Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deux chiens mort de faim à Langres 52

+3
sylvie
Albena
trichka52
7 participants

Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  trichka52 Ven 10 Juin - 17:15

Voila ce qu'on peut lire dans notre journal ce matin...Je suis profondement meurtri, de lire ceux ci, cela s'est passer à quelques blocs de la presidente Luna, nous nous en voulons beaucoup, débordées par la mise en route de l'asso, les publicités prévus pour l'asso ne sont pas encore distribuées.... Deux chiens mort de faim à Langres 52 15471
Quelqu'un peut t'il me confirmer qu'il faut 5 ans d'existence à une association avant de se porter partie civile... No


Deux chien ont été retrouvés morts de faim, fin mai, dans l'appartement 252 des Romarins au Quartiers-Neufs à Langres (52). Voici l'article paru dans "la voix de la Haute-Marne"

Un locataire du même escalier raconte "On les a entendus aboyer à la mort durant plusieurs semaines. Et puis du jour au lendemain, plus rien." Ces deux gros chiens ont agonisé durant plusieurs semaines sans nourriture au dernier étage de cet immeuble. Ils ont été retrouvés dans un état de décomposition avancée par les sapeurs-pompiers qui avaient été alertés par la voisine de palier qui était intriguée par l'odeur de putréfaction et la présence de vers devant la porte d'entrée.

La locataire et propriétaire des deux chiens s'est rendue sur place le surlendemain de la découverte après qu'Hamaris - L'office HLM - l'ait prévenue par le biais de son employeur. Agée d'environ 25 ans, la jeune femme a eu la visite de la gendarmerie le même jour. Décrite comme "psychologiquement fragile" par l'un des enquêteurs qui évoque un "état dépressif connu de longue date", la propriétaire des chiens semble avoir été "rarement présente" à son appartement, selon un autre occupant des Romarins.

Cet hiver, une pétition avait même été lancée et signée par des habitants du voisinage à la fois agacés et inquiétés par les hurlements des animaux privés d'eau et de nourriture. Interrogée par des voisins qui s'étonnaient de ne plus entendre les deux chiens, la jeune femme avait prétendu les avoir donnés.

La brigade de gendarmerie Langroise n'a pas encore transmis le dossier au procureur de la République.

Au cas où la responsabilité pénale de la propriétaire serait reconnue, celle-ci est passible d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amende.

Maintenant, les questions que je me pose :

* Pourquoi aucun des voisins n'a prit la peine de prendre contact avec une association de défense animale ? Ou alors si cela a été fait, rien ne transpire la dessus dans l'article.

* Cette pétition a atterrit sur quel bureau ???
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  Albena Ven 10 Juin - 17:48



quelle tristesse de lire cette histoire....Pauvres chiens, quelle agonie . Sad


Albena
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 74
Localisation : près de La Rochelle
Humeur : trop d'animaux malheureux

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  sylvie Ven 10 Juin - 17:56

toujours les memes histoires qui se repetent Deux chiens mort de faim à Langres 52 15471 et personne ne bougent le petit doigt No
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  trichka52 Ven 10 Juin - 18:46

[url=Pétition : Justice pour deux chiens mort de faim]Pétition : Justice pour deux chiens mort de faim[/url]

Apparement une association doit avoir 5 ans existence pour se porter partie civile, quelqu'un peut t'il me le confirmer??
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  sylvie Ven 10 Juin - 19:54

je ne suis pas au courant trishka,mais 5 ans.... affraid signer No
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  2sigonce Ven 10 Juin - 20:21

Crying or Very sad encore une terrible histoire.... A chaque fois, je me pose la question : mais comment peut-on faire ça Deux chiens mort de faim à Langres 52 15471 ?? Pourquoi ? Mad Evil or Very Mad

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  Morwen Ven 17 Juin - 9:09

Quelle horreur.
Si encore la proprio n'était pas psyschologiquement stable on peut se dire qu'elle n'avait pas conscience, mais les voisins ?
Personne n'a cherché à faire quoi que ce soit, c'est fou ...
Quelle lente agonie, c'est vraiment affreux.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  dax2b Sam 18 Juin - 7:15

pour moi personnellement temps que la lois sur les animaux ne change pas la condition animale des proprio de chien ou chat feront leur lois de vie et de mort sur eux .après certain proprio tente de dire tel et tel chose pour ne pas être responsable de leur acte la je dit NON il sont tous responsable la propriétaire , les voisins il ont tous fermé les yeux et les oreilles comme les trois singe ( je voie rien, je dit rien, j'entent rien )
dax2b
dax2b
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : folelli
Humeur : normale

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  dax2b Sam 18 Juin - 7:16

oublie de ma part pétition signée validée.
dax2b
dax2b
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : folelli
Humeur : normale

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  Marie-Ange Sam 18 Juin - 9:24

Votre association est sasn doute trop jeune mais déclarée à la préfécture ...donc officiellement vous pouvez porter plainte auprès du proc.
Pour cela appuyez vous sur des assos telles que FB et 30Millions d'amis qui vous apporteront leurs logistiques

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  Marie-Ange Sam 18 Juin - 9:31

En ce qui concerne les chiens;
Bien entendu leur propriétaire est fautive et doit largement être punie ...cependant, elle est reconnue psy...je pense qu'elle échappera à la prison ou l'amende...votre plainte devra être accentuée sur le fait existant et il sera donc demandé au parquet que celle-ci soit interdite de posséder un animal qq qu'il soit
Je pense qu'il est temps aussi, d'impliquer le voisinage qui ont entendu et subit l'agonie de ces 2chiens sasn jamais porter plainte...peut être un juge pourra alors donner un plus à la cause animale en prononçant une jurisprudence exemplaire
Qui ne tente rien n'aura rien!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens mort de faim à Langres 52 Empty Re: Deux chiens mort de faim à Langres 52

Message  sylvie Sam 18 Juin - 21:33

je suis bien daccord avec toi,marie-ange,non assistance a animal en danger,pourquoi pas!!!
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum