Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté

5 participants

Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté

Message  Martine sos decharge Mar 9 Aoû - 21:37

ELIOT est arrivé sur une propriété très maigre et chancelant du train arriere
des marques importantes à l'arrière train montre que ce jeune chien à rapé
son derrière sur du béton pendant longtemps, sans doute vivait -il en chenil
ELIOT a trouvé refuge chez des personnes qui s'en occupent depuis 15 jours.
Il s'entend très bien avec leur chien mâle, le chat et il est très doux avec les jeunes enfants.
l'apprentissage de la propreté et la vie en intérieur sera sans doute à prévoir
14/08/22 transféré au refuge SCP dans le Var
22/08/22 adopté renommé DOMINO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Martine sos decharge le Jeu 25 Avr - 8:10, édité 3 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty Re: ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté

Message  kalliste Sam 13 Aoû - 10:16

Ces personnes pourraient le garder ?  benevole
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty Re: ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté

Message  Martine sos decharge Sam 13 Aoû - 13:56

non ils ne peuvent l'adopter, ils sont en appartement avec déjà un chien
ELIOT rejoint le refuge de garéoult demain 14/08 sous asso partenaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty adopté 22/08/22

Message  Martine sos decharge Mar 30 Aoû - 8:51

A peine arrivé au refuge qu'Eliot avait déjà une visite, il est parti rejoindre très vite sa nouvelle famille
avec un copain chien adopté deja au refuge avec qui tout se passe bien

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

kalliste et Soizic0171 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty Re: ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté

Message  Adoptants Eliot Mer 24 Avr - 21:19

Bonsoir,
Nous sommes arrivés sur votre forum un peu par hasard, après avoir vu vos coordonnées sur le site de SCP de Garéoult. Et nous avons trouvé vos messages concernant Eliot d'août 2022.
Il se nomme maintenant Domino. Il est vraiment très affectueux,adore les câlins,et c'est ainsi qu'il m'a conquise en se fourrant dans mes genoux lors de lors de la première présentation.
Il a vécu depuis avec nous en Lorraine,et depuis quelques mois,nous sommes installés dans le Var.
Ses blessures a l'arrière avaient mis quelques semaines à guérir. Il s'est bien adapté à la maison, et était d'emblée propre. Une seule fois au début il a pris le tapis du salon pour le gazon,mais je l'ai vite interrompu pour le sortir.et depuis tout va bien.
Il est bien sage et obéissant,très attentif.Il s'entend très bien avec Nougat notre Epagneul Breton et il nous offre de fameux spectacles de "match de catch " ou de course poursuite. Il a pris 4 bons kilo depuis son adoption,mais garde la ligne! Il est bien musclé.
Il adore les ballades. Nous aimions le lâcher en forêt ou dans les prés . Il avait d'emblée un bon rappel et le suivi naturel...Mais s'il aperçoit ??? Il peut partir d'un seul coup comme une flèche,et malgré appels et sifflets ne revient qu'après presque 3/4d'h, épuisé. Nous craignons de le perdre,et maintenant préférons sortir avec la laisse ou la longe. Nous essaierons de le lâcher un peu plus tard.
Nous vous sommes très reconnaissants de l'avoir recueilli et envoyé à SCP et nous souhaiterions que vous transmettiez aussi tous nos remerciements à la famille qui l'a hébergé avant,chez qui il a du trouver beaucoup de bienveillance et ses bonnes bases d'éducation.
J'essaie de joindre quelques photos,mais elles ont bloqué mon message précédent. Cordialement.Un grand Merci encore à tous. Michèle et Abdel

Adoptants Eliot
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 63
Localisation : Var
Humeur : Reconnaissante

Revenir en haut Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty Re: ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté

Message  Martine sos decharge Jeu 25 Avr - 8:22

Un grand merci d'avoir pris le temps de nous donner des news sur le forum
cela nous fait très plaisir. Si vous êtes sur facebook, vous pouvez m"envoyer vos photos par messenger
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je les transmettrai volontiers sur le forum

En réponse à : Nous aimions le lâcher en forêt ou dans les prés . Il avait d'emblée un bon rappel et le suivi naturel...Mais s'il aperçoit ??? Il peut partir d'un seul coup comme une flèche,et malgré appels et sifflets ne revient qu'après presque 3/4d'h, épuisé. Nous craignons de le perdre,et maintenant préférons sortir avec la laisse ou la longe. Nous essaierons de le lâcher un peu plus tard.

Pour conseil :
Nous utilisons les colliers GPS tractive ou weenect pour localiser les chiens lors des balades en liberté
c'est très bien et rassurant
car les épagneuls ont vraiment besoin de courir pour canaliser leur énergie, les balades en longe risquent de ne pas être suffisantes Laughing 
Belle continuation et merci d'avoir offert à Eliot/Domino une belle vie de famille benevole

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Epeire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty Re: ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté

Message  Marie2b Jeu 25 Avr - 8:29

Super d'avoir des nouvelles d'ELIOT/Domino, de savoir qu'il est choyé dans sa famille et qu'il a un copain pour se dépenser... merci!

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1062
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty Eliot/Domino

Message  Adoptants Eliot Jeu 25 Avr - 9:58

Merci Martine de votre réponse.J'ai envoyé quelques photos par mail ce matin.
Nous avons équipé Domino d'un Gps: le premier posé sur le harnais a été cassé,(certainement alors qu'il essayait de se dégager d'un taillis à notre appel)le 2 e perdu dans la broussaille en forêt, localisé mais impossible à trouver dans les ronces.Il en porte un maintenant sur la sangle avant du harnais.Pas sur le collier car il se fourre dans des taillis et se dégage avec force et pourrait s'étrangler,il revient tout égratigné au niveau du ventre... Et le Gps est toujours un peu en retard sur ses déplacements, et même localisé, encore faut il parfois réussir à le dégager des ronces...
De toute façon actuellement, interdiction de laisser vagabonder en forêt jusqu'en fin juin.
Nougat en prenant de l'âge (il a 2  ans de plus)est devenu moins aventureux. Patience...
Cordialement Michèle

Adoptants Eliot
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 63
Localisation : Var
Humeur : Reconnaissante

Revenir en haut Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty Re: ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté

Message  Martine sos decharge Jeu 25 Avr - 14:05

Je comprends, il m'a l'air en effet bien téméraire et  déterminé ce petit corse smile 
dont voici les belles photos reçues amor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Soizic0171 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty Re: ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté

Message  Epeire Hier à 12:05

Magnifiques photos !
Si je puis me permettre, les harnais avec une barre en travers du poitrail sont délétères pour les épaules, surtout pour un chien qui se déplace autant qu'un épagneul. Je vous conseille un harnais en Y.
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 120
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté Empty Re: ELIOT x épagneul springer 10 mois adopté

Message  Adoptants Eliot Hier à 12:16

Merci pour le conseil pour le harnais. Nous en chercherons un autre.

Adoptants Eliot
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 63
Localisation : Var
Humeur : Reconnaissante

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum