Le jeu des "Sprinkles"
3 participants
Page 1 sur 1
Le jeu des "Sprinkles"
Votre toutou s'ennuie, vous ne savez pas comment l'occuper ? Le jeu des "Sprinkles" joint l'utile à l'agréable. Il s'agit de disséminer de tous petits morceaux de nourriture humide dans une zone herbeuse et de laisser son chien chercher. C'est une méthode de Sally Hopkins ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] traduite par Cynthia Edelman-Rota.
Je n'ai pas encore essayé, mais je suis sûre que ça plairait bien à Filou ça, chercher et trouver de la "bouffe"
. Mais il va falloir attendre, en ce moment, on n'a pas d'herbe
.
Je n'ai pas encore essayé, mais je suis sûre que ça plairait bien à Filou ça, chercher et trouver de la "bouffe"

- Fichiers joints
2sigonce- Filou dans la place
Re: Le jeu des "Sprinkles"
Oui, ma fille a fait un stage au zoo de Mulhouse et elle m'a dit que là-bas, les soigneurs font ça régulièrement avec les carnivores qui recevaient des minuscules bouts de carcasses ou des petits glaçons de sang, les ours recevaient de la confiture, pour les singes, c'étaient des jouets et même les oiseaux étaient appâtés avec des fruits cachés dans des noix de coco reconstituées en partie et qu'ils devaient casser.
ALSA2a68- Carburant du forum!
Je n'ai pas pu attendre que l'herbe repousse
.
Cette semaine, je suis allée acheter des lardons (natures) que j'ai découpé en 2 (= micro dés). Et aujourd'hui, en fin d'après-midi, comme une cloche (de Pâques), j'ai dispersé ces petits morceaux, sans Filou, dans une partie du terrain en essayant de les cacher parmi les quelques touffes d'herbe (sèche), les feuilles mortes...
Et puis, je suis allée chercher Filou, comme si de rien n'était (l'éducatrice canine préconise le calme) et je l'ai laissé faire. Il n'a pas mis longtemps à trouver les premiers morceaux de nourriture. La truffe au sol, parfois même en l'air, il a fait tout le tour du périmètre et même un peu plus loin. Il est repassé plusieurs fois aux mêmes endroits sans se presser. Je me suis fait la plus discrète possible pour que cela reste "son moment". Au bout de 25 min, il avait terminé.
Filou et moi avons bien aimé cette activité.
C'est sûr que lundi prochain, on recommence !
Est-ce que quelqu'un a essayé, ou compte le faire ? A vous de jouer !

Cette semaine, je suis allée acheter des lardons (natures) que j'ai découpé en 2 (= micro dés). Et aujourd'hui, en fin d'après-midi, comme une cloche (de Pâques), j'ai dispersé ces petits morceaux, sans Filou, dans une partie du terrain en essayant de les cacher parmi les quelques touffes d'herbe (sèche), les feuilles mortes...
Et puis, je suis allée chercher Filou, comme si de rien n'était (l'éducatrice canine préconise le calme) et je l'ai laissé faire. Il n'a pas mis longtemps à trouver les premiers morceaux de nourriture. La truffe au sol, parfois même en l'air, il a fait tout le tour du périmètre et même un peu plus loin. Il est repassé plusieurs fois aux mêmes endroits sans se presser. Je me suis fait la plus discrète possible pour que cela reste "son moment". Au bout de 25 min, il avait terminé.
Filou et moi avons bien aimé cette activité.

Est-ce que quelqu'un a essayé, ou compte le faire ? A vous de jouer !

Oui je l'ai fait avec mon "ventre sur pattes" autrement appelé Tao. C'est une crème ce chien. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi
il a été abandonné mais ils ont bien fait car nous profitons d'un chien adorable, doux, affectueux...
mais je m'égare.
Nous avons donc joué 2 ou 3 fois -entre les averses- et Tao naturellement adore. Je voudrais que Data participe mais malheuresement
il est de nouveau fatigué.Demain véto....
Tao a du mal à s'arrêter maintenant que la nourriture "pousse" dans le champ il ne faudrait pas qu'elle se perde....
même le canapé perd
de son importance c'est dire.
La devise de Tao " trop de chiens ont faim alors pas de gaspillage".
il a été abandonné mais ils ont bien fait car nous profitons d'un chien adorable, doux, affectueux...
mais je m'égare.
Nous avons donc joué 2 ou 3 fois -entre les averses- et Tao naturellement adore. Je voudrais que Data participe mais malheuresement
il est de nouveau fatigué.Demain véto....
Tao a du mal à s'arrêter maintenant que la nourriture "pousse" dans le champ il ne faudrait pas qu'elle se perde....

de son importance c'est dire.
La devise de Tao " trop de chiens ont faim alors pas de gaspillage".
Soizic0171- On ne peut plus l'arrêter !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il a raison, notre Tao !
Pour ma part, je n'ai pas encore essayé. En ce moment, j'ai une petite pensionnaire chez moi et, comme le terrain n'est pas clôturé, je la garde à l'attache lorsqu'elle est dans le jardin (j'ai retenu la leçon après l'accident de mon pauvre Kado !
). Comme elle ne peut pas participer (à l'attache, c'est pas top et, de plus, les deux chiennes risqueraient de se disputer les friandises), j'attends qu'elle soit adoptée pour faire l'expérience avec Névée mais je suis sûre qu'elle appréciera aussi. C'est une bonne idée, les mini dés de lardons. De plus, j'ai un coin de jardin, devant la terrasse, où pousse du kikouyou bien vert et bien fourni.
Pour ma part, je n'ai pas encore essayé. En ce moment, j'ai une petite pensionnaire chez moi et, comme le terrain n'est pas clôturé, je la garde à l'attache lorsqu'elle est dans le jardin (j'ai retenu la leçon après l'accident de mon pauvre Kado !

Après 5 semaines de cornette 2 opérations pour l'othematome et 20 jours d'antibios oraux à large spectre,, un mois de répit et rebelote, oreille gauche à nouveau sur-infectée à nouveau antibio et soins spécifiques ...Ce matin oreille droite touchée.....
Tao sous cortisone petite allergie acariens d'été.... ce qui pourrait expliqué les grattements d'octobre dernier à son arrivée.
Tu te rappelles Alsa tu m'avais signalé qu'il se grattait mais tout était rentré dans l'ordre...
Heureusement Thomas est parti chez sa mamie pour 15 jours parce que lui non plus pas bien....
Fatiguée...
Un peu de soleil s'il vous plait
Tao sous cortisone petite allergie acariens d'été.... ce qui pourrait expliqué les grattements d'octobre dernier à son arrivée.
Tu te rappelles Alsa tu m'avais signalé qu'il se grattait mais tout était rentré dans l'ordre...
Heureusement Thomas est parti chez sa mamie pour 15 jours parce que lui non plus pas bien....
Fatiguée...

Oui, je me souviens, décidément, il n'a pas de chance ! Pauvre loulou !
On vous envoie un peu de soleil et de chaleur car, j'ose pas le dire, mais j'en ai marre de cette chaleur écrasante ! Enfin, aujourd'hui, on a de l'air et c'est plus supportable, on va pouvoir manger dans le jardin. Ça changera des derniers jours où on restait terrés dans le salon avec la clim. Je ne suis pas allée en Corse pour m'enfermer !!!

On vous envoie un peu de soleil et de chaleur car, j'ose pas le dire, mais j'en ai marre de cette chaleur écrasante ! Enfin, aujourd'hui, on a de l'air et c'est plus supportable, on va pouvoir manger dans le jardin. Ça changera des derniers jours où on restait terrés dans le salon avec la clim. Je ne suis pas allée en Corse pour m'enfermer !!!

Ça y est, ma Couquette est partie ce matin à la stérilisation et c'est son adoptante qui va la récupérer cet après-midi, je vais pouvoir tester le jeu des sprinkles avec Névée.

J'essaye aussi de t'envoyer du soleil

Alors ? Elle a aimé ?cet après-midi, je vais pouvoir tester le jeu des sprinkles avec Névée.
Je lui ai éparpillé plein de petits morceaux de lardons dans un périmètre de 4 m² à peu près autour de la table de jardin peu avant que nous ne sortions pour manger et elle nous a suivis ensuite. Nous avons fait comme si de rien était et elle, elle s'est couchée placidement auprès de nous. A un moment, elle s'est levée et en a senti un, l'a trouvé ainsi qu'un deuxième non loin. Je lui ai dit "Cherche !" Mais... rien !
Ma fille m'avait dit que j'allais nourrir les fourmis et bien OUI, J'AI NOURRI LES FOURMIS ! On n'en fera pas un chien policier, de notre Névée !
Ma fille m'avait dit que j'allais nourrir les fourmis et bien OUI, J'AI NOURRI LES FOURMIS ! On n'en fera pas un chien policier, de notre Névée !

Quand on aime les animaux c'est vraiment TOUS les animaux ....
Peut-être que Névée n'aime pas les lardons... un peu de caviar ou foie gras ferait mieux l'affaire....
J'ai expliqué à Tao ce que Névée avait fait réaction :
"que de gâchis"

J'ai expliqué à Tao ce que Névée avait fait réaction :

Au fait Alsa si ça peut te consoler nous aussi on vit cloitré -avec parfois un peu de chauffage- et encore aujourd'hui ciel gris et pluies intermittentes..
Il faut trouver ce qui peut motiver Névée, qu'est-ce qu'elle aime par-dessus tout ? Est-ce qu'elle est gourmande ? Je n'ai pas relu le document, peut-être qu'il y a des astuces ?
Bon, en tout cas, on sait que la méthode marche pour les fourmis
.
Soizic, je suis sûre que Filou aurait eu la même réaction que Tao.
Bon, en tout cas, on sait que la méthode marche pour les fourmis

Soizic, je suis sûre que Filou aurait eu la même réaction que Tao.

Oui, elle est gourmande mais j'ai peut-être fait des trop petits morceaux. C'étaient des lardons allumettes découpés en deux voire même 3... J'avais cru comprendre qu'il fallait faire des micro-portions. Faut dire aussi qu'elle a 8 ans maintenant et... il fait chaud ! Je la comprends ! C'est pour les jeunes, ça ! 

Page 1 sur 1