Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snoupy, chiot 9 mois

+15
2sigonce
elisabeth
Van_Do
Christelle de Bisca
la tribu alsacienne
sylvie
ALSA2a68
Marie2b
trichka52
val025990
Emy
guy bidaut
corinnedunkerque
kalliste
Martine sos decharge
19 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Dim 6 Fév - 19:33

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une semaine, je fus alerté par une dame de Porto vecchio qu'un jeune chien comme ci comme ça
trainait dans son quartier. Me rendant sur place, le chien n'y était plus, j'interroge le voisinage
tout le monde l'a vu passer puis plus de nouvelles. Voilà que ce matin, sur le vide grenier, je vois le titou
traverser d'un pas décidé. Sans trop m'inquiéter, j'ai pensé qu'il rentrait chez lui. Puis quelques heures plus tard,
voilà notre titou revenir. Après contrôle d'identification, rien et pas de collier.
Ce pauvre petit semble exténué et affamé.
Une amie la pris à la maison, le temps que les annonces pour chiens trouvés passent.
Snoupy est un chiot d'environ 8 mois de 12 kg  croisé épagneul/griffon tout gentil
Ce même type de chien m'a aussi été signalé il y a 15 j à 30 km de porto vecchio en montagne
Sans doute que c'est le même qui a fini sa route à Porto vecchio.
J'ai pu le manipuler dans tous les sens sans qu'il ne manifeste aucune agressivité
snoupy : ID 250269604267605
04/03/2011 Adopté

DCD 31/03/2020


Dernière édition par Martine sos decharge le Mar 31 Mar - 20:04, édité 6 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Lun 11 Avr - 19:08

Merci à toutes pour vos réponses.....aujourd'hui ça s'est un peu calmé....il a ressorti le ballon et la couverture....Je suis passée avec lui chez le véto qui m'a dit que c'était rien , juste un nouveau jeu...Demain je dois prendre rendez-vous avec l'éducateur pour le rappe, on en profitera pour cette histoire d'ombres...
Un merci particulier à Christiane.....

calin

guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  sylvie Lun 11 Avr - 22:33

ca alorsje n'ai jamais eu affaire a ca non plus scratch felicitation pour l'adoption de snoupy

sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Mar 12 Avr - 9:38

merci christiane, je retiens pour les mouches car le mien en a la phobie
ça le rend fou

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Sam 16 Avr - 21:38

news samedi....

En vitesse avant d'aller dormir.... mercredi soir nous avons rencontré l'éducateur canin...qui nous a "jaugé"....d'abord nous les bipèdes, et ensuite Snoopy...qui a eu droit a une grosse demi-heure de jeu/joute dans l'enclos avec le BA de l'éducateur.... En fait c'est le BA qui a testé Snoopy....! Verdict....Ni soumis ni dominant, pas craintif, aucun TOC, mais plein d'énergie ( ça, on savait...) .....! Donc rendez-vous est pris pour la semaine prochaine...avec des exercices à faire tous les jours (environ 10 minutes...) et port pour Snoop d'un collier métallique.... Moi quand j'ai vu le berger allemand se préécipiter dans l'enclos, j'étais pas très rassurée mais tout s'est bien passé....Ils ont joué comme des fous, jusqu'au moment où le BA a mis Snoop à terre sur le dos et l'a maintenu dans cette position ! C'était le but recherché par l'éducateur....et snoop est reparti tout fier avec un beau nerf de boeuf.....( vous raconte pas l'odeur du truc....).....
pale
Demain balade au lac....
Tout va bien..... Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 429675
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  trichka52 Sam 16 Avr - 21:59

merci pour les news....
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Van_Do Sam 16 Avr - 22:03

C'est très intéressant cette technique pour soigner les "tics" de nos loulous! Je retiens, ce ne sera jamais perdu! Merci beaucoup Christiane I love you
Van_Do
Van_Do
Je butine
Je butine

Messages : 129
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Sam 16 Avr - 22:15

merci pour les news guy et elisabeth, comme j'aurai aimé voir ça
snoop avec BA en plein travail
et pleins d'exercices... on va plus le reconnaître notre snoop dans quelques temps tellement il va être sage
Vous allez voir que dans quelques temps c'est NOUS qui allons demander des conseils à élisabeth et guy Very Happy
applaudit calin

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  ALSA2a68 Lun 18 Avr - 13:46

Oui, Elisabeth, il faudra nous expliquer quelques exercices, ça pourra servir avec d'autres loulous. Personne ne possède la science infuse et c'est toujours intéressant d'apprendre quelque chose de nouveau. On va faire du travail en commun... à distance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Sam 23 Avr - 8:39

Coucou tout le monde......

Un peu en retard pour les nouvelles, mais comme les progrès continuent....on est contents et on n' écrit plus tous les jours.... !
Après le premier contact avec l'éducateur que je vous avais raconté, on a eu (je dis bien ON....car on était les ...) notre premier cours jeudi soir.
On a déjà changé de matériel pour la leçon et les exercices. Une laisse en cuir d'environ 1 mètre et un collier en mailles métalliques mais sans piquots....Le but est que le chien comprenne les ordres donnés simplement au bruit que font les mailles du collier quand le maître tire sur la laisse pour dirige la promenade.... (En fait , c'est le maître qui se tape le boulot....).
Le premier parcours a été fait par l'éduc, on a bien regardé.....Les 20 premiers mètres, on a eu droit à tout.... affraid (Snoop qui se roule par terre, qui joue avec l'herbe, qui se laisse tirer sur le dos , qui secoue qui va à droite qui va à gauche......et l'éduc....imperturbable qui marche lentement en répétant d'une voix calme " au pied"....
Et puis not loulou a compris que c'était plus confortable pour lui d'obéir....pas de collier qui tire....( ça fait pas mal , mais c'est pas très agréable, ces mailles qui font du bruit....) et on a vu....médusés, un snoopy qui marchait bien tranquillement collé à la jambe gauche de l'éduc.....qui s'asseyait quand on lui demandait et qui ne repartait que quand on lui avait dit " C'est bien mon chien, ouiiiiii, bravo.....!"
Alors bien sûr, le second parcours a été pour moi.... Snoop à ma gauche, dragonne de la laisse dans la main droite et autre bout de la laisse dans la main gauche, pour donner le sens voulu....(gauche, droite, en haut, en bas...)

Et vous savez quoi ???? ça a marché aussi avec moi.......!
L'éducateur nous a dit que le chien allait "photocopier" ce qu'il avait appris pendant la nuit et qu'il s'en souviendrait le lendemain....

Le principe est simple.....

Je pars en balade normalement , laisse longue et je le laisse se défouler pendant 30 minutes, il tire, il court, il fait des zig-zag, truffe au sol, etc;....et le dernier tiers de la ballade est consacré à l'exercice. On change d'équipement, on met le collier métal et la laisse courte....et je répète ce que j'ai fait sur le terrain de dressage....
J'emploie les mêmes termes....(au pied, halte, assis, c'est bien, bravo....)
Si je sens que snoop veut aller à droite, je "sonne" à gauche, s'il veut aller à gauche, je"sonne" à droite, s'il veut accélérer, je ralentis et je "sonne en tirant vers moi, enfin je fais exactement le contraire de ce que lui veut faire....parce c'est moi qui commande...Non mais....!!!!

ET CA MARCHE......!!!!!

Je reviens chez moi avec un chien qui marche à mon rythme, qui ne saute pas partout, qui se met assis quand je lui demande et qui repart quand je lui demande.....
Je vous rassure, ce n'est pas un collier étrangleur.....mais les mailles font du bruit quand je tire la laisse d'un coup sec (c'est que j'appelle "sonner"), et comme le loulou est loin d'être bête, il a pigé rapidement....
Progrès aussi à la maison, les oiseaux ne l'interessent plus, il joue encore avec les ombres, mais sans excès, il pique encore des cho7 mais de moins en moins....
Voili voilou.......
On prend une semaine de congés mi-mai et pas facile d'emmener snoop avec nous....il va donc en pension chez son éducateur....avec notammenet le BA Barry dont je vous ai parlé la semaine dernière....c'est très famille en pleine campagne et il n'y a que 3 places de disponibles....vie au grand air, les box juste pour dormir....Je pense qu'il sera bien....
Bien sûr....tous les exercices montrés par l'éduc sont à refaire soigneusement tous les jours au moins pendant 15 minutes......

On avance....on fait des progrès tous les jours....et ça, c'est excellent pour le moral.....
Snoop ???? 17 kilos d'énergie et d'affection.......

Joyeux WE pascal à tous et à toutes des 3 noidanais.......

Quand je vous disais que c'était un travail d'équipe........

Very Happy bye
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  val025990 Sam 23 Avr - 8:56

Ca ce sont de superbes nouvelles!!! Quelle famille en or! yes bravo
Félicitation pour votre patience et un grand merci pour tout ce que vous faîtes pour ce petiot Snoupy! bouquet
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Sam 23 Avr - 9:57

Famille en or, je sais pas....mais cette démarche "éducation" était incontournable....Notre but est simple, vivre heureux avec snoop, sans nous laisser déborder....! Je pense sincèrement que les méthodes de cet éducateur nous conviennent, ainsi que les bases de sa philosophie en ce qui concerne l'éducation canine.....
( Les chiens sont des photocopieurs...à nous de faire en sorte qu'ils ne photocopient que le bon...)
(Le chien doit comprendre que le maître peut donner la liberté, mais qu'il peut aussi la reprendre très vite...)
(Tout chien a besoin de se sentir fermement encadré pour être en harmonie avec ses maîtres....)
Il les qualifie ces méthodes de "naturelles", ce qui ne l'empêche pas d'intervenir dans les écoles de gendarmerie et dans les casernes de pompiers pour faire travailler les maîtres-chiens....
En plus, Guy et moi apprenons beaucoup aussi....
En fin de journée, promenade à 3, et c'est Guy qui fera dirigera l'exercice...
Chacun son tour..... Laughing
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  val025990 Sam 23 Avr - 10:09

C'est vrai que l'éducation canine est importante pour nos loulous corses...Ca leur permet aussi de se recadrer après toutes ces péripéties!
Merci de nous faire profiter de vos expériences avec Snoupy.
Je pense que ça peut servir à beaucoup d'entre nous et à beaucoup de petiots et petiotes Wink
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  ALSA2a68 Sam 23 Avr - 11:51

C'est super ! cheers J'ai lu votre message à haute voix à ma fille qui s'était occupée de lui durant ses dernières vacances en février et son commentaire : "Non d'une pipe ! Il faudrait une vidéo car je demande à voir ça, Snoopy qui obéit aussi sagement !" Mais moi, j'étais persuadée que notre loulou y arriverait car il est tellement intelligent... et affectueux en plus, ce qui ne gâche rien.
Vous avez du mérite car vous en faites un super chien ! Je suis sûre qu'il va beaucoup vous manquer durant les vacances mais rassurez-vous, bientôt vous pourrez l'emmener partout sans problème.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  sylvie Sam 23 Avr - 17:24

bonjour et bravo a vous,ca donne envie d'adopter snoopy hihihi merci pour les tuyaux educatifs,ca va bien me servir ,bon wweekend a vous aussi bouquet
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Sam 23 Avr - 17:39

applaudir 2 à l'occasion un petite photo du genre de collier qu'il faut pour l'éducation de la marche. Je vois dont il s'agit mais pour que ça "sonne" comme vous dites, il faut je pense, qu'il soit assez lâche pour que le chien entende suffisamment de maillons coulissés
scratch je ne sais pas si je suis bien claire
l'idéal, ce serait de nous montrer snoopy avec son collier pour qu'on est une idée de la longueur,
Merci de nous faire partager vos connaissances
Au fait, snoopy est officiellement noidannais, enregistré à la centrale canine
Avez vous reçu sa carte d'identité ?
A bientôt

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Emy Mar 3 Mai - 14:02

Des petites nouvelles de Snoupy, de son pôpa et sa môman Wink

Alors tout le monde ce porte a merveille, Mr Snoupy continue ces cours d'éducation 1 fois par semaine, il travail plutôt bien applaudir 2

Seul soucis, c'est que quand Môsieur a décidé qu'il ne voulait pas travailler, et ben non c'est non un point c'est tout Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 892808 lol

Il continue également a chasser les ombres boulet du jour

Elisabeth n'a pas beaucoup de temps a elle ces temps-ci mais devrait passer pour donner quelques nouvelles dés qu'elle le peut!!

Ah oui il a fallus remettre un peu le collier car Mr Snoup' avait relâché ces efforts, ben oui forcement faut bien retester un coup , on ne sait jamais expdr

Bonne journée bouquet

Emy
Je butine
Je butine

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Haute-saone
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  val025990 Mar 3 Mai - 14:36

Merci pour les news!!! Wink
Décidément nos loulous corses se font remarquer dans les cours d'éducation canine... hihihi
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Emy Mar 3 Mai - 14:43

Olah oui, sa c'est clair, enfin GRANDE PREMIERE qui a pu être faite, c'est que Snoup' a pu (pour la première fois) aller rendre visite a la maman d'Elisabteh!!
Jusqu'a maintenant monsieur ne savait pas ce tenir alors (j'en ai fais les frais avec ma fille expdr )
là il a était maintenus (car la maman d'elisabeth doit faire meme pas 40 kg toute mouillé) mais dans l'ensemble sa c'est relativement bien passer Smile

Ah oui, d'ailleurs ils vont partir une semaine en vacances ce mois-ci donc Snoupy ira chez l'éducateur en pension (ils ont total confiance en lui, donc partent l'esprit tranquille)

Voilà voilà, j'éspère qu'elle viendra bientôt poster de jolies photos panneaux amour

Emy
Je butine
Je butine

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Haute-saone
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Martine sos decharge Mar 3 Mai - 14:56

merci pour les news emy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Emy Mar 3 Mai - 14:56

pas de quoi Wink

Emy
Je butine
Je butine

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Haute-saone
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  elisabeth Ven 13 Mai - 9:58

Coucou rapide...à toutes et à tous....
Pas moyen de retrouver notre mot de passe alors j'ai je me suis réinscrite....Quelques nouvelles de Snoopy.... Beaucoup de progrès, bien visibles...Il sait maintenant marcher au pied, calmement...sans me démonter la clavicule. L'éducateur nous donne des exercices à faires tous les jours (environ 1/4 d'heure. Il a appris à coller à la jambe gauche même quand on prend un virage sec. Il obéit au "Halte Assis"! Il commence à comprendre le "IN-TER-DIT" ! Et hier soir...surprise, après une heure très musclée d'éducation, il nous a fait une suite en laisse sans laisse ni collier......! L'éducateur nous a dit qu'il avait beaucoup de caractère mais qu'il comprenait très vite. Mais il a un côté rebelle qui fait que quand "Môssieur " a décidé de faire le guignol ou de ne pas obéir, il va jusqu'au bout....
Guy et moi partons une semaine dans le sud samedi. Snoop pars aussi dans le sud ....de Noidans, en pension chez son copain l'éducateur.....!
Bon, c'est vraiqu'il nous fait encore quelques bétises.....mais on va mettre ça sur le compte de l'âge.....
Oui on a reçu les papiers, tout est en ordre. Tiens un truc rigolo...Snoop est né le même jour que moi...
C'est gentil à Emy d'avoir donné des nouvelles, nous sommes un peu bousculés en ce moment....je sais que j'aurais du donner des nouvelles plus souvent....

A bientôt....bizz
Elisabeth.
bye
elisabeth
elisabeth
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 67
Localisation : Noidans les Vesoul
Humeur : Comme tout le monde, ça dépend des jours...

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  val025990 Ven 13 Mai - 10:15

Merci pour les news!!! Ca fait toujours plaisir de savoir que le petit "monstre" commence à vous obéir correctement cheers
Mais c'est vrai que c'est encore un petiot...ça ira encore mieux en grandissant Wink
Hé bin passez de bonnes vacances!!!! hello girl
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  elisabeth Sam 14 Mai - 8:53

Coucou....regardez sur l' avatar, on voit bien la maille du collier métallique...
Je vous donnerai plus d'infos quand je rentrerai, je vais voir avec l'éducateur pour les tailles.., c'est un collier ^qui ne serre pas quand on le met , mais ce sont les mouvements de la laisse et donc des mains du maître qui font "sonner" les mailles...Chaque sonnette équivaut à une claque...et c'est vrai que ça marche...
J'ai fait 1 'expérience hier soir sans laisse, avec un collier normal.... le chien assis à mon pied gauche, qui regarde dans le même sens que moi...je me suis déplacée de deux m^tres sur ma droite, en disant " Assis" "Au pied".... il a suivi et est venu se rassoir à mon pied gauche.....
C'est juste un exemple.....
Oui on va aller se reposer une petite semaine dans l'Hérault....
A bientôt......
Bizz
Elisabeth , Guy et Snoop bye
elisabeth
elisabeth
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 67
Localisation : Noidans les Vesoul
Humeur : Comme tout le monde, ça dépend des jours...

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  Marie2b Sam 14 Mai - 9:39

Bonnes vacances à vous, mais aussi à Snoupy chez son éducateur. Il risque d'en apprendre des chose avec son copain le BA.
Wink

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1060
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  elisabeth Sam 14 Mai - 9:52

Marie2b a écrit:Bonnes vacances à vous, mais aussi à Snoupy chez son éducateur. Il risque d'en apprendre des chose avec son copain le BA.
Wink

C'est un peu le but du jeu....lui apprendre les codes de la meute....Il y a Barry, un BA de défense...et deux chiennes, une malinoise et une toute petite chienne...dominante....! Va être content le loulou.... Rolling Eyes
En tous cas, on sait qu'il sera bien....il aime beaucoup son éducateur..... Very Happy Very Happy
elisabeth
elisabeth
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 67
Localisation : Noidans les Vesoul
Humeur : Comme tout le monde, ça dépend des jours...

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  ALSA2a68 Mar 24 Mai - 14:33

Alors... je suppose que la famille est de nouveau au complet à Noidans. Je suis sûre que tout s'est bien passé chez l'éducateur, mais j'aimerais tout de même avoir des nouvelles du loulou. Y a bien des choses à raconter, tout de même ! Laughing
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Snoupy, chiot 9 mois - Page 8 Empty Re: Snoupy, chiot 9 mois

Message  guy bidaut Mar 31 Mai - 8:53

Coucou tout le monde.....

Des choses à raconter ??? Bien sûr...... Nous avons emmené Snoopy chez son éducateur qui fait aussi colonies de vacances....! Nous avons visité les box, vastes, nickel...tout bien...grand jardin clos....Le loulou a fait connaissance immédiate avec ses nouveaux copains, des BA et des malinois....Aucun souci. Nous sommes partis un peu tristes de le laisser... (Moi , soulagée un peu quand même...). Un autre pensionnaire est arrivé un peu plus tard et il y a eu une bagarre. Heureusemenet que Guy-Noël (l'éduc) était là....Il a vite compris que notre petit corse avait un caractère très affirmé....Obligé de le courser 10 minutes pour le remettre en box la nuit.... Du coup, Snoopy a eu droit a un programme de cours accélérés.....rien que pour lui...! Et vous savez quoi ????
Quand on est revenus le chercher le samedi suivant, on a d'abord observé par la fenêtre notre Snoopy vivre avec la meute, parfaitement à l'aise....et puis....un rappel au pied magnifique....Le premier.....!
Mercredi, je suis allée au dressage toute seule. (Heuuu avec le chien quand même....hein....!) Programme du jour , le rappel au pied, suite et fin. On le lâche dans l'enclos et on lui demande de revenir....Et ça marche. Même avec moi....!
Si jamais il n'obéit pas immédiatement on met en place une sanction immédiate, c'est à dire qu'on va le chercher avec une laisse et qu'on le ramène exactement là où on était quand on a crié "Snoopy au pied"...sauf que pendant tout le trajet on répête très fort et sans arrêt " au pied, au pied, au pied" en donnant de bonnes secousses au niveau du collier et en faisant attention que le chien reste bien collé à la jambe gauche.....! (On appelle ça une suite dynamique).
Ce qui est bien c'est qu'on peut maintenant le laisser dehors quand on sort...Aucun souci.
Ah....un truc que j'ai oublié de vous dire.....le vendredi juste avant notre retout, il a déniapé son lit....en a fait des confettis...! Du coup, il dort sur une couverture.....Nanmais....!
Bah voilà....je crois que j'ai rien oublié.......
Les Noidanais vont bien, Snoop aussi.....

arc en ciel Bizz à toutes .... bye
guy bidaut
guy bidaut
Je butine
Je butine

Messages : 81
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : noidans les vesoul
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum