Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur

5 participants

Aller en bas

... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur Empty ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur

Message  sushi Ven 28 Juin - 23:21

coucou à toutes, j'aimerais solliciter votre avis...nous avons eu une grooosse frayeur aujourd'hui avec Vegas notre croisé border collie. Ayant rongé un peu trop longtemps un ( très gros) os cru, il a été malade ( dhiarrées et vômissements ) pendant plusieurs jours. J'ai d'abord essayé de le soigner avec diète, riz, charbon actif...puis voyant que ça ne passait pas , l'ai montré au vétérinaire cet après midi.
Vegas avait perdu 5 kg pale , et lui si paisible et sociable avec le vétérinaire plus âgé s'est montré à la seconde prêt à attaquer le vétérinaire plus jeune,, refusant de lui tourner le dos, tendu prêt à bondir et à mordre dès le départ...méconnaissable. heu.. 

je précise que je n'avais pas plus confiance que mon chien.....et que je ne sais pas non plus pourquoi...une attitude , un truc qu'il dégageait...comprendre? 

bref il a fallu mettre une muselière à notre d'habitude angélique chien ...je lui ai tenu la tête en le caressant et le rassurant pendant l'examen physique....là il n'a rien vu , lui a fait alors deux injections, une anti vômissements et l'autre anti inflammatoire.....

et là ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur 854454  notre chien s'est mis d'abord à devenir à moitié fou en cherchant à se frotter le museau violemment ...avant de gratter le site d'injection de la nuque non stop...et il a fini par faire une réaction impressionnante avec babines retroussées et mouvements de la langue continus avant arrière, et un bruit comme si quelque chose bloquait sa respiration ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur 272482 affraid 

le jeune le regardait "bêtement" en me disant d'un ton morne ( il est sous substance, c'est pas possible!) que le liquide de l'injection piquait ...et que ça devait faire un goût amer dans la gueule scratch comprendre? ..mais c'était toujours pire et Vegas avait l'air de ne plus respirer correctement.
Je me suis énervée...en lui disant que je pensais plutôt qu'il faisait un truc genre choc anaphylactique ....alors il a décidé de l'anesthésier j\'ai trouvé! , lui a reflanqué la muselière, rasé et piqué la patte, l'a endormi...lui a regardé la glotte ...avant de lui faire une autre piqûre dans les fesses soit disant pour le "réveiller" parce qu'il n'avait rien vu de particulier furac 

mon pauvre chien, pour un souci de digestion, a eu donc ...4 injections....dont une anesthésie, et le gars m'a renvoyée avec lui direct, vascillant au bout de sa laisse arrivant à peine à lever les pattes ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur 15471  Comme il fait 30 kg impossible que je le porte on a mis 30mn pour rentrer .

bref...il a revomi mais ce soir ça va à peu près il a juste les yeux rouges et il a l'air claqué,, mais il est capable de bouger et aboyer ...juste un regard implorant qui nous fend le coeur.

Alors ma question est; vous trouvez cette histoire normale vous???
D'abord un os de cette taille, et cru...ça peut faire du mal à nos toutous?? Neutral 

et ce qui s'est passé avec ce véto...ça vous semble....plausible, correct???

je m'en veux terriblement 1) de lui avoir filé un truc qui le rende aussi mal, et 2) de l'avoir amené chez ce type aussi .....Suspect Suspect ....

j'espère que mes questions serviront à d'autres ...je précise que Nevada a eu le même os...qui ne lui a rien fait du tout...
pleuure ...allez ça va aller, mais merci de vos conseils ou impressions si vous en avez merci! 

sushi
Découvre
Découvre

Messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : fribourg
Humeur : attentive

Revenir en haut Aller en bas

... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur Empty Re: ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur

Message  ALSA2a68 Sam 29 Juin - 14:41

Je ne suis pas véto mais, franchement, ça m'étonnerait que le gros nonos soit à l'origine des problèmes gastriques, surtout s'il a l'habitude d'en manger. Après tout, ce n'est pas un petit york, ton Vegas !
Quant au jeune véto, pour moi il a bel et bien fait une grosse cagate, comme au dit chez nous ! Pour moi, Vegas a effectivement fait un choc anaphylactique et, la soi-disante piqûre pour le réveiller était, en fait, une piqûre à base d'adrénaline.
J'espère que ton loulou va mieux ! Donne-nous de ses nouvelles ! amor 
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur Empty Re: ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur

Message  Marie2b Sam 29 Juin - 18:56

Bizarre en effet, en tout cas j'espère que ton Tit père va vite se remettre et retrouver sa forme.benevole 

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1062
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur Empty Re: ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur

Message  2sigonce Sam 29 Juin - 21:56

Désolée, je ne sais trop quoi te dire, sauf que je suis navrée de ce qui est arrivé à Vegas.
Peut-être pourrais-tu parler de ce qui s'est passé à un autre véto. Avoir un second avis, que se soit par rapport à son problème de digestion et aussi à  sa réaction à la piqûre.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur Empty Re: ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur

Message  sushi Dim 30 Juin - 17:49

merci pour vos réponses, c'est ce que je compte faire demain...et puis discuter avec le patron du jeune en question...

suis pas rassurée, il vomit un repas sur deux en moyenne j'y comprends rien... on verra...à suivre ! Rolling Eyes 

merci!

sushi
Découvre
Découvre

Messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : fribourg
Humeur : attentive

Revenir en haut Aller en bas

... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur Empty Re: ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur

Message  ALSA2a68 Dim 30 Juin - 19:25

Je suis impatente de savoir ce que d'autres vétos en pensent. Préviens-nous quand ton Vegas ira mieux. Pauvre loulou ! benevole 
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur Empty Re: ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur

Message  ALSA2a68 Dim 30 Juin - 19:25

Je suis impatente de savoir ce que d'autres vétos en pensent. Préviens-nous quand ton Vegas ira mieux. Pauvre loulou ! benevole 
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur Empty Re: ... nonosses et vétérinaire...grosse frayeur

Message  dax2b Mar 16 Juil - 10:04

des nouvelles
dax2b
dax2b
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : folelli
Humeur : normale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum