Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

5 participants

Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Ven 3 Déc - 2:19

Tout est dans le titre.

Je nous presente Marie & Patrick.
Parent d'une petite "Saverie-Marie" de 4 ans et demi.

Et co-parent de :
*********** "Ribellu" Griffon-vendéen retraité,
*********** "Chaussette" (dans la fleur de l'age)
*********** "Mimosa, Mouillette, Cocotte, Astride, Zohé et Bianca" (nos pouplettes)
ainsi que que :
*********** "Mimi & Junior" notre petit couple de chêvre naine.

Voilà tout est dit. Mis à part ... que ...

Il y a beaucoup d'animaux dans nos régions (pour ma part la corse, 2B) qui merite un meilleur acceuil, et une meuilleur vie.

Etant donner que j'ai le cadre, pour acceuillir 1 ou 2 chêvres (ou Bouc) naines/nains.
S'il vous vient, de croisé malheureusement, le chemin de ces petits amours, enfermé, en solitude, ou en matraitance.
Je me quotionerai volontier, pour venir à leur secour, en prendre soin, les remettres d'apoints, et leur trouver BON maître.

Me repondre à ce message si besoin.



Marie BORGO 2b Haute-Corse.
.
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  trichka52 Ven 3 Déc - 7:12

Bonjour et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur ce forum
Qui est tu ? Tu est un particulier ou une fa d'une association ? Tu propose un petit coup de pouce a sos decharge? Tes animaux sont a adoptés ?
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Ven 3 Déc - 12:23

Oui je suis un particulier 👅
Comme citer plus haut je me propose à donner un coup de main afin d'acceuillir 1 à 2 chêvres naines (en aillant moi même dejà 2, il ne me serai nullement difficile de les acceuillirs comme il se doit, afin de les remettre sur patte et leur trouver de bon maitre.).

S'il vous arrivait de devoir sauver des biquettes naines. Etant donner que ca doit être moin facile a placer comme animal Wink

Et NON NON NON, mes animaux ne sont pas à adopté affraid Very Happy
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Ven 3 Déc - 12:28

J'ai peut-être poster au mauvais endroit Rolling Eyes si c'est la cas je m'en excuse Smile
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  Christelle de Bisca Ven 3 Déc - 14:12

Bienvenue Marie !!!

Effectivement je vais déplacer ton sujet dans les "présentations" Wink

Merci de proposer ton aide pour accueillir des chèvres ! C'est vrai que c'est plus rare !

Peux tu nous mettre des photos de TES animaux ??? Very Happy
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Ven 3 Déc - 19:38

Avec plasir Smile

Commencons par le patriache :

Ribellu aussi apeller " loulou" mon vieux griffon croisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaussette : née le 24 juillet 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon p'tit couple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mimi née le 17 janvier 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Junior né le 17 avril 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cocottes : (De gauche à droite)
"Astride, Zohé, Bianca, Mimoza" & "Georges" le Coq.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Cocote et Cathy nous on rejoint recemment (photo dès que possible)

Voilou pour le p'tit monde, et tous ca, vie en toute liberté, et s'entend très bien cheers

Aussi, nous aimerions ajouter un couple de canard, une foi la marre terminée, et ajouter 3 ou 4 poules également, afin que Georges embête Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... 591558 moin ces cocottes, il est très demandeur Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... 591558 Razz
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  Christelle de Bisca Ven 3 Déc - 19:47

Merci pour les photos !

euh Embarassed pourquoi Loulou est il attaché ? Il vit dehors tout le temps ?
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Ven 3 Déc - 20:21

Je m'attendais à cette question :p

L'histoire de loulou est tumultueuse. Je vais essayé de faire court.

Ribellu est issu d'une porté de la chienne de chasse de mon beau-père. Cette année là, ils se sont retrouvé avec 4 chiennes qui ont mis bas en moin d'1 mois et 24 chiots à placer Shocked
Lui, spécialement, je l'ai vu naitre en temps réel. Du coup je ne pouvais pas le laisser partir ou pire encore.
A cette époque nous étions en apartement, ne pouvions pas prendre de chien, et rapidement nous avons déménager pour une maison avec jardin Smile

A l'age de 6 mois, un soir. Nous sommes sorti au restaurant à 2 pas de la maison. (sur le vieux port ou nous habitions) Et en rentrant Ribellu n'étais plus là.
Le cuisinier du restaurant d'en face, nous à dit qu'il était chez le vétérinaire.
Il avait sauté par la fenetre du 2eme étage. Shocked
Je fonce chez le vétérinaire, qui était fermer. 22h30. Je l'apel et me dis que je ne pourrais le voir que le lendemain. (L'angoise toute la nuit).
Il a donc eut droit à la cortisone durant 1 ans et demi (d'ou son poid)
Le vétérinaire m'avait dis qu'il serait préférable de le faire "piquer". A moin de payer des soins toute sa vie.
J'ai choisi la 2eme possibilitée evidement. Mais je suis allée voir d'autres véto, pour d'autres avis et c'était le même diagnostique.

Ribellu était toujours avce moi, en voiture les courses, partout, je le fesait courir sur la plage, moi dans le 4x4 lui qui courrait deriere il adorait ca.
Mais le temps a fait qu'il est devenu très aigri, et en vieillissant ca n'a rien arranger.

Il y a, 5 mois.
Ma fille de 4 ans était s'amusée chez une voisine, un après-midi.
Sa petite copine, l'a racompagne à la maison, mais le portail était fermé.
Elles demande au mon voisin proche de 70 ans passé de lui ouvrir le portail pour prendre sa trotinette.
Et la Ribellu à sauter sur mon voisin, et l'a mordu. Il le connait très bien, il vient parfoi lui donner à manger en notre absence.

Est-ce que c'étais pour defendre la petite? Est-ce que c'étais pour defendre son territoire? On ne saura jamais.
Dans tous les cas, étant donner qu'il y a beaucoup d'enfant dans le lotissement. Je n'ai pas envi qu'il y arrive malheur.
La femme de mon voisin, voulais qu'on le fasse "piquer". Et mon mari et moi avons beaucoup beaucoup réfléchit, et c'était pas possible.

Donc nous lui avons mis une longue de 10 mêtres. Et depuis, tous va bien, en plus ca fais des années et des années qu'il a du mal à se déplacer, les poules et les biquettes passe leurs temps avec.
Le week-end quand ma fille est chez ces grand-parents (pas d'enfant à la maison), on le lache la journée. Smile

Voilou, désolée pour la longueur de ce post, mais je pense que des explications étaient de mise.
J'aimerai ajouté, que je comprend très bien le serieux de vos actions et de votre forum, et si j'avais quelques chose à cacher je pense que je n'aurais pas mis de photo de loulou attaché.
En esperant vous avoir éclairé.
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  sylvie Ven 3 Déc - 21:56

oh!le pauvre,je pense qu'il a du vouloir proteger les enfants,triste histoire.enfin,bienvenue a toi,voisine,j'habite a bastia,a pozzo exactement,peut etre aura t'on l'occasion de se voir.pour en revenir a ribellu,vous faites de ballades ensembles quand meme,désolé,mais je ne supporte pas les chiens attachés,d'aussi loin que je me souvienne,ca a toujours ete la guerre entre mon pere et moi.je detachait en permanence ces chiens et lui m'engueulait copieusement et le lendemain rebelote Laughing j'etais petite pourtant!et ca n'a jamais cessé
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Ven 3 Déc - 22:39

Bonsoir sylvie,

Si nous avons l'occasion de nous rencontrer tu pourras constaté par toi même qu'il n'y a que moi et mon mari qui peuvent l'approcher. Et encore. Parfois ces vieilles blessures doivent le faire souffrir, comme pour nous arthrose arthrite ...

Pour les promenades, c'est mission impossible dès qu'on s'approche de lui avec une lesse, il montre les dents. Avant, il n'a jamais eut besoin de lesse. Du coup, comme j'ai expliquer plus haut, nous le lachons dans le jardin, qui fait 1000 m², le week-end.

Je parle même pas pour l'amener chez le véto, il ne veux plus rentrer dans la voiture et on avait un 4x4, maintenant un monospace. Lui qui adorait les balades en voiture (la tête par la fenetre au vent) et la plage en été on y allait le soir tard tous les 3 avec mon mari, pour le faire nager. (rien que de l'écrir ca me chagrine)

Un des véto de la clinique de Bastia, à même noter sur son dossier CHIEN MECHANT, parce-qu'il ne voulait pas se faire approcher, le jour la c'était parce-qu'il avait un janjan dans le coin de l'oeil. Piqure dodo oblige.

Un autre foi, j'étais enceinte de ma fille, et je l'amenais au toiletteur à coté de la rocade, pour le faire tondre au printemps (enceinte je ne pouvais pas le faire, j'accouchais en mars :p) le toiletteur m'a rapeller sur mon portable 15 min après. Loulou c'était enfermer dans la salle et ne laissait personne entrée. Et ca c'étais il y a 5 ans. Alors qu'il avait l'habitude d'y aller.

Je crois qu'il a une phobi des blouses blanche depuis son accident.

Et j'en passe ... mais on ne s'imagine pas 1 seconde s'en séparer. Du coup, je galère avec lui, je met la main au porte-feuille lol, mais j'ai choisi de l'avoir et il est toujours là et on assume completement. Et quand j'y repense à 6 mois déjà les véto voulais le "piquer" en me disant qu'il ne survivra pas 6 mois. Ca fait 8 ans maintenant.

Moi non plus n'aime pas voir aucun animal attacher, mais c'était soit ca, soit ....
D'ailleur mes biquettes, malgré quelques fugues les 1er jours, chez mes voisins n'ont jamais été attaché et ne le seront jamais. En même temps tous le monde les connait alors si besoin ils m'apelles s'il les voit lol.
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  sylvie Ven 3 Déc - 22:46

ah oui il est carrement devenue mechant!ben ecoute ca arrive aussi aux animaux ce genres de pathologie,en tout cas c'est genial de continuer a t'en occuper comme vous le faites, beaucoup n'aurait pas hesiter a le faire euthanasier.
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Ven 3 Déc - 23:03

J'ai retrouver des photo de mon Loulou à la bonne époque, ca me parait bien loin Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... 15471

Noel 2005 swelt maintenant il fait plus de 56Kg à la derniere peusé l'an dernier "cortisone + castration" pale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Ven 3 Déc - 23:08

Merci Sylvie,

En général c'est pas facile de faire comprendre aux gens 1/ pourquoi il est attacher et 2/ la réponses des gens en général c'est la facilité => Euthanasie.
Donc pas grand monde comprend pourquoi on l'a toujours, mais c'est comme ca, et il restera avec nous jusqu'au bout Very Happy
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  gustavémoi Sam 4 Déc - 11:04


Oh mais il ne faut pas trop te retourner sur ce qui disent certains, les gens sont parfois bizarres ou "expéditifs"..
Bravo pour le courage que tu as de continuer à assumer ce beau loulou..

Une question me vient à l'esprit, arrives tu encore à le faire rentrer dans la maison?

Sinon, un truc, j'ai Gues, un petit croisé style griffon, qui est "méchant" ou plutot était méchant à la chaine..Pour finir il a atteri chez nous..
Je te passe les détails mais si tu veux essayer, il y a moyen d'encore promener ton loulou, afin de ne pas le laisser trop statique, ce qui empire la polyarthrite:
Tu lui attaches, l'air de rien une longe de cheval au collier, ou au bout de sa chaine que tu otes du piquet de base et tu vas le promener avec plus e possibilité de longuur danc de possibilité pour lui de retrouver un peu d'autonomie et toi de ne pas avoir l'air de le contraidre..

J'ai réccupéré une vieille amstaff qui pose soucis avec les autres loulous de la maison, donc elle vit seule dans une pièce et on arrive déjà à la balader avec un autre loulou, on doit travailler avec une longe..
Pourtant elle a été abandonnée plusieurs fois car associale..

Si le coeur t'en dis d'essayer???
Caresses à tes loulous Very Happy

gustavémoi
Je butine
Je butine

Messages : 79
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : Belgique
Humeur : variable

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Sam 4 Déc - 13:40

Hello Gustavémoi, merci pour l'attention que tu apportes a mon loulou.

Ribellu marche péniblement, avec son surpoid du à la cortisone et la castration.

Il n'est pas devenu "agréssif" par la chaine, mais bien avant. Et c'est le jour où il a mordu mon voisin que nous avions pris cette décision.
De plus, cela fesait déjà longtemps que Loulou, passe ces journées a dormir, allonger, ou à faire bronzette en se levant de temps en temps, faire 3 pas et se recoucher, pour changer de place en suivant le soleil.

Il ne rentre plus à la maison et ca depuis que nous avons une maison avec jardin. En plus avec ma fille qui à 4 ans et ces copains du lottissement qui passe sans prévenir.
Il ne monte même plus les quelques marche qui l'amene sur la terrasse couverte où nous avons habitude de l'installé pour l'hiver (ca le protege de la pluie et du vent) qui doit le faire souffrir de courbature.

Le week-end quand on le lache, il fait toujours la même chose. Je le détache, il marche péniblement à une 10ène de metres et se recouche, pour y rester la journée. Le soleil tombant, il retourne à sa place, péniblement.

Je ne pense pas qu'il soit malheureux il nous voit tous le temps, et il a tous plein de copain qui vienne lui rendre visite, je pense surtout qu'il souffre continuellement des blessures de son accident, hanche, poid, ...
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  Christelle de Bisca Sam 4 Déc - 15:25

Merci pour ta reponse !

Dailleurs il y a encore quelques temps, ma petite Clochette en FA à la maison était attachée elle aussi... mais pour sa sécurité car elle était fugueuse et s'est blessée 3 fois... et la dernière elle s'est ouvert le ventre...

C'est vrai que c'est courageux de le garder malgré tout...
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  gustavémoi Sam 4 Déc - 18:26


Oh c'est assez sérieux...

Sais tu parfois lui faire des cures d'anti inflammatoires style Rheumocalm, Métacam?...

gustavémoi
Je butine
Je butine

Messages : 79
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : Belgique
Humeur : variable

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Sam 4 Déc - 19:28

Merci Christelle, mais ca me parait tout à fait normale.
Ma maman m'a toujours répété quand j'étais petite : "Un animal, n'est pas un jouet. C'est une vie. Il depend de toi. Tu en es responssable, jusqu'à la fin."


Oui, Gustavémoi Smile
Je suis abonnée depuis le temps lol
Parfois, depuis que j'ai changé de véto, il m'ajoute quelques comprimés en + gratuits. Il a pris peur quand il a vu son carnet de santé la 1ère foi HIHI.
Depuis que je vais chez lui, il m'aide vraiment beaucoup. Parce-que financièrement (faut pas ce leuré) c'est pas toujours facile. Et ca il l'a compris. Enfin un véto qui a un vrai amour des bêtes OUFFFF ca rassure avec la race humaine Very Happy

Et puis, loulou les prends facilement dans une petite friandise, comme une petite rondelle de saucisse, ou dans un petit bout de pain cheers
Vu son poid, ca fait longtemps que Ribellu, à un régime spéciale Very Happy Alors ca lui plait bien, penses-tu Very Happy
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  gustavémoi Sam 4 Déc - 19:38


Ah lala oui, il est vraiment trop enrobé ce loulou, que lui donnes tu? Sinon j'ai un super régime pour rendre de la taille aux loulous version saucisson...

gustavémoi
Je butine
Je butine

Messages : 79
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : Belgique
Humeur : variable

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Sam 4 Déc - 20:44

Alors là, "Gu" (je me permet Razz) si tu as un régime qui pourrait lui permettre de perdre un peu de poid (donc le soulager) je suis preuneuse à 1000 % Very Happy.

Ca fait déjà 6 ans qu'il prend des anti-inflamatoires de toutes sorte.
Petit je lui donnais des gelules direct dans le gosier, maintenant je ne mi aventurerai pas lol.
Mais le Metacam (donner par mon dernier vito Very Happy ) est celui qui lui fait le plus de bien ou le moin de mal (pas de contre effet) pour le moment avec des cures de 4à5 jours, 1foi par mois (en période froide) 6mg/jour que je met sur un peu de pain Very Happy

Autrement, il mange l'equivalent de 2 petits bols de croquette sans sel (car il boit déjà enormement et surtout pour son coeur) mais ca c'est de naissance sur conseil du véto. Tous les soirs à quasi même heure (19h/20h) et rien d'autre durant la journée.

J'attend tes conseils alimentation avec GRANDE ATTENTION applaudit
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  gustavémoi Sam 4 Déc - 21:29


C'est un truc tout bète, tu donnes les crocs un jour sur trois et deux jours , du poulet cuiit à l'eau et une boite de macédoine de légumes écrasés à la fourchette..
N'oublies pas de désosser le poulet..
Tu peux aussi remplacer le poulet par du poisson en papillotes.
Pas de sel, pas de graisses..
Si tu peux essayer un mois, tu vas le voir dégonfler ce petit père ..

gustavémoi
Je butine
Je butine

Messages : 79
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : Belgique
Humeur : variable

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  sylvie Sam 4 Déc - 21:42

mmmmmm!mais en plus il va se regaler le p'tit gros pere!
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  mitsu2b Sam 4 Déc - 23:28

En lisant ton post, je me dis :
"Ben, en fait, c'est tous con pour moi."

Vu que pour ma fille de 4ans, qui a pris beaucoup de ma belle-famille a tendance à prendre du poid en bougeant beaucoup et ne mangeant rien.

Donc, je lui cuisine quasiment tous à l'eau. Même les oeufs. Et ca dupuis plus d'un an. En + ca l'habitue aux vrais gout de l'assiette Very Happy

* Oeufs poché, au lieu d'oeuf frit à la poele.
* Colombo de poulet (poulet cuit dans une base d'eau) pas de graisse.
* Légume cuit à l'eau.

Avec la base d'alimentation que j'ai fait pour ma fille, je pourrait très bien adapté la même pour mon loulou?
Je n'y avais pas pensé du tous alors que ca me serai très facile Very Happy

Par contre, niveau financier ... ( je me fléchit à genou) ... parfoi ca risque d'être un peu difficile.
Mais j'ai mon beau-frère qui est pêcheur. Je vais voir avec lui, s'il y a moyen de recup des poissons (non-vendable) pour pouvoir lui faire ces repas.
Maintenant, ici, en Corse, la pêche commence au printemps, durant les beau jours.
Mais je suis sur, que mon beau-frère me donnera tous ce qui n'ai pas vendable et si trop peu, verra avec ces collègues pêcheurs Very Happy

Autrement aurais-tu une idée pour récup du poulet ou autres viande maigre chez un boucher?

Cette semaine, j'irai faire le tour de mes bouchers habituel, chez qui je vend mes oeufs frais, pour savoir s'il serai possible de recup de la viande maigre à moindre prix.

Tu m'as donné, une très bonne idée, MERCI A TOI, je testerai dès que possible et donnerai des nouvelles de ce regime, mais je suis confiante.



mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres .... Empty Re: Chien, chat oui .... mais il y en a d'autres ....

Message  Christelle de Bisca Dim 5 Déc - 10:53

mon tahoe qui est très displasique et bourré d'arthrose prends des croquettes spéciales depuis 2 mois et c'est magique ! Il a perdu du poids et retrouvé plus de mobilité ce sont des hill's j/d reduced calories elles sont enrichies pour les articulations !... en complément il prend des anti-inflammatoires... mais un medoc humain ! 6 fois moins cher que le rymadyl ou metacam... je peux vous donner le nom en mp... un veto a accepté de me donner cette info une fois...
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum