Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bonjour d'Espagne,

5 participants

Aller en bas

Un bonjour d'Espagne, Empty Un bonjour d'Espagne,

Message  eclipse Ven 14 Oct - 21:41

Zut et zut, j'avais zappé ma présentation.
Heureusement, j'ai été rappelé gentiment à l'ordre.
Voilà, je m'appelle Anne-Marie, je vis en Espagne depuis presque dix ans, à Tortosa, sur le Delta de l'Ebre. C'est une belle région, mais cette année, nous avons relativement souffert de la chaleur.
Nous avons possédé toute sorte d'animaux à la maison, mais je suis une fan inconditionnelle de Yorkies.
Maintenant, il nous reste un petit Yorkshire du nom de "Dino", que j'ai récupéré ici chez une soit disant éleveuse, il est "mono", il avait six mois, vivait dans un carton d'un mètre carré, n'avait jamais vu le brin d'une herbe et elle voulait s'en débarrasser, car plus "vendable".
Il fait notre bonheur.
Nous vivons dans une "finca", petite ferme typique. Cabrita est notre chèvre naine, Carla la brebis et quelques poules, oies canards sauvages sont en liberté sur le terrain. Nous n'en mangeons même pas.
Nous ne supportons pas que quelqu'un puisse abandonner ou faire souffrir un animal.
Sinon, je suis inscrite sur différents forums se rapportant principalement à la cause animale.
(J'avais eu de sacrés problèmes avec mon ordinateur, et il semblerait que le problème a été enfin résolu. Je crois que je deviens accroc, d'où mon oubli de présentation).
A+, Anne-Marie.
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 70
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d'Espagne, Empty Re: Un bonjour d'Espagne,

Message  Invité Ven 14 Oct - 22:37

Merci anne-marie d'avoir pris le temps de te présenter Smile

Quelle famille que tu as et je suis surprise des poules sur l'arbre ! jamais vu ça lol

Tu vis en Espagne ?!! quelle chance !! J'ai de la famille là bas et je peux malheureusement moins y aller à cause du fait que j'ai un chien qui ne supporterait pas la chaleur là bas, et devoir le laisser toute la journée à l'hotel bof quoi... ma famille habitant en appartement. Je n'ose pas le faire voyager en soute et pour finir la phobie de l'avion. Mais va bien falloir que j'y retourne !
Je suis originaire de Cordoba.

L'Espagne est pour moi un magnifique pays qui a gardé ses traditions, sa culture, ses croyances.

Merci de nous avoir rejoint !! Je ne sais pas si tu connais le forum TAIGA, chien nordiques, en effet en Espagne il y en a pas mal et ISA une bénévole très active dans la PA avec d'autres personnes, font tout pour les faire venir en France et leur trouver une famille ou des maîtres dignes de répondre à leur besoin car malheureusement ils sont très mal connus en Espagne.

La détresse animale là bas est aussi scandaleuse...pour ce que j'ai pu voir par la presse, forum et compagnie... pourtant, je n'ai pas souvenir dans mon enfance, avoir vu des chiens errants etc... j'éspère que ça se passe tout de même bien.

Bon surf sur le forum et @+ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d'Espagne, Empty Re: Un bonjour d'Espagne,

Message  sylvie Sam 15 Oct - 8:48

excuse moi fragola,ne le prend pas mal, mais les traditions espagnoles,c'est pas trop ma tasse de thé,entre la corrida,le martyrs des galgos,les anes tués a coups de pierres dans les rues a l'ocassion de je ne sais quelle fete,les chevres jetés du haut d'un clocher ect.....je sais que tu ne parle evidemment pas de ces traditions la,mais moi quand ont parle de l'espagne j'ai tout ca en tete!!!!!! deja que chez nous c'est pas la joie avec la pa.en tout cas bienvenue eclipse,heureusement que des personnes comme toi sont la pour redonner confiance Very Happy merci
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d'Espagne, Empty Re: Un bonjour d'Espagne,

Message  Invité Sam 15 Oct - 12:19

Non Sylvie, je ne parle pas de ces traditions là....Nous c'est plutôt l'art, l'architecture, la musique, la gastronomie (miaaaam)! et fêtes religieuses.Je sais quand même voir certaines limites...

Et je ne le cache pas,il y a eu un membre de la famille (je sais pas si c'est un arrière arrière arrière grand père ou oncle ) qui était Toréador, je ne suis pas sûre qu'il plantait les taureaux mais c'est fort possible...On ne le pointait pas du doigt à l'époque ce n'est pas la même vision de la PA qu'aujourd'hui...mon avis sur la corrida, je comprend et respecte que ce soit une tradition ancienne mais de nos jours nous avons évolués et je pense que toute torture tel quelle soit devrait être bannie. Alors le reste, garder la Corrida en version sans torture ou prendre l'exemple à nîmes, c'est un autre débat...

Donc rassurez vous... Même si j'ai des origines espagnoles, que j'aime mon pays tout comme la France, croyez moi...elle est loin d'être parfaite aussi Very Happy je sais faire la différence entre le bien et le mal et savoir comment réagir face à ça.

Pour tout le reste que tu as cité Sylvie, c'est pareil...toute torture doit être bannie. Maintenant il ne faut pas voir le pays entier comme un diable, parce que c'est juste à cause de CERTAINES personnes ignobles pour rester polie,
que nous avons une mauvaise image du pays. Tout comme en France, on peut en citer des horreurs... et pourtant on peut dire" aimer "une culture, ça peut être l'art, la littérature, la gastronomie... c'est totalement différent donc ne pas confondre tout ça.

Bref ! tout ça pour dire : " on peut aimer certaines cultures dans un pays sans pour autant cautionner d'autres "
Oups ! désolé éclipse, je transfèrerais plus tard mon speach dans la rubrique blabla, peut être que certains voudront débattre dessus Wink

bonne journée à toutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d'Espagne, Empty Re: Un bonjour d'Espagne,

Message  sylvie Sam 15 Oct - 14:42

oui c'est vrai pardon eclipse Very Happy mais,bien daccord avec toi fragola, Very Happy c'est un vaste sujet
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d'Espagne, Empty Re: Un bonjour d'Espagne,

Message  2sigonce Sam 15 Oct - 19:41

excité Bienvenue eclipse ! Chez toi, c'est une véritable arche de Noé ! love2 Vivement les photos ! et oui, ici, c'est une tradition, les photos sont obligatoires !!!!! happy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d'Espagne, Empty Re: Un bonjour d'Espagne,

Message  eclipse Sam 15 Oct - 20:21

2sigonce a écrit: excité Bienvenue eclipse ! Chez toi, c'est une véritable arche de Noé ! love2 Vivement les photos ! et oui, ici, c'est une tradition, les photos sont obligatoires !!!!! happy
Les photos sont présentes, juste à la rubrique photos, tu les trouveras j'en suis sûre.
smile En ce qui concerne l'Espagne, tout est vrai, la fête, les gens, l'ambiance, les tapas, et tout et tout et tout. C'est un pays magnifique.
Des horreurs, il y en a partout malheureusement. J'ai découvert celles pratiquées ici cela fait très peu d'années et en ai été fort choquée. affraid Le martyre vécu par les Galgos dans certaines régions est écoeurant. Si vous souhaitez en discuter sur le forum, j'ai des documents horribles s'y rapportant.
Je suis contre les corridas, mais, comment tuaient ils les cochons, les veaux, les vaches chez nous en France ? Nul ne sait ce qu'il s'y passait vraiment. Avez vous entendu parler dernièrement du toro "Raton" ? Il vient d'être mis à la retraite et servira très certainement de reproducteur. Il était loué pour les courses de toros à travers les villages. Il a de nombreux blessés à son actif et trois morts. Il est une idole et est fort prisé.
Dans la famille nous n'acceptons pas la souffrance animale car nous sommes très proches d'eux.
saut Je vais conclure par quelque chose qui peut être vous fera plaisir, mais au point de vu paysage, vous avez en Corse, toutes les beautés de la France et de l'Espagne réunies.

bye
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 70
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d'Espagne, Empty Re: Un bonjour d'Espagne,

Message  trichka52 Dim 16 Oct - 7:59

Bonjour et bienvenue parmis nous bouquet
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d'Espagne, Empty Re: Un bonjour d'Espagne,

Message  val025990 Mar 18 Oct - 12:05

Un bonjour d'Espagne, 175868 !!
Super gentil de venir de si loin sur notre forum!!!! merci
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d'Espagne, Empty Re: Un bonjour d'Espagne,

Message  eclipse Mar 18 Oct - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça me fait chaud au coeur.
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 70
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum