Blabla Bonjour/Bonsoir 2014
5 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Blabla Bonjour/Bonsoir 2014
Hier, je suis passée à l'endroit où le feu a pris. C'est la piste que nous prenons pour aller à la plage avec les chevaux. En effet, sur la colline, plusieurs maisons ont eu très chaud (au sens propre comme au figuré) : le feu s'est arrêté au ras des terrasses. En arrivant aux étangs, quelle tristesse ! La désolation, des troncs noircis, la terre recouverte de cendre... Et l'odeur de fumée persistante. Ça et là, quelques taches de verdure, des arbres que le feu n'a pas calcinés entièrement. Les chênes lièges devraient s'en sortir mais pas les pins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, où le feu a commencé.
En arrivant dans les étangs, qui se situent en arrière-plage. Tout le côté gauche est brûlé.
Pour rajouter à la tristesse du lieu, hier le ciel était nuageux.
Là, où le feu a commencé.
En arrivant dans les étangs, qui se situent en arrière-plage. Tout le côté gauche est brûlé.
Pour rajouter à la tristesse du lieu, hier le ciel était nuageux.
2sigonce- Filou dans la place
Les pins sont malheureusement toujours les 1ers à brûler.. Triste spectacle ça me rappelle la forêt de Paimpont en Bretagne ou des collines avaient brulées...peu de temps avant qu'on y soit...
La nature est forte et un peu de pluie lui permettra de repartir...
Des indices sur la façon dont le feu a pris
Par contre le heval semble avoir un très beau diadème et des oreilles magnifiques...
La nature est forte et un peu de pluie lui permettra de repartir...
Des indices sur la façon dont le feu a pris
Par contre le heval semble avoir un très beau diadème et des oreilles magnifiques...
Soizic0171- Je connais tout le monde!
Quelle désolation ! Cet endroit était si beau ! J'y vais souvent avec mes loulous en hiver. Tao connaît bien le coin pour y avoir été plusieurs fois avec moi. Mais Soizic a raison, la nature va reprendre ses droits, la verdure réapparaît généralement au bout de 3 semaines au plu tard et encore plus vite si on a la chance d'avoir de la pluie, c'est possible en septembre, il faut l'espérer en tout cas. Mais pour les pins, c'est foutu, ça c'est sûr
ALSA2a68- Carburant du forum!
Oui, c'est la pluie qui va permettre à la végétation de repartir. On l'attend, d'ailleurs... Les pins brûlent facilement, mais heureusement, ils repoussent aussi très vite. Les chênes lièges ne meurent pas normalement, sauf si le feu est trop intense, grâce à la couche de liège qui les protège. Quant aux arbustes du maquis, certains vont repartir des racines. Mais en attendant ....
Et malheureusement, de nombreux petits animaux sont morts : serpents, tortues, hérissons...
P***** d'incendiaire
Grâce aux matières synthétiques, maintenant les filets peuvent avoir des couleurs vives
Et malheureusement, de nombreux petits animaux sont morts : serpents, tortues, hérissons...
P***** d'incendiaire
Grâce aux matières synthétiques, maintenant les filets peuvent avoir des couleurs vives
2sigonce a écrit: Mon 1er dimanche de repos depuis le mois de juin
Eh bien ! J'espère que tu en as bien profité !
Pour ma part, vide-greniers le matin avec Martine (journée fructueuse, vive les touristes ! );
Puis, à midi, départ pour Ajaccio pour y chercher des copains qui passent deux semaines de vacances chez moi. Ils ont pris un vol easy jet pour Ajaccio et pensaient prendre la navette pour PV mais, oh surprise, on leur a dit : "La saison est terminée (ah la bonne blague ! ) il n'y a plus de navette le dimanche. Ils ont voulu louer une voiture pour venir chez moi, quitte à la rendre le soir-même à l'aéroport de Figari, c'est faisable, mais... pas une seule voiture de location : toutes étaient réservées avec les vols. J'ai donc dû me payer 5 heures de route aller-retour pour les chercher à Ajaccio.
Mais, à qq chose malheur est bon : à peine partie de PV, j'ai pris des auto stoppeurs qui se rendaient à Ajaccio (il y en avait plein sur les routes qui s'étaient fait avoir, pensant comme mes amis qu'ils pouvaient prendre la navette). C'était un jeune couple très sympa, on a discuté pdt tout le trajet qui, du coup, m'a paru bien moins long. De plus, le gars était le fils du patron du resto où nous allons chaque fois que nous avons qq chose à fêter, et il m'a dit qu'on aura un repas gratuit la prochaine fois.
Par ailleurs, il travaille chez un pépiniériste près de chez moi qui, m'a-t-il dit, organise des balades dans la nature pour faire connaître les plantes du maquis, et surtout, toutes les plantes sauvages qui sont comestibles. Inutile de vous dire à quel point ça m'a intéressé. J'ai son tél et je vais me mettre sur les rangs pour la prochaine balade.
Je n'ai pas perdu ma journée !
Sacrée journée que tu as eu hier ! Tu n'as pas eu le temps de chômer !
La pépinière ne se situerait pas à Palavese ? Si c'est celui auquel je pense, il s'appelle Stéphane, j'ai déjà fait une balade avec lui au tout début que j'habitais ici, et je m'étais régalée !
La pépinière ne se situerait pas à Palavese ? Si c'est celui auquel je pense, il s'appelle Stéphane, j'ai déjà fait une balade avec lui au tout début que j'habitais ici, et je m'étais régalée !
2sigonce a écrit: Même les coqs sont encore couchés à cette là.
Oh oui, dis donc ! Moi qui pensais m'être levée tôt (un peu avant 6 heures !)...
Bonne semaine à tous et à toutes !
Tu as vu juste, c'est la deuxième pépinière de Palavese, celle du fond, juste avant la montée du col d'Illarata. Je pense que je vais apprécier aussi. Pour l'instant, je n'ai pas le tps, mais je garde précieusement le tél de Stéphane et, dès que ça se calmera côté vacanciers chez moi, je prendrai contact. Je pense d'ailleurs aller à la pépinière dès que nous serons en lune descendante pour acheter mes poireaux d'hiver. Peut-être le verrai-je alors ?2sigonce a écrit: La pépinière ne se situerait pas à Palavese ? Si c'est celui auquel je pense, il s'appelle Stéphane, j'ai déjà fait une balade avec lui au tout début que j'habitais ici, et je m'étais régalée !
Oui toujours !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt dit-on, lol !
Mais là c'était un moustique qui m'a souhaité la bonne journée de bon matin, lol !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt dit-on, lol !
Mais là c'était un moustique qui m'a souhaité la bonne journée de bon matin, lol !
MARMARA a écrit:
Non mais ! Il se permettent de ces choses, ces moustiques ! En Alsace, ils n'ont pas ces pb cette année ! C'est pas beau de se moquer ! Mais n'empêche que, pour rien au monde, je reviendrais en arrière...
Il a de belles plantes et est de bon conseil. Il cultive aussi des plantes d'ici.ALSA2a68 a écrit: Je pense d'ailleurs aller à la pépinière dès que nous serons en lune descendante pour acheter mes poireaux d'hiver. Peut-être le verrai-je alors ?
Oui, une horreur effectivement ! Chez moi, il n'a quasiment pas plu, pas un orage depuis ce mois de septembre, contrairement aux autres années et le jardin souffre de plus en plus. Parfois, le temps se couvre, on espère une bonne pluie, mais ça passe tjs à côté...
Hier matin, on a souffert sur le vide-grenier, mais ça valait le coup. Comme dit Martine, ça va nous payer la stérilisation des chatons.
Hier matin, on a souffert sur le vide-grenier, mais ça valait le coup. Comme dit Martine, ça va nous payer la stérilisation des chatons.
Bon dimanche à tous et à toutes. Chez nous aussi, il fait un temps magnifique, quasi estival. Par contre, les soirées et les matinées sont fraîches. Il faut me faut presque attendre les 9 heures pour prendre mon petit déjeuner sur la terrasse au soleil car les arbres côté est sont hauts.
J'espère que ta piqûre de guêpe ne te fait pas trop souffrir, Caro, sinon, 3 granules d'apis mel. toutes les heures s'il le faut, éventuellement associées à hépar sulfuris, le tout en 7 ou 9 CH.
Je me suis mis de l'argile et, à midi, de la glace. Ça m'a soulagée. Heureusement, ça n'a pas trop enflé.J'espère que ta piqûre de guêpe ne te fait pas trop souffrir
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9