Patrick : un retour à la vie miraculeux

Patrick : un retour à la vie miraculeux Empty Patrick : un retour à la vie miraculeux

Message  2sigonce Mar 25 Mar - 22:20

L'aventure de Patrick partait très mal : affamé par sa propriétaire, l'animal avait été enfermé dans un sac poubelle puis jeté dans un vide-ordure d'un immeuble de Newark au printemps 2011. Presque sans vie, le jeune chien a été retrouvé par des éboueurs. Persuadés d'avoir affaire à un animal mort, les services municipaux ont choisi de déposer la jeune victime dans un centre vétérinaire.
A l'arrivée du pitbull, les médecins se rendent vite compte que l'animal est toujours en vie. "C'est le pire cas de malnutrition et de maltraitance que j'aie jamais vu", avait alors affirmé l'un des membres du personnel, constatant que la victime pesait alors 8 kilos, au lieu des 23 qu'un chien de cette taille peut faire. L'animal, retrouvé la veille de la Saint-Patrick, se fait alors appeler du nom du saint patron irlandais et se voit administrer bains, transfusion sanguine, antibiotiques et médicaments contre la douleur.
Un rétablissement miraculeux.

Le cas de Patrick suscite alors une énorme mobilisation. Initiée par la clinique vétérinaire, une page Facebook est créée pour retracer le parcours du toutou abandonné et tenter de retrouver ses maîtres. Des centaines de dons affluent au centre médical pour aider Patrick à se rétablir.
Des attentions qui ont porté leurs fruits puisque le brave toutou a peu à peu repris du poids, parvenant finalement à marcher puis à reprendre une existence plus heureuse. Dans le même temps, la propriétaire du chien sera finalement retrouvée, avec l'aide d'une association de défense des animaux. La jeune femme, âgée de 28 ans, écopera, après deux années de procès, d'une simple amende de 1000 dollars pour cruauté envers un animal.
Adopté par une famille bienveillante, Patrick peut aujourd'hui se vanter d'une guérison miraculeuse. Retour en images sur ces quelques mois de soins et le rétablissement impressionnant qu'ils ont permis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Humeur : difficile à dire

Patrick : un retour à la vie miraculeux Empty Re: Patrick : un retour à la vie miraculeux

Message  2sigonce Mar 25 Mar - 22:27

Heureusement, l'histoire se termine bien pour Patrick.
 C'est toujours la même question qui me vient à l'esprit : COMMENT ?  No  Comment peut-on faire ça ?

Message  ALSA2a68 Mar 25 Mar - 23:20

C'est horrible, cette histoire ! Heureusement qu'elle se termine bien mais ce qui est carrément scandaleux, d'après moi, c'est la sanction pénale infligée à sa propriétaire : 1000 dollars seulement ! Je crois que la photo de ce chien squelettique me poursuivra longtemps !
ALSA2a68
Carburant du forum!

Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Message  2sigonce Mer 26 Mar - 13:23

1000 dollars, c'est dérisoire, en effet, en regard de cet acte d'une lâcheté inouïe.
Je ne sais pas combien de temps il est resté dans ce sac poubelle. Je me demande comment ce chien a trouvé la force de résister, de rester en vie. Il lui a fallu un sacré mental, une volonté énorme.

Message  Soizic0171 Mer 26 Mar - 16:50

L'horreur, une fois de plus... et rien une amende .... dérisoire
En France, une femme ayant laissé mourir de faim  son staffordshire a vu les faits requalifiés de maltraitance en abandon. Jugement : 6 mois de prison dont deux fermes, 600 euros d'amende et INTERDICTION de détenir un animal (c'est le moins). Les faits et le jugement ont été relatés par 30 millions d'amis.
Il faut vraiment changer le statut de "ces meubles".
A la Réunion il semble aussi que les associations trouvent les animaux errants -ou non- en état de malnutrition avancée.
Ecoeurée et le mot est faible  Sad , révoltée, en colère....
Soizic
Soizic0171
Je connais tout le monde!

Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Message  2sigonce Mer 26 Mar - 19:10

Soizic0171 a écrit:En France, une femme ayant laissé mourir de faim  son staffordshire a vu les faits requalifiés de maltraitance en abandon. Jugement : 6 mois de prison dont deux fermes, 600 euros d'amende et INTERDICTION de détenir un animal (c'est le moins).
Comment vérifier que cette femme ne reprendra plus d'animal ? Et qui le fera ?  Question
Pour ce genre de cas, c'est un traitement ou un suivi psychologique qu'il faudrait. Mais, déjà que quand ça concerne des humains, ce n'est pas systématique, alors pour un "vulgaire chien".....  Rolling Eyes