Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

+12
ALSA2a68
sylvie
CocoLea
Christelle de Bisca
mag78
eclipse
val025990
2sigonce
vero 80
trichka52
Albena
Martine sos decharge
16 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  Martine sos decharge Ven 15 Avr - 20:44

Rappel du premier message :

Son histoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trouvé en décembre 2010 sur Porto Vecchio, tapi dans l'herbe, grelottant et très amaigri par Fabrice.
Scoty est resté 4 mois 1/2 auprès de lui dans une résidence non clôturée en compagnie de son chien mâle
ave lequel Scoty s'entendait bien. Puis Fabrice a déménagé
Ne pouvant pas adopter un deuxième chien, Scoty a été pris en charge par notre asso.
Scoty est très craintif mais pas du tout agressif.
dernières infos :
En FA dans la Somme Dpt 80 depuis le 4 mai 2011
Scoty est un peu moins craintif mais a besoin de la présence de ses congénères pour se sentir rassuré
ok enfants en bas âge, chats, congénères
pucé 250269604293066 - vaccins à jour - castré - mâle typé bleu de gascogne - taille moyenne - 2 ans
frais d'adoption 150 euros


Dernière édition par Martine sos decharge le Ven 4 Mai - 14:06, édité 12 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  vero 80 Jeu 15 Mar - 11:26

chez nous , scoty n' avait pas d 'otite, je connais trop bien le problemes des oreilles tombantes, elles sont assujeties a des otites , pour la perte de poils, je pense que c ' est le stress, il n'a jamais perdu ses poils a la maison, cela fait presque 1 an qu'il était a la maison, il avait fait sa place parmi nous et ses compagnons a 4 pattes, cela lui a fait beaucoup de changement.

vero 80
Ange gardien des plus démunis
Ange gardien des plus démunis

Messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2011

http://les-lupus-de-vero.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  ALSA2a68 Sam 17 Mar - 19:29

Avons-nous des news de notre Scotynou ?

ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  CocoLea Mar 20 Mar - 10:22

Bonjour
Quelques nouvelles de mon Scotynou.
Il dépoile moins mais pour l'instant, rien ne repousse. Au niveau oreilles, je pense que la situatuon s'améliore. Il se laisse très bien soigné. C'est un merveilleux chien. Nous revoyons le véto dans 15 jours.
Concernant son comportement, Scoty va bien, je dirais même de mieux en mieux.
Nous avons même droit "à la fête" chaque fois que nous rentrons. Il remue la queue, tord ses oreilles quand il est heureux. C'est un merveilleux chien.
Si vous saviez, quelle joie c'est pour nous de le voir ainsi.
Ses yeux en disent longs, tant de sollicitude, tant de câlins, il nous le rend à sa façon et s'approche naturellement de nous de plus en plus souvent.
En avril, nous partons qq jours chez mes parents sur le Bassin d'Arcachon et bien sûr, nos deux protégés suivent le mouvement. La bas, il y aura un autre petit copain.
Nous continuons à avancer gentillement avec le plus merveilleux des Scotynou.

CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  Martine sos decharge Mar 20 Mar - 13:57

vous me faites tant plaisir de vous lire cocoléa
merci du fond du coeur bouquet
j'espère que max aura autant de chances que scotynou

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  CocoLea Mar 20 Mar - 14:33

Martine, si vous saviez tout l'amour que j'éprouve pour Scoty et j'ai tellement envie qu'il soit heureux, bien dans ses papattes l'adorable loulou.
J'espère pour Max également qu'il va s'y faire. Je l'avais croisé chez Véro, il est très beau ce chien.
Il faut beaucoup de patience et c'est quand on ne s'y attend pas, qu'on se rend compte qu'il y a eu un petit progrès. Les premiers jours sont toujours un peu compliqués mais ils sont intelligents et sentent vite si on leur veut du bien.
Un peu plus d'un mois que Scoty est ici et il nous fait la fête que depuis ce week end.
Choses très importante aussi, Scoty n'a plus aucune crainte envers son maître. Il s'approche de lui également. Mon mari a été tès patient car au départ, Scoty le fuyait. Tous les matins, c'est Monsieur qui le nourrit. Et depuis qu'il doit être baigné chaqhe week end (traitement pour la perte de poils), c'est également lui qui s'en occupe. Scoty s'est donc rendu compte par lui même qu'ici un homme n'était pas un méchant.
Je vous donne ces exemples pour peut être aider la nouvelle maîtresse de Max.
Maintenant la prochaine étape, c'est qu'il bouge davantage dans la maison car si nous ne le soliicitons pas, il reste dans son panier.
J'en veux beaucoup à celui qui a maltraité mon Scoty et m'interroge sans cesse du pourquoi? Aucun chien ne mérite cela..

CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  Martine sos decharge Mar 20 Mar - 15:12

merci cocoléa, vous me faites Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 15471 de joie
heureusement que sur cette terre, il existe des gens comme vous
je me souviendrai toujours de ce jour où je suis allée voir Scoty qu'il fallait absolument récupérer rapidement sous peine qu'il soit largué près d'un chenil de chasseurs. Il aurait été tué sur le champ, le voyant "bon à rien" comme ils disent.
Je me souviendrai toujours :
"mais qu'est ce que je vais faire de toi" lui ai-je dit
et j'ai eu le bonheur que vero et fredo acceptent de le prendre auprès d'eux
je vous remercie les lupus encore encore de m'avoir permis de sauver ce chien
et je me suis dit : "mon brave Scoty, qui voudra te donner ta chance. En te voyant si apeuré, tu vas n'intéresser personne..."
Quelle chance tu as mon Scoty d'avoir rencontré cocoléa et sa famille, que du bonheur pour nous tous calin
Marie qui tente l'aventure avec max a beaucoup de mal à venir sur notre forum, je lui envoie par mail le lien de scoty pour la guider, la rassurer
car elle s'inquiète beaucoup
encore merci cocoléa

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  CocoLea Mar 20 Mar - 15:46

Si Marie souhaite échanger avec moi, je suis disponible évidemment et ce sera avec plaisir.
J ai eu beaucoup d'inquiètudes également au départ. Donc je comprends d'autant mieux.
Scoty avait peur de tout et de rien.
Scotynou est loin " d'être un bon à rien", il est d'une intelligence époustouflante et quoiqu'il en soit, nous l'aimons tel qu'il est

CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  eclipse Mar 20 Mar - 19:58

J'ai eu pas mal de problèmes avec mon petit Dino qui fuyait mon mari comme la peste, il a mis un an pour le tolérer, sinon il était totalement ignoré ou il allait se cacher derrière le canapé, c'était sa place. Rien qu'une parole de mon mari et il partait, un geste, c'était pire. Maintenant, il joue avec, lui fait des câlins, sort dehors s'il est seul avec lui, mais ne s'installe jamais à côté de lui même s'il l'appelle quand ils sont tous les deux. Il faut que je sois présente pour que tout aille plus facilement.
Il a bien moins peur et depuis le début de l'année la progression est très rapide.
Ils ont tellement d'amour à donner qu'il méritent que l'on s'intéresse enfin à eux. benevole
Il faut le temps au temps quand ces loulous ont souffert.
Merci Cocoléa pour le beau Scoty.
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 71
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  Martine sos decharge Mar 20 Mar - 20:37

1 an pour que le chien s'habitue à monsieur, eclipse affraid
j'espère que l'ami de marie aura la patience d'attendre Neutral
car si je suis sure qu'avec marie ça va aller vite, avec les hommes je suis
vraiment persuadé que max les craint vraiment, sans être méchant bien sur
(il va se cacher comme tu dis eclipse)
et on sait bien que les hommes sont moins patients que les femmes smile
Je lui ai conseillé comme tu disais cocoléa que ce soit monsieur qui lui donne à manger et le promène aussi pour que max comprenne qu'il n'a rien à craindre de lui.
et aussi mon véto me conseille de lui donner du zylkène
c'est un genre d'anxiolytique mais sans effet secondaire
je vous lis les indications :
chez le chien, soutien lors des états de stress ou avant une période de stress prévisible. Favorise adaptation rapide et en douceur à toutes les situations de changement. Dépourvu d'effets secondaires et peut être utilisé de façon prolongée en toute sécurité.
ça me parait bien pour nos loulous non ?
que donne le collier DAP phéromones d'apaisement ?
merci cocoléa pour échanges avec marie si elle le souhaite

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  eclipse Mar 20 Mar - 22:33

Il aurait fallu que je connaisse le zylkène plus tôt, ça m'aurait évité bien des soucis.
Le plus gros problème est que mon mari à une voix grave et Dino ayant vécu dans un carton d'un mètre carré pendant 7 mois était impressionné par tout et tous.
Enfin, l'avoir connu et le voir maintenant, il n'y a pas de mots pour qualifier tout ce qu'il nous apporte.
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 71
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  CocoLea Mer 21 Mar - 10:33

Scoty a fait "un pas en arrière" depuis hier soir.
Appeuré par un nouveau son qu'il ne connaissait pas, il se renferme à nouveau. Il s'agit simplement d'un clic de briquet qu'il n a jamais entendu. Comme pour la chaudière, le micro ondes et les sèche linge, nous ne changeons rien, persuadés qu'il va s'habituer. Tout ce qui est nouveau est déstabilisant pour nos compagnons au passé douloureux.
J'ai quand même eu droit à un semblant de fête ce matin mais rien à voir avec ces derniers jours.
Martine, concernant le collier, je ne saurais dire si les effets sont positifs ou pas ou s'il s'agit simplement d'une évolution normale de Scoty. A voir dans les prochaines semaines.
La vétérinaire m'a dit qu'il faudrait au moins un an aussi pour que Scoty soit bien mieux mais que jamais il ne serait comme un autre. Pour nous, ce n'est pas si grave , nous souhaitons juste qu'il soit heureux.
Par rapport à Max, en lisant ce qui est écrit, je me souviens que Scoty n avait pas ni mangé, ni bu ni fait ses besoins pdt 3 jours. Et contrairement à Max, Scoty ne cherchait pas les caresses et était en perpétuelle observation.


CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  Martine sos decharge Mer 21 Mar - 13:51

oui cocolea
scoty était plus craintif que max lorsque je les ai récupéré
demande à ton véto ce qu'il pense du zylkene ou autre genre
ça pourrait peut être vous aider
le collier DAP ou les prises diffuseurs de phéromones
je pense que ce n'est pas suffisant
et si tu as besoin de quelques séances avec le comportementaliste, comme je t'ai dit n'hésites pas
à me demander pour financement

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  CocoLea Mer 21 Mar - 14:13

Je demanderai à mon véto pour le zylkène lorsque j'irai , visite prévue le 5 avril.
Merci pour ta proposition d'aide pour le comportementaliste, nous allons encore attendre qq jours. Ce qui m'inquiète ,c'est quand il régresse d'un coup comme depuis hier. Il n'a même pas voulu aller dans le jardin alors qu'il fait très beau. Il est prostré dans son panier .
Heureusement, la ballade de ce matin lui a procuré le plaisir habituel.

CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  Martine sos decharge Mer 21 Mar - 18:49

3 gouttes de fleurs de bach dans les croquettes suggère MA
qui ne tente rien...........
Allez Scoty, relaxes un peu :hamac:

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  vero 80 Mer 21 Mar - 23:34

scoty a toujours u peur des nouveaux bruits il lui faut un temp pour comprendre que c'est normal est pas grave par contre faire attention il a tres peur des petars ou tous ce qui fait le meme bruit tous comme max
vero 80
vero 80
Ange gardien des plus démunis
Ange gardien des plus démunis

Messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 58
Localisation : epehy
Humeur : depend du temps !!!!!!!

http://les-lupus-de-vero.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  CocoLea Sam 24 Mar - 13:29

Des nouvelles de Scoty....
Je fais deux pas et je recule d'un, ce serait sûrment une bonne devise pour mon Scotynou.
Il a des moments presque d'euphorie où il va même jusqu'à me mettre de gentils coups de pattes pour exprimer sa joie et puis toujours ses moments de peur. Le volà qu'il a peur de moi quand nous sommes dans le jardin, je n'ai pas compris pourquoi, j avoue dans ce cas précis ne pas savoir quel comportement adopter. Hier après midi, j ai fait du nettoyage dans le jardin, Fidji ne m'a pas quitté mais Scoty a préféré son panier à l'intérieur tout en m'observant de loin. J'ai remarqué qu'il rentrait et sortait à sa guises dès lors que nous n'étions pas dehors.
Autre nouveauté entre Scoty et Fidji : si j'appelle Scoty et qu'il vient pour qq caresses, Fidji s'interpose et l'empêche de s'approcher. Scoty repart donc, soumis à la chienne.
Je crains qu'elle ralentisse sa progression à ce niveau.
Par contre, si elle est trop envahissante, il sait la repousser d'un coup de museau mais c'est uniquement lorsqu'ils sont tous les deux! Dès lors qu'un humain est en cause, Scoty se retranche .
Choses acquises et positives, il nous manifeste son contentement pour la gamelle, les ballades et nos retours.
Merci pour vos conseils par rapport à Fidji et Scoty, je suis un peu inquiète par rapport à cela.

CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  Martine sos decharge Sam 24 Mar - 14:18

peut être travailler à deux. L'un s'occupant de fidgi à part pendant que l'autre appelle scoty aux caresses afin qu'il puisse en profiter pleinement
sans qu'elle ne vienne faire sa jalouse.
En tout cas, la situation est normale. Le chien qui était là avant et dominant
va toujours s'imposer mais ça ne doit jamais être le chien qui décide
perso, je donne l'ordre à mon chien de se remettre à sa place s'il s'interpose
lorsque je décide de carresser un autre chien
et on devrait systhématiquement rejeter le chien qui vient se faire carresser sans qu'on ne l'ai convié. Je dis bien on devrait, moi je le fais qu'avec des chiens dominants ou qui ont tendance à l'hyper attachement.
Accepter systhématiquement de caresser un chien chaque fois qu'il vient vers vous c'est l'encourager à la dominance ou bien l'hyper attachement qui provoqueront aboiements, pleurs, destruction durant votre absence.
en conclusion :
si vous appelez scoty aux caresses Fidgi doit rester à sa place
puis après se sera son tour
ou bien l'un s'occupe de scoty et l'autre de fidgi
qu'en pensent les membres ????? plus expérimentés que moi

Scoty n'a pas voulu vous rejoindre dans le jardin pendant que vous vous activiez à nettoyer..........
Sans doute a-t-il eu peur d'un bruit nouveau ou outil ou geste.....
Les chiens qui ont été jetés à coup de balai ou de pelle ou de rateau garderont une peur bleu de cet instrument jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont plus rien à craindre de l'outil

2 pas en avant 1 pas en arrière = progression Very Happy




_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  CocoLea Sam 24 Mar - 17:53

Merci Martine pour ces tuyaux.
Nous allons agir de la sorte avec Fidji. Générallement les soirs, je m'occupe exclusivement de Scoty et mon mari de Fidji, on va peut être essayer aussi de varier maintenant que Scoty ne craint plus son maître.
C'est vrai aussi que Fidji est très attachée à moi..alors elle comprend peut être pas pourquoi tout d'un coup, on vient lui "accaparer "sa maîtresse.
Pour les outils, c'est certainement ça! plus le gros balai pour la terrasse, la totale pour notre Scoty..
Aujourdh'ui, tonte du gazon, il s'est planqué sous la haie. Il est ressortit ensuite pour rejoindre son panier. On a l'impression que ce panier est son refuge comme si là seul, il pouvait être en sécurité..

CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  Martine sos decharge Sam 24 Mar - 18:19

pour les outils qui pourraient lui faire peur je vous conseille de les laisser trainer dans le jardin sans les utiliser pour qu'il puisse les reniffler en toute tranquilité. ça va faire désordre Laughing
ex : laisser la tondeuse au milieu du jardin ou le gros balai pour la terrasse
posé par terre sur son passage lors des sorties en extérieur
en mettant quelques croquettes à coté
Petit à petit, il va s'habituer à votre vie est ses mouvements
Il est certain que son panier et son refuge mais la tondeuse en marche
sacré défit pour notre scoty Laughing


_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  ALSA2a68 Sam 24 Mar - 18:52

C'est sûr que les outils de jardin sont souvent imposants et assez inquiétants, surtout lorsqu'on les manie plus ou moins avec force. C'est tout nouveau pour notre Scoty et sa réaction n'est pas surprenante. Il en a des choses à apprendre, notre loulou et, quand on y réfléchit bien, en très peu de temps. C'est donc normal qu'il stresse quelque peu. Mais, comme dit Martine, deux pas en avant et un pas en arrière, c'est un progrès. Patience ! Et oui, n'oubliez pas les fleurs de Bach ou, pourquoi pas, des granules d'ignatia amara. L'oméopathie fait souvent des miracles chez les animaux.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  CocoLea Mer 28 Mar - 13:32

je crois que Scoty se familiarise avec le jardin et les outils. Il ne fait plus trop attention et surtout il s'est trouvé un petit coin bien à lui. Un peu en hauteur, sous un arbre entre soleil et ombre. De là, il voit tout, observe et dort aussi comme un bébé... Aujourd'hui, il s'est rapproché et s'est allongé dans le gazon en plein soleil à deux pas de nous qui étions sur la terrasse !
Il nous fait la fête de loin quand nous arrivons de l'intérieur ! il nous fait rire quand il "se lâche" avec ses oreilles qui se tordent, ses pattes énormes ..bon dommage que Fidji intervienne comme si elle ne voulait pas qu'il nous manifeste sa joie, c'est pénible cette possessivité chez Fidji . Alors qu'ils s'apprécient vraiment ces deux là, elle vient le chercher si il ne sort pas en même temps qu'elle et il la suit volontiers. On dirait que Fidji ne veut pas qu'on le caresse et qu'on joue avec lui. C'est pire pendant la journée quand je suis seule avec les deux loulous !
J'ai pris de nouvelles photos qu'il faut que je vous envoie.


CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  Martine sos decharge Mer 28 Mar - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12216
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  2sigonce Mer 28 Mar - 19:35

I love you

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  eclipse Mer 28 Mar - 19:51

Ca fait chaud au coeur. Merci. amor calin
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 71
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  ALSA2a68 Mer 28 Mar - 22:52

Merci beaucoup pour ces belles photos. Effectivement, Fidji et Scoty ont l'air de bien s'apprécier ! C'est chouette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  Invité Mer 4 Avr - 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoty, jeune mâle typé chasse adopté - Page 6 Empty Re: Scoty, jeune mâle typé chasse adopté

Message  CocoLea Jeu 5 Avr - 15:01

Aujourd'hui, c'était contrôle chez le vétérinaire ! Tout va bien pour Scoty, otites enrayées et la repousse des poils est bien là...Le véto en a profité pour lui faire son rappel de vaccin puisque c'était le jour pour Fidi donc ce sera également tir groupé pour les deux loulous l'année prochaine. Il pèse 23.6kgs , il a donc un poids très correct. On a rapporté qq échantillons de croquettes pour que Scoty goutte et passe définitivement aux croquettes sans ajout de pâtée, on verra !
Concernant son comportement, Scoty progresse toujours et s'émancipe vraiment depuis le week end dernier. Il demande à sortir, court dans le garage pour manger, boit devans nous et surtout déborde d'affection à mon égard : bisous et grosses papattes dans tous les sens, voilà ce que m'offre Scoty de plus en plus souvent !
Avec mon conjoint, c'est moins euphorique mais c'est quand même pas si mal. Il a un peu peur de ma fille qui à mon avis est trop vive, parle fort comme beaucoup d'ados...
Avec Fidji, la complicité est bien présente, ils se cherchent mutuellement si ils se perdent de vue même si Fidji reste la dominante. Je constate quand même que Scoty s'impose un peu plus à son égard surtout pour les caresses. Ils courent dans le jardin, jouent et creusent allègrement les vilains ! Il me suffit de regarder leur truffe respective pour comprendre qu'un nouveau trou est fait Mad
Je suis ravie de cette progression et Scoty me rend heureuse avec toute son affection, ses moments de joie !
On a encore un peu de travail mais notre histoire ne fait que débuter alors encore de la patience et beaucoup d'amour

CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum