Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

+4
trichka52
2sigonce
Aude06
Martine sos decharge
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  Martine sos decharge Mer 19 Fév - 21:04

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cola est une petite chienne de la taille d'un teckel 5/6 mois
Arrivée depuis 1 mois dans un village, pas réclamée, pas identifiée
bien dans ses patounes ok chats, chiens, enfants


Dernière édition par Martine sos decharge le Sam 22 Mar - 20:13, édité 5 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  2sigonce Mer 5 Mar - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a dû vraiment bien s'amuser !  I love you
Il faut aussi lui laisser un peu de temps, ce n'est que depuis peu qu'elle est avec vous. Patience, récompenses et, comme dit Alsa, jeux et elle reviendra vers vous de plus en plus facilement.
Pour vous aider à mettre des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  06130carine Jeu 6 Mar - 8:48

Merci des conseils. En fait à la maison dans le jardin pas trop de soucis pour la faire revenir, mais je pense qu'hier elle a été attirée (je ne sais pas si on peu dire ça comme ça) par l'immensité du paysage et l'appel de ses congeneres (le voisin bien que sa maison soit loin a des chiens), et comme mes filles couraient derriere de peur qu'elle s'échappe elle a du prendre ça comme un jeu Very Happy .Ci-joint d'autres photos.
Fichiers joints
Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Attachment
P1070071.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.4 Mo) Téléchargé 6 fois
Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Attachment
P1070074.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.6 Mo) Téléchargé 7 fois

06130carine
Découvre
Découvre

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  Martine sos decharge Jeu 6 Mar - 13:14

tout à fait lorsque vous courez derrière le chien, s'il est sociable comme coca, elle prendra ça pour un jeu.
S'il est peureux, il fuira encore plus. La règle courir dans le sens inverse en l'appelant, puis quand elle vient vers vous, vous accroupir tendre les bras et féliciter "c'est bien coca", lorsqu'elle arrive à vos pieds la caresser. Il est vrai que nous avons toujours d'autres chiens en balade et le nouveau suit volontiers ses congénères. Avec un chien référent, c'est toujours plus facile de les éduquer. Bien l'entraîner dans le jardin clos. Coca sera toujours attirer par ses congénères car elle a vécu et adore jouer avec eux. Donc, ne soyez pas inquiets si elle a tendance à désobéir au rappel quand elle voit un chien. Il faut juste se méfier que l'autre chien soit aussi sociable avec ses congénères car elle y va franco sans aucune crainte. Parfois, elle grogne quand elle voit un truc de loin, c'est de la crainte de l'inconnu. A l'aéroport, par exemple, elle a grogné après des gens qui arrivaient en faisant rouler leur valise. Je me suis approchée d'eux, tout en la rassurant. Après les avoir reniflé et compris qu'elle n'avait rien à craindre, s'était terminé. Ne pas hésiter à la mettre en situation pour lui faire passer ses craintes. Elle pourrait avoir peur de certaines personnes aussi, si c'est le cas, surtout ne pas les éviter. S'approcher d'eux pour qu'elle comprenne qu'elle n'a rien à craindre. Elle découvre de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, une autre vie et il faut que tout ça devienne une habitude. Merci pour les news  Very Happy 

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  06130carine Jeu 6 Mar - 13:31

Pour les craintes effectivement dés le premier jour nous avons pu le constater, même Aude l'a vu, Coca a eu peur des parapluies, hier c'etait la luge qui l'intriguait et hier soir je l'ai retrouvé derriere le canapé quand j'ai donné un coup d'aspirateur, elle apprendra au fur et à mesure. Ce matin elle est restée seule dans le jardin et à première vu pas de dégâts. applaudir 2 mais trés contente de me voir bichette.

06130carine
Découvre
Découvre

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : Grasse
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  Martine sos decharge Jeu 6 Mar - 13:46

oui bien lui faire renifler tout objet nouveau qui semblerait lui provoquer de la crainte.
Elle sort de sa campagne corse la bichette  Laughing Elle a eu de la chance de ne pas finir sous les roues d'une voiture. Merci de l'avoir adopté  I love you 

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  ALSA2a68 Jeu 6 Mar - 13:53

Oh ma Coca ! Quelle joie de la voir si bien auprès de vous ! Merci pour toutes ces news et ces photos et, avec les conseils avisés de notre shérif, je suis sûre que vous saurez en faire une perle, puisque c'est déjà un amour de chien !  amor
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  Aude06 Jeu 6 Mar - 19:00

Pour les peurs, j'avais déjà demandé à Martine d'installer des écrans TV dans le maquis, car presque tous les chiens qu'elle m'envoi ont peur de la télé ... mais elle me dit que c'est pas possible.   Evil or Very Mad 

Donc moi aujourd'hui je dis qu'il faut installer dans le maquis : des téléviseurs, des parapluies, des miroirs ...  et des bernards l'hermite ba oui Coca a eu peur de ces petites bêtes lol

Bon redevenons sérieuse, il faut laisser le temps à Coca, sa réaction est tout à fait normale. Elle vient de faire plusieurs foyers en quelques jours + déménagement sur le continent... ça fait beaucoup pour un jeune chien. Quand elle aura vraiment compris que vous êtes SA famille, elle sera plus obéissante. La pour le moment vous devez apprendre à vous connaitre  Wink   

En tout cas merci pour les photos, la puce semble bien s'amuser avec vous et la photo avec vos  adorables filles est superbe  Very Happy
Aude06
Aude06
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Nice
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  06130carine Mer 12 Mar - 10:17

Bonjour, un  petit coucou de Grasse à toutes mes "mamans d'acceuil".
Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que je suis chez mes nouveaux maîtres et tout se passe bien. Je suis sage, cette nuit c'est la première fois que je suis restée toute une nuit dehors (car je n'ai pas aboyé, mes maîtres préfèrent me rentrer si j'aboie un peu pour ne pas embêter les voisins Smile ). Parfois ma maîtresse est trés étonnée car je suis trop sage (elle vérifie même si je suis bien dans le jardin ou alors en voiture elle s'arrête pour voir si je suis touours là tellement je sais me faire discrète). Dans la maison je ne fais pas trop de bétises dans l'ensemble (hier j'ai mordillé les poignées de la trotinette de ma petite maîtresse et j'ai déterré les bulbes que mon maître avait planté affraid ), j'aime bien les jouets de mes petites maîtresses ainsi que les chaussures et les pantoufles et piquer le briquet de mon maître, mais bon on me dit que je n'ai pas le droit !! J'aime bien aussi quand mes petites maîtresses sont là car je reste avec elles dans le jardin des heures et des heures entières. J'ai aussi une jolie niche dans laquelle je dors mais j'aime bien les canapés de dehors (surtout maintenant que ma maîtresse à laver les coussins Very Happy ). Pour les repas je ne demande jamais ma gamelle et même quand mes maîtres sont à table je reste dans mon panier par contre quand ils cuisinent j'aime bien rester dans la cuisine pour renifler les odeurs !! Avec le chat ... eux je ne sais pas quand je le vois je ne peux m'empêcher de lui courir derriere JE VEUX JOUER MOI SALOME, mais elle ne comprends pas tant pis ça viendra. Avec mes congénères ça va aussi, il y a peu Happy est venu me voir derrière le portail (c'est le dalmatien de mes voisisns) j'été trop contente. Voila, c'est tout, bisous Coca (c'est toutjours mon prénom).

06130carine
Découvre
Découvre

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : Grasse
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  Martine sos decharge Mer 12 Mar - 13:04

merci pour les news  benevole 

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  2sigonce Mer 12 Mar - 13:17

Merci Coca d'être passée nous donner de tes nouvelles  smile

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  ALSA2a68 Mer 12 Mar - 16:58

Super, ma petite Coca ! Je vois que tu es sage et je suis sûre qu'avec le temps, même tes petites bêtises de chiot vont devenir de moins en moins nombreuses et tes petites maîtresses vont à nouveau pouvoir laisser traîner leurs jouets. Mais, pour l'instant, il va falloir qu'elles prennent l'habitude de ranger. C'était pareil pour mon mari à la maison...  smile
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  06130carine Lun 24 Mar - 15:27

quelques nouvelles de Coca....
elle a eu sa première visite chez le véto le 19 mars pour son vaccin, sa vermifugation et anti puce. Nous avons fixé une date de stérilisation avec la Véto (qui l'a trouvé super, en forme a dit que les contrôles fait par le véto en Corse :"trés bien") et ce n'est pas un poisson d'avril  = le 1er (sous condition qu'elle n'est pas ses chaleurs) !!! Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 270567.
A part ça tout va bien, à part des bêtises de chiot  Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 892808 et le fait qu'elle est tendance à vouloir prendre la poudre d'escampète quand on ouvre le portail frustré , je pense qu'en grandissant ça ira mieux. Elle est affectueuse et joueuse. benevole  Et comme vous pouvez le voir ... elle a la banane !!!
Je vous redonnerai des nouvelles aprés la stérilisation, à bientôt. bye
Fichiers joints
Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Attachment
IMG_0838[1].JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.8 Mo) Téléchargé 11 fois

06130carine
Découvre
Découvre

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : Grasse
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  Martine sos decharge Lun 24 Mar - 18:27

merci pour les news oui c'est une filoute cette petite corse  Very Happy 
a bientôt les amis

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  ALSA2a68 Lun 24 Mar - 20:41

Merci beaucoup pour les news, ça me fait très plaisir. Je garde un souvenir ému de Coca bien qu'elle ne soit pas restée très longtemps à la maison. Et l'un de mes poufs en a aussi gardé un souvenir  Razz : elle avait commencé à en grignoter le pied, mais rien de bien grave car nous lui avions immédiatement donné un bout de bois de cheminée pour se faire les dents dessus.  Twisted Evil
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  2sigonce Lun 24 Mar - 21:30

Très heureuse que la petite Coca aille bien !  flower

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  06130carine Lun 12 Mai - 14:07

Un petit coucou à mes tatas Corse, depuis le temps ...
Tout se passe bien pour moi à Grasse, mes patrons et mes petites maîtresses sont contents de m'avoir (pourtant je fais encore des bêtises Razz et tout y passe ...). Il faut dire que quand je fais des "bêtises" je le sais (je baisse la tête,je me colle contre un mur et je fais mon regard triste, celui qui marche bien  Smile ) et tout est à moitié pardonné !!! J'adore aussi mordre les chaussures de mes maîtresses (surtout quand elles sont à leurs pieds et qu'elles bougent dans tous les sens, j'arrive pas à me retenir c'est plus fort que moi, alors elles râlent).  Je sais être trés caline (avec TOUT le monde)et me mettre en position "4 fers en l'air" pour qu'on me gratouille le ventre, je n'aboie pas sauf si nécessaire, quand on m'appelles je reviens (en général), j'ai vu aussi que j'avais plein de congénères dans mon chemin et c'est trop bien. A ôté de chez nous il y a aussi un Monsieur qu'ils appellent "papi" et il me donne plein de biscuits en forme d'os, c'est trop bon, je le surveille dés qu'il sort de chez lui benevole . Mes patrons m'emmenent trés souvent avec eux, et cet été on part dans un endroit qui s'appelle le Nord. Comme vous pouvez le voir sur la photo c'est cooolll la vie !!! bisous à toutes Coca.
Fichiers joints
Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Attachment
IMG_0956[1].JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(206 Ko) Téléchargé 16 fois

06130carine
Découvre
Découvre

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : Grasse
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  ALSA2a68 Lun 12 Mai - 21:06

Oh ! Elle a bien grandi, notre Coca ! Mais toujours super belle ! Alors comme ça, elle va partir dans le NORD, le NORD !!!  froid  smile
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  06130carine Lun 12 Mai - 21:58

Oui, nous allons voir la famille de mon mari. Et elle fera parti du voyage.

06130carine
Découvre
Découvre

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : Grasse
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  2sigonce Lun 12 Mai - 22:28

Elle a gardé sa petite tête de chipie !  I love you 
 merci!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  2sigonce Ven 19 Sep - 20:09

06130carine a écrit:Coca va bien, c'est toujours une petite chienne douce et attendrissante qui ne pense qu'à jouer c'est bien normal à cet âge. Elle s'est bien habituée à tous les membres de la famille et elle adore jouer avec les filles (surtout si elles sont en basket ou en sabot !!!). En plus nous avons receuillit un petit chaton abandonné il y a qq mois et elle adore jouer avec, elle est encore un peu brusque mais bon l'entente se passe plutôt bien. Elle ne s'échappe plus quand on ouvre le portail.
Par contre le seul point que l'on peut dire encore "négatif" c'est qu'elle mordille tout et n'importe quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bois, plastique, pierre, plante, on ne peut rien laisser trainer... En ce moment dans le jardin elle aime bien faire son marché, jujubes, raisin, feuilles mortes....
Pour ce qui est des jouets elle en a (bois, vieilles basket, jouets pour chien, couverture), et on s'est appercu que 90% des bêtises qu'elle fait c'est la nuit car jusqu'à présent elle dormait dehors avec la chaleur. Donc c'est vrai que c'est plus dificile de la réprimender sur le fait !!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  Martine sos decharge Ven 19 Sep - 21:04

merci pour les news 
Only dort dehors aussi enfin dort  Laughing c'est un grand mot car le matin je retrouve toute l'étagère à chaussures déménagée mais Only n'a que 5 mois Coca n'est plus un bébé mais 
pour les bêtises j'ai l'impression que SI grmpf ça va passer avec l'âge mais à quel âge ????
j'espère pour vous assez vite smile

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12153
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  06130carine Ven 19 Sep - 23:44

Merci Martine, bonsoir, on espère aussi qu'avec le temps ça va se calmer surtout que parfois on se fait du soucis sur ce qu'elle ingurgite !!!

06130carine
Découvre
Découvre

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : Grasse
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  ALSA2a68 Sam 20 Sep - 0:40

Merci pour les news ! C'est sûr qu'avec une grignoteuse, il faut bien ranger avant de se coucher. Je connais ça. Avez-vous essayé de faire comme moi : lui donner un morceau de bois qu'elle a le droit de grignoter ? Chez moi, ça avait marché mais c'est vrai qu'elle était plus petite aussi. Bon courage ! Very Happy
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  06130carine Sam 20 Sep - 14:17

Merci ALSAa68,c vrai que Coca joue beaucoup la nuit. Elle a plein de jouets pour ça, vieille basket, bout de bois, jouet pour chien, etc. Et puis des fois on pense qu'elle s'est calmée mais elle refait des bêtises qu'elle n'avait pas faites depuis longtemps. Mais bon...

06130carine
Découvre
Découvre

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : Grasse
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  2sigonce Sam 20 Sep - 20:08

Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce qu'elle sort suffisamment pour se défouler en dehors du jardin ? Puisqu'apparemment elle a une énergie débordante la petite ! Very Happy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  ALSA2a68 Lun 22 Sep - 15:44

Oui, Caro a raison, même les petits chiens ont besoin de se défouler quotidiennement en balade, car un jardin ne leur suffit pas forcément. C'est mieux que rien, bien sûr, mais il faudrait vraiment prendre le temps de les promener ailleurs et, si possible, dans un endroit où ils peuvent être lâchés. Sinon, jouez avec votre petite louloute en lui lançant une balle de tennis ou une pomme de pin dans le jardin, afin de la fatiguer, ça même les enfants peuvent le faire. Mes loulous d'accueil ne font des bêtises à l'intérieur que lorsqu'ils n'ont pas eu leur dû de balades dans la journée. A présent, Coca commence à être une grande fille et les bêtises de chiots vont devenir de moins en moins fréquentes... normalement !  smile
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 Empty Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée

Message  06130carine Mer 24 Sep - 16:19

bonjour à toutes

Désolée de répondre un peu tardivement ....
J'ai bien lu vos messages et je prends en note toutes vos remarques concernant les ballades de Coca, il est vrai qu'on joue dans le jardin avec elle mais peut-être qu'on ne la sort pas assez en dehors. Coca adore jouer surtout quand c'est mon mari qui lui donne le jeu !! c'est assez comique à voir. Laughing
Maintenant que nous reprenons le rythme scolaire nous allons reprendre notre organisation et s'occupper des ballades de Coca avec plus de serieux !!! Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée - Page 3 892808
Je voulais aussi dire à Alsa2a68 que Coca adore l'eau (il me semblait que c'était vous qui l'emmeniez au bord de la mer et qu'elle regardait de loin), cet été nous avons eu l'occasion de l'emmenner au Lac et elle y a nagé avec plaisir !!! Elle adore aussi les batailles d'eau dans le jardin.
Bonne soirée. bye

06130carine
Découvre
Découvre

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : Grasse
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum