Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il a du mal à se retenir

+3
trichka52
Sabrina
Morwen
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Dim 24 Juil - 17:20

Bonjour à tous,

Enoch nous fait bien comprendre quand il a besoin de sortir en pleurant (quoi qu'il chouine parfois pour rien, surement car il est un peu déboussolé et du coup on est pas toujours certains de la raison), son souci étant qu'il ne sait pas du tout se retenir.
Cela fait deux fois que le temps que je me prépare pour l'emmener il fait dans la maison.

Comment réagir dans ce cas là, alors que le chien a exprimé son besoin mais qu'on a pas été assez rapide. J'ai quand même grondé mais pas trop fort et j'ignore si j'ai bien fait, j'avoue m'être dit que c'était ma faute, il a bien demandé lui.
Et y a-t-il une technique pour l'aider à se retenir un peu ?

Je précise qu'en plus pour le moment ses sorties sont assez rapprochées vu que nous sommes là, du coup je m'inquiète pour les absences longues durée pendant le boulot dans la journée.
La nuit par contre aucun accident.
D'avance merci de vos réponses.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Dim 24 Juil - 18:32

Mon conseil: n'attends pas qu'il te demande. Essai de le sortir quand:
- il se reveille après une sieste ( voir le réveiller pour sortir ), dans ce cas tu sais à peu près combien de temps dure sa sieste ou des signes qu'il montre qu'il va bientôt se reveiller.

- après avoir bu

etc...

Apprend à connaître ton chiot et lui donner des habitudes, c'est alors qu'il va en grandissant savoir se retenir car il sait que tu vas le sortir bientôt.

Ensuite, cela arrive que l'animal fasse pipi sur le chemin le temps d'arriver dehors, pour éviter cela, moi je filais droit sans lui laisser le temps d'uriner !! hop hop hop !! dehors ! et pipi à l'exterieur puis récompense.
Bien que dark ai été propre à 3 mois, quand il a grandit il a eu une periode d'anxiété... il m'a fait le coup de pisser dans le couloir des parties communes avant d'être dehors. Il est bien capable de me recommencer le coup mais je n'attends pas 3 heures pour le sortir, quand c'est l'heure c'est limite un sprint !! je l'encourageais à aller le plus vite possible dehors car il va aller à la rencontre de quelqu'un qu'il connaît, voir mon homme etc... et petit à petit il a plus fait.

C'est un exemple de mon expérience, heureusement ton chiot n'est pas comme le mien, il est tout petit il a juste besoin d'apprendre....

Au début c'est difficile, mais tu vas vite trouver la solution ne t'inquiète pas. Essai comme je t'ai dit... même si il n'a pas envie de sortir, qu'il ne réclame pas, donne lui des habitudes strictes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Sabrina Dim 24 Juil - 19:12

oui fargola a raison moi je le sors quand je pense qu'il doit avoir envie parce que ça se voit au bout d'un moment tu sais qu'il a manger y'a environ 30 minute ben il aura sans doute envie de pipi . ti punch ne se retient pas non plus le matin j'ai a peine le temps d'ouvrir la porte qu'il a moitié fait pipi dans la maison parce qu'il est content de me voir don il en oublie son envie de pipi, il on une limite les chiot donc bon on nettoie lol
Sabrina
Sabrina
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 256
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 35
Localisation : Bourbonne les bains (52) et région Parisienne (93)
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
Humeur : Contente d'aider :)

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Dim 24 Juil - 19:23

Après il y a aussi le " pipi d'émotion " que j'apelle, c'est justement le pipi que l'on retrouve dans le couloir lorsque l'on sort pour la promenade, mais aussi quand vous rentrez, le chien est tellement content qu'il se pisse dessus.

C'est arrivé aussi a dark et il n'était plus un chiot ! Je me souviens plus comment cela a cessé... je crois que je faisais tout pour éviter les pipis d'émotion genre éviter qu'il s'excite, prévoir l'arrivé de quelqu'un, ( en le sortant avant ) et la rencontre se fait à l'exterieur, si il ne fait pas pipi, félicitation... bref !! lui faire comprendre ce qui est bien ou mal, mais à l'instant M !

Pas évident je vous l'avoue ! !! mais quand on arrive enfin à reussier cette étape, ce n'est que satisfaction pour vous et pour lui.

bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Dim 24 Juil - 19:49

Oui le pipi émotion je l'ai eu ce matin. Il était sorti environ une heure avant mais a eu peur quand j'ai branché l'aspirateur.
Il a filé dans le couloir en pleurant et a fait pipi. Du coup je l'ai quand même grondé mais bon, j'ai bien compris qu'il avait eu la frousse.

Je m'étais dit aussi max 30 min après sa gamelle, mais ce soir environ 10 min après il a pleuré à la porte, du coup je me suis dépêchée et je l'ai emmené. Bon il n'a rien fait en sortant de suite mais bien au bout de 15 min de promenade, un gros caca.
Peut être qu'il ne trouvait pas son coin. En prime nous avons croisé pas mal de chiens ce soir, d'ailleurs il a copieusement engueulé tout le monde !
De loin il ne dit rien, dès que ça approche il aboie.

Je le félicite quand il fait en sortie et lui donne une friandise en rentrant, histoire de le motiver.

Il faut du temps c'est normal et faut aussi que j'apprenne à me dépêcher de l'emmener quand il commence à piailler; on va bien trouver notre rythme !

Merci à vous.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Sabrina Dim 24 Juil - 20:55

Avec du temps et de la patience tout va rentrer dans l'ordre naturellement vous aurez vos habitudes, vous conprendrez mieux ce qu'il veut et lui ce que vous voulez mais ça prend le temps qu'il faut c'est comme avec un enfant on avance par etape Very Happy
Sabrina
Sabrina
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 256
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 35
Localisation : Bourbonne les bains (52) et région Parisienne (93)
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
Humeur : Contente d'aider :)

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  trichka52 Dim 24 Juil - 22:38

benevole Il va etre bien notre petit enoch, il faut juste qu'il reprenne ces marques bouquet
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Dim 24 Juil - 22:50

Oui, déjà y a un gros mieux en "courant" l'emmener dès qu'il réclame.
Il est intelligent en tous cas, il a rapidement saisi qu'il est emmené dehors pour faire, faut juste qu'on arrive à être en adéquation entre les sorties et ses besoins et qu'il apprenne à se retenir un peu.

En tous cas c'est un amour, nous sommes ravis !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Dim 24 Juil - 23:03

pour l'aspirateur, je m'asseyait l'aspirateur à côté de moi, en enlevant le balai, si tu as la chance de pouvoir moduler la puissance de ton aspirateur fais le, tu prends un jouet , tu joues toute seule avec...il va venir avec curiosité...tu rigoles, tu parles gaiment, tu l'incite à venir. Si il vient pas ou comportement négatif, tu lui tourne le dos et ignore. Si inverse tu le félicites.

Progressivement, j'ai reussi à habituer dark a l'aspirateur ( faut dire que je le passe tout les jours avec les poils qu'il a ) donc même si t'as pas forcément de poussière, passe l'aspi histoire de lui donner cette habitude au bruit et que c'est un élément de la maison, inoffensif.

Pense chien... c'est pas évident. Parfois les chiens ont peur uniquement du balai !!! ( de l'aspirateur ) personne n'y pense mais c'est un détail parfois important.

Aujourd'hui, dark ignore complètement l'aspirateur, je lui passe dessus pour l'habituer il ne bronche même pas, juste tourner la tête du style " tu fais quoi là? je suis pas de la poussière !! " ou alors il joue en fuyant et aboie dessus, mais c'est un jeu et non une crainte.

Dark à 3 ans et demi, tu me diras c'est jeune, mais j'ai mis lonnnnnnnngtemps avant de reussir certaines choses avec lui et je n'ai pas fini. Mais rassures toi, tu n'auras pas autant de problème que moi, le mien est de race têtu et caracteriel (doublé de craintif et anxieux )!!!! quelle goût j'ai moi aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 25 Juil - 6:49

Le pire c'est que j'en ai parlé à Chloé (MissJacks) et elle m'a dit que chez elle il n'en avait pas peur.

S'il réagit de la même façon la prochaine fois je suivrai tes conseils.

Sa seconde nuit s'est très bien passée. C'est Julien qui l'a couché car il est allé au lit plus tard que moi.
Il a commencé à chouiner mais est retourné sur son coussin dès qu'il a constaté que Julien allait au lit.
On ne l'a pas entendu jusqu'à la sonnerie du réveil ce matin et il nous a fait une sacré fête !

Julien l'a de suite emmené et il a fait son pipi et a réclamé sa gamelle en remontant, il a vite compris qu'il mangeait le matin !!!
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Lun 25 Juil - 12:06

benevole ça progresse !

C'est vrai que quand dark était petit, bien qu'il était propre et savait se retenir je voulais pas trop lui en demander.... je m'efforçais de me lever très tôt pour le sortir et me recoucher ( 6h du matin, puis 6h30 etc... ) Les chiens n'ont pas la notion du temps, mais le fait de s'adapter à leur besoin progressivement ils comprennent très vite qu'il ne faut pas faire à l'intérieur pour se soulager. Dans ma tête je me disais, avec tout ce qu'il boit....il a une petite vessie !! ça me perturbait j'étais obligé de le sortir stratégiquement.

après chacun sa technique c'est sûr !! Aujourd'hui dark est capable de se retenir 8h ( je ne m'amuse pas à le faire attendre ) mais quand je travaillais aux galeries lafayettes de Paris, mes horaires étaient lunatiques !! Il n'a jamais fait de dégât... je dois avoir de la chance ?

autre chose, par rapport à l'aspirateur, c'est peut être le bruit / puissance de celui ci, si il n'en avait pas peur chez Missjack, ce doit être surement ça.

Dark aussi d'un bruit à un autre il réagit différemment... une fois, il n'a pas apprécié mon aspirateur, il semblerait que quelque chose était coincé dedans et ça faisait un bruit bizarre ( moi je ne pouvais pas savoir je suis sourde !! je ne fais pas de différence ) et c'est mon homme en rentrant qui m'a dit " arrête moi ça !!! " je sais pas si c'était un ultra son ou je ne sais quoi, mais ça plaisait pas froid

Bref, tout ça pour dire... que malgré mon experience ( moindre par rapport à d'autre ) avec des chiens, chiots, et malgré l'évolution, j'ai encore tellement a apprendre car j'ai découvert avec Dark, que chaque chien est unique et on doit établir une harmonie ensemble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 25 Juil - 13:33

Alors, il est resté seul pour la première fois, le temps que je fasse des courses soit environ 2h.

Je suis partie après mon compagnon dont j'ignore s'il a beaucoup pleuré au départ.
Quand je suis rentrée je n'ai rien entendu, par contre quand il a entendu mes pas dans l'escalier c'était cuit il a commencé à japper et m'a fait une fiesta d'enfer à l'ouverture de la porte.

Il a réussi je ne sais comment parce qu'il est petit à attraper le rouleau de sopalin dans la cuisine, du coup il me l'avait déroulé partout ...
Il y avait un caca, je l'avais pourtant sorti avant de partir, il avait mangé le matin et il avait bien fait ses besoins.
Bref j'ai fermé la porte de la cuisine le temps de nettoyer son bazar, là il n'a pas pleuré sans doute rassuré de savoir que j'étais rentrée.

Ensuite je l'ai sorti puis j'ai remonté le reste des courses en revenant avec lui, il m'a suivie partout les premiers moments de mon retour mais là je suis dans le bureau et lui dort dans l'entrée dans son panier.

L'info moins fun, il a dû pas mal gratter au niveau de la porte d'entrée et a arraché le lino. Ce n'est pas nous qui l'avions fait, il était déjà dans l'appart et de mauvaise qualité, en plus mal collé, genre je peux pas passer l'aspirateur dessus.
On avait pas prévu de le refaire à la base mais vu la grande bande qu'il a enlevée pas le choix. Enfin on ne fera rien tant qu'il ne sera pas habitué à rester seul, Julien réparera avec double face en attendant.

J'avais bien briefé Ju' à reprendre ce que Chloé avait commencé, soit lui donner une friandise avant de s'en aller afin qu'il comprenne. Il l'a fait normalement et on le fera chaque fois qu'on part histoire qu'il assimile et s'attende à rester seul.
J'avais sorti la radio pour lui mais on a tous les deux zappé cette histoire ! Demain on la mettra en espérant que ça aide.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Lun 25 Juil - 13:50

quand tu rentres, tu l'ignores ? parce qu'il faut le faire, il faut associer ton absence à quelque chose de normal, naturel... afin qu'il contrôle son excitation, stress de ton absence. Et ça te soulagera de le voir calme à ton retour, car quand il va grandir et monter sur toi, tu vas morfler lol... Loïc mon homme n'a jamais appliqué l'ignorance...resultat, dark pleure devant la porte quand il l'a vu dehors où quand il sent qu'il va bientôt arriver, et quand il entre c'est la fête limite on égorge un porc.... et loïc s'enerve car il ne peut pas se déshabiller, et l'engueule parce que Dark est content.

Cependant, moi, qui ai fait les choses comme il fallait, je n'ai pas ce problème... quand je vais rentrer, je n'entends pas dark pleurer, il est dans son panier. J'ouvre, je le vois pas devant la porte il arrive discrètement... je l'ignore, il jappe discretement, je fais ce que j'ai à faire...et seulement quand il est calmé, voir dans son panier, je vais le voir et lui dit bonjour. Du coup, rentrée à la maison sans bruit, sans agitation, et surtout....sans griffures.

Pour en revenir à ce dont tu parlais,
Ton absence de 2 heures est peut être trop ? et si je me souviens bien à son âge c'est 3 repas ? ou 2 ? ( car adulte je te conseil qu'un seul repas )

Pour dark, je donnais à manger après les ballades ( attendre un peu pas tout de suite en rentrant ) comme ça, pendant la sieste il digerait. Aussi parce que malheureusement, dark vomissait si il avait mangé avant... c'est un rythme différent.... tu vas mieux connaître ton ptit loup et tu sauras quand exactement il faudra lui donner à manger... analyse, si il fait caca avant, après, à quel fréquence etc.... tu sauras !

aujourd'hui dark ne manque que le soir / nuit enfin..tard quoi... parce que je le sors plusieurs fois donc la journée c'est mort sinon il vomito..le soir il sort 2 ou 3 fois, la dernière ballade pouvant être après 20h max 00h.

Mais ça c'est MA façon de faire lol, je dis pas qu'il faut que tu fasse pareil mais c'est pour te dire, que tu vas finir par connaître ton chien comme ta poche que tu adapteras les choses en fonction.

bon je file j'ai du ménage à faire à la maison :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 25 Juil - 14:23

Je ne lui ai pas fait la fête en arrivant, j'étais chargée de courses, j'ai tout déposé et j'ai fermé la cuisine pour nettoyer, je pense que c'est pour ça qu'il s'est calmé si vite et n'a pas pleuré devant la porte close.

On le nourrit matin et soir, il avait mangé vers 6h45 ce matin, je l'ai sorti vers 7h30 et il avait fait pipi et caca, puis quand je l'ai ressorti avant de m'en aller 2h après il avait refait les deux ... Du coup peut être un caca de stress d'être seul ? C'est possible ? :s

J'avais des courses à faire donc pas le choix de faire moins et puis de toutes façons demain il sera seul plus longtemps vu que mon compagnon ne rentrera que vers 12h pour déjeuner à la maison et sortir Enoch, et l'aprem il sera de nouveau seul jusqu'à mon retour vers 17h30.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Lun 25 Juil - 15:18

eh bien quand c'est comme ça, je te conseille de regarder ses selles ( hummm) si elles sont grosses ( enfin caca de chiot quoi... ) et bonnes... c'est à dire dures ou legerement molles... pas de liquides quoi...

quand il fait chez toi, il fait quoi? un vrai caca ou un truc petit un peu mou... faut tout analyser... enfin moi je faisais comme ça. C'est comme ça aussi si je sais que Dark est stréssé ou quelque chose l'a perturbé. ( quand ce n'est pas la chaleur.. )

Dark à 3 ans et demi, il me faisait 3 cacas par jour. aujourd'hui c'est maximum 3 à 2 voir 1 seul ( normal avec 1 repas qui parfois ne mange pas tout il est vraiment spécial lol )

Et quand je vois Tobby, le cocker de ma soeur que je garde en ce moment, il a 6 ans et mange quand il veut, il a une gamelle à volonté... il me fait plusieurs crottes par jour, à chaque ballade, il fera !

Du coup.. ça varie vraiment. Est ce que c'est le repas qui n'est pas à la bonne heure ? si tu décales.... je ne sais pas je suis pas douée à ce niveuau tu seras plus à même de savoir. Mais c'est vrai que c'est un chiot et il ne faut pas lui priver de ses rations quotidiennes importantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 25 Juil - 18:16

Bah ses crottes samedi étaient molles, mais il avait mangé des prunes tombées dans le jardin chez Chloé.

Dimanche ça été mieux ainsi qu'aujourd'hui mais elles me semblent quand même un peu claires, pas molles comme avant mais pas dures non plus.

Là on est allé chez le véto faire lire sa puce pour le souci du doublon de cartes d'identification et je me rends compte que Enoch semble avoir peur des hommes.
En effet j'ai parlé avec Chloé et chez elle aussi il était plutôt proche d'elle que de son compagnon.
Ce matin j'ai discuté avec un voisin homme, il lui a aboyé dessus, idem chez le véto et même sur mon papa qui a finit quand même par l'apprivoiser un peu en jouant avec lui, après il a fait un câlin sur ses genoux mais c'est bizarre, on dirait qu'il a du mal avec la gente masculine.

Sinon impec autres chiens, il a bien joué avec Mindy cet aprem, ils se sont défoulés tous les deux.
Je compte l'emmener là bas régulièrement car il y a le jardin ce qui permet de le laisser courir en toute sécurité.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Lun 25 Juil - 18:28

la couleur je crois que ça n'a pas trop d'importance.... sauf si c'est rouge sang dessu ou anormalement bizarre. c'est la nourriture qui donne la couleur lol ! Dark c'est jaune Shocked

Bref ! pour les hommes, sollicite un maximum tes proches et bien se comporter avec lui pour lui montrer qu'il n'a rien à craindre.

Caresse au tout beau !!!

ps: j'ai de la chance le mien n'aime pas les fruits, bref il ramasse rien, mais pas une cote de boeuf abandonné. Un tracas en moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 25 Juil - 19:09

Sinon ma voisine est passée me déposer des biscuits que sa lapine ne veut pas pour voir si mes rats en voudraient.

J'ai donc demandé comment ça s'était passé durant mon absence pour Enoch, elle m'a dit qu'il a hurlé non stop ... Ce que je trouve étrange quand même vu que quand je suis rentrée il n'y avait pas un seul bruit jusqu'à ce qu'il m'entende dans l'escalier :s
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Lun 25 Juil - 19:14

quand tu dis qu'elle est passée te déposer les biscuits... elle est entrée chez toi ? elle est passée devant la porte ?

Tu sais j'habite dans une residence en co pro, j'ai une horrible voisine au 3 eme, elle était venu sonner à ma porte ( au 1er ) me dire que mon chien ( qui était chiot de 3-6 mois ) pleurait à la porte... je lui ai dit " et...vous faisiez quoi devant ma porte ??? " Je lui ai dit de déguerpir avant que je m'énerve.

Bien sûr, ça n'a rien avoir avec ta situation, tu sembles être en de bons termes avec ta voisine et elle est sympa de te relayer l'info... mais il n' y a pas de doute, une personne qu'il ne connaît pas, un etranger, une odeur qui passe devant la porte ça fait réagir.

as tu une porte qui communique ton entrée et l'autre pièce? pour fermer ?afin qu'il n'aille pas au ras de la porte.

Dark s'est toujours très bien comporté en mon absence, quelques pleurs peut être... et cette histoire avec la voisine, elle grattait à ma porte, tu m'étonnes qu'il pleurait... bon il ne hurle pas car il sait pas le faire, il aboie pour une raison précise. Donc ton chien ne cherche que contact avec ce qu'il a perçu ! autrement, il croit que quelqu'un arrive pour lui.. il sait que ce n'est pas toi, car ton odeur est unique Wink

As tu essayer de le confier à ta voisine une journée ( quand tu travailles par exemple ) et revenir le chercher, fête, retour à la maison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 25 Juil - 19:29

Je connais à peine la voisine vu qu'on a emménagé le 14 juillet mais elle me semble un peu du genre envahissante, toujours une bonne raison pour venir sonner chez nous.
Je ne suis pas quelqu'un d'asocial mais disons que je n'aime pas qu'on me colle lol.

C'est quand elle est venue sonner ce soir pour m'apporter des biscuits que je lui ai demandé si durant mon absence ce matin il n'avait pas trop pleuré et qu'elle m'a dit ça.
A savoir que ce matin en partant je l'ai croisée et qu'elle m'a dit avoir pris sa journée pour rester avec son lapin car il est stressé de l'arrivée d'Enoch ...
Pour la petite histoire, son lapin, venait jusque sur notre balcon se balader ... Forcément avec la présence d'Enoch qu'il doit sentir, il ne vient plus.

Ma voisine travaille aussi. Ma mère a proposé de le garder en journée quand on bosse mais on sait qu'on aura de gros soucis d'éducation si on fait ça car elle laisse absolument tout faire à sa chienne : mange à table, dors dans le lit, monte sur le canapé, monte sur les tables, vole de la nourriture, etc.

Enfin du coup, je me demande si c'est du lard ou du cochon car elle semble un peu bizarre ... Ah et son chat aussi a mal dormi cette nuit ><
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 25 Juil - 19:30

Ah j'oubliais.

Quand j'ai expliqué au véto le coup de la friandise avant de laisser Enoch seul pour qu'il comprenne qu'on part et l'appréhende, il a dit qu'il ne fallait faire justement aucun cérémonial car le chien du coup anticipe et a le temps de s'angoisser et de stresser, qu'il faut mieux partir comme ça sans en faire un plat ni même lui dire aurevoir.

Du coup je suis perdue !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Lun 25 Juil - 19:41

Pour ta voisine, met les points sur les ï. si elle sonne, ne vient pas forcément ouvrir, laisse pour voir... tu as le droit d'avoir une vie privée , être occupée, au téléphone, malade, bref ! pas envie de voir quelqu'un !

Pour les biscuits du coup je te dirais de te méfier...

Ensuite, si elle tient ce genre de propos, bon ça n'a rien de méchant, mais si elle avait envie d'être une bonne voisine, elle serait sympa de ne pas te faire culpabiliser ou autre...

Essai de ne pas trop la laisser venir sur ton territoire, attend toi au pire, que tu jours au lendemain, elle est accès à certaines choses et que tu te retrouves au pied du mur. J'ai tendance à être pessimiste de ce côté là, j'ai vraiment vécu un enfer avec mes voisins quoique.. j'ai lu des trucs bien pire et je me dis que j'ai de la chance.

Pour tes absences, VRAI . Certains donnent la friandise avant de partir... Je ne le fais pas non plus et ne l'ai jamais fait... En effet, le chien associe friandise à ton départ, chose qu'il peut très bien mal prendre... et la friandise doit être quelque chose de positif. Je n'ai jamais vraiment très bien compris mais ma mère qui le fait, son chien tape une tronche de misère, s'en va sous la table et couine, sans bien sûr... manger la friandise.

J'ai essayé une fois avec dark, pas du tout pour mon absence mais juste le récompenser comme ça... Eh bien il ne l'a pas touché.

Quand tu pars, tu dois l'ignorer, pas de " je reviens " , " @ toute à l'heure mon amour " bref !! ignorance totale... et tu reviens.. ignorance, et quand t'as fini, sollicite ton chien.

Pour ma part ça avait vraiment bien marché... maintenant est ce que tout le monde fait ça ?? je n'en sais rien... chacun à sa technique... d'autres te diront qu'ils ont pas de problème parce que le chien n'en pose pas non plus. Mais ne l'oublions pas, chaque chien est unique et à chacun d'avoir le bon comportement.

TENTE ce que te propose ton véto, et voit quelle technique te semble la mieux. attention, parfois ça demande plusieurs heures voir 2-3 jours. Normalement, ça devrait fonctionner très vite. Comme quand tu apprends à un chien de s'asseoir, je l'ai appris à dark en 30 min.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  sylvie Lun 25 Juil - 19:56

moi je ne vois la rien d'inquietant,enoch doit s'habituer a sa nouvelle vie,il stresse un peu quand tu part,c'est normal,effectivement ignore le totalement quelques minutes avant ton depart,meme pas un regard(autrement tu risque de craquer Very Happy )pareil les premieres minutes de ton retour,si il sent que tu ne stresse pas,il va se dire qu'il n'a rien a craindre et tout devrait rentrer dans l'ordre,quand a la voisine tiens la a l'ecart avec diplomatie,vous allez vivre a coté pas mal de temps ce serait dommage que ca se passe mal
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 25 Juil - 20:28

Merci de vos avis.

Bah déjà la voisine je la fais pas rentrer, j'ai la sensation qu'elle demande qu'à squatter ... Deux jours après notre arrivée elle était là pour un souci de PC (ma mère a eu le malheur de dire que Julien est informaticien) et a eu le culot de demander à pomper sur notre connexion internet en WI-FI parce "c'est trop cher de prendre un abonnement", je suis restée scotchée !
J'aurais jamais osé déranger quelqu'un qui vient juste d'emménager puis encore moins demander ça si c'était pas que pour un temps limiter, genre le temps d'avoir la mienne.
Bref je garde mes distances et je me méfie, la preuve j'avais déjà foutu les gâteaux à la poubelle !!!

Pour Enoch j'en ai parlé avec Julien, on va plutôt tenter l'ignorance totale.
Il m'a dit que quand je suis partie ce matin c'était les grosses larmes, il est vrai que Enoch me suit absolument partout ! Et si je ferme la porte pour tenter de lui ôter cette habitude, il jappe.

Sinon, j'ai demandé au véto pour la castration, il préconise 6 mois. Il facture 150 €. Cela vous paraît raisonnable au niveau âge et coût ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Marie-Ange Lun 25 Juil - 21:04

Le chiot ayant été pris en charge par plusieures personnes et ce en peu de temps...Celui-ci est en attente de vous faire confiance.
Que faut il faire?

Soyez et agissez avec lui le plus naturellement possible.
Apprenez lui à reconnaître son « coin pour dormir et à occuper l’espace qui lui sera réservé quand vous êtes là et quand vous serez à l’extérieur.
* vous êtes de retours chez vous
- le chiot doit connaître dès à présent des interdictions qui vous rendront la vie future plus facile :
ex : Ne pas lui laissez accès à la cuisine quand vous êtes à table
Ne pas lui laissez accès à la chambre ou si vous le faîtes lui interdire de monter sur le lit.
Lui donner une place (corbeille) bien précise dans un coin de votre chambre
Ne pas lui laissez accès au canapé……Le chien doit rester à vos pieds !
Vous devez placer la corbeille de façon à ce que le chien est une vision restreinte de la pièce et surtout évitez de positionner celle-ci face à la porte d’entrée
Je m’explique, si vous lui donnez une vision globale de celle-ci, le chien est en position de garde et donc domine l’ensemble….une fois adulte, une personne étrangère à votre habitat pourrait alors connaître une fâcheuse aventure.
De ce fait apprenez lui à respecter vos ordres et vos désirs…Soyez ses maîtres et éduquez le tous les jours en reprenant les ordres de bases à chaque situation.

* Vous êtes à l’extérieur
- le chiot doit apprendre à vous attendre.
1) Apprenez lui à vous faire confiance.
Ex : Vous partez en ne le flattant pas (pas de caresses, ni de voix éplorée)…Prenez les clés de votre maison, fermez celle-ci et éloignez vous sans rien dire !!!
Quand vous rentrez : Vous posez vos clés au même endroit ….le chien suit votre geste et la répétition de celui-ci a pour effet de calmer sa peur.
Déposez vos vêtements, allez boire un verre d’eau …ou tout ce que vous voulez mais DANS L’INDIFFERENCE TOTALE vis-à-vis du chien !! …cela a pour effet de le calmer et surtout d’apaiser son angoisse.
Ensuite vous pouvez vous asseoir, le caresser et jouer qq minutes avec lui avant de le sortir pour sa ballade.
Ainsi, dès votre entrée dans votre maison si le chien avait l’habitude de vous sauter dessus ou faire des bonds dans tous les sens, il vous transmet certes sa joie mais aussi son angoisse de l’abandon.
De cette manière en étant indifférent et naturel, votre chien se rassure et saura que vous vous absentez certes mais que vous ne l’abandonnez pas !!
Sachez que le chien n’a aucune sensation du temps ou des heures qui passent.
N.B : Si votre chien a ce genre de comportement, un simple NON accompagné du geste : index vers le bas, sera déjà une bonne base pour lui faire comprendre que vous n’aimez pas ce comportement…… puis agissez comme décrit au dessus

Le chiot et la propreté.
Apprenez dès maintenant au chiot à être propre à des heures bien précises.
* Le transit du chiot est plus rapide qu’un chien adulte. Donc pour faire court..il mange et digère 1/²h après ..voir 1/4h
1) Le matin….Donnez lui 1/3 de sa ration journalière …il doit la manger en 5mn …si celui-ci la boude retirer la gamelle….puis sortez le.
Un chiot cherche toujours le coin idéal…respectez son comportement et attendez qu’il fasse tous ses besoins
2)…deuxième tiers de sa ration …à l’identique du matin
3)….Je vous conseille de le sortir dès que vous êtes rentré du travail, faîtes une belle mais courte promenade car à cet âge, le chiot se fatigue vite
vers 19h ….troisième et dernière ration …puis sortez le pour son ultime promenade
Vous pouvez raccourcir ces horaires du soir en hiver.

Plus tard vers 6mois, apprenez lui à recevoir sa ration quotidienne seulement en 2 fois(matin et soir). ET surtout pensez à changer son eau à chaque repas.
Evitez les gâteaux pour chiens ...réservés seulement pour les récompenses

Les jouets, les jeux de balle, les ballades, le contact avec d’autres humains petits et grands et les fréquentations avec d’autres congénères contribueront à son épanouissement psychique et physique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum