Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Janvier 2011

2 participants

Aller en bas

Janvier 2011 Empty Janvier 2011

Message  Marie-Ange Ven 7 Jan - 14:29

voici l'article que Nadia, journaliste et membre de l'association a eu la gentillesse de faire paraître dans le journal.
Depuis plus de 4 ans, l'association lance de multiples SOS via les journaux, via la radio, afin de responsabiliser les propriétaires de chiens, et de leur donner des conseils pour mieux chercher leur animal. Ces campagnes d'informations devraient être faites par les pouvoirs publiques, soucieux de la gestion de l'errance canine dans leurs communes. Malheureusement, ils ne le sont pas et si des petites associations comme la notre, ne se mobilisaient pas pour tenter de faire évoluer la situation, nos chiens corses SDF sombreraient dans l'oubli le plus total.
Grâce à cet article, la petite Noelle (chienne que nous avions surnommée ainsi durant ses 2 mois d'errance) a retrouvé son propriétaire. Celui-ci l'avait perdu à 30 km du lieu où nous l'avons retrouvé, épuisée, apeurée et désemparée.
Grâce à cet article, la petite Djena a séduite une personne qui nous a contacté pour l'adopter.
Prisca, Tara et notre vieux Ted en revanche n'auront pas eu cette chance mais leur tour viendra, j'en suis certaine.
Je ne me fais pas d'illusions, je sais que 2011 ne sera pas meilleur, peut être même sera-t-il pire. Il faudra sans doute se battre encore et encore pour défendre notre cause et sauver nos chiens corses.
Merci à tous nos membres d'être là jour après jour pour diffuser nos besoins, accueillir, co voiturer, adopter et rappeler à tous, que la Corse n'est pas toujours un coin de Paradis pour nos amis à 4 pattes.
L'abandon n'est pas plus facile à vivre au soleil pour personne.
Martine, Fondatrice
Fichiers joints
Janvier 2011 Attachment
article du 6.1.11 001.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.5 Mo) Téléchargé 17 fois

Janvier 2011 96gg95

Marie-Ange
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Janvier 2011 Empty Re: Janvier 2011

Message  kalliste Dim 16 Jan - 19:39

Cet article,l'émission d'aujourd'hui,les diffusions ,esperons que les choses vont enfin bouger,que les élus vont se responsabiliser,qu'on aura plus de fa,en tout cas voilà mes souhaits pour 2011!
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum