Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

5 participants

Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  Martine sos decharge Lun 27 Aoû - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alertée par une membre de l'asso résidant Ste lucie de porto vecchio,
ce chien a été abandonné par sa maîtresse et erre comme une âme en peine
depuis le printemps.
recueilli par un monsieur dont le terrain n'est pas clôturé, chien vagabond mais dispose
d'une aire de repos, on va dire ça comme ça smile


Dernière édition par Martine sos decharge le Jeu 20 Sep - 20:37, édité 2 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  trichka52 Mar 28 Aoû - 12:50

tu connais ces ententes pour recherche de fa ou adoptant ?
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  Martine sos decharge Mar 28 Aoû - 21:04

ce chien en fait, est arrivé chez des gens qui l'ont accueilli il y a un an.
Seulement, c'est un vagabond qui ne reste pas sur la propriété ni supporte d'être attaché (heureusement finalement). Ils ont donc démissionné en quelque sorte. Le chien fait ce qu'il veut, s'il rentre on lui donne à manger bien sur mais s'il ne rentre pas, ils ne vont pas le chercher.
Plusieurs chiens vivent ainsi en corse. "Je t'ouvre ma porte mais si tu t'en vas, je ne te retiens pas". Et, je ne suis pas toujours certaine que ces chiens ont été emmenés chez un véto pour contrôler s'ils sont identifiés.
ou si ces personnes ont déclaré le chien "trouvé"
Il se pourrait donc que ce chien ait été perdu et recherché il y a un an.
On se renseigne tout de même de savoir si ces démarches ont été faites
Je suis sure que certains chiens ont connu plusieurs "maîtres", le mot accueillant est plus juste par ailleurs, en passant d'une maison à une autre avant de finir sous une voiture ou bien entre nos mains.
C'est pour cela aussi qu'ils sont aussi sociables la plupart de nos chiens corses Very Happy



_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  ALSA2a68 Mer 29 Aoû - 10:36

Eh oui, les chiens corses aiment la liberté et, comme les terrains sont rarement clôturés et, même si c'est le cas, les portails restent souvent ouverts, les chiens vadrouillent allègrement. Malheureusement, ils se font aussi souvent taper par des voitures ! pleuure
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  eclipse Dim 2 Sep - 22:49

croisedoigt Pour lui.
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 70
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  FAUVETTE Mar 18 Sep - 1:17

Salut MARTINE,
J'ai vu votre SOS pour un croisé labrador, pas le noir, celui qui est marron et beige et qui était chez une certaine Val. C'est incroyable qu'il n'y est que 4 FA pour toute la Corse du Sud ! C'est pire qu'en France métropolitaine, c'est pas peu dire ! Y n'en ont rien à faire des animaux, ils sont trop occupés pour certains à plastiquer les magasins (ils n'arrêteront pas la marche du temps...). Bref, je suis un peu en colère là. Nous mêmes avons toujours recueilli de nombreux animaux (en adoptants, ou FA pour ceux qui n'étaient pas trop vieux et n'avaient pas de handicap pour trouver des adoptants) parce que nous les aimons, parce que nous sommes sensibles à leur souffrance, et parce que nous pouvons faire qq chose, alors nous le faisons. Comment peut-on passer sa vie au milieu de tant de misères (humaines et animales) sans agir ? En fermant les yeux, oui, ça doit être ça. En tout cas bravo pour tout ce que vous faites, vous et les personnes qui se dévouent avec vous. Nous hélàs on est pas en Corse du Sud, on est en Touraine, et c'est pas terrible non plus.

FAUVETTE
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 56
Localisation : TOURAINE
Humeur : Ca irait mieux si beaucoup d'animaux n'étaient pas malheureux

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  Martine sos decharge Jeu 20 Sep - 13:16

j'ai des news de ce chien par mon contact sur place :
je lui ai mis un vieux collier de mon chien, avec le no de tel dessus; samedi aprem, le Mr m'a ap pour me demander comment ca se faisait que son chien avait un collier autour du cou ! je lui ai répondu que d'abord j'étais contente de savoir qu'il avait un maitre! celui ci m'a expliquer l'histoire de ce chien, qui a en fait 6 ou 7 ans, il habitait il y a plusieurs années a porto vecchio, mais son maitre est décédé; une bonne femme de st lucie la récupérer, mais s'en est vite lassée; donc ce mr l'a pris a son tour, mais le problème c'est qu'il est très fugueur, casse sa laisse quant il est attaché, ect... par contre il rentre ts les soirs chez lui ou il a une niche il m'a dit qu'il ne manquait de rien que je pouvais venir vérifier; j'ai son nom, adresse et tel; j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il faut au moins lui mettre un collier avec son no pr que l'on puisse le joindre si besoin; pour l'instant, il se ballade tjrs avec mon collier; j'attend encore un peu, et si il ne bouge pas, je vais acheter un collier au chien et je marquerai son numéro de tel dessus.....il habite direction bastia, le chien marche le long de la national pr rentrer chez lui, ca craint! son maitre en est conscient mais ne peut rien faire, il est en location, et chez lui c'est comme chez moi, aucune barrières!
le chien a maintenant un collier avec le tel. du Mr qui l'a accueilli

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  ALSA2a68 Jeu 20 Sep - 19:43

C'est sûr que c'est dur de garder un chien fugueur ! Ce loulou a ses habitudes à Porto-Vecchio, il cherche peut-être toujours son ancien maître ou, tout simplement, rend visite à ses copains restés sur place. Névée a aussi besoin de faire son petit tour tous les matins : elle va traîner près des poubelles où elle s'est nourrie lorsqu'elle a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un petit chiot, puis elle va rendre visite aux chiens de Chantal qui habite tout près, vide les gamelles des chats au passage... Laughing Mais, heureusement, notre rue est moins fréquentée que la Nationale de Bastia ! Ça, c'est pas top ! affraid
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  eclipse Jeu 20 Sep - 20:01

C'est vrai la nationale n'est pas le top. Espérons qu'il ne lui arrive rien.
Est il castré ?
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 70
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  Martine sos decharge Jeu 20 Sep - 20:32

non pas castré pour le moment mais je proposerai de le faire faire quand j'aurai un peu de temps car là je dois m'occuper de tous les "signalés" durant mon absence dont une chienne et 5 chiots de 2 mois, Figaro "le retour" et bien d'autres enfin comme d'hab. je fais ce que je peux mais il est certain que je ne pourrai pas tous les sauver....
Les appels sos ne cessent de sonner et mon secteur est trop grand pour que je puisse agir partout.
Je dois me tenir à des priorités, chiots, femelles, chiens blessés ou malades.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  eclipse Jeu 20 Sep - 20:55

C'est vrai, tu dois être partout en même temps. C'est déjà merveilleux tout ce que tu fais, merci du fond du coeur pour eux.
amor
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 70
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  FAUVETTE Jeu 20 Sep - 22:29

Les chiens en liberté qui se baladent, c'est bien beau à vue de nez, mais ça doit se compliquer sérieusement sur le terrain : les accidents, les chiens qui se rencontre et se battent sans que leurs maîtres ne soient là pour intervenir, les chiennes qui doivent être enceintes à chaque chaleur, ceux qui ne rentrent jamais et dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus... Franchement je pourrais pas laisser traîner mes chiens. Les rares fois où il y en a un qui a réussi à "faire un tour" malgré le fait que ça soit bien clos et tout chez nous, je peux vous dire que je n'ai recommencer à respirer que lorsque le traînard est rentré. Bon, le peu de fois où c'est arrivé, le chien est toujours rentré, c'est vrai. Mais c'est trop d'inquiétude.

FAUVETTE
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 56
Localisation : TOURAINE
Humeur : Ca irait mieux si beaucoup d'animaux n'étaient pas malheureux

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  Martine sos decharge Ven 21 Sep - 13:35

malheureusement la majorité des chiens de compagnie en corse vivent libres car les propriétés ne sont pas clôturées. C'est pour cela que nous avons autant de mal à trouver des adoptants car je refuse systhématiquement de confier un chien à une personne qui bosse toute la journée et dont le chien restera dans la cour ouverte.
Mais, malheureusement, ces personnes trouvent des chiens ou des chiots ailleurs, par des particuliers qui se foutent pas mal du contexte dans lequel vivra l'animal et ils sont confiés non identifiés bien sur. Dans cette situation, le Mr a fait une bonne action en accueillant un chien qui n'avait plus de maître

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  ALSA2a68 Ven 21 Sep - 19:33

Martine sos decharge a écrit: Dans cette situation, le Mr a fait une bonne action en accueillant un chien qui n'avait plus de maître

Tout à fait d'accord. Car marre des gens qui prennent un chien en charge pendant quelques temps et qui s'en lassent parce qu'il ne correspond pas exactement à l'idée qu'ils se faisaient de leur compagnon ! Ce monsieur, au moins, s'en occupe et on ne peut pas lui en vouloir si le chien est fugueur.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  Martine sos decharge Ven 21 Sep - 19:59

je le ferai castrer quand j'aurai règlé les urgences du coin
me reste à aller voir la chienne et les 5 chiots du village d'Agnarone
(pas sur que ça s'écrive comme ça)

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  eclipse Ven 21 Sep - 22:39

croisedoigt merci!
eclipse
eclipse
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 412
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 70
Localisation : TORTOSA/Tarragona/Espagne
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio Empty Re: mâle typé labrador errant à ste lucie de porto vecchio

Message  FAUVETTE Ven 21 Sep - 23:10

Merci Martine de votre réponse. Oui, bien sûr que ce monsieur a bien fait. Je comprend que vous ne vouliez pas confier un chien à des personnes qui ne sont pas clôturées. Ici, en France Métropolitaine, c'est une chose que l'on demande systématiquement, et si le jardin n'est pas fermé, c'est non. En effet comment laisser partir un chien si il risque de se sauver aussi facilement d'un endroit qu'il ne reconnait pas encore comme étant chez lui, ou plus tard où il n'y a aucune sécurité ? Il y a une région ici où c'est un peu comme en Corse, c'est la Bretagne. Apparemment il y a des clôtures, mais les gens laissent les portails grands ouverts. Nous ne sommes plus à l'époque des carrioles, il faudrait y réfléchir !

FAUVETTE
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 56
Localisation : TOURAINE
Humeur : Ca irait mieux si beaucoup d'animaux n'étaient pas malheureux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum