Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BILAN 2022

3 participants

Aller en bas

BILAN 2022  Empty BILAN 2022

Message  Martine sos decharge Ven 7 Oct - 9:02

Chers amis,
Il y a bien longtemps que je ne vous ai fait part de notre bilan annuel
concernant nos prises en charge. Il est temps d'y remédier.
Nous sommes toujours sans structure d'accueil mais depuis le 01/06/2022
la communauté de communes du Grand Sud Corse répond à ses obligations
de prises en charge des chiens errants en louant les services d'une pension canine.
Les avantages pour nous sont :
1/ les chiens pris en charge non identifiés réclamés par leur propriétaire sont rendus identifiés.
Nous espérons ainsi, au fil du temps, que plus de chiens seront identifiés comme la loi l'oblige.
2/ Un lieu d'accueil d'urgence permet de mettre les chiens à l'abri de tous les dangers
3/ le délai de garde de 8 jours ouvrés, ce qui représente en principe 12 à 15 jours, nous laisse le temps de trouver une solution au près de nos associations partenaires et la recherche d'adoptants.
4/ la communauté de communes prend en charge les soins si l'animal est blessé ou malade,
les frais d'identification : 50 euros
et nous avons demandé la prise en charge des tests de dépistage leishmaniose/Ehrlichiose/dirofilariose 50 euros. Ce qui représente une économie de 100 euros par chien pour notre association. Reste à notre charge, les stérilisations, vaccins, transferts
Nous sommes rassurés aussi de savoir que les chiens sont gardés dans des pensions canines dont les gestionnaires sont respectueux du bien être de leurs pensionnaires
Il aura fallu 16 années de dur labeur et de sollicitations pour que nous arrivions à convaincre nos élus de la nécessité de la fourrière. Depuis 06/2022 nous travaillons en étroite collaboration.
les 3 femmes chargées de mission sont très à l'écoute de mon expérience sur le terrain et sensible à la cause animale, tout ce que nous attendions cheers
Nous repartons donc pour une 17eme année d'exercice en collaboration avec nos élus locaux
mais comme vous pourrez le voir sur notre bilan, 53 chiens en provenance de propriétaires
ont aussi été pris en charge, pour la majorité, des chiots qui nous coûtent 100 euros l'un (puce, primo vaccin et vermifuge) sans compter la nourriture et les frais de transfert.
Nos frais vétérinaires restent élevés 12000.00 euros

Nous espérons que vous serez nombreux à nous épauler pour cette 17 eme année
nous comptons sur votre adhésion (30 euros annuel), vos dons libres, vos propositions d'accueil, d'adoption, car notre association reste la seule qui puisse trouver des solutions pour nos chiens  secteur Grand Sud Corse sortants de fourriere ou abandonnés par leur maître.
Les 3 refuges de Calvi, Aléria et Ajaccio restent surpeuplés par les chiens de leur secteur.
merci par avance de toute l'aide que vous pourrez apporter amor 
merci de votre confiance et de votre fidélité
Très amicalement Martine chargée de mission
Fichiers joints
BILAN 2022  Attachment
BILAN RECAP CHIENS 21.22.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(140 Ko) Téléchargé 3 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2022  Empty Re: BILAN 2022

Message  trichka52 Mer 23 Nov - 21:06

applaudir 2 que de changement ! encore surement beaucoup de travail mais comme tu dis ça t'aide !
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2022  Empty Re: BILAN 2022

Message  kalliste Jeu 24 Nov - 12:09

cheers applaudir 2
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2022  Empty Re: BILAN 2022

Message  Martine sos decharge Sam 7 Jan - 8:01

BILAN 2022  Voeux_10

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

kalliste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum