Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dick épagneul mâle 6 ans adopté

+6
mcd
trichka52
christine
kalliste
ALSA2a68
Martine sos decharge
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  Martine sos decharge Mer 24 Avr - 8:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dick est un épagneul mâle de 5 ans. Depuis le décès de son maître, il y a un an,
Dick vit attaché en permanence au fond d'un jardin. No comment Crying or Very sad
en FA corse le 26/4/2013
adopté le 6/7/2013
1/9/2014 Dick doit changer de foyer car son maître a déménagé dans un logement de fonction, les chiens pas acceptés.
14/11/14 l'interdiction des animaux de compagnie sur les contrats de location étant une clause abusive dans la mesure où les animaux ne créent pas de nuisance, pour le moment Dick peut rester avec son maître mais à suivre de prêt


Dernière édition par Martine sos decharge le Ven 14 Nov - 13:31, édité 7 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Ven 7 Juin - 11:25

Tu as raison, il est très têtu !... mais c'est largement compensé par son intelligence. C'est dommage, j'ai bien cru avoir trouvé le maître idéal : il ne chassait pas et cherchait un compagnon pour les randonnées. Parfait pour mon Dick qui est très sportif mais... il cherchait un brun ! Si maintenant on s'arrête à la couleur !... Rolling Eyes

ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  kalliste Ven 7 Juin - 11:52

Pfff dommage! mais on va bien finir par trouver!!!!

kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  Martine sos decharge Ven 7 Juin - 12:58

on finit toujours par trouver, le souci c'est le manque de FA en corse
on est 4 actuellement dont 1 seule FA mâle : Alsa et pour 1 chien ok chat
on ne va pas aller loin comme ça. Crying or Very sad

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  kalliste Ven 7 Juin - 15:31

Je sais bien et je n'ai jamais autant regretté de ne pas avoir le moindre bout de jardin et un chien agressif/ mâles !
J'ai 2 amies qui st prêtes à nous aider mais terrains non cloturés et des chats!!!
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Ven 7 Juin - 19:55

OK chats, oui, à condition toutefois qu'il ait le droit de les courser car, ça, il ne peut pas s'en empêcher. Mais c'est vrai qu'il ne leur fait rien. Et le soir, il dort sans problème dans le salon avec mes 3 chattes. C'est un amour ! benevole
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  Martine sos decharge Ven 7 Juin - 20:07

tu as fait du bon travail avec dick alsa, encore merci beaucoup d'être là
que ferai-je sans toi ?????????? la clef sous la porte calin
si on pouvait encore trouver ne serait-ce que 2 ou 3 FA dans le sud
dans mon prochain article sur le journal, je le mentionnerai. Il y a des amis des bêtes mais qui soit ne peuvent pas envisager de se séparer d'un chien qu'ils ont sauvé et donc ne veulent pas être FA ou bien ceux qui font leur popote eux mêmes. Trouvent un chien, le gardent, le placent dans leur entourage, mais encore une fois, trop de chiens abandonnés ça sature vite

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  kalliste Ven 7 Juin - 20:18

Alsa Dick fuguerai sur terrain non cloturé ?
Martine j'ai ces 2 amies prêtes à aider ds l'urgence mais une ds le 71 et l'autre à Genève Crying or Very sad J'ai aussi une amie vers chez moi qui a tjs sauvé des loulous mais elle travaille tte la journée !Pas facile de trouver des personnes ayant non seulement envie d'être fa mais aussi etant disponibles.
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  Martine sos decharge Sam 8 Juin - 7:33

terrain clôturé kallisté ste plait

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  kalliste Sam 8 Juin - 8:10

Ben oui je m'en doutais c'est pourquoi je leur ai dit non pour Dick et pour Gyson Crying or Very sad
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Sam 8 Juin - 18:13

Chez moi, le terrain n'est pas clôturé. Au début, Dick était à l'attache pendant quelques jours dans mon jardin, le temps qu'il prenne ses marques, puis j'ai pu le détacher. Il sort parfois du terrain et va faire un petit tour dans le voisinage sans s'éloigner de trop et revient très vite chez moi. Mais il faut dire que je ne travaille pas et suis tout le temps à la maison. Il recherche beaucoup ma présence. De plus, il n'y a qu'une rue dans le hameau et il n'y a pas énormément de circulation. Les voisins aussi ont l'habitude de voir des chiens en liberté : en Corse beaucoup de gens ont des terrains non clôturés et les animaux divaguent souvent.
C'est sûr qu'un terrain clôturé est préférable, mais tout dépend des conditions de vie et de l'environnement.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  Martine sos decharge Dim 9 Juin - 14:26

Ce matin vide greniers organisé par l'asso, Dick et Alsa étaient de la partie, merci l'amie pour ton aide précieuse et de supporter mon mauvais caractère Laughing
Dès 5h je suis obligée de faire le shérif car les humains ne sont pas aussi faciles à gérer que nos adorables loulous et quand arrive Alsa, je suis remontée à bloc Twisted Evil
La pauvre doit supporter ma mauvaise humeur et j'en suis désolée Crying or Very sad l'amie mais parfois certains humains....je n'en peux plus....
J'ai retrouvé Dick que je n'avais pas vu depuis le sauvetage, métamorphosé.
Ce n'est plus la pile électrique qui n'en pouvait plus d'être attaché. Dick est resté sagement installé à sa place toute la matinée. C'est un amour amor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a même retrouvé sa sveltesse et ce n'est pas grâce à Vittel smile mais à notre amie Alsa qui s'en occupe à merveille heureuz
excité vite une famille pour notre super chien corse

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Dim 9 Juin - 18:28

T'en fais pas, shérif, j'avais mis mon imperméable fictif et ta mauvaise humeur a glissé sur moi comme de la pluie ! Laughing J'aurais d'ailleurs mieux fait d'emmener un véritable ciré vu l'orage que nous avons essuyé à 11h ! Mais ça ne fait rien, on a bien vendu malgré notre matinée écourtée et tu dois être contente... finalement ! arc en ciel
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Dim 9 Juin - 18:35

Au fait, j'ai encore eu un coup de fil de chasseur pour Dick. Bien sûr, il n'a plus aucun intérêt pour eux lorsque je leur dis qu'il a peur des coups de fusil !... Sad Mais celui-ci a insisté : "Et vous n'avez pas de chiens de chasse, si possible petits, dans votre association" ? Je me suis fait violence pour rester polie. J'avais vraiment envie de lui répondre que notre but était de sauver les chiens en détresse et non de procurer des chiens gratuits à des chasseurs ! Evil or Very Mad
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  Martine sos decharge Dim 9 Juin - 20:53

tu as vu Alsa pas facile de placer nos loulous en corse, et merci pour l'imperméable anti-mauvaise humeur smile oui bonne matinée pour l'asso et j'ai encore vendu après ton départ durant l'accalmie.
on s'en est bien sorti geek malgré le temps plus qu'instable
il est beau notre dick dans son panier

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Lun 10 Juin - 11:20

Martine sos decharge a écrit:tu as vu Alsa pas facile de placer nos loulous en corse

Oui, jamais je n'aurais cru que ce serait si difficile car il est si beau et si adorable ! Adorable, du moins quand il ne vole pas, car Monsieur Dick devient voleur, le coquain ! Hier, il m'a chipé et mangé un poulet presque entier qui attendait de refroidir complètement sur le plan de travail de la cuisine avant de passer au frigo. J'ai fait une sieste et, quand je me suis levée, plus de poulet ! Shocked Je lui ai montré l'assiette vide et lui ai demandé ce que ça signifiait en le menaçant avec la bouteille en plastique écrasée et en la tapant sur le fauteuil en cuir pour faire beaucoup de bruit furac , il est vite sorti en faisant son penaud !
Mais il a été puni car, le soir, je n'ai préparé qu'une seule gamelle, pour Névée, et quand il est venu tout frétillant, je lui remontré l'assiette de poulet vide et l'ai encore grondé. Il a compris et n'a pas insisté !
Il va falloir que je lui fasse passer cette mauvaise habitude ! Evil or Very Mad
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  Martine sos decharge Lun 10 Juin - 13:59

un poulet tout chaud qui sent si bon, comment ne pas craquer Very Happy
j'en connais peu qui ne craqueraient pas en notre absence surtout, encore en étant là pour surveiller....il faut que je te rende sa couverture

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Lun 10 Juin - 22:04

Tu as l'air de trouver ça normal... oui, c'est vrai mais, moi, je n'ai pas l'habitude d'avoir un chien voleur. Ça n'est jamais arrivé avec Névée ! Je me rends compte maintenant, à quel point j'ai de la chance avec elle. C'est vraiment une perle, ma Névée ! amor
Mais tu as raison, il va falloir que je me méfie. Il n'empêche qu'il savait très bien qu'il avait fait une bêtise, le loustic ! Wink
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  Martine sos decharge Mer 12 Juin - 19:19

bon ben Alsa, tu ne nous mets pas l'info ?
Dick opéré hier pour un épillet dans la patte qu'il va devoir garder au sec pendant 12 jours. Adieu les baignades Laughing et promenades en liberté, maintenant il faut que ça cicatrise et bon courage Alsa
petit message pour info :
attention surtout si l'herbe a été coupée et que vos chiens se roulent dedans :
les épillets se logent principalement :
- entre les doigts des pattes, on ne les voit pas, il faut bien écarter les doigts, passer le pouce entre chaque doigt pour vérifier. symptômes : un abcès quand l'épillet est déjà logé sous la peau (anesthésie pour ouvrir et chercher le corps étranger, suture, antibios....)
- dans les oreilles, on ne les voit pas toujours car le conduit auditif d'un chien fait 10 cm et l'épillet peut déjà être au fond. Symptômes : le chien se secoue la tête, si on attend l'épillet peut perforer le tympan.
- dans les narines, surtout pour les chiens de chasse super renifleurs. Symptômes : le chien éternue violemment par série puis cela peut se stopper mais l'épillet continue à migrer jusqu'au sinus, c'est très dangereux, à ce stade du pus coule de sa narine.
Il faut aller chez le véto dès les premiers éternuements car avec leur longue pince le véto peut l'extraire facilement si l'épillet n'est pas encore trop profond (anesthésie obligatoire)
- sous le collier, le frottement du collier sur la peau peut favoriser la pénétration de l'épillet
symptômes : le chien se gratte violemment à ce niveau. Enlever le collier vérifier
- plus rarement l'épillet peut se loger dans le sexe et n'importe où sur la peau symptômes : le chien se lèche à cet endroit
C'est extrêmement piquant ces herbes et dès que la pointe a pu pénétrer dans la peau, la migration dans l'organisme est rapide et peut provoquer de graves lésions
c'est dangereux et plus on attend plus le véto a un gros travail d'incision pour le trouver et le déloger. Encore une saleté de la nature pour nos animaux.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Jeu 13 Juin - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh oui ! J'ai un gros bobo Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 270567 et, à présent, la vie est nettement moins drôle. Je ne peux plus courir dans le jardin, ni faire mon petit tour dans le quartier pour aller voir les copains : Tata ne me laisse plus vadrouiller car elle a peur que je pique une tête dans son bassin avec mon pansement. J'aime tellement l'eau ! Je prends mon mal en patience et je fais de petites balades en longe, c'est nettement moins drôle qu'en liberté mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Je me rattraperai plus tard ! Wink
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  signes83 Ven 14 Juin - 23:22

Pauvre Dick!!  Comme il doit être malheureux....
Avec Jake et Sony je dois faire l'inspection 2 fois par jour car ils reviennent de balade pleins d'épillets en ce moment! Soit 8 pattes X 3 doigts à contrôler 2 fois par jour, sans oublier les oreilles! Et je leur en enlève à chaque fois!
Courage Dick ce n'est qu'un mauvais moment à passer!

signes83
Je squatte
Je squatte

Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 70
Localisation : var
Humeur : excellente!

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Sam 15 Juin - 18:17

signes83
Avec Jake et Sony je dois faire l'inspection 2 fois par jour car ils reviennent de balade pleins d'épillets en ce moment! 


C'est sûr, il faut être vigilant mais le problème c'est que ce n'est pas seulement au retour de balade qu'il me faut l'être mais à longueur de journée car mon terrain est grand et cette maudite herbe y pullule. De plus, il y a plein d'endroits mal entretenus dans le quartier et Dick est une véritable anguille, il se faufile partout ! Laughing
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  Martine sos decharge Sam 15 Juin - 19:56

oui je sais Alsa, j'ai le même problème
entre les maladies tropicales et les épillets c'est terrible l'été pour nos chiens corses.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  kalliste Sam 22 Juin - 15:28

C'est pas une anguille c'est un Breton lol de mon coté j'ai deux pistes,ça avance doucement mais j'espère sûrement!!vous tient au courant dès que j'en sais plus.
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Sam 22 Juin - 18:09

Retour chez le véto ce matin car Dick avait arraché son pansement hier soir et a beaucoup léché sa plaie. Je lui ai bandé la patte avec de l'élastoplaste pour la nuit mais, ce matin, il boitait bas affraid Non, Martine, ne prépare pas ton porte-monnaie, ce n'était qu'une fausse alerte : j'avais peut-être un peu trop serré le pansement et, surtout, Dick s'était trop léché et la plaie suintait à nouveau. Donc, moi qui croyais pouvoir enlever le pansement lundi et lui redonner sa liberté, eh ben NON ! Evil or Very Mad Il va falloir que Monsieur patiente encore deux-trois jours de plus. Nat l'a soigné et nous sommes repartis, lui tout fier, moi un peu moins mais nous allons donc prendre notre mal en patience jusqu'à au moins mercredi.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  Martine sos decharge Sam 22 Juin - 21:28

c'est toujours très difficile une plaie à la patte pour cicatrisation car on ne peut pas empêcher un chien de poser sa patte et le garder immobile durant 12 jours c'est long, c'est toujours plus long du coup, patience et rigueur encore un peu les amis

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12159
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  kalliste Sam 22 Juin - 22:26

Sur mon autre Breton c'est le véto qui avait trop serré l'elasto,heureusement que je l'ai vu et coupé car sa patte avait doublé de volume au dessus du bandage,mais il courait sur 3 pattes! rien ne le  derangeait mon courageux loulou Crying or Very sad
Allez Dick patience!
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Dick épagneul mâle 6 ans adopté - Page 4 Empty Re: Dick épagneul mâle 6 ans adopté

Message  ALSA2a68 Lun 24 Juin - 19:23

Aujourd'hui Dick joue la nounou avec un petit chaton que nous avons trouvé dans le jardin. Depuis cet après-midi, ce dernier est en liberté dans le salon et il suffit de regarder Dick pour savoir où il est. Il ne le lâche pas d'une semelle. J'essaierai de prendre une photo prochainement.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum