Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la communication animale

5 participants

Aller en bas

la communication animale Empty la communication animale

Message  Marie-Ange Ven 13 Jan - 11:46

J'aimerai vous parler d'une chose qui me tient à coeur.
Certains d'entre vous, pourraient ne pas y croire mais j'espère, que cette réflexion amènera non seulement beaucoup d'interrogations de votre part mais aussi un moyen d'envisager une meilleure connaissance de l'animal.

Qui n’a jamais entendu de ces histoires extraordinaires relatant le sauvetage d’humains par leurs animaux domestiques ? Qui se souvient, que lors du tsunami qui ravagea la vie de milliers de personnes, d’autres eurent la vie sauve grâce aux éléphants qui ameutèrent les familles vivant près d’eux ?
De ces chats ou de ces chiens par ex qui ont traversé plusieurs milliers de kms pour retrouver leurs maîtres ?

Je me souviens de ce vétérinaire qui narrait dans un édito, que s’absentant pour quelques jours et ne pouvant amener son chien, celui-ci s’était décidé à confier sa BA à une amie résidant à 50kms de chez lui.
Il vous faut savoir, que du temps de son absence, sa chienne n’avait jamais cherché à fuguer. Bref, tout se passait très bien, jusqu’au jour où elle fugua, et ce, le jour où son maître débarque de l’avion à Marseille.
Je précise que ce véto réside dans la région parisienne.
L’amie affolée cherche la chienne pendant plusieurs heures autour de chez elle et finalement décide de prendre sa voiture et se rend au domicile du vétérinaire.
Soulagement total !! La BA attendait patiemment son maître sous le porche de la maison.

Que pensez alors? La chienne a-t-elle à un moment T « sentie » et ce, par télépathie le retours de son maître ? Est-ce juste une coïncidence ?

Au vue des exemples inscrits sur les pages de l’humanité, je suis certaine que tous nos animaux communiquent télépathiquement avec nous.

Parmi les civilisations les plus proches de la nature, les amérindiens savaient communiquer avec les animaux. Ils avaient une connaissance intuitive et télépathique avec la nature dont les animaux sont un maillon et on peut dire, le symbole de celle-ci.
Ainsi, leurs totems sont la représentation de cette communication.

Personnellement, comme vous le savez je suis l’heureuse maîtresse de plusieurs animaux. 3chiens et 3chats, ainsi que FA pour nos malheureux animaux abandonnés.
Cependant, j’ai eu avec certains de mes compagnons, plus d’affinités, plus de ce que je nomme pudiquement, de ce quelque « chose » qui fait que ceux-ci ont été UNIQUE.

Teddy, mon amour de shih-tzu, décédé à 15ans/1/2, avait cette particularité.
Quand je dormais, je savais qu’il me regardait et il ne pouvait s’endormir que si j’étais profondément endormie.
Par ailleurs, je savais au moment T que celui-ci allait se réveiller ou, que mon Teddy avait fait une bêtise alors que j’étais sur un co voiturage à plus de 450kms de chez moi.
Je me rappelle sa façon de faire quand nous débarquions sur Toulon pour rejoindre Aix, alors que la nuit était tombée depuis qq heures.
Teddy assoupi sur le fauteuil, se relevait comme un petit fou et jappait à l’approche de notre destination finale.
Pour ceux qui connaissent l’autoroute, Teddy se réveillait tout à fait dès que nous avions réglé le péage au niveau de Trest !!
Soit 15kms avant Aix.

Mon Teddy, était si proche de moi, qu’il se refusait à mourir. Pourtant son petit corps n’en pouvait plus mais, il s’accrochait …juste pour ne pas se séparer de moi car moi, je me refusais à ne plus le sentir, à ne plus le voir …..
Quand, j’ai pris la résolution de le faire partir, avant que la piqûre anesthésiante ne lui soit administrée, je lui ai demandé pardon de l’avoir retenu auprès de moi. Je lui ai dit qu’il était temps de s’en aller tout en lui répétant que je l’aimais à jamais.
C’est alors que son petit corps s’est détendu et que ses yeux embrumés ont reflété une lumière comme jamais. Lui qui était presque aveugle, me regardait avec son regard de jeune chien.
A ce moment là, j’ai su qu’il avait compris. Le véto lui a fait la piqûre et lui, me léchait la main pour la dernière fois.
Il m’arrive aujourd’hui encore de me retrouver en pleurs sur sa petite tombe. Une chose incroyable : alors que les sangliers laissent des traces profondes partout aux alentours de sa tombe, ceux-ci, semblent respecter celle-ci !!

Je crois que tout être vivant a une âme. Peut être la plus belle appartient à ces animaux qui nous offrent chaque jour la plus belle leçon d’humanité.

Je vous invite à consulter le site de Laila del monte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être trouverez vous aussi des réponses sur votre vous même!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

la communication animale Empty Re: la communication animale

Message  mag78 Ven 13 Jan - 14:59

Je ne suis pas croyante et je ne crois ni aux fantômes ni à ce genre d'histoire. Mais je crois en l'amour qu'ils ont pour nous.
Crowley était ma Teddy à moi. Quelle que soit l'heure à laquelle je rentrais de la fac ma mère le savait: elle m'attendait 10mn avant que je ne pousse la porte d'entrée. Quand elle a fait une surinfection il était près de 6h du matin...j'ai ressenti une grande angoisse et j'ai appelé ma mère, pensant que c'était à un de mes parents qu'il était arrivé qq chose: ils étaient chez le véto, ma chienne entre la vie et la mort.
Et ultime "cadeau", alors qu'elle vivait depuis près de 8 ans chez mes parents, retraités dans le sud (alors que mon mode de vie qui avait changé l'aurait rendue malheureuse), l'an dernier après avoir fait la connaissance de Raphaël et alors que j'avais décidé de la garder jusqu'aux vacances suivantes (congé mat...j'avais bien du temps à m'occuper de ma petite vieille...) elle a décidé que c'est dans mes bras qu'elle devait partir...Un des moments les plus cruels de ma vie. Un des plus durs. Mais elle aussi m'a regardée et a eut l'air de me dire, c'est bon, je suis avec toi, je sais que c'est fini, merci pour tout...Et moi je pleurais en lui demandant pardon...comme je pleure aujourd'hui de raconter ça...

mag78
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 205
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : verneuil sur seine
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

la communication animale Empty Re: la communication animale

Message  2sigonce Ven 13 Jan - 20:46

Rien à ajouter, je suis en larmes.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

la communication animale Empty Re: la communication animale

Message  dax2b Lun 16 Jan - 21:05

la communication entre chien,chat avec les humains sa existe car autrement tous ses chiens qui sauve leur maître et leur famille d'un feu en pleine nuit , un chat qui vas faire plus de 800 km en traversant la françe pour retrouver sa famille et tous cela pour leur maître moi je dit que si il n'y à pas cette communion entre nous et eux .
dax2b
dax2b
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : folelli
Humeur : normale

Revenir en haut Aller en bas

la communication animale Empty Re: la communication animale

Message  sylvie Lun 16 Jan - 21:35

j'ai toujours eu en moi cette especes de telepathie avec la nature,j'ai grandi a la campagne un endroit trés isolé,je passait tout mon temps avec les animaux,je n'ai pas honte de dire que j'ai tout appris d'eux,j'ai des souvenirs de complicités extraordinaire,notammentune jument que personnes ne pouvait approcher, pauvre animal maltraité,aprés quelques temps elle me laissait monter sur son dos,elle m'a meme confié son petit par la suite alors qu'elle voulais mettre en piece quiquonque aurait osé s'approcher.j'ai des tas d'histoires de ce genres,je pourrait vous en ecrire 3 pages Very Happy ont a toujours dit de moi que j'avais"quelque chose" avec les animaux,ont tous ce quelque chose seulement nous ont ne l'a pas oublié!!
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum