Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens du Vazzio

4 participants

Aller en bas

les chiens du Vazzio Empty les chiens du Vazzio

Message  les sans colliers de cors Mar 24 Nov - 20:32

Bonsoir, je me présente je suis la Présidente de l'Association "Les sans colliers de Corse" toute nouvelle bien que nous soyons depuis toujours impliqués dans la protection animale.
Je tiens à remercier particulièrement Martine Sos Décharge M. Briet, Marie Ange et Fragola de nous avoir tendu la main au moment ou nos forces s'épuisent et notre moral disparait. A vous tous nous vous promettons que nous tiendrons le coup.
En juin 2009 nous avons découvert un endroit maudit ou pas moins de 50 chiens vivaient dans des conditions déplorables, certains étaient envahis de parasites, d'autres étaient maigres à faire peur, un autre encore avait une épaule en sang l'os sortait. Cette soirée a changé à jamais notre vie, cette vision d'horreur ne nous quittera jamais. Des bébés chiens le ventre en sang rongé par les puces.
Et notre histoire a commencé, nous avons décidé de les aider de les sauver. L'histoire de ces chiens est assez sordide. Cet endroit a été frappé par une plainte de la SPA car au moins 200 chiens étaient entassés dans des enclos de chasseurs pas très respectueux des convenances envers les animaux. Certains ont retiré leurs animaux, il semblerait que certaines femelles ont été lachées dans la nature pas stérilisées bien sur ! l'histoire est très longue à raconter. depuis le mois de juin nous avons fait stériliser 11 femelles certaines ont été adoptées car le chien de chasse est un adorable compagnon et mérite mieux que des jours sans nourriture et avec des coups. Nous avons sorti environ 37 chiens il en reste encore au moins 20
tout cela est approximatif puisque les naissances continuent, on voit des chiens puis on ne les voit plus on trouve des cadavres, nous avons été obligés de faire endormir 18 chiots. Dernièrement nous avons récupéré 1 portée de 6 de deux mois et ensuite 5 de plus très sauvage. Merci à Evelyne du refuge de Caldaniccia et à Gaelle qui nous aident dans ce sauvetage.
Sur le site certains chiens sont adoptables d'autres sont très sauvages. Nous lançons un sos car nous sommes épuisés. Nous sommes deux femmes pour s'occuper de tout ce petit monde car Claude le trésorier de l'ASSOC ne peut plus nous aider à cause de la nuit qui tombe dès 18 heures.
nous avons vécu des choses terribles sur ce site, il y a 3 jour nous avons du bruler un chien que nous adorions il cherchait une famille hélas les bagarres pour les femelles ont eu raison de lui. Nous n'avions aucune possibilité de l'enterrer et nous avons choisi cela plutot que les corneilles le mangent.
nous recherchons des personnes qui partent Ajaccio Nice pour coupler leur billet avec 2 chiots cela ne représente rien de terrible et cela nous permettrait de soulager caldaniccia qui à en ce moment 20 chiots dont plusieurs du vazzio
merci j'arrete là pour ce soir
je tiens à saluer l'association les chats de l'ile pour le travail formidable accompli pour les minous, nous allons travailler ensemble pour de nombreuses stérilisation de chats car il ne faut pas les oublier!

les sans colliers de cors
Découvre
Découvre

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 63
Localisation : ajaccio
Humeur : tournée vers un avenir meilleur

Revenir en haut Aller en bas

les chiens du Vazzio Empty Re: les chiens du Vazzio

Message  REGINE38 Mar 24 Nov - 21:52

BONJOUR

nous sommes une association basée en rhone alpes "liberté sans frontiere",on essaye deja d'aider martine suivant la disponibilité que nous avons en acceuil,si vous avez des urgences n'hesitez pas a me contacté


bienvenu sur le forum :fleur:
REGINE38
REGINE38
Je squatte
Je squatte

Messages : 68
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : PONTCHARRA 38
Emploi/loisirs : ASSOCIATION "liberté sans frontiere"
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

les chiens du Vazzio Empty Re: les chiens du Vazzio

Message  aur Mar 24 Nov - 23:18

tout simplement bravo et courage
votre récit m'a ému

aur
Découvre
Découvre

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Humeur : POSITIVE

Revenir en haut Aller en bas

les chiens du Vazzio Empty Re: les chiens du Vazzio

Message  Invité Mer 25 Nov - 15:02

Bonjour !
merci de nous avoir rejoinds et d'avoir oser en dire un peu plus car cela est important pour ouvrir les yeux de chacun.

Ma main sera toujours tendue, et je tenterais de vous aider sans oublier martine, à lutter contre tout ça ! Donner un équilibre aux animaux corses.
En MP, j'attends la liste de vos CHIENS pour commencer, afin que je les mette en ligne, sur le forum, et d'autres sites .

Amicalement, et toutes mes ondes positives que je vous envoie !

Cécile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les chiens du Vazzio Empty Re: les chiens du Vazzio

Message  Martine sos decharge Mar 1 Déc - 19:31

coucou les sans colliers corse,
je viens juste de voir ton inscription sur ce forum, on se connait bien avec Danielle car nous échangeons régulièrement nos malheurs par mail Crying or Very sad
je ne sais pas combien de temps nous tiendrons le coup au rythme enchaîné
que nous vivons, nous sommes des femmes fortes d'esprit mais nous sommes deux grignettes qui pensons plus à nourrir nos pauvres chiens que nous mêmes Laughing
c'est sur qu'on va tenir le coup si notre santé le permet...
bien contente de te trouver là collègue Very Happy
Martine fondatrice sos decharge
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12154
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum