Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amandine 21:ma presentation

+4
ALSA2a68
trichka52
Christelle de Bisca
amandine
8 participants

Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty amandine 21:ma presentation

Message  amandine Mer 18 Avr - 23:31

bonjour a tous Smile
je vais tenter de faire une bonne présentation puisque je suis assez timide, mais ne se le cachons pas être derrière un l écran sa aide Wink
je m appelle donc Amandine,ai bientôt 23ans et mon seul intérêt dans la vie sont les animaux.n étant pas active dans ce milieu pour cause de trop grande sensibilité(rien qu'a la vue d un animal blesse a la télévision je ferme les yeux et me bouche les oreilles sinon j y repense sans cesse et me pause des questions sur un monde aussi inhumain.et je tiens aussi a préciser que je prends sur moi pour mettre les insectes dehors,il n y a a pas de petite vie qui n en vaille pas la peine comme on dit), j espères tout de même un jour dépasser cela afin de donner un bout de ma vie a ses animaux en détresse qui en on tant besoin.
je suis aussi venu au cas ou quelqu'un aurai une réponse a m apporter:un jour roulant avec mon papa nous avons vu un chien au milieu d une route a limite a 90.nous avons en vain essaye de l appeler(avec nourriture..)puisqu'il était très craintif.je ne vais pas raconter en détail sinon il y aurai "un roman" mais ne pouvant le laisser(ma conscience en aurais pris un coup)je suis sortie de voiture,ai fait de grands signes au camions..(j ai un peu arrêté toute la circulation).le chien s étant mis dans un chemin grâce a une femme,j en ai profité pour appeler les pompiers,eux me disent d appeler la mairie,chose que je fais sauf qu'après mes explications elle me dit que se n est pas de son retors et me raccroche au nez.je téléphone donc a la gendarmerie(conseil des pompiers),pas très aimable non plus mais fait tout de même pression sur la mairie.le chien retourne sur la route(le stress)et nous le remettons sur un autre chemin qui mène vers champs et une maison.on nous envoi un employé de mairie ainsi qu'un pompier qui comme tout les autres sont d'une incompétence extrême( ils osent même nous dire vérifier si le chien appartient a un homme et revenir sauf qu'on attends toujours!!).pas de bol le jeudi spa et fourrière fermées( heureusement après renseignement ).finalement le chien s enfuit vers de habitations et même après 5tours en regardant jardins rue et route rien(peut être est il rentre chez lui je le souhaite de tout mon coeur).et imaginez ma tête après plus de 5h a tenter de sauver sa vie quand le maire(ou l adjoint)me demande ou nous en sommes..et que la secrétaire soit disant "grande amie des bêtes" en était retournée!!!!VOILA COMMENT FAIRE QUAND TOUT LE MONDE SE RENVOI LA BALLE?QUEL NUMERO APPELER?je suis complètement outrée, enragée de savoir que si sa avait été un humain tout le monde aurait accouru mais que pour eux se n était qu'un animal .
alors aux membres de cette association je tiens a vous dires qu' ayant vécue cette toute petite histoire face aux vôtres je vous admire par votre courage,votre persévérance et pour cette partie de votre vie que vous leurs offrez juste en générosité sans la moindre attente de retours.je vous soutiens devant cette cause si peu reconnu dans ce monde fait de "matériel"et ou l homme se croit supérieur a tout.
d avance merci de vos réponses
respectueusement.
Amandine

amandine
Découvre
Découvre

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : st-Apollinaire
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  Christelle de Bisca Jeu 19 Avr - 13:42

tout d'abord bienvenue Amandine !

Malheureusement je dirais que l'ideal est d'avoir un bon repertoire de contacts dans la protection animale...
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  trichka52 Jeu 19 Avr - 18:22

Christelle d'Orgeval a écrit:
Malheureusement je dirais que l'ideal est d'avoir un bon repertoire de contacts dans la protection animale...

smile excellente reponse !
amandine 21:ma presentation 175868 voisine, il faut savoir que si la commune n'as pas de "contrat" avec la spa, la police municipale ne se deplaceras pas, car la spa n'en voudras pas thoo meme si les textes de lois precise que les communes doivent une fouriere, et prendre en charge les animaux trouver errants le temps que l'on recherche le proprietaire..cela est rarement appliquer !
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  amandine Jeu 19 Avr - 22:48

merci beaucoup de votre bienvenue et surtout de votre reponse,j avais un infime espoir mais il vient de s envoler.. c est aberrant!!!!!

amandine
Découvre
Découvre

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : st-Apollinaire
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  ALSA2a68 Jeu 19 Avr - 23:11

amandine 21:ma presentation 175868 Amandine. Eh oui, il faut avoir le coeur bien accroché quand on s'occupe d'animaux et surtout pas se décourager ! Courage ! fleur power
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  amandine Lun 23 Avr - 14:19

bonjour alsa2a68.merci de votre bienvenue..comme vous le dites il faut avoir le <3 bien accroché,c est pour cela que j admire ses personnes qui se battent autant pour le bien être animal.merci de votre réponse Wink

amandine
Découvre
Découvre

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : st-Apollinaire
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  loumer Lun 23 Avr - 15:19

on a tous eut cette impression de désespoir... comment faire pour les sortir de là ..!!! Effectivement il n'y a que le bon carnet d'adresse...et voir ce que les autres ne veulent pas voir ;. Dénoncer et s'activer pour trouver une solution qui souvent est collective ....bienvenue Amandine...

loumer
Je butine
Je butine

Messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : Atelier Nice Art
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  2sigonce Mar 24 Avr - 20:51

Bienvenue Amandine hello girl

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  sylvie Mer 25 Avr - 22:22

bienvenue amandine,merci de ton temoignage Very Happy heu!qu'est il devenu ce chien Embarassed
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  amandine Jeu 26 Avr - 13:40

bonjour a tous
merci beaucoup de vos reponses et de votre bienvenue Loumer,2Sigonce et Sylvie Smile
pour repondre a votre question Sylvie,je n en sais absolument rien.comme j ai pu le dire dans ma presentation,avec mon papa nous avons plusieurs fois fait les rues,les routes..mais introuvable.pourtant je peux vous assurer que si il avait fallu rester toute la nuit aupres de lui je l aurais fait!!!pendant plusieurs jours j ai ete tres mal de ne pas savoir..mais a l heure actuelle je penses avant tout que nous lui avons evité de se faire renverser(c est certain quand on voit les gens qui continus de rouler comme des fous malgre l animal) sinon sa me bouffe!!!!!!!!!!!!!!!!!
si j ai pose cette question c est tout simplement au cas ou sa se reproduise..avant tout pour l animal mais aussi parce que je me suis mise en danger sur la route.quand je penses que nous n etions que 2voitures a s etre arretés..ahhhhhhhhhhh les gens ne penses qu a leur petite personne(je penses ne rien vous apprendre).et vous avez bien raison en disant que la solidarité sa peut aider seulement ou elle est de nos jours?deja que peu existance pour leurs semblables alors pour les animaux?aha(ironique) je reve

amandine
Découvre
Découvre

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : st-Apollinaire
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  CocoLea Jeu 26 Avr - 18:24

Bonjour Amandine ,
J'ai lu votre présentation et l histoire de ce chien sur la route.
Comme vous, ma passion c'est les animaux et surtout les chiens. Pas active non plus car trop sensible également ! Les humains déçoivent souvent mais les chiens jamais ! N'étant donc pas active mais impliquée, j'ai choisi d'adopter un malheureux! c'est pour cela que je suis inscrite sur ce forum que je consulte très régulièrement et où je relate les progrès de Scoty..c'est peu de choses par rapport à ce que d'autres font mais pouvoir s'exprimer sur un site où nous avons tous le même intérêt, ça fait du bien ! savoir qu'il existe des humains qui se battent pour la cause animale, ça met du baume au coeur!

CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  sylvie Jeu 26 Avr - 19:27

non ce n'est pas peu de choses l'adoption de scotty car sans des adoptants comme vous nous ne pourrions plus en sauver d'autres,les cas comme scotty nous reste en general "sur les bras" car les personnes veulent un chien sans soucis,ce qui est normal,
,ce sont des personnes comme vous,cocolea,amandine... qui nous donnent envie de continuer,merci benevole
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  CocoLea Jeu 26 Avr - 19:42

Merci Sylvie Very Happy


CocoLea
Je butine
Je butine

Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Ile De France
Emploi/loisirs : En recherche d emploi//Pratique fitness
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

amandine 21:ma presentation Empty Re: amandine 21:ma presentation

Message  amandine Sam 5 Mai - 13:34

bonjour CocoLea et Sylvie Smile
veuillez m excuser pour ce long temps passé sans réponse :/
tout d abord je vous remercie Sylvie de votre message mais avant tout d être ce que vous êtes, dévouée aux animaux malgré la dechirance que cela peut provoquer lorsque vous apercevez toute cette barbarie..et je suis de votre avis sur CocoLea de dire qu'adopter un toutou qui n a pas eu de chance..c est déjà un énorme geste,un pas gigantesque pour la survie des autres!!certes vous n êtes pas active(point communs a ce que je vois pour les mêmes raisons Smile ) mais vous avez sauvé un être et tous les jours vous faites pour lui alors a mes yeux c est déjà beaucoup.je confirme aussi que l être humain déçoit..mais que l animal c est la seule sûreté d un amour fidèle et tellement intense!!et oui sa fait du bien de partager avec des personnes ayant la même passion
bien amicalement,Amandine

amandine
Découvre
Découvre

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : st-Apollinaire
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum