Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Jazzounette

+7
loumer
2sigonce
CocoLea
mag78
sylvie
pamplemouss
Christelle de Bisca
11 participants

Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Ma Jazzounette

Message  Christelle de Bisca Mer 6 Juin - 16:21

je ne sais pas si le titre correspond vraiment à ma minette, ma puce, ma chérie... est-elle partie pour un monde meilleur ?... j'aimerai "croire" dans ces moments là... mais je suis sure d'une chose elle a eu une très belle vie...

Jazz s'est éteinte hier soir, elle avait 16 ans, elle était belle, tout le monde pensait que c'était un jeune chat...

Je l'ai trouvée à Rome alors qu'elle avait 2 mois, je n'ai pas hésité une seule seconde, elle est rentrée avec moi en avion, elle a partagé ma vie depuis...

Jazz c'était mon chat, pas le chat de la famille, Jazz venait me voir tous les soirs quand je rentrais du boulot, me suivait au toilettes, se posait à côté de moi dès que j'étais sur mon pc, se couchait sur moi devant la télé... dormait avec moi chaque nuit, sur moi, réclamant carresses, se frottant la tête sur le livre que je lisais quand elle n'était pas entre le livre et ma tête...

Jazz aimait, dès le retour des beaux jours, se reposer dans la niche des chiens, se prélasser au soleil, profiter d'un petit coup de brosse quand je brossais les chiens...

Elle allait super bien et je pensais la garder auprès de moi quelques temps encore...

Malheureusement, hier quand je suis rentrée ma puce était couchée parterre, incapable de se relever, les pattes arrières comme mortes... glacées... je l'ai emmenée chez le veto, un putain de caillot bloquait tout... et ses pattes avant commençaient à être atteintes... elle souffrait ma puce, je me sentais si impuissante... les reins n'étaient plus irrigués...

Je l'ai accompagnée jusqu'au bout, lui disant combien je l'aimais, combien j'étais désolée, combien elle allait me manquer... l'embrassant la carressant...

Aujourd'hui je l'ai emmenée à la crémation, lui ai encore dit aurevoir, je l'ai encore caressée une dernière fois...

Jazz est revenue à la maison... pour toujours cette fois... et je suis ravagée par le chagrin

Je t'aime ma puce, tu me manques tellement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Christelle d'Orgeval le Mer 6 Juin - 17:10, édité 1 fois
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  pamplemouss Mer 6 Juin - 17:03

16 ans ,c'est une belle vie, rip jazz, courage a vous
pamplemouss
pamplemouss
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 70
Localisation : 06140
Humeur : adorerait gagner a l'euromillion, pour soulager tout ces animaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  sylvie Mer 6 Juin - 20:45

je ne sais quoi te dire christelle si ce n'est que je partage ta peine et pleure avec toi, Crying or Very sad
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  mag78 Jeu 7 Juin - 11:53

Oh, Christelle, même déjà au courant, j'en pleure...Je pense très très fort à toi et à tous les autres membres de la famille, avec ou sans poils qui doivent la chercher...et, oui, elle a eu une vie de rêve...Je te fais d'énormes bisous

mag78
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 205
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : verneuil sur seine
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  CocoLea Jeu 7 Juin - 15:47

Bon courage à vous et à votre famille..
RIP Jazz

CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  2sigonce Jeu 7 Juin - 18:10

Nos compagnons à quatre pattes nous quittent toujours trop tôt. Elle était magnifique ! Courage.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  loumer Jeu 7 Juin - 18:50

C'est si triste de ne plus les voir, qu'il ne soit plus là ou lls était ... en grand vide..un seul être nous manque et tout est dépeuplé..
elle te regarde d ' ailleurs..

loumer
Je butine
Je butine

Messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : Atelier Nice Art
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  Christelle de Bisca Jeu 7 Juin - 20:51

merci

rien que le "elle te regarde d'ailleurs" me fait fondre en larmes.

Le vide qu'elle laisse est si grand... Je la vois partout... ma maison ne sera jamais plus la même ! Notre famille a perdu un membre à part entière.

Le pire c'est de devoir prendre sur soi, de ne rien montrer à tous ceux qui risquerait de dire "ce n'est qu'un chat" complètement dépassés par la force des sentiments que nous pouvons éprouver pour un "simple" animal
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  carotte78 Ven 8 Juin - 20:31

si tu savais ma pauvre christelle comme je te comprends... mon pauvre saxo à une tumeur au bassin et va s'eteindre surement dans peu de temps car on ne peut rien faire j'en profite le plus possible mais ça me rend malade.... mais comme je dis à ma fille il faut supporter ces moments là en se disant qu'on leur a rendu la vie belle.... qu'il n'aurait surement pas eu sans nous... sinon quoi faire ? ne plus avoir d'animaux pour s'epargner cette peine et ça cjuste pas possible avec tous ces malheureux donc choyons les quand ils sont là et reprenons du courage pour les autres

carotte78
Découvre
Découvre

Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 54
Localisation : verneuil sur seine
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  Christelle de Bisca Ven 8 Juin - 20:56

je suis désolée Caro... cela doit être très dur... n'hesite pas à m'appeler si tu veux...
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  ALSA2a68 Jeu 5 Juil - 12:13

Désolée, Christelle, je n'avais pas vu ce sujet. Je vais souvent sur le forum mais je ne prends pas toujours le temps de tout voir. J'espère que le temps commence à faire son oeuvre bienfaitrice mais c'est sûr que tu n'oublieras pas pas ta petite Jazz.
J'ai, moi aussi, une vieille chatte qui vient de fêter son 16ème anniversaire. Nous aussi, nous l'avons trouvée, toute petite, en vacances à Porto-Vecchio c'est pourquoi nous l'avons appelé Corsica. La véto m'a dit dernièrement que "c'est une mamie en pleine forme", comme l'était ta Jazzounette. Lorsque je lis tout ce qu'elle faisait avec toi, je retrouve tout à fait ma Corsica en elle. J'espère pouvoir la garder encore quelques années mais la roue tourne parfois très vite, tu en as fait la triste expérience, alors... je touche du bois !
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi. bouquet
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  ALSA2a68 Jeu 5 Juil - 12:16

carotte78 a écrit:si tu savais ma pauvre christelle comme je te comprends... mon pauvre saxo à une tumeur au bassin et va s'eteindre surement dans peu de temps

Courage, Carotte, je pense à toi !
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  Christelle de Bisca Jeu 5 Juil - 12:31

Merci Alsa...
je te souhaite de tout mon coeur de la garder encore de longues années !
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  mayamia Jeu 5 Juil - 22:33

bonsoir,
je viens de prendre connaissance de votre perte et croyez moi je peux vous comprendre.j'ai perdu mon chat mia qui avait 14 ans en décembre et il y a deux semaines ma chatte maya qui allait sur ses 18 ans.
ils ont fait partie de ma vie, en partageant mes joies mais aussi mes chagrins .ils m'attendaient lorsque je rentrais du travail.Lorque j'ai eu un très grand chagrin (disparition de mon fils) mia est venu se poser au creux de mon cou et il me léchait à petit coup de langue.il avait compris mon chagrin et essayait de me réconforter à sa façon.
il y a quinze jours, lorsque maya s'est endormie vers 22 heures ; Gofer mon nouveau petit chat est venu dans ma chambre et s'est couché sur moi d'habitude il reste la nuit dans l'autre chambre j'ai eu un presssentiment et
je suis descendue au rez de chaussée .j'ai appelé maya et doucement elle m'a répondu par un minuscule miaulement et est partie comme si elle m'avait attendue. il n'y a qu'avec vous tous sur le forum que je peux le dire
vous pouvez comprendre .d'autres diraient que c'est de la mievrerie
là en écrivant j'ai les larmes aux yeux et je n'en ai pas honte .j'aimais mes animaux et ils me l'ont rendu au centuple
j'ai peut être été un peu longue dans mes propos, christelle, mais c'etait pour vous dire que je comprend le vide laissé par votre petite JAZZ "
mayamia
mayamia
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 69
Localisation : haute marne
Humeur : optimiste.

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  trichka52 Jeu 5 Juil - 22:49

No courage christelle c'est tellement dure de perdre un de ses compagnons à 4 pattes...Pour nous c'est comme notre enfant j'en sais aussi quelques chose, la douleur est profonde, je le sais, j'ai le coeur serrer en pensant à toi si loin, si triste.....
enorme pensée à toi aussi mayamia, l'amour fait tellement mal dans ces moment la...
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  mayamia Jeu 5 Juil - 22:54

[enorme pensée à toi aussi mayamia, l'amour fait tellement mal dans ces moment la...[/quote]

merci trichka.
en effet ce n'est pas facile de les voir partir.
il me reste les bons moments passés avec eux
mayamia
mayamia
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 69
Localisation : haute marne
Humeur : optimiste.

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jazzounette Empty Re: Ma Jazzounette

Message  Christelle de Bisca Jeu 5 Juil - 23:06

Merci Mayamia... c'est bon de partager notre peine... ben voilà je pleure...
Merci Trichka

Vous savez, jazz est mon fond d'écran de téléphone, de pc... ma photo sur facebook... et j'ai une photo d'elle à 3 mois sur mon frigo...
Elle sera toujours "là"...

Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum