Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livia typée griffon adoptée

+15
eclipse
ALSA2a68
Sabrina
helene
Morwen
Gadé
mitsu2b
sylvie
Marie2b
delphine
2sigonce
val025990
trichka52
corinnedunkerque
Martine sos decharge
19 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Livia typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Sam 28 Mai - 21:56

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son histoire :
Livia, jeune femelle 1 an 1/2, typée griffon,  20 kg
a suivi des randonneurs, arrivée le 22 mai dans un gîte d'étape
pas identifiée, pas réclamée, nourrie sur place par la propriétaire
Stérilisée, tatouée 2 GWA 928, traitée dirofilariose en FA corse
Dernières infos :
Parrainnée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adoptée le 29/7/2011


Dernière édition par Martine sos decharge le Mer 26 Juil - 13:35, édité 11 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Morwen Lun 1 Aoû - 15:41

Super pour Livia !!!!
Elle est trop mimie, je lui souhaite une longue vie heureuse <3

Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  2sigonce Lun 1 Aoû - 19:06

yes bravo Super contente pour Livia ! sunny et merci Gadé !

2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Jeu 4 Aoû - 8:54

Les dernières de Lili qui est un grand Bonheur avec un grand B. Hier, je pose le tuyau dans mon parterre de fleurs diverses pour arroser.... Livia vaque à ses occupations dans le jardin, la balle, son copain Erkan le chien de derrière, la sieste (très importante), on reconnait la fille du sud ! Un petit moment après, je vais la voir, elle était couchée dans mes fleurs dans l'eau, le pied happy Moi, pas contente, Livia typée griffon adoptée - Page 5 892808 j'ai dû la prendre par le collier pour la faire sortir et attendre que ses papattes soient sèches pour la faire monter, elle avait de la boue jusqu'au milieu des pattes, elle était quand même un peu penaude. Embarassed Martine m'a dit que les chiens de chasse adorait être crassouilles, et moi qui veux en faire une doudoune citadine (enfin un peu), on va surveiller. Hier soir, après la ballade en colline, je prépare le dîner et je ne voyais pas Lili, Miss m'avait piqué mes chaussettes et je les ai récupérées trempées, bon petite (mais petite) engueulade. Elle remonte à la maison. On était en train de dîner quand je vois ma Lili avec un truc noir dans la gueule, je regarde et c'était la chaussette de Georges qu'elle avait prise dans ses chaussures de sécurité. Dans le maquis, elle ramenait le gibier, à Salon, elle ramène les chaussettes....... applaudit Voilà les dernières news de Livia.
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 12:03

hihihi j'adore !

Dark aussi aime bien voler les chaussettes. Alors toutes celles qui ont un trou, je les nouent, et je lui donne.... quand il me pique mes chaussette neuves, je dis " non dark ! " et je lui donne son jouet de chaussette et me regarde d'un air : " ouai mais tes chaussettes elles sont moins fraîches ! "

du coup il a compris que c'était ses chaussettes à lui, mais évidemment, c'est plus marrant de voler en douce et se faire attraper ! expdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Morwen Jeu 4 Aoû - 12:25

Lol la coquine !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  helene Jeu 4 Aoû - 12:28

smile elle est a croquer la choupette je tres contente pour elle baignade

helene
Je butine
Je butine

Messages : 111
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 42
Localisation : marne
Emploi/loisirs : mes 4 enfants et mes 3 chiens et mon mari et aussi DIANA
Humeur : sympas

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Jeu 4 Aoû - 15:25

oui, j'ai oublié de vous le dire Patricia. Embarassed
Chez moi, elle me piquait mes tongues. Pour une adulte, parfois elle a un comportement de chiot notre doudou happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Jeu 4 Aoû - 16:05

Comme m'a dit le véto, elle va se comporter avec nous justement comme un chiot, puisque apparemment, elle n' a pas dû avoir de "jeunesse".Moi ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Ce matin elle est restée toute seule avec Isis à la maison, tout a été super, le voisin n'a rien entendu. En plus, elle écoute super bien, je lui dit d'aller sur son tapis, elle y va immédiatement, c'est vraiment génial.
C'est vrai qu'hier elle nous a fait bien rigoler avec la chaussette dans la gueule. Elle joue à la balle et me la ramène quand elle a envie et elle a aussi un petit lapin en peluche, elle lui tire les oreilles et des fois, elle le met dans ses pattes quand elle dort, elle est CRAQUANTE amor
Ce matin, j'ai découvert dans le jardin un sac complètement déchiqueté, je suppose que c'est elle car je ne m'imagine pas les chats faire ça. Il faut bien que jeunesse se passe........ mais je vais faire attention qu'elle ne mange pas n'importe quoi pour qu'elle ne soit malade.
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Jeu 4 Aoû - 17:56

ah oui c'est certain qu'elle va piquer tout ce qui a une odeur de nourriture...
Bien contente qu'elle accepte d'être seule, c'est le point dont je doutais le plus étant donné que les chiens de chasse vivent en meute et que chez moi elle retrouvait cette situation avec mes chiens
C'est une charmeuse livia, même quand elle fait des bêtises, elle est attendrissante mais il ne faut pas se laisser avoir hein ! Patricia Wink même si elle fait la carpette quand on la punit Laughing
CRAQUANTE amor oh que oui, pour l'avoir eu à la maison, j'en sais quelque chose

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Dim 7 Aoû - 13:04

Voilà plus d'une semaine que Lili est avec nous. C'est une louloute super adorable qui commence à avoir ses petites habitudes..... Quand je reviens du cellier où se trouvent les gamelles des minous le matin, je lui ramène une petite friandise, elle court jusqu'à son coussin, tourne et s'assoit, et doucement, elle prend son gâteau. happy A chaque fois que je reviens du cellier, elle me fait le même cinéma, croyant qu'elle va encore en avoir une, mais non, Livia typée griffon adoptée - Page 5 892808 il faut garder la ligne, déjà qu'elle mange bien. Sinon, tous les jours ballade dans la colline, je ne la lâche pas encore, j'ai peur...... mais elle est contente quand même. En un mot, LIVIA EST UN GRAND BONHEUR !!!!! et très très intelligente, ce qui ne gâche rien, j'aaaaadore !!!!!! I love you Par contre, il faut que je la laisser un peu seule, maman (qui habite juste à côté) m'a dit qu'elle pleurait Livia typée griffon adoptée - Page 5 15471 quand je partais, donc, je vais la laisser un peu seule la matin, mais c'est vrai qu'elle est très très souvent avec moi, je sais que j'ai tort, mais bon, on est tellement bien ensemble. benevole.D'ici le 5 septembre, date de reprise du boulot, elle s'y sera faite. En un mot, Livia est heureuse ici avec nous et avec les chats. C'est trop top.
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Dim 7 Aoû - 13:30

oui, il faut commencer à l'habituer à rester seule absolument.
Des petits instants puis plus longtemps jusqu'à atteindre le temps qu'elle devra rester seule. Surtout si elle commence à vraiment s'attacher à vous.
et surtout, l'ignorer au moment du départ et de votre retour pendant au moins 10 mn qu'elle comprenne que c'est normal.
J'ai déjà expliqué cela sur des posts de chiens adoptés mais n'hésitez pas à m'appeler pour plus de détails
Les chiens habitués à vivre en meute ont plus de mal que les chiens de garde à rester seuls, donc il faut tout de suite lui apprendre que cette situation fera partie de sa vie maintenant
calins à ma princesse calin

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Dim 7 Aoû - 13:45

Quand je pars, je fais comme ci je descendais dans le jardin (étendre du linge par exemple), mais elle me surveille avec son regard craquant, elle me regarde me préparer et elle a compris que je partais quand je prends mon sac à main. Je l'ignore et je descends. Quand je reviens, je ne lui dis rien mais c'est elle qui me fait la fête alors évidemment, je craque............ Mais je sais que je vais y arriver car elle est très très intelligente cette louloute.
Là, je suis au salon sur l'ordi, elle est dans la même pièce et elle dort sur son coussin, elle est rassurée. Hier soir, elle m'a fait délirer, elle dormait profondément mais...... sur le dos, comme un humain, comme quoi, elle est super bien ici et confiante. La véto m'a dit que lorsque je partais, je pouvais lui laisser un T Shirt que j'ai porté, mais bon, je ne sais pas trop si c'est bien. Qu'en pensez-vous Martine ?
Amitiés de la Provence où il ne fait pas très beau aujourd'hui, mais ballade quand même tout à l'heure. Il y a un gros orage cette nuit et Livia n'a même pas eu peur. trop forte, ma Lili.
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Dim 7 Aoû - 15:44

oui vous pouvez lui laisser un T shirt, elle va bien s'amuser à le doudouner Very Happy peut être bien en faire des petits morceaux Very Happy
mais je pense que ce n'est pas toujours l'inquiétude qui fait qu'un chien pleure lors du départ de son maître.
un chien qui promène souvent (et c'est bien) croit que à chaque fois que l'un de ses maîtres part, c'est pour aller se promener. Donc quand vous partez sans lui, le chien croit que vous partez promener sans lui et il manifeste à travers ses pleurs, son mécontentement. Les chiens ne savent pas que les humains ont des obligations courses, travail...
Donc il faut faire comprendre au chien qu'à chaque fois que vous partez, ce n'est pas toujours pour aller vous promener.
Comment ? par l'apprentissage avec des repères visuels que le chien percevra car les chiens observent tous vos faits et gestes
ex : comment les miens font la différence :
un simple regard, si je les regarde c'est qu'ils peuvent venir
si je ne les regarde pas, ils ne bougent même pas. mais cela demande un entrainement, ça ne se fait pas du jour au lendememain.
Les chiens arrivent à faire la différence parfois, juste avec la tenue vestimentaire :
si vous mettez des chaussures de marche ou de ville
si vous prenez un sac à main ou pas...
ex vu aussi chez les chiens de chasse, le chien reste calme et si le maître prend le fusil, vous allez voir l'excitation.....
Donc l'idéal c'est que :
lorsque dépard = promenade avec le chien
prendre la laisse qui sera toujours au même endroit où le chien pourra la voir et la repérer quand vous n'êtes pas là
mettre des chaussures ou une veste, un chapeau.... (toujours les mêmes) pareil qui resteront dans son champ de vision
quand vous partirez sans lui.
lorsque départ sans lui
tous ces repères resteront à leur place
ça c'est pour les gens qui comme moi ne peuvent pas établir des horaires fixes à la balade du chien
si non, un chien qui sait que tous les jours de telle à telle heure, c'est balade, son horloge interne captera vite
et se présentera prêt pour sortir avant même que vous lui demandiez.
en récap : les doudous de livia lors de vos abences doivent être des trucs que vous emmenez que lorsqu'elle a le droit de venir
elle se dira : tant que ce truc est là, on ne se promène pas
ensuite, il faut lui apprendre à se détacher de vous
la mettre dans une pièce séparée de vous de temps en temps
si son coussin est dans le salon, votre bureau ailleurs, aller au bureau sans elle, la laisser pleurer
revenir dans le salon en l'ignorant et retourner au bureau
pour que la situation paraisse normal
voilà en gros quelques conseils





_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Dim 7 Aoû - 19:25

Je vous remercie pour tous ces conseils. Je vais mettre sa laisse en haut pour qu'elle la voie. C'est vrai qu'elle a déjà repéré l'heure à laquelle nous partons nous promener, vers 17 h/17h15 jusqu'à 18h15/18h30. Par contre, je vais commencer petit à petit à avancer l'heure car à la rentrée, je bosse dans cette tranche horaire, ce sera vers 14 h. Je vous tiens au courant, là je vais lui donner à manger et elle a bon appétit, ça fait plaisir à voir. A bientôt.
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  helene Lun 8 Aoû - 7:47

CRAQUANTE amor

helene
Je butine
Je butine

Messages : 111
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 42
Localisation : marne
Emploi/loisirs : mes 4 enfants et mes 3 chiens et mon mari et aussi DIANA
Humeur : sympas

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Lun 8 Aoû - 10:09

C'est vrai Hélène, elle est complètement CRAQUANTE. Livia typée griffon adoptée - Page 5 591558 : Ce matin, je l'ai surprise en train de manger les croquettes de ma minette Isis qui est allergique. La gamelle n'a pas fait un pli !!!!! mais bon, petite engueulage, Livia typée griffon adoptée - Page 5 892808 non mais !!!!! elle est allée sur son coussin et gros soupir, d'un air de dire "cause toujours tu m'intéresses ...." Elle est super coquine mais c'est un AMOUR de chienne qui me fait craquer, et comme elle super intelligente, elle m'achète avec son petit regard "de crapaud mort d'amour" comme je dis, on ne peut plus rien faire, cette terrible ! benevole
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Sabrina Lun 8 Aoû - 13:25

adorable amor
Sabrina
Sabrina
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 256
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 35
Localisation : Bourbonne les bains (52) et région Parisienne (93)
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
Humeur : Contente d'aider :)

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Lun 8 Aoû - 13:53

je comprend tout à fait Patricia, quand vous dites :
"ce regard de crapaud mort d'amour" amor qui désarme totalement Very Happy
c'est terrible en effet, sacré lili...

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Jeu 11 Aoû - 12:56

Je viens vous donner des nouvelles de la petite Lili qui est de plus en plus à l'aise à la maison, (ça deviendrait presque la chef). vnr ..... Ce matin, Miss était installée sur le fauteuil en velours, epuisé je lui dit de descendre, elle me regarde avec son regard craquant et soupire d'un air de dire "cause toujours tu m'intéresses..", je lui NON, A TA PLACE, Livia typée griffon adoptée - Page 5 892808 elle ne bouge toujours pas. J'ai dû basculer le fauteuil pour que mademoiselle digne descendre. Elle me teste, elle essaie d'avoir le dessus, mais je ne cède pas, elle a du caractère la petiote comme l'appelle Martine.
Sinon, elle est toujours aussi mignonne, mais je sais que je vais pas devoir me laisser avoir. Elle est à l'aise partout maintenant, elle va chez maman qui habite à côté, elle lui fait une léchouille sur la main et s'installe de tout son long sur la parquet dans le salon, trop bien la vie ici, dans le midi...... Ah aussi, j'ai remarqué qu'elle mangeait des cailloux, ça aussi, j'ai du mal à lui faire recraché.Je connais d'autres chiens qui le font, ça m'ennuie, je ne voudrais pas qu'elle se casse les dents. Je lui ai acheté un espèce d'os en caoutchouc pour ses dents, elle ne le veut pas..... Voilà les dernières news de Livia qui est toujours aussi chouette amor et qui maintenant nous dévoile son petit caractère.....
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Jeu 11 Aoû - 13:06

attention oui de ne rien laisser passer
pour le coup du fauteuil, il ne faut pas basculer le fauteuil pour qu'elle descende MAIS la choper au collier fermement NON livia et la faire descendre sèchement. Mais là, c'est de ma faute, chez moi, les chiens ont droit aux canapés, désolée patricia. Mais elle doit comprendre que c'est interdit chez vous surtout si elle ne le faisait pas au début.
comme vous dites, elle est dans la phase test et là c'est à vous d'établir les règles sans les changer ni fléchir. Etape fermeté à tout pris, ça ne va pas la traumatiser bien au contraire, les chiens ont besoin de connaitre leur place dans la hierarchie pour être équilibré.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Jeu 18 Aoû - 10:36

Dernières news de Livia : ça y est, elle est chez elle. Tout va bien dans les meilleurs des mondes. I love you Elle est toujours aussi géniale. Livia typée griffon adoptée - Page 5 591558 Maintenant, elle se fait des courses dans le jardin, elle court tellement vite en me fonçant dessus qu'on dirait que l'arrière train va rejoindre sa tête........ yes bravo Dès qu'elle arrive devant moi, grand coup de frein, les fesses en l'air et elle repart aussi vite qu'elle est venue. Quand elle fait sa folle comme ça, j'ouvre le portail qui sépare le jardin de maman du mien pour qu'elle puisse bien s'éclater.
Vraiment, je ne regretterais jamais qu'elle soit rentrée dans ma vie cette Louloutte, elle est trop chouette et très très intelligente : elle sait que le matin, elle a sa petite friandise et ensuite elle a son "bonbon" pour les dents. Dès que je vais dans le cellier où se trouve tout ça, elle m'attend derrière la porte, elle regarde mes mains, et si des fois j'ai ce qu'elle aime dans les mains, elle court sur son tapis, s'assoit et prend délicatement sa friandise. happy Voilà les dernières news de ma Louloute.
Tout à l'heure, on va chez mon amie qui a une chienne super cool, je vais lui présenter, là, je suis sure, elle va se faire une bonne copine et en plus il y a un très grand jardin, elles vont s'éclater toutes les deux. Livia est devenue une petite citadine qui a une vie sociale......... coffee
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Jeu 18 Aoû - 10:45

Je viens d'aller sur le site ActuAnimaux : ça y est, il y a l'histoire de Livia. Par contre, je suis un peu déçue car j'avais mis les deux adresses de l'association, ils ont un peu changé mon texte car je voulais que les gens sachent de quelle manière Martine s'occupait de ses toutous SDF. Dommage qu'il n'y ait pas eu les adresses mais je crois que je vais envoyer un message pour les donner. On verra bien !!! qui ne tente rien n'a rien.
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Jeu 18 Aoû - 12:43

merci Patricia pour les news,
pour actuanimaux, ne vous inquiétez pas pour les adresses, ils ont mon dossier complet sur l'asso, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils acceptent les diffusions. Ils ne mettent pas les adresses en ligne, tout simplement pour que les gens passent par leur site et non pas en direct.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Jeu 18 Aoû - 14:16

Alors ma Lili s'est éclatée avec Bagherra. Elles ont joué toutes les deux comme si elles se connaissaient depuis toujours. applaudit Mais Bagherra a un défaut (au grand désespoir de mes amis), elle creuse dans la pelouse. Ma Lili regardait, puis au bout d'un moment, je vois sa "grosse truffe noire" comme dit Martine, pleine de terre, elle fait pareil.
Là, on vient de rentrer, il fait tellement chaud et elle a tellement couru qu' elle est couché sur le sol et roupille comme une bienheureuse epuisé avec la clim, c'est le bonheur.
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Sam 20 Aoû - 14:00

Ma Lili s'est éclatée encore avec sa copine Bagherra hier, super ballade derrière le Château de La Barben (2sigonce doit connaître !) où coule une petite rivière. Toutes les deux se sont baignées, baignade ma Lili s'est carrément couchée dans l'eau, craquante. amor (mais de toute manière, quoiqu'elle fasse, je CRAQUE !!!!!!!
Je viens d'aller (comme tous les jours pour cliquer) sur le site ActuAnimaux, il y a plein de commentaires sur notre histoire à nous, Ma Lili et moi, ça fait chaud au coeur.
Martine, je voulais vous dire, je CEDE Embarassed Lili s'installe la nuit sur le fauteuil.... epuisé Alors ...... je mets un drap et puis voilà. Si elle est heureuse, c'est le principal, pas vrai ???????
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Martine sos decharge Sam 20 Aoû - 14:17

Vous savez Patricia, je n'ai jamais pu empêcher un chien de monter sur mes fauteuils, donc je ne vais pas vous critiquer happy
je vais allé faire un tour sur Actu. calin à notre princesse

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livia typée griffon adoptée - Page 5 Empty Re: Livia typée griffon adoptée

Message  Gadé Sam 20 Aoû - 15:18

De toute manière, je m'en fiche finalement qu'elle monte sur le fauteuil. Wink
Je lui mets un drap et c'est bon, elle est bien, c'est le principal. Je l'aime trop cette petite Lili, je ne veux que son bonheur et son bien être. bouquet Vous savez quoi, Maman me dit très gentiment "tu es gaga de Livia" ! Oui, j'en suis gaga et en plus elle le sait ma petite Lili. Je lui cède bien des choses, mais je m'en fiche........ je sais qu'elle est heureuse, pour moi, c'est le principal, pas vrai ?????? et en plus vue son intelligence, elle comprend quand elle abuse..... happy
Gadé
Gadé
Je butine
Je butine

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 63
Localisation : SALON DEPROVENCE
Humeur : Trop contente depuis que j'ai Livia

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum