Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

+11
kalliste
DIASPORA
CocoLea
mag78
trichka52
sylvie
eclipse
ALSA2a68
Christelle de Bisca
christine
Martine sos decharge
15 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Martine sos decharge Mar 31 Aoû - 22:03

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Captaine est  très affectueux et obéissant, proche des humains
mâle 5 ans, taille moyenne,  typé braque St Germain, castré, vacciné, pucé 250269700386111
pas ok avec ses congénères mâles dominants, ok enfants, ok chats
propre et calme en intérieur, sage en voiture
Son histoire :
Il appartenait à une personne qui suite à son déménagement en appartement n'a pas souhaité le garder.
Il l'a donné à une personne qui le laissait vivre libre sur le domaine public.
Captaine est resté 2 ans sans bouger du quartier puis il s'est mis à faire des allé/retour en empruntant une route à grande circulation.
Nous pensions que cette situation était provisoire, sans doute due à une chienne en chasse...
6 mois plus tard, nous prenons la décision de le mettre en sécurité et de lui trouver une famille qui prendra soin de lui
dernières news :
Après 1 passage en FA corse d'1 mois pour bilan de santé et comportemental
Captaine en FA chez trichka Dpt 52 où il attend SA FAMILLE
23/6/2012 adopté par sa FA happy
18/8/2012 adopté par sa nounou  Very Happy
27/11/22 dcd


Dernière édition par Martine sos decharge le Mer 30 Nov - 9:35, édité 19 fois
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Christelle de Bisca Dim 11 Mar - 16:12

il est juste top ce chien !!!

Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Dim 11 Mar - 19:29

Tu as raison, Christelle, il est top ! J'avais un peu peur qu'il ne supporte pas de rester enchaîné, lui le vadrouilleur, mais il s'y est fait à une de ces vitesse, c'est incroyable ! Le matin, il demande à sortir et se prélasse sur la terrasse au soleil. En promenade, il marche bien en laisse sans tirer. J'ai fait une grande balade avec lui aujourd'hui, toujours en laisse, mais il était content.

Seul petit bémol, pour l'instant, mais tout petit : il est tellement gourmand qu'il essaie toujours de vider les gamelles des chats. Je ne lui en veux pas trop car il est tellement maigre ! Il reçoit deux fois plus que Névée le soir (sans compter sa petite gamelle le matin) mais a terminé son repas en même temps qu'elle et se tourne immédiatement pour voir s'il n'y a pas des croquettes de chats qui restent dans un bol. Mais je le renvoie dans son lit et il obéit sans problème.

Une crème ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Martine sos decharge Dim 11 Mar - 20:17

et en plus c'est un chien super en voiture, il monte volontiers et reste bien tranquille. Il n'a pas hésité à monter dans le coffre de la voiture d'Alsa lorsqu'elle est venue le récupérer chez le véto.
plus qu'une bonne famille pour notre loulou qui le mérite vraiment

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Lun 12 Mar - 14:36

J'ai fait quelques photos de notre loulou :

Le voici, tout beau en mode portrait :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je me vautre dans l'herbe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant, tout spécialement pour Trichka Laughing :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chats, je ne les calcule même pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Mar 13 Mar - 13:55

Pas de problème, Trichka, j'en ai autant chez moi : 5 sauvages mais qui ne quittent quasiment pas le jardin, d'autant que j'ai fait stériliser les minettes (pas envie d'avoir l'invasion affraid ) et 4 minettes à moi. Ce serait plutôt elles qui mènent parfois la vie dure à notre pépère : hier soir, l'une d'elle avait son quart d'heure de folie et elle l'a brutalement réveillé alors qu'il dormait du sommeil du juste, le pauvre ! Il a eu peur, s'est levé d'un bond en grognant et a commencé à la poursuivre, puis il s'est rendu compte que ce n'était que la chatte et qu'il n'y avait pas danger et il s'est recouché ; ça a eu le mérite de calmer la sauvageonne Laughing
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Sam 17 Mar - 11:05

Captaine toujours aussi gentil. J'ai l'impression qu'il se remplume bien : les côtes et la colonne vertébrale sont déjà bien moins saillantes. Dans quelques jours, il faudra lui enlever les points de stérilisation et j'en profiterai pour le peser. Du coup, il n'est plus qu'à un repas par jour car il ne faudrait tout de même pas qu'il prenne de mauvaises habitudes alimentaires, d'autant qu'il ne se dépense plus des masses mais le repos lui fait du bien. Je ne fais que des promenades assez courtes avec lui : 1/4 d'heure lui suffit. Il adore partir en promenade (il faut le voir me faire la fête lorsque je sors la laisse), ne tire pas, mais, lorsqu'il remarque qu'on arrive bientôt à la maison, il est tout content de pouvoir rentrer.

J'ai l'impression que sa patte le fait souffrir davantage certains jours que d'autres. L'autre jour, il a boîtillé sur 3 pattes sur une vingtaine de mètres pour la reposer en rentrant de promenade.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  eclipse Sam 17 Mar - 19:44

Merci pour les News Alsa, ça lui fait tant de bien au pauvre père de pouvoir se poser un peu.
Preuve qu'il n'attendait plus que ça. Manque juste de trouver "sa famille rien qu'à lui" pour le combler de bonheur.
Merci à tous pour tout ce que vous faites pour lui. love2
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 70
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Ven 23 Mar - 13:41

Quelques nouvelles de notre brave Captaine : on lui a retiré ses points et j'en ai profité pour le peser. Malheureusement, la secrétaire du véto n'avait pas noté son poids le jour de la castration mais, il elle croyait se souvenir qu'il faisait un peu moins de 20 kg. Ce n'est pas étonnant qu'il avait l'air si décharné ! En tout cas, maintenant, il en fait 24,5 et il commence à être beau. On voit encore ses côtes et sa colonne vertébrale mais bien moins qu'avant. Il mange de ces gamelles, je ne vous raconte pas !

Tout va bien et il commence à se sentir vraiment chez lui. Il se met à aboyer à propos de tout et de rien lorsqu'il est attaché sur la terrasse mais il obéit bien : ce matin, je l'ai grondé car il aboyait trop pendant que je travaillais dans le jardin. Il a très bien compris. Lorsqu'il se fait gronder, il prend un air tout penaud, se tapit au sol, complètement soumis à l'humain. Et ça a servi car il ne s'est auasiment plus manifesté. A midi, quelqu'un est passé dans la rue et il a aboyé mais, comme je mangeais sur la terrasse non loin de lui, il m'a tout de suite regardé et je lui ai montré un indexe menaçant, ça a suffit à le calmer. Il est formidable, ce loulou !

Pareil pour le "assis" avant la promenade. Je suis les conseils de Martine car il était un peu trop exhubérant lorsqu'il remarquait qu'on partait en balade : il suffisait qu'il entende la porte du placard où se trouve sa laisse et il comprenait et me sautait dessus, tout content. A présent, il sait que je ne lui mets pas la laisse s'il n'est pas gentiment assis. Il a compris en un jour !

Hier, j'ai fait ma première tentative de promenade sans laisse avec lui. Je suis allée sur les sentiers d'un parcours santé désaffecté près de chez moi et l'ai lâché aussitôt arrivés sur les lieux. Il en a bien profité pour scaper mais j'ai continué ma promenade en l'appelant de temps en temps et, tout à coup, il était là mais pour repartir aussi sec alors que ma chienne reste toujours à portée de voix et même des yeux. Au bout de 30 mn de balade, il est revenu et, cette fois, j'ai eu l'impression qu'il avait eu son compte de vadrouille : il restait près de ma Névée et me regardait à tout bout de champ. Comme on approchait à nouveau de la route, je l'ai appelé et il est venu tout de suite et s'est laissé remettre la laisse. Nous avons fini la balade ainsi sans qu'il tire le moins du monde. N'est-il pas merveilleux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage qu'il ne soit pas OK chiens mâles, ça réduit les possibilités de promenade sans laisse et je ne peux pas non plus prendre le risque de le lâcher dans mon jardin non clôturé.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Martine sos decharge Ven 23 Mar - 17:39

il est ok chien mâle si le chien est cool
il a vécu libre sans jamais revenir amoché pendant 2 ans tout de même
son poids je le connais :
6/2011 poids de forme 28 kg
3/2012 lors de sa castration 24 kg 500
il ne grossit donc pas malgré tout ce qu'il mange et le repos alsa
scratch ça m'inquiète un peu
peut être vais je refaire des tests
testé diro, leish négatifs le 3/10/2011 en tout cas

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  sylvie Ven 23 Mar - 20:48

ne t'inquiete pas de trop si il ne grossit pas de suite martine,le temps que les hormones s'apaisent,que le corps recuperent ce dont il a besoin,dés fois cela met un peu de temps avant qu'ils grossissent,tant qu'il ne maigrit pas je crois que tu peux attendre encore un peu pour refaire les tests, je dit ca par rapport a certains sdf que j'ai eu a la maison,notamment filette qui ne grossissait pas du tout au debut elle s'est rattrapé par la suite mais n'a jamais eté trés epaisse quand meme,ca depend des chiens et de leurs metabolisme je pense.
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Martine sos decharge Ven 23 Mar - 21:52

alsa me confirme pas ok mâle pale
il a grogné après un coker d'une amie qui lui a rendu visite et a agressé un ptit chien qui a l'habitude de venir pisser chez elle
rien de grâve, je vous rassure mais il n'est pas près de revenir celui-ci
Avec némo, ils se toléraient et némo avait le dessus, alors captaine se tenait à carreau
pour adoption, éviter la présence d'un mâle de toute manière
Comme tous ces chiens qui ont manqué d'un véritable maître pendant longtemps, quand ils trouvent une personne qui les aime, ils ont tendance
à l'hyper attachement. Avec Névée, en revanche aucun souci, captaine a bien compris que c'est le chien de la maison.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Sam 24 Mar - 8:14

Oui, aucun soucis avec Névée, ni même avec Mulane, la compagne du petit mâle de ma voisine qu'il a bien secoué l'autre jour. Captaine accepte même que cette petite chienne entre dans la maison ! Mais quand, en rentrant de promenade, il a vu le petit Ulysse en train de pisser dans le jardin, dans SON jardin, sur SON territoire, alors là son sang n'a fait qu'un tour !
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Mer 28 Mar - 22:26

Non, non, t'en fais pas Trichka, il est toujours là et toujours aussi gentil et attachant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce moment, je vais régulièrement au parcours santé avec lui, c'est sa récré et il en profite bien, surtout lors de la première partie de la balade. Je ne le vois pas beaucoup. Puis, petit à petit, il revient plus souvent pour voir si je suis toujours là et, lorsque j'approche de la route, je l'attends s'il n'est pas avec moi pour le remettre en laisse. Cela se passe toujours sans problème. 3/4 d'heure de vadrouillage et de furetabe dans les buissons, ça lui suffit. Je prie juste qu'il ne me lève pas de marcassins (sont-ils déjà nés ?) car je n'ai pas envie d'être poursuivie par la laie !... affraid
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Martine sos decharge Mer 4 Avr - 10:02

Captain attend sa famille pour la vie
sera covoit le samedi 7 avril dpt 52 chez trichka
pensez à lui, ce chien mérite de poser ses patounes définitivement

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Jeu 5 Avr - 18:56

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 15471 Je viens de dire adieu à mon Captaine. Le voilà qui vogue vers Marseille. Trichka, je te passe le relai, et je sais qu'il sera très bien chez toi, même si j'ai le coeur gros. Mais le plus dur reste à faire : trouver une gentille famille qui voudra bien de ce gros bébé de presque 6 ans qui boîtille. Mais il a tant de bons côtés et, notamment, la fidélité : lui, le vadrouilleur qu'on a eu tant de mal à trouver, une fois qu'il nous connaissait bien, je n'avais même plus à l'attacher dans le jardin pourtant non clôturé. Même s'il lui arrivait de partir, ce n'était jamais loin, toujours à portée de voix et il revenait dès que je l'appelais.
Voici, pour vous, les photos de son départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas besoin de caisse de transport, le veinard, il aura le camion pour lui tout seul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Tu peux partir tranquille, tata, je suis comme un coq en pâte !"
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Martine sos decharge Ven 6 Avr - 19:23

je ressent la même chose que pour nemo
Alors que je m'étais dit, lorsqu'il est arrivé dans le quartier
"toi, mon vieux tu vas y rester, quoiqu'il arrive"
et puis, le voilà à faire comme némo, me rendre visite sur le vide grenier, me témoigner tant d'amour, son absence qui m'inquiétait, son retour la cheville esquintée...
Captain habitué à moi et à mon camion pourtant, bien il t'a cherché Alsa...
c'est vraiment un très bon chien très attachant dynamique en extérieur mais très calme à l'intérieur
défaut : il tire en laisse mais ça se travaille
comprend très bien le NON, assis,
UNE FAMILLE POUR CAPTAIN SVP saut

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Martine sos decharge Sam 7 Avr - 21:08

captain bien arrivé chez trichka
tout va bien avec les pensionnaires chats et chiens
mais captain n'aime pas resté dans le parc et saute comme une gazelle
pour rejoindre les humains smile
Trichka va devoir le garder à l'intérieur durant les absences
ce chien adore être en compagnie des humains, il sera un fidèle compagnon. Nickel en voiture, nickel à l'intérieur
il est super attachant notre captain
o'maley tu peux diffuser aussi pas de souci
val une ptite annonce aussi dans le secteur 90
donner les coordonnées à trichka ou bien moi

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Dim 8 Avr - 12:18

Eh oui ! Il s'y est vite habitué, à la vie de famille ! C'est même étonnant pour le grand vadrouilleur qu'il était, toujours dehors et sans grand contact avec son maître. Mais il a été super cool à l'intérieur dès le premier jour, pas de dégâts, pas voleur... un amour de toutou ! amor
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  trichka52 Lun 9 Avr - 10:59

benevole captain est vraiment un chien attachant! calme à l'interieur, coucher tranquille dans son panier..
dés que du monde arrive, il viens s'assoir prés de la chaisse et pouce doucement le coude pour soliciter des carresses!
il as passer toute l'aprés midi hier avec mon mari dehors dans le terrain partiellement cloturer, il suffit juste de l'avoir à l'oeil et de le rappeler quand il fait mine d'aller vadrouiller en dehors dés limites !
donc vadrouilleur par curiositer mais pas fugeur car nous connaissant à peine, il s'est volontier excuter pour revenir..
meme mes minous mefiant avec les nouveaux chiens, ne lui ont pas gracher dessus, car il n'est meme pas venu à leur rencontre ! Idem à l'exterieur ou dans la cour, il n'as pas chercher une seul fois à les courser, du coup mes minous traverse la cour malgres sa presence alors qu'avec les autres toutous, ils ne le font pas!
pas de soucis avec les jeunes enfants, approche doucement sans brusquerie I love you
Bref notre captain n'as que des qualitées! smile
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Lun 9 Avr - 19:18

merci Trichka. Tu as brossé un très bon portrait de notre loulou. J'ajouterai simplement que, lorsqu'on lui donne une gâterie, il la prend toujours avec beaucoup de délicatesse.
Il faut juste qu'il apprenne à marcher en laisse sans tirer comme un malade. En fait, ça dépend des jours, parfois il obéit et se calme lorsqu'on donne des petits accoups à la laisse, mais certains jours, y a rien à faire !
N'hésite pas à nous donner des nouvelles, c'est toujours un plaisir d'en avoir. Je me suis trop attachée à ce loulou.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Christelle de Bisca Mar 10 Avr - 21:39

oh Captaine !!! Un vrai coup de coeur ! Le rencontrer c'est forcément tomber sous le charme !!!
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  trichka52 Ven 13 Avr - 13:34

Rolling Eyes Alors en rentrant du travail aujourd'huis, j'ai trouver notre pepere dans la petite cour, la porte d'entrée ouverte Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 892808 ma fille ne la ferme jamais à clé!
scratch soit, captain as trouver le systeme, soit un de mes minous l'as aider geek
Ce qui m'as étonner c'est qu'il n'as pas sauter le portillon (il l'as fait le premier jour, haut de 1m60 quand meme!) et qu'il est rester la...
comprendre? soit il n'as pas ete vadrouiller car il pouvait toujours rentrer et sortir de la maison, soit cela faisait peu de temps qu'il etait dehors...
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  ALSA2a68 Ven 13 Avr - 21:21

Il est bien chez toi, alors il n'a pas envie de partir. Il est tellement content d'avoir quelqu'un qui s'occupe vraiment de lui. C'est tout ce qu'il demande, le pépère. calin
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Martine sos decharge Sam 14 Avr - 15:58

moi je dis méfiance tout de même, c'est un malin Captain
2 ans de vagabondage dans les papattes, il a de l'expérience....
il a pu sauter dans un sens, faire son tour puis ressauter dans l'autre sens pour rentrer

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  trichka52 Sam 14 Avr - 17:12

smile peut etre ....
donc à partir de lundi, plus d'accés à la porte d'entrée pendant les absences, je fermerais le couloir qui as une poignée boule sur la porte pour les toutous les plus malins..!
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  trichka52 Sam 14 Avr - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] smile
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans  - Page 2 Empty Re: Captaine, mâle braque adopté en 08/12 à l'âge de 6 ans

Message  Martine sos decharge Sam 14 Avr - 19:05

allez "seconde chance", avec cette description aussi bien détaillée des qualités de notre loulou,
il y a bien quelqu'un sur cette terre qui va craquer
amor

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum