Bloquer les pubs, c'est possible ?
3 participants
Page 1 sur 1
Bloquer les pubs, c'est possible ?
Voilà, j'ai besoin de vos lumières Je renonce à aller sur certains sites à cause de la pub qui m'agresse les yeux . J'ai entendu parler d'un logiciel qui permettrait de la bloquer (Adblock Plus pour ne pas le citer). Qui connaît ? Est-ce que quelqu'un l'utilise ? Qu'en pensez-vous ?
Je n'y connaît pas grand chose et avant de télécharger, je préfère me renseigner.
Je n'y connaît pas grand chose et avant de télécharger, je préfère me renseigner.
2sigonce- Filou dans la place
Re: Bloquer les pubs, c'est possible ?
On l'utilise avec le navigateur firefox... pas mal de pub bloquée, discret et on n'y prête plus attention... Pas de problème à signaler....
D'autres questions
D'autres questions
Soizic0171- Je connais tout le monde!
Encore une question idiote : Est-ce que ça "marche" tout seul, ou il faut l'activer à chaque fois ?
Et merci de ta réponse
Et merci de ta réponse
ça marche tout seul, une fois installé on ne s'en occupe plus. Il a simplement une petite icône en bas de l'écran un hexagone (tout petit) rouge marqué ABP qui permet de le désactiver sur une ou plusieurs pages. Certains sites ne fonctionnent pas avec mais c'est rare. Moi je ne l'ai jamais désactivé et ça limite vraiment les pages intempestives de pub qui stressent.
Soizic0171- Je connais tout le monde!
C'est bon à savoir !
ALSA2a68- Carburant du forum!
Téléchargé aujourd'hui ! Très rapide en plus. Et ça change tout !
Et ça ne t'a pas installé d'autres programmes dont tu ne veux pas et qui viendraient parasiter et ralentir ton ordi ? J'ai tjs peur de ça car je viens d'acheter un nouveau PC et j'ai eu qq déconvenues en installant des programmes indispensables. Et après, quelle galère pour désinstaller les indésirables !
Pour l'instant, rien à signaler. Et je fait confiance à Soizic qui l'a déjà installé
A propos pb d'ordinateur, j'en profite pour vous rendre attentifs à qq chose.
En installant qq programmes sur mon nouvel ordi, j'ai eu, sans le vouloir, des programmes annexes qui se sont installés et qui me parasitaient mon ordi. Je les ai donc tous désinstallés, les uns après les autres.
Jusque là, rien à signaler, mais... en voulant désinstaller un programme d'achat sur le web, je me suis rendue compte que le programme de désinstallation me proposait l'installation de plusieurs autres programmes similaires.
Dans la fenêtre qui s'ouvre souvent lors de l'installation ou de la désinstallation de programmes, on nous demande de cliquer sur "suivant" pour continuer le processus. On a tendance à le faire sans lire ce qui précède. Or, pour les programmes de vente en ligne, dans cette fenêtre, il vous disent "en cliquant sur suivant, vous acceptez l'installation d'un programme partenaire" J'ai donc cliqué sur refuser et le programme de désinstallation ne s'est pas arrêté pour autant mais trois autres fenêtres identiques se sont ouvertes que j'ai toutes refusé avant que le programme soit entièrement désinstallé. Si je n'avais pas fait attention, j'aurais désinstallé mon programme, certes, mais installé au moins 3 autres programmes similaires ! Pervers, non
En installant qq programmes sur mon nouvel ordi, j'ai eu, sans le vouloir, des programmes annexes qui se sont installés et qui me parasitaient mon ordi. Je les ai donc tous désinstallés, les uns après les autres.
Jusque là, rien à signaler, mais... en voulant désinstaller un programme d'achat sur le web, je me suis rendue compte que le programme de désinstallation me proposait l'installation de plusieurs autres programmes similaires.
Dans la fenêtre qui s'ouvre souvent lors de l'installation ou de la désinstallation de programmes, on nous demande de cliquer sur "suivant" pour continuer le processus. On a tendance à le faire sans lire ce qui précède. Or, pour les programmes de vente en ligne, dans cette fenêtre, il vous disent "en cliquant sur suivant, vous acceptez l'installation d'un programme partenaire" J'ai donc cliqué sur refuser et le programme de désinstallation ne s'est pas arrêté pour autant mais trois autres fenêtres identiques se sont ouvertes que j'ai toutes refusé avant que le programme soit entièrement désinstallé. Si je n'avais pas fait attention, j'aurais désinstallé mon programme, certes, mais installé au moins 3 autres programmes similaires ! Pervers, non
Pfff, n'importe quoi. Et après tu te retrouves avec des pubs qui envahissent ta boîte mail... Faut vraiment être attentif à tout. C'est comme pour les contrats sur papier, il faut tout lire, même, et surtout, ce qui est écrit en petits caractères...
Oui, et souvent, il change même de couleur de caractères : au lieu d'écrire en noir, ils le font en gris clair en espérant ainsi échapper à la vigilance des lecteurs !
Page 1 sur 1