Pour ceux qui abandonnent .....
2 participants
Page 1 sur 1
Pour ceux qui abandonnent .....
L’ultime prière d’un chien qui devrait vous émouvoir jusqu’aux larmes.
Cela devrait vous toucher profondément, qui que vous soyez.
Initialement publié dans le Chicago Tribune, ce poème de Beth Norman Harris symbolise parfaitement le lien existant entre un chien et son maître.
Après avoir perdu son chien, elle a écrit « Une prière canine », afin d’aider les maîtres éplorés durant une période difficile de leur vie. Soyez prévenus, c’est quelque chose de formidable…
Ce poème me donne envie de courir chercher mes chiens, pour leur faire un énorme câlin. C’est superbe.
Cela devrait vous toucher profondément, qui que vous soyez.
Initialement publié dans le Chicago Tribune, ce poème de Beth Norman Harris symbolise parfaitement le lien existant entre un chien et son maître.
Après avoir perdu son chien, elle a écrit « Une prière canine », afin d’aider les maîtres éplorés durant une période difficile de leur vie. Soyez prévenus, c’est quelque chose de formidable…
« Traite-moi avec respect, cher maître, car mon coeur de chien est empli d’une bonté et d’une affection qui n’ont nulles pareilles. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]I Love My Dog« Ne me frappe pas avec un bâton, car bien que je lêche ta main entre les coups, ta patience et ta compréhension m’apprendront bien plus vite ce que tu veux m’enseigner. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]I Love My Dog« Parle-moi souvent, car à mes oreilles, ta voix est la musique la plus douce au monde, comme tu peux le deviner par les battements de ma queue lorsque j’entends tes pas. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alice 105.9« Lorsqu’il fait froid et humide, laisse-moi entrer à l’intérieur, car je suis désormais un animal domestique, et je ne suis plus habitué à lutter contre les éléments. De plus, rien ne me fait plus plaisir que de trôner à tes pieds auprès du feu… mais si tu n’avais pas de toit, je préfèrerais te suivre par monts et par vaux au travers de la tourmente, plutôt que dormir sur le coussin le plus doux du foyer le plus accueillant du monde. Car tu es mon Dieu, et je suis ton fidèle le plus dévoué. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tumblr« Remplis ma gamelle d’eau fraîche, car bien que je ne puisse te reprocher qu’elle soit vide, je ne peux pas non plus te dire quand je suis assoiffé. Donne-moi de la nourriture saine, afin que je reste en bonne santé, et que je puisse jouer avec toi, obéir à tes ordres, marcher à tes côtés, et toujours être prêt, en cas de danger, à te défendre au péril de ma vie. »
« Et si, cher maître, le Seigneur décide de me priver de ma santé ou de ma vue, ne me délaisse pas pour autant. Prends-moi plutôt dans tes bras, car la caresse de l’Homme me soulage de bien des tourments… et je pourrai alors partir dans l’au-delà en sachant que, jusqu’à mon dernier souffle, mon destin était entre tes mains protectrices. »
Ce poème me donne envie de courir chercher mes chiens, pour leur faire un énorme câlin. C’est superbe.
Soizic0171- Je connais tout le monde!
Re: Pour ceux qui abandonnent .....
Très beau texte, en effet.
« Traite-moi avec respect, cher maître, car mon coeur de chien est empli d’une bonté et d’une affection qui n’ont nulles pareilles. »
Nous qui vivons au quotidien avec nos poilus, nos 4 pattes, savons que leur amour est inconditionnel
2sigonce- Filou dans la place