Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

+11
Morwen
delphine
mitsu2b
ALSA2a68
trichka52
sylvie
aerodave
Marie2b
2sigonce
val025990
Martine sos decharge
15 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Jeu 17 Mar - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
son histoire :
trouvé le 13 mars au SPAR de Pianottoli 20131
accueilli par Malorie résidant sur Figari qui ne peut pas le garder car vit
sur une propriété non clôturée trop proche d'une route à grande circulation
ok avec ses congénères et les chats, très gentil avec tous les humains et enfants
Filou : jeune mâle 2 ans environ, taille moyenne 25 kg
typé cursinu tatoué 2 GWA 922


Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 16 Mai - 22:20, édité 4 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Sam 9 Avr - 21:01

le lien de l'annonce sur l'hebdo corse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui ne donne rien, Filou pas réclamé Sad


Dernière édition par Martine sos decharge le Ven 22 Avr - 21:40, édité 1 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Sam 9 Avr - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
super gentil, pas une once d'agressivité


Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 25 Avr - 20:46, édité 4 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Dim 10 Avr - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le lien du site radio corse RCFM, en moyenne 40 annonces en permanence
de chiens et de chats trouvés ou perdus pale
tous les jours, je tente de faire le rapprochement perdus/trouvés mais c'est rare quand j'arrive à faire le lien
des chiens perdus jamais retrouvés, des chiens trouvés jamais réclamés

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Ven 22 Avr - 21:46

Après avoir laissé ce chien dans la rubrique, chiens trouvés, je le transfère dans les sos,
J'ai eu Malorie au téléphone, il est parti 48h et savez vous quoi...
revenu avec un autre chien typé labrador
si en plus il ramène tous les potes du coin, je déclare forfait
en photo avec le nouveau pote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Martine sos decharge le Mar 26 Avr - 15:55, édité 3 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  val025990 Sam 23 Avr - 22:26

Souvent les chiens ne se rendent pas compte de la force d'un cheval...et certains chevaux n'aiment pas les chiens...
Enfin, moi, je reste prudente dans la relation chien/chevaux...
Le fox a eu une dent cassée par un coup de sabot (mais ça ne l'empêche pas d'aller les taquiner! Evil or Very Mad ).Mon dogue et mon étalon ont fait une crise de jalousie pour être avec moi...le cheval a coursé le dogue et le dogue l'a chopé à l'éncolure...mais bon...tout ça s'est bien terminé...et je ne les laisse plus tous les deux seuls!
Pas toujours facile la cohabitation....mais tout est aussi question d'habitude...
Par contre mes toutous se moquent bien de mes moutons et tant mieux car les béliers ne sont pas toujours faciles!!!
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  2sigonce Sam 23 Avr - 22:44

Les chevaux et poneys du club sont habitués aux chiens, donc normalement pas de soucis de ce côté-là. Sauf si le chien va les embêter ! ou s'il est agressif et que le cheval n'a pas le moyen de s'enfuir. Et là, c'est sûr que le coup de pied d'un cheval est redoutable ! pale
Mais si le chien est sociable avec ses congénères et chats, il n'y a pas de raison.... Very Happy
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Lun 25 Avr - 20:37

aujourd'hui visite avec 2sigonce de ce beau chien tout gentil, bon rappel,
On dirait mila de missjack dans les tons marron, donc pour le croisement
ben je ne sais plus trop finalement, en tout cas il est bien équilibré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  2sigonce Lun 25 Avr - 22:51

Filou est un toutou super gentil Very Happy . Martine l'a "trituré" dans tous les sens à la recherche de tiques (sales bêtes Evil or Very Mad ) et je suppose d'éventuelles blessures, elle l'a vermifugé (en plusieurs fois car il recrachait le cachet, le vilain Smile ). Et bien, il n'a pas bougé, il s'est laissé faire sans broncher... Very Happy
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  2sigonce Jeu 28 Avr - 19:25

Aujourd'hui, vu Filou en "situation". Martine l'a amené au centre équestre, il a totalement ignoré les chevaux, s'est fait de nouvelles copines panneaux amour et s'est rempli la truffe d'odeurs... Il était en "liberté surveillée", juste une petite frayeur : emporté par son besoin de découverte, il a fait la sourde oreille aux appels de Martine. Et Martine qui prétend qu'elle ne fait pas de sport... Elle a une jolie foulée... mdrr Bon d'accord je sors promis. Mais d'abord je termine hihihi. Ensuite, détour par sa future maison. Sage en voiture, juste il n'a pas compris pourquoi Martine ne venait pas avec lui 😕 . Arrivé chez (bientôt) lui, il a rencontré ses futurs copains, un jeune mâle (9 mois) et une femelle (2 ans), les 2 étant stérilisés. Ils ont fait amis-amis, bonne entente Very Happy . Et là, le petit Filou commençait à fatiguer et s'est couché bien sage Sleep. Bref hm , test tout à fait positif. En plus, Martine m'a donné tout pleins de bons conseils merci Martine. J'en ai besoin. Bon, cet après midi, je suis aller lui acheter ce qu'il faut. Y a plus qu'à...
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Marie2b Jeu 28 Avr - 20:05

Super contente que le test d'auj. se soit bien passé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en plus si Filou c'est endormis tranquille, que demandé de mieux.... Wink

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Jeu 28 Avr - 20:13

ok avec la chatte aussi qui a râlé qu'un intru arrive chez elle mais notre Filou ne la même pas regardé, elle s'est donc relâchée assez vite et commençait même à jouer avec le bout de sa longe.
A part le coté "chien libre" qu'il va falloir gérer tout de même avec attention au début, le temps qu'il prenne ses marques
Le rappel, pas extraordinaire, en effet, il faut le motiver mais nous avons vu qu'il était très attiré par les gourmandises donc 2sigonce, il faudra jouer avec ça. Des ptites croquettes toujours dans la poche et le plus souvent possible, "Filou au pied ou ici (comme tu veux) et dès qu'il vient : d'abord "assis" puis "c'est bien" puis gourmandise. Au début, ne pas attendre qu'il s'éloigne de trop, 15m environ si non ça ne marchera pas. Et si il t'ignore, tu pars dans l'autre sens à part bien sur si un danger guette genre route à grande circulation.
L'attache sera nécessaire par moment, c'est sur et la castration sera prévue la semaine prochaine avec le tatou, pas de place pour demain. On le laissera 3 jours avant avec toi pour que vous fassiez mieux connaissance puis mercredi... on y va pèpère.
A part ça, ce chien est bien cool avec tous les êtres vivants
Il faut travailler ta voix aussi 2sigonce et commencer à t'entrainer non, assis, au pied, stop, c'est bien, bravo.... Very Happy
bon ben y'a plus qu'à espérer... Very Happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  2sigonce Jeu 28 Avr - 21:32

merci
Quelques photos de la rencontre avec les copains chiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Dim 1 Mai - 20:29

petite photo de Filou avec les chevaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce matin filou est parti en période d'essai avec 2sigonce un peu excité je dois dire car la voisine d' alsa qui la gardé 2 jours a sa chienne une pinsher en chaleurs. Filou sera castré la semaine prochaine car trop de chiennes non stérilisées trainent de partout
2sigonce, Filou risque de faire la vie pendant quelques jours car il ne va pas oublier si vite la fiancée qu'il vient de quitter Laughing
ne t'affole pas ça va passer d'autant plus qu'il va être shooté avec son anesthésie mardi, ça va le calmer

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  2sigonce Dim 1 Mai - 20:42

Et bien, ça y est, c'est fait : Filou est à la maison Very Happy ! En ce moment, il est couché sage dans le salon Sleep . Il s'est rapproché car ce midi, il était dans la salle à manger. Il a bien mangé, pas perturbé plus que ça. Ou alors c'est un gros gourmand ! En fait, j'opte pour la 2è option ! Je confirme que c'est un chien très très câlin panneaux amour , limite pot de colle à certains moments... Aujourd'hui, je l'ai gardé soit à l'intérieur, soit en laisse, soit attaché (pas longtemps et suis pas loin). Quelques fois, il geint, même dedans avec moi, je crois qu'il voudrait que je le laisse sortir en liberté, mais pour l'instant je n'ose pas. Minette fait la tête. Elle le regarde de loin Suspect .
Bon, maintenant, reste à savoir comment il va passer la nuit heu.. .
Je me demande ce qui se passe dans sa tête : ces derniers jours il a eu plusieurs maisons et plusieurs "patrons". Ce doit être perturbant pour lui.
Suite au prochain épisode. Bon 1er mai à toutes et à tous !!!! :muguet1: nuasun

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Dim 1 Mai - 21:35

Au début, les chiens perturbés par trop de changement, ont tendance à être pot de colle. Filou va chercher ses nouveaux repères à travers tes mouvements. Agit naturellement, comme si ne rien n'était, si je peux dire.
Moi, j'ai les petiots par exemple qui m'ont fait la vie pendant 1h parceque je les ai enfermé dans le petit enclos, alors que toute la journée, ils étaient dans la cour commune. Ils tenaient absolument à ce que je vienne dormir avec eux. Normal, je suis leur nouvelle maman. Mais comme les bébés, faut laisser brailler et ils ont fini par comprendre qu'ils devront dormir seuls.
Pour en revenir à Filou, il va certainement venir voir où tu dors et vouloir dormir auprès de toi, à toi de voir si oui ou non tu lui autorise la chambre.
si non, tu lui montres sa place que tu as choisi pour lui, c'est à dire salon, salle à manger, tout est relié chez 2sigonce mais au début tu devras fermer la porte de ta chambre si non dans la nuit, il va venir en douce. Puis au fil du temps, les chiens comprennent qu'ils n'ont pas le droit à certaines pièces.
Si tu dis oui pour la chambre, il va tenter, peut être de monter sur le lit
là c'est un NON FERME de manière à garder ta place de chef de meute et qu'il comprenne que TOUT ne lui ai pas permis.
Pareil pour d'autres choses que tu ne veux pas qu'il fasse.
Au début il faudra rabacher, les chiens sont têtus de nature.
Donc, je récapitule, attention que Filou ne fasse pas de l'hyper attachement
refuser ses besoins de tendresse permanents en le bousculant gentiement ou en ignorant ses demandes pour ne pas en faire un chien hyper protecteur qui pourrait le rendre trop exclusif.
Il faut le solliciter souvent au rappel quand il est éloigné de toi même de quelques mètres pour qu'il apprenne systhématiquement à revenir vers toi quand tu lui demandes. Ne pas lui donner de gourmandise quand il réclame, attendre un moment où il est couché ou occupé à autre chose, ne pas aller lui apporter mais l'appelé "filou là, ou autre mot" en tapant sur ta cuisse en présentant la gourmandise, une fois à tes pieds, "assis" et tu donnes
toujours en tête : c'est toi qui décide
à plus

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Dim 1 Mai - 21:42

j'ai oublié, il geint car pour le moment, il a en tête de retrouver sa fiancée pas pour simplement aller courrir la campagne donc ignore ses gémissements et pas en liberté surtout pour le moment. Attendre une bonne semaine
si tu as besoin d'être éduqué pour devenir un homme parfait fait moi signe aerodave Very Happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  2sigonce Lun 2 Mai - 21:44

Aujourd'hui, grande frayeur : Filou m' a filé entre les pattes affraid . Le saligaud Evil or Very Mad . A peine la porte fenêtre entr'ouverte, pft Filou dehors, la truffe au ras du sol pale ! "Filou ! Filou, vient" bin cause toujours tu m'intéresse ! Je me voyais déjà appeler Martine en cata Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border 15471 ... Le temps que je fasse le tour du pâté de maison en voiture, et il m'attendait à la maison... OUF !!!! :tching: Je l'ai félicité, tellement soulagée !
Sinon, c'est un chien sage, sans soucis. Very Happy
Et demain matin, castration chez le véto.
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Mar 3 Mai - 13:34

nous nous sommes vues à 12h chez le véto, 2sigonce a récupéré Filou plus tôt que prévu car pèpère faisait la vie dans sa cage, le pauvre comprend plus rien. ça y est Filou castré, tatoué
Bon point si Filou revient à sa maison de lui même au bout de si peu de temps, signe d'une grande faculté d'adaptation.
Attention qu'il ne tire pas sur les points, si non faudra mettre une colerette et ça ils n'aiment pas les loulous. Notre véto met des points métalliques qui tiennent bien normalement et avec les spray qui a un sale goût ça devrait aller. N'hésites pas à en mettre souvent. Et si besoin de la colerette, appelle mois. Dans 1 mois, tes hormones te foutront la paix mon brâve Filou et
cela t'évitera bien des soucis : bagarres entre mâles, te perdre ou te faire jeter ou embarquer et les problèmes de prostate en vieillissant.
vous avez vu, mes bottes sont assorties aux couleurs du forum maintenant, quelle classe Rolling Eyes

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  2sigonce Mer 4 Mai - 21:11

1ère journée de travail avec Filou (je crois que je vais m'y faire finalement). Attaché ou en laisse. Tant que je suis "visible", ça va, il chouine un peu mais sans plus Very Happy . Par contre, l'après midi, je l'ai attaché dans le bureau, donc du monde autour de lui et qui s'occupe de lui 🆓 ... il n'a pas arrêté d'aboyer Crying or Very sad ...Pour le 2nd cours, je l'ai pris avec moi, en laisse, il n'a pas bougé, tranquille.... et ce soir, il est couché, vraiment crevé Sleep . Pauvre petit père, beaucoup d'émotions et c'est vrai que les journées sont longues ! Alors pour samedi, autre grosse journée, soit je le prend directement avec moi en laisse, soit je tente de le lâcher.
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Jeu 5 Mai - 22:42

tu pourrais peut être l'attacher près de toi vers les cours si c'est possible ?
de manière à ce qu'il embête personne au bureau car le lacher mon avis c'est un peu tôt et s' il se barre avec ses points pas bon...
où l'attacher près de ta voiture avec une grande longe, si j'ai un peu de temps je passerai voir
et les points, il ne se lèche pas trop ???

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  2sigonce Jeu 5 Mai - 23:26

Une maman a essayé de le garder près d'elle au bord de la carrière : il aboyait juste un peu moins... Sinon, je le prendrai en laisse.
Les points sont toujours là. Il cherche moins à se lécher et maintenant, dès qu'il me voit arriver avec le petit flacon, il part en courant !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  2sigonce Ven 6 Mai - 19:22

Voici quelques photos de Filou dans sa nouvelle maison.
Filou en plein effort, à donf ! Attention, c'est violent ! Ames sensibles s'abstenir ! affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et avec sa copine Minette, mercredi soir, après sa 1ère journée de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:king:
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  Martine sos decharge Sam 7 Mai - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai surnommé cette photo, Filou au boulot Very Happy
Petite visite aujourd'hui, de Filou sur son lieu de tavail.
2sigonce, le tient attaché car il a tendance a vadrouillé partout et avec ses points, il faut être vigilant
Elle rentre dans les box, aucun souci avec les chevaux, elle a ses points d'attache à droite et à gauche
Bon, il n'aime pas ça et a tendance à aboyer dès que 2sigonce s'éloigne, c'est sur
mais pour le moment, c'est mieux ainsi car Filou n'a pas encore compris que 2sigonce doit être son point de repère
et comme tout le monde le caresse, il serait prêt à suivre qui veut bien de lui. Very Happy
les enfants le promènent quand 2sigonce est en cours, la mascotte du club quoi
Je pense qu'il faudra encore quelques semaines avant que Filou comprenne que malgré tout ce monde
qui l'aime, la seule personne à suivre c'est 2sigonce. Mais ça, c'est normal....
Je pense que ce chien pourra vivre libre au milieu des chevaux sans aucun souci, il s'en fout
Je pense même qu'il a déjà été en contact avec eux pour être si à l'aise et je dirai même qu'il cherche les repères
qu'il devait avoir auprès d'eux dans son ancienne vie.
Enfin, c'est ce que je ressent....
En tout cas 2sigonce assure comme un vrai chef et ça réchauffe le coeur amor

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border Empty Re: Filou, jeune mâle 2 ans croisé cursinu/border

Message  2sigonce Sam 7 Mai - 20:42

merci Martine !
Et comme tu disais, il faut du temps. Il faut lui laisser le temps de comprendre scratch . Et en même temps tu me rassure, je suis une angoissée de nature.
Les filles l'ont en effet promené, elles étaient ravies, et lui n'a même pas pensé à aboyer ! Il a réussi, quand même, à leur fausser compagnie ! Et là, je l'ai appelé et... il est arrivé en courant cheers ! waouh ! Je n'y croyais pas vraiment !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum