Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

filière SPA corse s'exprime sur la radio RCFM

2 participants

Aller en bas

filière SPA corse s'exprime sur la radio RCFM Empty filière SPA corse s'exprime sur la radio RCFM

Message  Martine sos decharge Jeu 21 Avr - 9:18

Mme Antona, Présidente SPA corse s'exprime sur la radio corse RCFM 101.80
sujet : la maltraitance en corse
sos Décharge intervient et s'exprime en rappelant :
- les conditions de détentions
- l'absence d'enquêteurs SPA dans l'extrême sud
- les constats de gendarmerie sans suite


Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 25 Avr - 13:58, édité 2 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12152
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

filière SPA corse s'exprime sur la radio RCFM Empty Re: filière SPA corse s'exprime sur la radio RCFM

Message  Martine sos decharge Sam 23 Avr - 20:45

Dominique Antona présidente de filière SPA corse s'est exprimée à la radio afin de parler du problème de la maltraitance des animaux en corse afin d'éveiller les consciences
les conditions de détentions ont été rappelées ainsi que les sanctions que peuvent encourrir les propriétaires qui ne respectent pas la loi.
Comment dénoncer un cas de mauvais traitement
Recherche d'enquêteurs sur toute la corse
(ça à mon avis, elle ne va pas en trouver beaucoup)
Elle a aussi rappelé comment fonctionnait la spa en corse, c'est à dire sans refuge avec rapatriements des chiens sur paris.
Voilà en gros, je suis intervenue pour redonner les infos sur les conditions de détentions notamment sur la superficie des chenils qui devraient être de 5m2 par chien, une attache de 2m50/3m minimum, eau à volonté, nourriture quotidienne, niche étanche, coin ombragé et la nécessité de protéger les chiens des parasites entrainant des maladies grâves.
J'ai aussi signalé qu'en l'absence d'enquêteurs dans l'extrême sud de la corse, nous faisions appel aux services de gendarmerie pour constater des cas de mauvais traitements mais que ces constats ne donnaient pas suite.
Je suis également intervenue sur le forum de RCFM le matin de 8h à 9h pour informer les propriétaires de chiens
1/ protéger les chiens avec des anti parasitaires efficaces contre la leishmaniose et dirofilariose maladies grâves
2/ conseils dans le cas de la perte d'un chien, mettre annonce....
3/ mettre des colliers avec numéro de tel. car avec l'arrivée des touristes, nombreux sont les chiens qui suivent les randonneurs et se perdent.

J'en profite pour encourager tous les membres de la PA corse pour venir s'exprimer sur ce forum
bénévoles de refuges.....
afin que les gens comprennent que plus que partout ailleurs la décision d'acquérir un chien doit être mûrement réfléchie.
Pourquoi ? parceque nous ne disposons pas de structures suffisantes afin d'accueillir les chiens que les gens ne pourraient ou ne voudraient plus garder.
Qu'un refuge, c'est loin d'être un hotel 4 étoiles, que c'est très traumatisant, qu'un chien peut y rester toute sa vie car les adoptions sont rares.....voir risque l'euthanasie
Pour nous c'est évident, mais nombre de gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un refuge croient que tout est mis à disposition pour que l'animal se sente bien.
Il faut expliquer aux gens que beaucoup de propriétaires en corse n'acceptent pas les chiens dans leur location
L'une des raisons qui pousse les gens à se séparer de leur animal. Ils trouvent un logement plus confortable ou moins cher sous condition de ne pas avoir d'animal, les gens n'hésitent pas, bien souvent. C'est si dur de se loger en corse
Une autre raison qui pousse les gens à se séparer de leur chien : il dérange les voisins
parcequ'il aboie, parcequ'il fugue, par manque d'éducation
Sur ce sujet, il faut informer les propriétaires que des solutions existent :
- clôture anti fugue invisible facile d'installation et à prix abordable 100 à 200 euros suivant les modèles et distributeurs
- collier anti aboiement
- club d'éducation canine pour apprendre au moins les bases sur quelques séances qui corrigeront des défauts devenus insuportables tel que sauter partout, pas de rappel voir grogner sur autrui

En conclusion l'info et le nerf de la guerre et cela passe par les médias
Mais nous devons être nombreux, très nombreux à s'exprimer afin que la population, nos élus se rendent compte que nous
sommes nombreux, membres de la PA corse à vouloir que la situation change
C'est ainsi que toutes les causes ont été défendues avec succès : l'avortement, les retraites, les congés payés....
Je n'entend pas assez les refuges et autres associations exprimer leurs besoins, leurs misères, leurs colères
Il faut éveiller les consciences, tous ensemble exprimons nous

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12152
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

filière SPA corse s'exprime sur la radio RCFM Empty Re: filière SPA corse s'exprime sur la radio RCFM

Message  trichka52 Dim 24 Avr - 14:46

Je pense que j'ai louper une interview fort interresante.. Rolling Eyes En conclusion l'info et le nerf de la guerre et cela passe par les médias
Mais nous devons être nombreux, très nombreux à s'exprimer afin que la population, nos élus se rendent compte que nous
sommes nombreux, membres de la PA corse à vouloir que la situation change
C'est ainsi que toutes les causes ont été défendues avec succès : l'avortement, les retraites, les congés payés....

Moi aussi je trouve qu'il n'y a pas assez de "tapage", meme sur le continent! Quand tu t'apercoit que certains de savent pas qu'il y a un refuge non loin de chez eux, que d'autres pensent que les chiens en spa sont des vieux ou avec des problemes de comportement,que personne ne ait ce qu'est une famille d'acceuil, qu'il y a des lois qui regit l'identification, la detention ...d'un chien Evil or Very Mad
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum