Un corse exilé sur Marseille, veillant sur une meute de labradoux sauvés par Rescue-forumactif et la SPA Empty Un corse exilé sur Marseille, veillant sur une meute de labradoux sauvés par Rescue-forumactif et la SPA

Message  hippiefree Sam 11 Aoû - 14:37

Je salue ici toutes les personnes qui comme moi tentent, antispécistes ou pas, végans-végét ou pas, de sauver les animaux en détresse affective ou physique ou victimes de maltraitance, sévices, incarcérations, et autres atrocités qui les emment vers des séquelles irréversibles et auxquelles tout le monde investi de la P.A. tente de mettre un terme pour arréter les abus d'instrumentalisation et la barbarie et le massacre perpétré par les humains sur l'animal. Nos animaux de compagnie ou domestiques ne sont pas des objets et je pense que toutes celles et ceux qui me lisent à l'instant en sont profondément convaincus. Reste à convaincre les autres ou à s'opposer à leurs exactions sadiques ou seulement irresponsables.

Je m'appelle Jean-Christophe, j'ai 47 ans, je suis corse par mon père (Morsiglia) et vis à Marseille, sur une bastide colouée avec mes parents. Je suis sans ressources et vit avec moins de 300 euros mensuels (en attente du RSA) mais arrive encore néanmoins à sauver mes chiens et chats d'un abandon qui les vouerait à la tristesse de se retrouver derrière les grilles des cages des refuges déjà surpeuplés. Mon père, Ethnologue de la Corse et des bergers m'aide depuis le village et Bastia à cet objectif.

A mon échelle et à la mesure de mon possible je fais ma part de sauvetage et regrette de ne pouvoir faire plus encore pour l'instant. Ce n'est rien par rapport aux refuges et assos de P.A. qui prennent en charges des dizaines d'animaux quotidiennement. Il est vrai que leurs infrastructures sont plus conséquentes que le chenil que j'ai pu commencer à construire sur le terrain de 600 m2 où mes chiens gambadent en quasi permanence, chenil de 50 m2 que je ne parviens pas à achever tant j'ai peur de manquer à mes chiens en les mettant dans cet enclos, meêm s'ils auront une maisonnette bien isolée pour l'hiver.

Je vis dans le 12 ème arrondissement de Marseille, près de la villa de Fernandel "les Milles Roses" sur une bastide ancienne où je cherche à ce que d'autres me rejoignent épris de défense animale ou cynophile afin que je puisse retrouver un minimum de vie sociale. C'est urgent car je ne sors plus que très peu depuis 6 ans, et viens de passer 5 ans en Ardèche, isolé sur un mas, sans véhicule, permis, amis et presque sans ressource, ou j'ai tenté sans succés de sauver un "labra-braque", Titan, en 2007, que mes chiens ont trop terrorisé pour que je puisse le garder, demandant, confus, qu'on me le retire de la meute où je le gardait en F.A. pour les intervenants de Rescue.

Je suis rentré sur Marseille en 2010 pour rénover ma maison de ville et y créer un projet associatif en autogestion qui peut peut-être aussi s'orienter sur la P.A. si on trouve le moyen de porter un projet qui allie anarchisme, autogestion et antispécisme-P.A. Pour l'instant je manque encore cruellement de participant et d'aide au quotidien. Tout est expliqué avec moult détails sur le site estaetica.tk que je viens d'achever pour celles ou ceux qui auraient envie de me rencontrer. Je livre ici quelques photos de mes animaux et de notre lieu actuel de vie.

Pourquoi mon adhésion parmi vous sur ce forum de sauvetage corse ? parce que je suis corse et que je connais l'île et y ait des contacts et appuis possibles plus que sur le continent, de par ma famille. Je me sens membre de la communauté corse même si je sais ne pouvoir y vivre avec les valeurs anarchistes que je porte en moi, même si elle ne sont pas si éloignées des valeurs des indépendantistes comme Yves Stella qui a été jusqu'à ce mois dernier maire de mon village. Si je pouvais vivre en Corse et y défendre la cause animale tout en y créant un lieu associatif anar et végétarien, je n'hésiterais pas, mais l'attitude de sa population à l'égard des valeurs alternatives est telle que je ne peux raisonnablement l'envisager actuellement, même si je dois quitter la bastide ouù je me trouve dans un an et ne sais encore où aller avec le matériel de mon restaurant et mes animaux.

Si des corses ou non-corses veulent me rejoindre sur ma bastide pour faire un chemin de vie et de partenariat autour d'un projet commun sensiblement proche de celui que je décris sur mon site, qu'elle ou qu'il n'hésitent pas. J'héberge en autogestion collective équitable qui veut m'aider.

Voili, voilou, je vous remercie de votre attention à ce long texte de présentation. Comme vous voyez, je ne me cache pas derrière l'Internet (à tord peut être) car je crois, malgré les mauvaises aventures dont j'ai pu être victime et que je tairai ici, qu'il faut faire confiance (avec discernement quand même) aux êtres qui arpentent ces forums : le monde n'est pas que peuplé de fous ou d'égoïstes et je pense que celui de la P.A. est un réseau de gens formidables, sensibles et compassionnés et très souvent généreux et courageux à l'extrême.

aussi, Pace e salute per tutti. Même si je ne parle que très peu le Corse, mon coeur est avec celles et ceux qui ont choisis de ne pas laisser l'île à la barbarie et à l'irresponsabilité des égoïstes qui mettent les animaux en danger d'abandon ou en sévices et souffrance. Aussi, longue vie à l'association SOS Décharge et à ses membres de tous poils, et à bientôt j'espère.

Amitiés,

Jean-Christophe et les labradoux
Fichiers joints
Un corse exilé sur Marseille, veillant sur une meute de labradoux sauvés par Rescue-forumactif et la SPA Attachment