Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

3 participants

Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  mitsu2b Lun 30 Mai - 23:33

Alors voilà,

Comme le dis le titre, j'ai un petit soucis de démangaison avec Diana "Poupette".

Elle est arrivée à la maison avec un collier anti-puce et ne se grattait pas ou alors je n'avais pas fait gaff Smile, (juste les oreilles mais cà, c'est en rémission dut a une otite)

Du coup je l'ai inspecté et vu quelques pupuce se balader.
Direct, pipette anti-parasite (mini dosé)

Elle a contiué à se gratter, mais je me suis dis que ca pouvais venir d'une mauvaise habitude de gratage.

4 jours plus tard, elle se grattait de plus belle, j'ai donc remis une pipette, mais cette foi un peu + costaud (d'une autre marque)

Haaaaaaa là, je ne l'ai plus vu se gratter..... l'après-midi .... et le soir ... rebelote Rolling Eyes

Depuis, ca ne cesse, je l'ai ré-inspecté et ne voit aucune pupuce.
Je n'ose pas remettre une autre pipète, par peur de surdosage.

Qu'en penssez-vous? Ca pourrai venir de quoi ???
Je pense avoir tous fait (sauf aller chez le véto Cool ) mais je préfère vous consulter avant, peut-être que c'est quelque chose dont je n'aipas pensé Smile
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  Marie2b Mar 31 Mai - 8:05

Je pense que tu as raison d'avoir peur d'un sur-dosage. N'y aurait-il pas des bestioles dans les herbes?

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1062
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  mitsu2b Mar 31 Mai - 11:19

Bon ben, comme ce matin, j'ai été obigé d'aller chez le véto (Mon Juniior à une diarhée carabinée, dut à une bellllllle indigestion),
Et oui la gourmandise est un vilain défaut, il c'était échappé de l'abris durant la nuit d'hier pour aller là, ou j'entrepose les grains, et c'est gouinfré, et comme il y a egalement du blé et de l'alimentation pour poule Shocked ca peu leur être fatale.

Bref, j'en ai profité pour expliquer cette histoire de grattage, et lui est dit que j'ai vu quelques plaque de rougeur sur le ventre.

Elle m'a dit que ca pouvai être une allèrgie et m'a donné de la cortisone. (DERMIPRED 20 : 1/2 compr => 5 jours puis 1/4 compr => 10 jours)
Et que si ca contiuai encore après ca, je devrai l'amener.

@ suivre ...
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  Invité Mar 31 Mai - 12:01

Attention avec la pipette ou autres produits, avec le surdosage ça ne pardonne pas !
As tu informé de ton véto des pipettes que tu as administré et en quelle quantité?
Ce n'est pas un actif miracle sauf si tu as le produit qui terrasse tout mais ça prend un certain temps quand même.

alors oui ça peut être une allergie comme dit ton véto.. moi ça m'arrive avec Dark ( mais pas de bête... aucune ) alors c'est le sous poil qui le grattait, avec cette chaleur ce ne serait pas étonnant, du coup brossage.

Mais dans ton cas, il y a des bêtes... voit avec le traitement donné et tu nous en diras des nouvelles. Par contre à l'avenir ne compte pas sur la pipette pour régler le problème...au risque de surdoser. Tout les mois, mettre une pipette.... gros bisous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  mitsu2b Mar 31 Mai - 12:16

Fragola, je pense que tu n'as pas compris Razz

Il y a 2 semaines il y avait un peu de pupuce, mais une foi la pipette mise, plus rien Very Happy Plus de bêbêtes Very Happy

Et depuis, elle continue à ce gratter, et toujours pas de bêbête en vu...

Par contre des petites plaques rosée/rougeatre...

Voilà, pourquoi on pense à une allèrgie.
Maintenant, je vais attendre quelques jours voir si les médoc font effet, sinon, je l'apporterai chez la véto.

Et oui je lui est amener les pipettes que j'ai utilisé, et Diana adore se faire brosser Smile
Chez nous les biquettes et Diana se font brosser presque tous les jours, ma fille adore ca et eux aussi avec la chaleur de ces derniers temps, ca les soulages Very Happy
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  Invité Mar 31 Mai - 12:20

ah.....pardon ! moi j'aurais pensé au fait qu'à force de gratter ( non pas habitude mais parce que l'endroit démange ) même si il n'y a pas de bebête. Peut être une réaction...
Parce que bon, allergie ok mais dans quel sens? une réaction dû aux bêtes ou autres chose?

en tout cas t'as bien fait pour le véto et là t'as un traitement.

T'as de la chance que Diana aime se faire brosser. Le mien c'est pas qu'il aime pas, mais faut pas que ce soit trop long et à certains endroit il faut RUSER !

Ah ouiii j'adorerais brosser les poilus des prés,champs... surtout les chevaux quand je vois certains qui ont des tiques ça me fait mal au coeur !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  mitsu2b Mar 31 Mai - 12:33

Et ca l'a démange partout, comme si elle avait des puces.
Encore si elle se grattait à un endroit précis .... mais non, c'est partout partout ><

Bon là c'est mon p'tit bouc qui m'inquiète, c'est très très dur de lui donner le médicament et il ne veux pas que je le nettoi, il est tous sâle derière (a cause de la diarhée), je l'ai mis à la diète dans l'abris avec juste de l'eau.

Il me fait peine Sad Journée surveillance et nettoyage aujourd'hui Rolling Eyes
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  Invité Mar 31 Mai - 12:49

ça va aller t'inquiètes pas.... On donne quoi dans ces cas là ? nous c'est la diète aussi, mais genre du riz ou je ne sais plus quoi... pareil pour eux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  trichka52 Mar 31 Mai - 13:14

peut etre la gale?? pale Il faudrait mieux consulter....
Tu voit des boutons ou des plaques rouges??
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  mitsu2b Mar 31 Mai - 13:17

Non pas du tous Smile
En cas de petite diarhé, un peu d'argile bio (pharmacie) dilué dans de l'eau.
Mais dans le cas présent, la véto m'a donné du RUMIGRASTRYL à dilué dans un peu d'eau dans un bol et lui donner par pipette dans le gosier Very Happy

Pour qu'il reprenne une bonne rumination, et pour que ce qu'il a manger de mauvais pour lui (aliment, poule, poussin et blé) ne fermente pas dans ca pense, ce qui pourrai lui être fatal.

Mais c'est qu'il ne se laisse pas faire, alors mon chéri le tien fermement par les cornes, tête coincé entre ces jambes, et moi qui lui ouvre la bouche pour lui faire injéré, et il faut répété ca une 10ène de foi pour qu'il avale la quantitée que j'ai dans un bol.

Et ca encore ce soir, demain matin et demain soir (c'est du sport ><)

Il est enfermé dans l'abris, diète (pour qu'il rumine et rejette tous ce qu'il a ingéré) et eau (avec le reste du médicament qu'il n'a pas voulu prendre).
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  Invité Mar 31 Mai - 13:18

elle a déjà consulté. Le véto pense une allergie. Elle a un traitement et si ça change rien, elle y retourne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  Invité Mar 31 Mai - 13:20

parce qu'il n'aime pas? si tu met dans un biberons rien n'y fera? Pas évident hein.... t'imagine toute seule !!! thoo

Ne regurgite pas? j'avais oublié que ça ruminait ces bêtes là... faut vraiment que je sorte de ma RP moi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  mitsu2b Mar 31 Mai - 13:35

Oui Trichka, des petites plaques rosé, mais vraiment pas grande, j'ai voulu prendre des photo mais ca rend flou, on voir rien ><
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  mitsu2b Mar 31 Mai - 13:40

Pas évident hein.... t'imagine toute seule !
La dernière foi j'étais toute seule pour ma biquette, mais elle a des plus petites cornes et elle est plus fine, du coup j'ai galèrer mais réussi Very Happy

Avec Junior, ben .. j'ai déjà 2 beau bleu à la cuisse lol!
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis grattage, besoin de conseil !!! Empty Re: Petit soucis grattage, besoin de conseil !!!

Message  Invité Mar 31 Mai - 14:34

ouch !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum