Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez-vous du DAP ?

4 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Que pensez-vous du DAP ?

Message  Morwen Mer 3 Aoû - 12:42

Bonjour à tous,

Devant la difficulté d'Enoch à rester seul dès que nous passons quelques jours avec lui, le véto m'a parlé du DAP qui existe en collier ou en diffuseur qui diffuserait en fait de l'apaisine, phéromone de la mère pour tranquilliser les chiots.

Pensez-vous que ça peut avoir un réel effet sur l'anxiété du chien et son sentiment d'abandon quand on le laisse seul après avoir passé pas mal de temps avec lui ? Nous pensons particulièrement à la reprise après nos 15 jours de vacances.

Alors on m'a reproché sur d'autres forum de ne pas l'avoir habitué à rester seul par pallier sauf qu'on a pas eu le temps, comme vous le savez on a récupéré Enoch chez Chloé (MissJacks) le samedi 23 juillet.
Enoch a appris à rester seul sur le peu de jours qu'on a pu le faire ... Il a été récupéré un samedi soir, nous étions avec lui le dimanche, puis le lundi je travaillais pas donc je me suis absentée pour l'habituer à être seul dès le mardi date à laquelle je reprenais le boulot.

En effet je n'ai pas pu faire un apprentissage sur une longue période puisque je ne l'avais pas !

Le mardi fût assez dur mais dès le mercredi ça allait mieux. Ensuite manque de bol mon mari a eu une grave réaction allergique à un métal et a dû rester à la maison le jeudi et le vendredi. Du coup Enoch qui n'était chez nous QUE depuis 4 jours a finalement passé les 4 jours suivant avec quelqu'un : 2 jours Julien, ensuite pendant le week-end nous deux. Pendant le jeudi et le vendredi il est plusieurs fois resté seul pour les besoins d'aller chez le médecin, pharmacie and co' de mon mari.
Le week-end un peu aussi le samedi pour faire quelques courses par contre le dimanche nous n'avions pas à bouger.

Du coup en effet lundi matin à la reprise du boulot ça a été difficile pour Enoch qui est avec nous que depuis le samedi 23.
Déjà hier ça allait mieux, nous n'avons pas entendu pleurer en rentrant ni l'un ni l'autre.
Et là manque de bol, vu que j'ai mal au dos, je suis chez moi aujourd'hui et demain, j'aurais dû être arrêtée jusque vendredi inclus mais j'ai impérativement besoin d'aller au boulot pour boucler des trucs avec ma chef avant mes congés. Il ne sera à nouveau seul que vendredi du coup. Ce matin je l'ai laissé environ 2h le temps d'aller chez le médecin et à la pharmacie mais demain se sera repos total pour moi histoire d'être OP pour bosser vendredi.

Mais à partir de vendredi soir je serai en vacances pour 15 jours. Donc même si j'ai à m'absenter déjà le lundi qui suit pour quelques heures, je sais que le reste de la semaine je serai présente. Nous partirons ensuite avec lui dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12.
Une fois en vacances, il aura aussi à rester seul quelques fois puisque vous le savez bien on ne peut pas emmener son chien partout.

Mais voilà, il suffit que je ferme une porte dans l'appartement et qu'il ne me voit plus et Enoch jappe, pleure.
Donc je sais pertinemment qu'après 15 jours avec nous, la reprise sera dure dure le mardi 23 pour lui, même si le lundi 22 je me débrouille pour le laisser un peu seul.

Cependant j'ai peur qu'ensuite si on lui retire le DAP il ne sache pas non plus rester seul et qu'au final ça n'aura juste servi qu'à le tenir calme quelques temps mais pas à l'habituer à rester seul et à l'accepter.
J'ai aussi des questions niveau santé, est-ce totalement sûr et non nocif ?
Certains disent que ça désinhibe à la morsure, info ou intox ?

D'avance merci de vos réponses.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Invité Mer 3 Aoû - 23:47

Je reviens demain pour relire. Car il est bientôt minuit et mes yeux ne suivent plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Morwen Jeu 4 Aoû - 6:54

hihi sous entendu "mais Morwen c'est quoi cette grosse tartine ?!!!" Very Happy
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  trichka52 Jeu 4 Aoû - 8:27

Moi, j'en est deja entenue parler sur fb mais je ne l'ai jamais utiliser..Apparement suivant les lieux d'achat le prix peut doubler, voir tripler..
Les avis sont partager sur son efficaciter mais la je pense que c'est un peu comme les enfants qui sont receptif ou pas à l'omehomatie..(plante)
Nocif ? je ne sais pas
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  delphine Jeu 4 Aoû - 8:37

mon veto me l'a proposé pour poxy et me pose toujours la question si j’achète ou pas :/
delphine
delphine
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 347
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : valdoie (90)
Emploi/loisirs : mère au foyer/ ma famille, mes animaux, mangas, digiscrap, puzzles
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 11:54

Faudrait demander à M-A, c'est vrai que c'est un sujet qui a beaucoup tourné sur le forum TAIGA. Et moi, je ne saurais pas te dire car je connais personne de mon entourage l'utiliser, et moi non plus... cependant, mon véto me l'a jamais conseillé, par rapport à Dark qui a un stress énorme, il y avait la solution d'une pilule entièrement naturelle, et au bout de 3 jours ça faisait effet... effectivement ça a fonctionné pour dark mais sur court terme car son problème à la patte le dérange plus qu'autre chose... du coup c'était inéfficace, maintenant, paraît que sur les chiens " normaux " je dirais Razz ça fonctionne plutôt " très bien" ça fait fureur. Et progressivement on diminue jusqu'à ne plus utiliser cette pilule ( par contre elle coute un peu chère )

Voilà... je ne pense pas qu'un chien puisse devenir " dépendant " d'un collier DAP. Il y a aussi des gens qui utilise les fleur de bach et compagnie mais je t'avoue que ce n'est pas mon rayon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Morwen Jeu 4 Aoû - 12:24

Merci quand même de vos réponses. Le véto m'a aussi parlé d'un comprimé pour le calmer, le zyklène mais là je ne veux pas car j'ai eu par le passé à en faire prendre à un rat agressif et ça lui avait provoqué de l'incontinence, donc j'avais vite arrêté.

Sur les gens qui ont essayé en effet on a des résultats super d'un côté et de l'autre 0 ...
Bref, j'ai pris un collier chez zooplus, le tarif reste abordable, puis on verra bien !

J'ai quand même l'impression qu'avec le temps il supporte/comprend mieux d'être seul mais je préfère prévenir car après 15 jours avec nous ça risque d'être coton.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 17:43

c'est effectivement le zyklène, mais pas de souci apparent chez moi. Je savais pas qu'on donnait ça à des rats, faut pouvoir doser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  dax2b Jeu 4 Aoû - 20:30

le Zyklène et normalement donne pour des troubles du comportement et je ne pense pas que Enoch et cela
dax2b
dax2b
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : folelli
Humeur : normale

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Morwen Jeu 4 Aoû - 20:57

Non du tout pas de trouble de comportement, je pense juste une réaction normale d'un chiot qui n'aime pas être seul.

Le souci Fragola c'est qu'aucun médicament n'a été spécialement développé pour les rats. Leur antibio principal est le baytril qui est destiné normalement aux veaux, c'est sous forme liquide donc on le dose à la seringue. Et d'ailleurs l'effet est de moins en moins efficace car leur organisme s'est habitué avec le temps.
On galère pas mal à trouver un autre traitement efficace !
On utilise pas mal de médocs pour chiens aussi, mais faut s'habituer à couper les cachets en 8 !
Donner les médocs à un rat c'est un vrai rituel, couper les cachets, réduire la dose en poudre, la mélanger à quelque chose qu'ils aiment et pourront manger de suite car faut que ce soit consommé de suite pour garantir que le rat a bien la dose qu'il faut et qu'il la prenne assez rapidement pour que le médicament fasse encore effet.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  delphine Jeu 4 Aoû - 22:47

tu me diras si ca fait quelque chose
delphine
delphine
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 347
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : valdoie (90)
Emploi/loisirs : mère au foyer/ ma famille, mes animaux, mangas, digiscrap, puzzles
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Morwen Ven 5 Aoû - 6:10

Ok, je testerai ça pour la reprise le 23 août.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Invité Ven 5 Aoû - 10:36

troubles du comportement ? on me l'a pas dit comme ça, mais plutôt un stress très présent chez l'animal... c'est peut être une autre façon de dire " trouble du comportent? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Morwen Ven 5 Aoû - 12:55

Sûrement que pour eux c'est un trouble du comportement qu'il soit trop stressé ?!
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  delphine Jeu 22 Sep - 20:29

alors tu l'a tester ?
delphine
delphine
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 347
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : valdoie (90)
Emploi/loisirs : mère au foyer/ ma famille, mes animaux, mangas, digiscrap, puzzles
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Invité Jeu 22 Sep - 20:32

Oui, un animal anormalement stréssé est surement un trouble du comportement, j'ai même lu pour les concours de race, que ce serait un défaut éliminatoire (pour certaines races).

Évidement, si on prend l'exemple de Dark, il serait même noté chien dangereux 4 LOL je plaisante..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Morwen Ven 23 Sep - 7:32

Coucou, et bien je n'ai pas eu besoin en fait. Enoch n'a pas été stressé à notre reprise, par contre là avec moi qui suis avec lui depuis la semaine passée tous les aprems et cette semaine en journée entière on verra ce que ça va donner.
Vu qu'il va mieux j'en ai profité pour m'absenter sur de courtes durées hier et avant-hier histoire qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  dax2b Ven 23 Sep - 8:24

bonjour à tous.
FRAGOLA dans la logique tous chiens qui n'est pas sociable ou peureux ne devrait pas être confirmé pour les chiens de race je parle ou pour les concours et bien cela reste à voir ?
dax2b
dax2b
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : folelli
Humeur : normale

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Invité Sam 24 Sep - 18:43

Bonsoir Dax2b

Je n'ai pas bien compris ta question, mais je tente de répondre ce que j'ai compris..reprends moi sinon.

Les chiens LOF ( provisoire ) allant devant des juges pour se faire confirmer par exemple, peuvent être vus refusés à partir du moment où cela ne respecte pas les conditions... Cela peut être un point de vue physique comme comportementales.

Les chiens non LOF ne sont pas concernés, je ne sais pas non plus si il est possible de les rendre LOF car je crois en avoir entendue parler, mais je ne m'avance pas sur la chose car je ne maîtrise pas le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  dax2b Dim 25 Sep - 8:50

Bonjour à tous .
tout -à fait Fargola du moment ou le club de race laisse le livre des origines ouvert tu peut faire confirmé un chien issus de parent non LOF.
j'ai vue des chiens venir en expo complètement drogué à je ne sais quoi pour que le chien ne soit ni craintif ni peureux .
le DAP est conseil pour des chiens ou chiots qui ont du mal à reste seul , il diffuse des phéromones de la maman que seul le chiot ressent et qui le calme ces conseille pour les chiens ou chiots qui ont du mal à être séparé soit de leur famille humaine ou canin .
dax2b
dax2b
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : folelli
Humeur : normale

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du DAP ? Empty Re: Que pensez-vous du DAP ?

Message  Invité Dim 25 Sep - 20:22

On avait parlé ( je ne sais plus dans quel sujet exactement ) de gélules, si mes souvenirs sont bons, le "zyklène" même genre, il aurait des propriétés qui rappelle la maman, ou je ne sais quoi...

Il paraîtrait d'après ma véto que ça marche très bien mais uniquement pour les chiens " normalement stréssé " à " stréssé " mais pas "stréssé extrême" .

Pour dark j'avais tenté, je pensais avoir vu une amélioration les premiers jour mais pas du tout... nous pensons donc que son comportement provient bien de sa douleur à la patte. En effet, un chien peut être "anormalement" stressé dû à une douleur, maladie...qui déteint sur son comportement et le rend, soit stressé, agressif, speed, etc...

Bien sûr, tout ces états comportementaux peuvent être naturel ! Donc si votre chien est très speed, il n'est pas forcément malade ou agonisant lol Il faut savoir observer, analyser et comprendre. Parce que ce n'est pas quand on lit qu'un produit va rendre le chien calme, que ça va marcher... alors attention à ne pas non plus vous ruinez bêtement ^^

Le zyklène c'est cher par exemple...mais j'ai accepté pour essayer si ça pouvait l'aider, et puis surtout,c'est NATUREL.

Sinon, je ne sais pas si le DAP et l'huile essentiel de citronnelle que l'on utilise pour diffuser est la même chose.... ça n'a pas l'air de gêner ou avoir une quelconque réaction de la part de Dark. Ni pour les moustique d'ailleurs... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum