Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CORTOLINO reste chez nikita

+8
aurore212225
Mariie
mitsu2b
trichka52
Martine sos decharge
Van_Do
Marie-Ange
NIKITA
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty CORTOLINO reste chez nikita

Message  NIKITA Dim 16 Jan - 16:04

Rappel du premier message :

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens ici en espérant que vous pourrez aider Cortolino.
Voici son histoire :
Fin août 2007, alors que je revenais en voiture des écuries de Linguizetta en haute Corse, je vois dans mon rétro une petite boule grise et noir qui se réfugie dans les herbes d’un fossé. Surprise, je regarde encore et je vois un chiot qui se traîne assis sur ses pattes arrière. N’écoutant que mon cœur, j’arrête la voiture et vais récupérer le chiot: assoiffé et épuisé… avec un ventre énorme. Je le mets devant le siège passager… il s’endort aussitôt d’épuisement.

De retour à la maison, mon mari râle (on a déjà 5 chiens) et me dit qu’on ne peut pas le garder…. En plus, il est bourré de puces (je n’avais même pas remarqué) et va contaminer les autres chiens. Il fait prendre au chiot un bain d’eau additionnée de javel et ainsi tue toutes les puces.

Le chiot a ensuite droit à du lait (qu’il lape avec gourmandise, le pauvre) puis s’endort. Mon mari me répète qu’on ne peut le garder et ce d’autant plus qu’avec son problème d’arrière train atrophié il ne marchera jamais et donc ne chassera jamais (mon mari est chasseur)… une bouche inutile à nourrir selon lui, que vu son état il serait mieux mort !
Sans rien dire à mon mari, j’emmène 3 jours plus tard le chiot chez le véto qui me dit après l’avoir ausculté : c’est un mâle, il doit avoir dans les 6 semaines tout au plus, il a eu une fracture au niveau du bassin… probablement a été jeté d’une voiture… la fracture n’est pas encore tout à fait consolidée c’est pourquoi le chiot se traîne ainsi sur son arrière atrophié….pour s’économiser et ça l’a sauvé… Dans quelques mois il devrait être guérie et remarcher normalement car il n’y a aucune atteinte neurologique.

Le chiot était bourré de vers… il a eu droit à une campagne de vermifugation pour le sauver. Note : malgré son jeune âge il adorait la viande plus que le lait … dû certainement à son abandon qui l’a obligé à un sevrage précose.

Le chiot qui me montrait énormément de reconnaissance a vite commencé à remarcher mais s'est montré très peureux pendant longtemps … les coups de fusils surtout occasionnaient chez lui une profonde terreur (vu le croisement de ce chiot, je pense qu’il a été jeté par un chasseur qui à coups de fusils l’a contraint à s’éloigner).

Je l’ai fait pucer, vacciner et vermifuger régulièrement. Je l’ai fait appeler Cortolino mais tout le monde l’appelle Corto.

On a gardé le chien en attendant qu’il se retape parfaitement et se sociabilise... ça a pris du temps. Mon mari a même fini par lui apprendre à chasser le sanglier notamment (Corto chasse très bien, bien qu’il n’aboie pas toujours) et l’a donc mis avec ses chiens de chasse (avec par conséquent interdiction pour moi de m’en occuper, même quand je le trouvais trop dur avec lui… et les autres d’ailleurs). Mais bon, mon mari n'a jamais vraiment voulu qu'il fasse définitivement parti de la famille.

Voilà, Corto est maintenant largement adoptable. Il a un excellent rappel, n’est pas méchant avec les autres mâles (nous avons un autre mâle), aboie les chats mais ne les attaque pas. C'est un bon chien de garde, gentil avec les enfants, très doux, toujours à vous lécher la main quand vous le nourrissez.

Je ne peux le garder car le but à toujours été de le faire adopter dès qu'il serait adoptable et nous avons déjà 5 autres chiens (dont 2 sont à moi).

Je suis actuellement enceinte avec une grossesse très difficile et vais devoir m’absenter pour cerclage. Mon mari n’a jamais vraiment aimé Corto (alors que ce chien serait près à mourir à la chasse pour lui) car il n’aboie pas assez à la chasse. Du coup, le chien ne sort plus à la chasse, si je ne le lâchais pas en liberté le matin (ce chien mâle n’est pas du tout un fugueur) il resterait des jours attaché (notre propriété n’est pas encore clôturée) … voilà.

J’aimerais que Corto, qui a un caractère très affectueux et est gentil comme tout, soit adopté par une personne qui lui apporte la chaleur et l’affection qu’il mérite. Un maître qui ne fasse pas parti des chasseurs inhumains que je croise souvent.
Pour le cas où aucun adoptant ne serait trouvé avant le mois de mars 2011 (date de mon départ pour mon cerclage), je vous demande de m’aider à lui trouver une FA de mars jusqu’à mon retour début mai 2011. Je le récupèrerais alors et le garderais le temps de lui trouver un bon maître
.


Corto lorsque je l'ai trouvé... ici dans l'eau additionnée de javel pour lui ôter ses puces

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 1469458312

Corto débarassé de ses puces mais avec son arrière train atrophié

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 1469461088 CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 1469463086 CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 1469464140 CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 1469466648

Corto à ce jour... 3 ans

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 1505174468 CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 1505183730

NIKITA
Découvre
Découvre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 57
Localisation : Haute Corse
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas


CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  2sigonce Jeu 14 Avr - 16:27

Bonjour,
Même question que aurore21225, des nouvelles de Corto ?
Comment est-il avec les chats ?
hello girl

2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  sylvie Lun 2 Mai - 22:42

desolé les filles,n'ai pas mit l'info de suite Embarassed ai eu un message de nikita,finalement elle a decidé de garder corto,elle m'a dit en avoir parlé longuement avec son mari et elle le garde!

sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  2sigonce Lun 2 Mai - 22:48

Super pour Corto ! Au moins il reste chez lui ! Very Happy
2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  trichka52 Mar 3 Mai - 6:11

Very Happy
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  Martine sos decharge Mar 3 Mai - 14:28

oh ben ça bonne nouvelle

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  val025990 Mar 3 Mai - 14:38

yes bravo
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  2sigonce Jeu 5 Mai - 23:40

Est-ce que Nikita va bien ?

_________________

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 123veg11CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Ban-to11

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  sylvie Ven 6 Mai - 15:11

oui,nikita ca va,elle se maintient Very Happy
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  NIKITA Ven 13 Mai - 20:00

Bonsoir les filles et encore merci, vous êtes formidable amor j'arrive au bout de ma grossesse... devrais accoucher avant terme car fais de l'hypertension Sad .
Comme Sylvie vous l'a dit nous gardons Corto (plus précisément JE LE GARDE). En fait un jour qu'il revenait de balade avec Corto, j'ai dit à mon mari que j'allais donner Corto a des gens qui sauraient lui donner de l'amour, il a répondu : "j'ai dressé ce chien qui est maintenant un excellent chasseur...on le garde". Bingo (faut savoir le prendre mon mari car il est particulier) mais j'ai mis mes conditions CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 892808 :
1. c'est MON chien Twisted Evil
2. Je décide ce qui est le mieux pour MON chien : vermifuge, nourriture (PURINA PROPLAN comme mes 2 autres chiens), vaccin, anti parasite etc. :study:
3. MON chien même si il chasse bien, a le droit de partir en balade avec moi et mes 2 chiennes de race juste pour le plaisir de s'amuser heureuz
4. MON chien même si il chasse bien , a le droit d'être détacher (on a toujours pas cloturé) quand je suis là puisqu'il n'est ni fugueur ni mordeur avec les chiens qui passe.
5. Interdiction de frapper MON chien si il flâne au lieu de chasser (bon pas trop de risque car Corto adore chasser)....

Comme je pars accoucher sur le Continent et serais absente du 25 mais au 20 juin, CORTO ira avec mes 2 chiennes en pension canine à Corte (resteront tous les 3 ensemble) où ils seront dans un chalet et auront 3 sorties par jour. Bon, mon mari veut absolument garder Corto avec lui et ses 3 chiens de chasse (me promets que Corto sortira tous les soirs en balade) mais bon comme il a de grosses journées de travail, je ne pense pas qu'il aura beaucoup de temps... donc Corto ira batifoler avec mes chiennes (pas en chaleur heureusement) à Corte.

Voilà les filles
happy

NIKITA
Découvre
Découvre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 57
Localisation : Haute Corse
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  trichka52 Ven 13 Mai - 22:49

applaudir 2 contente que cela s'arrange pour lui...
J'espere qu'il aura sincerement une meilleure vie, un chien de chasse peut également etre un bon compagnon ...
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  Martine sos decharge Sam 14 Mai - 14:19

merci Nikita pour ces bonnes nouvelles qui nous soulagent car comme tu peux le voir sur notre forum, ça déborde. Remercie bien ton mari de notre part pour avoir accepté de le garder. Et bon courage à toi pour tout
Amicalement Martine

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  aurore212225 Dim 15 Mai - 0:38

Super nouvelles et bon courage pour ton accouchement !
Very Happy
aurore212225
aurore212225
Je butine
Je butine

Messages : 198
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 45
Localisation : 03
Emploi/loisirs : maman au foyer, animaux, en recherche d'emploi
Humeur : passionnée d'animaux, motivée, volontaire

Revenir en haut Aller en bas

CORTOLINO reste chez nikita - Page 2 Empty Re: CORTOLINO reste chez nikita

Message  vero 80 Dim 15 Mai - 1:14

bon courage pour ton accouchement est continue le dressage .................sur ton mari lol! saut
vero 80
vero 80
Ange gardien des plus démunis
Ange gardien des plus démunis

Messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 57
Localisation : epehy
Humeur : depend du temps !!!!!!!

http://les-lupus-de-vero.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum