALSA2a68 Ven 28 Avr - 18:00

Eh bien, Merci pour cette année de vie chez tes deux pattes relatée avec humour. Elle est pas mal du tout, finalement, cette nouvelle vie ! Attention tout de même à ton pote Tao ! Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 892808 Tu sais que je l'aime bien, mon garçon I love you et tu arriveras aussi bien à tes fins avec un peu plus de douceur ! Peut-être qu'aujourd'hui, ta 2è gamelle sera un peu plus remplie, histoire de commémorer dignement ta venue dans l'univers de tes deux pattes Laughing
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée - Page 6 Empty Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée

Message  Martine sos decharge Ven 28 Avr - 19:28

anniversaire 1 an déjà Iowa  affraid que tu fais la bamboula smile  dans ta famille 
que le temps passe...... Tu sais je pense souvent à toi en ce moment avec IFAO
qui te ressemble comme 2 gouttes d'eau à tout point de vue. 
Mais il me semble tout de même qu'il est plus sage que toi  frustré
Peut être pas encore assez émancipé ?   smile

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum