Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

+6
sylvie
Christelle de Bisca
Van_Do
trichka52
Mariie
aurore212225
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Dim 6 Mar - 13:36

Rappel du premier message :

Voilà, j'aurais voulu avoir votre avis, mon chien, Titi, le caniche toy abricot va avoir 15 ans, je ne le comprend plus et ne sais pas vraiment comment faire !
Il est aveugle mais le soir, quand je le sors, je fais clignoter la lumière de dehors quand il rentre, je ne sais pas si il la voit où si il sent mon odeur ?
Et puis, maintenant, il mange des croquettes et les revomis de temps en temps, elles sont entières, comment faire ? de plus, il remange son vomis et ses excréments, il n'entend plus rien, comment faire de nouveau ?
Merci pour votre aide car je ne peux pas l'emmener chez le véto, un peu trop cher !
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas


MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Invité Dim 6 Mar - 19:09

à un problème toujours une solution.
et l'argent n'est jamais un problème quand il s'agit de santé, il y a des aides, en plus de ça tu peux economiser en allant chercher à manger dans des centres d'aides pour te faire économiser un peu d'argent pour ton loups.

Pole emploi peuvent proposer très rapidement du boulot, tu peux donner tout les critères que tu veux....

Il y a plein de solution, et pour cela il faut se bouger les fesses, avec enfants ou sans enfants, ce n'est pas du jugement, mais j'ai connu oui à mon âge et ma mère aussi ces bas de la vie, on se laisse vite abattre...

Sans perler de tes chiens, pense à tes enfants. heureusement ce sont des humains et donc ont un minimum. Les animaux non, à part les vétos sympa, les dispensaires... la dernière chose ce serait le replacement en asso, mais quand on sait que le chien a vécu des années et quasiment en fin de vie, ce n'est pas ce que l'on souhaite. alors il y a bien une asso, une bonne âme pour t'aider, fait un appel aux dons, il suffit d'expliquer ton cas, de montrer alors les factures vétérinaires.... bien sûr que ça marche.

Je ne roule pas sur l'or non plus, je suis actuellement en recherche d'emploi, mais pour mon chien, je ferais tout ( mais c'est sûr, après... chacun ses valeurs, et quand on a des enfants, ça peut tout changer....je n'en ai pas, donc je ne peux pas dire.... )

allez, courage, tu vas y arriver, mais surtout, n'attends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  sylvie Dim 6 Mar - 19:28

peut etre lui faut il une nourriture plus adapté a son age,plus facile a digerer,essaie de telephoner a un veto et de lui expliquer,les raisons pour lesquelles tu ne peut l'amener,voir si il peut te conseiller,ou alors,comme dit fragola,demander de l'aide aupres d'assos

sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Dim 6 Mar - 20:53

demain, j'appellerai plusieurs véto pour voir lequel pourra me prendre Titi, en lui expliquant ma situation, on verra bien !
peut-être que je m'affole pour rien encore une fois mais j'ai peur pour lui, mes chiens sont comme mes enfants, mais pour les animaux, il n'y a pas de cmu !
et je ne veux pas le lâcher mon compagnon surtout quand il a besoin de moi !
il a et il est toujours là pour moi mais j'ai du mal à accepter qu'il vieillisse, j'en ai les larmes aux yeux, j'espère qu'on ne me dira pas de l'euthanasier car se sera vraiment un choc pour moi surtout qu'il est encore vif pour son âge !
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  sylvie Dim 6 Mar - 20:59

tu a raison de ne pas le lacher,pauvre loulou,courage,si jamais propose au veto un paiement echelonné,moi je fait comme ca,en general il ne refuse pas
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Dim 6 Mar - 21:06

j'espère où j'attends ma mère, en essayant de la dissuader pour qu'elle me prête 2 ou 3 chèques, 1 pour Titi et les 2 autres pour que j'emmène Samy se faire revacciner ! elle m'a toujours aider financièrement, j'essaierai demain, elle vient en début d'aprés midi, je touche aussi une rente veuvage et éducation tous les trois mois par rapport au décès du père de mes deux premières filles, la prochaine, c'est en mai donc je pense que je pourrais demander à ma mère, je la rembourserai après, on a toujours fait comme ça ! j'espère qu'elle sera d'accord !
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Mariie Dim 6 Mar - 21:35

mais oui elle sera d'acord Smile
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  sylvie Dim 6 Mar - 21:35

si vous fonctionner comme ca ,c'est genial,c'est bon de pouvoir compter sur quelqu'un en cas de coup dur.tiens nous au courant, calin
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Invité Lun 7 Mar - 0:01

c'est normal que tu ressentes ça...nos compagnons, quand on les aiment vraiment, ils sont beaucoup plus qu'un simple animal de compagnie....même si l'on nous dit que ce n'est " qu'un chien " , même s'il faut garder les pieds sur terre et qu'effectivement il faut savoir faire la différence, mais l'amour....à ses raisons.

Tu trouveras, il faut que tu te renseignes un max....

Si tu trouves que ton loup est vif malgré son âge, il a juste peut être une petite cochonerie de rien du tout...si ça se trouve c'est peut être un petit peu plus important mais il peut guérir. Regarde, quand on voit l'histoire de gamin pour trichka...

Donc, ne te fais pas d'inquiètude avant d'avoir vu un véto, même par téléphone, le temps d'aller le voir, demande lui ce que tu peux faire en attendant ( diète ? ) bref, on te soutient... ne t'inquiète pas....

Si je pouvais je te ferais un don, mais c'est vraiment pas possible.....Si tu peux arriver à avoir des " devis " de combien tu en aurais et mettre en ligne, on pourrais peut être récolter sur internet des dons à droite et à gauche.

Courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  sylvie Lun 7 Mar - 9:15

faire la difference entre qui et qui,pour ma part je trouve que nous sommes bien pretentieux,les humains,de vouloir se placer au dessus de tout etres vivants,pour quelle raison aurions nous plus de droit,n'oublions pas que nous faisons partis d'un tout,d'une chaine,si nous la brisons nous sommes morts,alors arretons de nous croire superieur,nous sommes a la merci d'une petite abeille,si ces dernieres disparaissent,ce sera quasiment la fin de notre histoire ,pour ma part je ne fais aucune difference entre la vie animale et le vie humaine!
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Lun 7 Mar - 10:22

ça y est je me suis renseignée, en fait, en fait, c'est dû à sa vieillesse et ses croquettes qui ne sont pas adaptées à son âge ! quand aux excréments, c'est parce que les croquettes ne lui vont pas, donc il se nourrit de ça parce qu'il ne mange pas à sa faim !
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Lun 7 Mar - 10:24

Sylvie, je ne me crois pas supèrieure envers mes chiens, je les aime mais je connais les limites entre l'animal et nous !
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Invité Lun 7 Mar - 11:36

Ah bah voilà !! tu as une réponse !! c'est super, ça veut dire que ça va s'arranger.
Il t'a conseillé quoi comme croquettes ?

Attention pour le changement, ne pas changer brutalement... faire des transvasement 50/50 puis 70/30 puis 90/10 puis 100/0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Mariie Lun 7 Mar - 12:03

ha ben c'est cool Smile tu as pris RDV ou pas ? ou il faut juste lui changer ses crocros ?
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Lun 7 Mar - 12:14

faut juste lui changer ses croquettes pour le moment, je vais essayer comme ça on verra si ça fait quelque chose sinon je l'emménerai chez un véto
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Marie2b Lun 7 Mar - 12:35

Certainement que tout va rentrer dans l'ordre dans quelques jours, le temps qu'il s'habitue à ces nouvelles croquettes Very Happy

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1040
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Lun 7 Mar - 12:39

j'espère !
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Lun 7 Mar - 13:16

J'ai reçu un autre conseil d'un autre vétérinaire qui m'a dit qu'en fait, comme c'est un chien de petite taille et qu'il est agé, ça vient de sa vieillesse tout simplement !
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Invité Lun 7 Mar - 13:20

change les croquettes, et utilise celles que le véto te conseille par rapport à sa race, son âge, etc...

et dis nous lesquelles sont... car il y a des sites qui font des bons prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Lun 7 Mar - 13:21

oui, c'est ce que je vais faire
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Marie-Ange Lun 7 Mar - 13:25

Tu notes que celui-ci vomi
deux questions, soit: Le petit caniche n'a surement plus assez de dents
ou bien celles-ci se déchaussent
dans les 2cas il ne peut plus croquer les croquettes avec la même facilité qu'avant
1) cas: il n'a plus asssez de dents: Je te suggère de mouiller les croquettes.
Cela aura :
* Donner un plus dans l'appétance du produit
* Donner la facilité au chien ..puisque le produit sera moins dur à croquer

2) cas: Il a les dents abîmées ou qui se déchaussent
a) Le chien se laisse faire..tu lui ouvres la gueule et tu regardes l'état de ses dents.
b) Si celui-ci ne se laisse pas faire...l'odeur nauséabonde qui se dégage de sa gueule et en soit la réponse à la question
Dans ce cas, il n'y a rien d'autre que tu puisses faire que de le confier au véto afin qu'il arrache les dents pourries.
Afin de régler le véto, tu peux demander à régler la note en 4 fois ...ce qu'il t'accorderas sans problème

En ce qui concerne la cécité de ton petit chien
Il se pourrait qu'il ne soit pas complétement aveugle et donc peut voir des ombres.
Cependant, à la nuit tombée, il est certain qu'il ne voit rien.
Les automatismes acquis pendant 15ans, font qu'il reconnait le chemin et si tu as bien examiné sa façon de se mouvoir pendant la journée, tu remarqueras qu'il dépose de plus en plus son odeur aux abords de la maison afin de reconnaître son chemin

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Lun 7 Mar - 13:29

oui il n'a plus beaucoup de dent mais pas d'odeur, il en a perdu pas mal !
donc pâté ou croquettes, je sais que la pâtée pour chien n'est pas terrible pour les animaux !
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Invité Lun 7 Mar - 13:36

la pâtée n'est pas le meilleur aliment dans le sens que ce n'est pas très nourrissant. Tu peux donner une boite de pâtée ça ne va pas nourrir comme une portion de croquettes adaptées, le chien à toujours faim ou alors son corps n'assimilera pas les bonnes choses puisqu'il y en a pas ou pauvres.

En tout cas, je sais O combien la pâtée sauve la vie dans certaines situation, j'ai eu un petit chien très vieux en FA, il avait eu une opération de la machoire, ça l'a beaucoup aidé.

Tu as aussi les croquettes ramolli.... en bouilli....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Lun 7 Mar - 13:39

oui je regarde sur internet
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  aurore212225 Lun 7 Mar - 13:55

j'ai trouvé des croquettes sur internet qui s'appellent Serviroc, qui connaît ?
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Invité Lun 7 Mar - 13:56

le nom ne me dit rien.
Mais c'est le véto qui t'as conseillé les croquettes, c'est lui qui doit te dire lesquelles exactement car c'est large...et doit être adapté à ton loulou.

en fonction, je te dirais si elles sont sur le site médical !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  sylvie Lun 7 Mar - 15:00

contente que tu ai trouvé une solution,je ne m'adressais pas a toi,lorsque je parlais des humains qui se sentent superieur,c'etait juste une opinion( la mienne en tout cas)j'espere que ton loulou va aller mieux
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS - Page 3 Empty Re: MON PETIT TITI JE NE LE RECONNAIS PLUS

Message  Martine sos decharge Lun 7 Mar - 15:23

Chère aurore,
je viens de découvrir ce sujet, j'espère que ton titi se portera mieux en changeant de croquettes
j'ai moi même une vieille chienne croisée BA de 16 ans qui est en fin de vie
Sa digestion est difficile, beaucoup de mal à marcher... Mais je ne suis pas venue pour te parler de ma chienne.
Je viens de parler longuement au téléphone avec nikita et nous sommes d'accord sur le fait que ton chien a besoin de toi
à plein temps. Nous pensons que lui imposer un nouveau compagnon à son âge et dans l'état de santé où il se trouve
n'est vraiment pas une bonne idée. Mais ne t'inquiète pas on va trouver une autre solution pour Cortolino.
Imagines que ton titi se sente encore moins bien avec corto qui est un mâle non castré de plus et que nous ne puissions pas le rapatrier ailleurs. Nous ne pouvons pas prendre un tel risque ni pour Corto, ni pour ton titi.
Prend soin de ton chien, donne lui tout l'amour dont il a besoin pour le temps qu'il lui reste et après cela, quand tu auras fait tout ce que tu pouvais pour lui, tu pourras donner de ton temps pour un autre loulou.
Mais je le redis pas maintenant, ton titi a trop besoin de toi.
De tout coeur avec toi, martine



_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum