Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu qui dégénère

5 participants

Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Jeu qui dégénère

Message  2sigonce Ven 20 Mai - 21:54

Une petite question.
Filou est arrivé chez moi depuis peu, et il lui arrive de jouer avec les 2 chiens de mes parents (1 chienne et un jeune mâle). Mais parfois, le jeu dégénère et j'ai peur que ça tourne en bagarre. Ils grognent, se bousculent brutalement. Filou se trouve pris en sandwich, les 2 se mettant contre lui. Il se rebiffe. C'est quelque fois impressionnant.
Qu'est-ce qu'il faut faire dans ces cas là ?
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  sylvie Ven 20 Mai - 22:06

je pense que pour l'instant le mieux c'est de les laisser trouver leurs marques sans intervenir,filou est le dernier arrivé,les autres le testent.
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  Marie2b Ven 20 Mai - 22:08

Je ne sais quoi te répondre. No
Mais peut-être devrai-tu voir avec Marie-Ange, elle a l'air de s'y connaître en comportement ou alors avec Winette nouvelle inscrite et qui nous a proposée son aide au niveau du comportement des animaux.


Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1062
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  val025990 Sam 21 Mai - 14:23

Il faut aussi qu'une hiérarchie s'installe entre eux...alors c'est vrai qu'au début bah ils se testent et essaient de trouver leur place au sein de la "meute"...
Je pense qu'il faut les laisser faire tout en les surveillant pour ne pas qu'il arrive un accident...
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  Marie2b Sam 21 Mai - 14:37

Je suis d'ac avec vous, moi aussi je laisse faire et en général, cela se calme quand tout le monde à trouvé sa place, mais le problème, est que s'il faut intervenir car cela dégénère vraiment grave, quand intervenir et surtout comment intervenir? et dernière question que va-t-il se passer ensuite quand les chiens se rencontreront.
Moi j'ai eu le problème avec Rebecca et ma chienne Nina. Les preliers jours, Rebecca grognait Nina, mais Nina ignorait et surtout j'arrivais à calmer le jeu, jusqu'au jour ou Rebecca a sauté sur le paltot de Nina et là c'est parti en vrille grave car Nina ne s'est pas laissé faire.. Heureusement que j'ai réussi a attraper Rebecca et a les séparer. Par la suite, quand Nina sortait je mettais la muselière à Rebecca, mais même comme cela la Bourrqiue venait chercher des noises à Nina qui fort heureusement l'ignorait totalement.
Donc grosse question pour moi aussi

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1062
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  Marie2b Sam 21 Mai - 14:40

Donc je n'ai pas pu garder Rebecca en FA car un seul terrain et situation trop dure a gérer.

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1062
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  2sigonce Sam 21 Mai - 21:09

Oui, je laisse faire jusqu'à un certain point. Ils se chicanent, ça grogne grave. Quand Filiou est pris en sandwich, il lui est arrivé de couiner. Alors là j'interviens. Ce matin, Filou s'est fait courser par la chienne, il n'a pas demandé son reste ! Les mâles s'entendent assez bien ensemble. D'ailleurs, j'ai remarqué que c'était surtout quand ils étaient tous les 3 que ça avait tendance à dégénérer.
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  Christelle de Bisca Lun 23 Mai - 23:20

personnellement je suis du genre à intervenir si un des chiens devient un peu "souffre douleur"... en fait je reste la dominante en toute situation...
D'après ce que tu dis j'aurais tendance à réprimander la femelle...
En même temps le jeu à 3 c'est bof...
Je crierai sur les 3 dès que ça commence à dégénerer...
Mais cela n'engage que moi ! C'est mon mode de fonctionnement avec mes chiens et les autres.
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  2sigonce Lun 23 Mai - 23:31

Cela m'est revenu il y a peu : la chienne est la 1ère arrivée, le beauceron le 2ème, elle pendant plusieurs semaines elle lui a bien montré que c'était elle la chef. Sans agressivité, mais décidée. Maintenant, c'est fini. J'espère qu'avec Filou, ça lui passera bientôt. Surtout que Filou ne se rebiffe pas sur la chienne. Il aurait tendance à bousculer son pote le beauceron.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  Invité Mar 24 Mai - 12:55

On dit qu'il faut laisser faire, enfin ne pas intervenir abusivement avec un petit " non " ou tentant de les dégager...

Alors oui c'est vrai que ça marche parfois, mais parfois ça peut devenir tellement dangereux que j'ai moi aussi utilisé la technique de Christelle qui n'est pas la seule à l'utiliser et à tout les coups ça marche.

Quand ils arrivent pas à avoir un chef de meute, c'est l'homme qui intervient en tant que chef de meute ( de toute façon, l'homme doit toujours être chef de meute même si il y a un chien qui gère la troupe )

et personnellement, depuis que je gueule (façon de parler), j'ai moins à le faire et les chiens exécute tout de suite. Le comportement n'est jamais le même quand ils sont en groupe ou seuls... à voir au cas par cas.

Voilà mon avis aussi qui n'engage que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  2sigonce Mar 24 Mai - 16:23

Ils n'ont jamais été jusqu'à la bagarre, la vraie. Heureusement. Ce ne sont pas des fous furieux. Heureusement.
J'ai posé cette question, parce que justement je voulais savoir la marche à suivre avant que ça ne risque de vraiment dégénérer. Vos conseils m'ont renforcé dans l'idée qu'il faut laisser faire mais seulement jusqu'à un certain point.
merci
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  Invité Mar 24 Mai - 16:35

tu fais bien.
Et surtout, je pense que c'est très important de leur faire comprendre qu'en dehors de ça, c'est TOI LE CHEF (tout puissant etc..).

Chez nous, ce n'est jamais la même personne le chef de meute, cela va dépendre... je ne sais pas pourquoi, surement les faiblesses qu'on laisse apparaître ? Un coup c'est moi un coup c'est Loïc, mais que nous. Et je peux te dire, que chow chow ou pas! il a intérêt à filer droit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu qui dégénère Empty Re: Jeu qui dégénère

Message  2sigonce Mar 24 Mai - 16:49

Very Happy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum